Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
m
4 mars 2009 14:47
16 mois oui, il manquait une piece au dossier
k
4 mars 2009 19:20
Citation
Pam28 a écrit:
Citation
massimo1 a écrit:
bonjour,
je suis a paris, j'ai passé mon entretien à paris en octobre 2008, et depuis pas de nouvelles, c'est normal de pas avoir de retour de Rézé? il y'a un accusé de rezé qu'on recois?
merci de vos retours

Bonjour massimo01,

est ce que tu peux nous rappeler ton parcours STP???

Kamel1977: toujours pas de retour de la préfecture.[/quote







Rien aucune nouvelle y
L
5 mars 2009 10:39
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui témoignent sur ce blog, cela donne une idée sur les délais de naturalisation sur paris et aussi de partager l’expérience et le parcours de chacun.

Pour ma part j’ai déposé une demande de naturalisation sur paris début 2008, mon parcours en France est le suivant :

- Arrivé en France début 2000
- statut étudiant de 2000 à 2004
- statut salarié en 2005 puis carte de 10 ans en 2006.
- actuellement je travaille à mon compte.

Concernant l’état de mon dossier j’ai appelé la pref de paris ce matin qui ma confirmer que mon dossier était déclaré complet depuis septembre et qu’il a été attribué à un instructeur, et que j’allais donc être prochainement convoqué pour l’entretien réglementaire, sans me donner une date précise, la dame ma juste dit que cela dépendra du planing de la personne, et que j’allais recevoir un courrier.

Donc réellement il aura fallu pour mon cas 15 mois juste pour l’attribution du dossier à un instructeur, reste l’étape de l’entretien.

Bon courage à tous et à bientôt
P
5 mars 2009 17:09
Citation
Lasvegas1 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui témoignent sur ce blog, cela donne une idée sur les délais de naturalisation sur paris et aussi de partager l’expérience et le parcours de chacun.

Pour ma part j’ai déposé une demande de naturalisation sur paris début 2008, mon parcours en France est le suivant :

- Arrivé en France début 2000
- statut étudiant de 2000 à 2004
- statut salarié en 2005 puis carte de 10 ans en 2006.
- actuellement je travaille à mon compte.

Concernant l’état de mon dossier j’ai appelé la pref de paris ce matin qui ma confirmer que mon dossier était déclaré complet depuis septembre et qu’il a été attribué à un instructeur, et que j’allais donc être prochainement convoqué pour l’entretien réglementaire, sans me donner une date précise, la dame ma juste dit que cela dépendra du planing de la personne, et que j’allais recevoir un courrier.

Donc réellement il aura fallu pour mon cas 15 mois juste pour l’attribution du dossier à un instructeur, reste l’étape de l’entretien.

Bon courage à tous et à bientôt

Merci lasveags1 pour ta contribution sur le forum.

est-ce que tu pourras STP me dire exactement quand est ce que t'a envoyé ton dossier?? (début ou fin janvier)??

Merci par avance.
P
5 mars 2009 17:09
Citation
Lasvegas1 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui témoignent sur ce blog, cela donne une idée sur les délais de naturalisation sur paris et aussi de partager l’expérience et le parcours de chacun.

Pour ma part j’ai déposé une demande de naturalisation sur paris début 2008, mon parcours en France est le suivant :

- Arrivé en France début 2000
- statut étudiant de 2000 à 2004
- statut salarié en 2005 puis carte de 10 ans en 2006.
- actuellement je travaille à mon compte.

Concernant l’état de mon dossier j’ai appelé la pref de paris ce matin qui ma confirmer que mon dossier était déclaré complet depuis septembre et qu’il a été attribué à un instructeur, et que j’allais donc être prochainement convoqué pour l’entretien réglementaire, sans me donner une date précise, la dame ma juste dit que cela dépendra du planing de la personne, et que j’allais recevoir un courrier.

Donc réellement il aura fallu pour mon cas 15 mois juste pour l’attribution du dossier à un instructeur, reste l’étape de l’entretien.

Bon courage à tous et à bientôt

Merci lasveags1 pour ta contribution sur le forum.

est-ce que tu pourras STP me dire exactement quand est ce que t'as envoyé ton dossier?? (début ou fin janvier)??

Merci par avance.
L
5 mars 2009 19:04
en fait j'ai envoyé fin 2007 vers le 30/12/2007, mais la préfecture à enregistré une dae début janvier.
m
5 mars 2009 23:40
salut lasvegas,
tu peux nous dire qd est ce que ton dossier a été déclaré complet?
Merci de me répondre
si t as des news donnes stp ta date d'entretien! ça nous permettra de faire des stats!
Merci
L
6 mars 2009 12:34
dossier complet début septembre
m
6 mars 2009 13:08
bonjour,
sur ma question page precedante sur recipissé rezé, des reponse svp?
merci
P
10 mars 2009 09:45
k
11 mars 2009 12:04
j'ai appeler la préfecture et la dame ma dis que mon dossier et entre les mains d'un instructeur sa veux dire quoi ??
D
11 mars 2009 15:18
dans la main d'un instructeur ça veut dire qu' à compter de la date que l'instructeur commence à traiter ton dossier ça ne dépassera pas un mois pour que tu sois convoqué pour l'entretien. par exemple, si ton dossier est dans les mains d'un instructeur depuis le 24 février alors tu seras convoqué aux environs du 24 mars. normalement sur le mail ils te disent depuis quand ton dossier a été attribué à un instructeur. voilà. ça peut prendre 3 semaines au lieu d'un mois.
D
11 mars 2009 15:23
c'est pour ça que sur l'autre mail ils t'ont dit que ton dossier va être attribué à un instructeur et que ça ne tardera pas pour l'entretien réglementaire. donc ça a été déjà attribué et courant février à mon avis. donc dans peu tu seras convoqué!!!
k
11 mars 2009 18:04
j'espère bien en faite j'ai appeler hier et une dame très gentil qui ma parler et elle ma dis que mon dossier entres les mains de constructeur.
M
11 mars 2009 23:35
Salam a toute et a tousBye

quelcun paut me donner le mail de la prefercture de paris (cité) svp?? car j'ai envoyé mon dossier depuis fevrier 2008, et je n'ai reçu aucune réponse!!!

par avance merci et bon courage a tout le monde.
P
12 mars 2009 10:55
Citation
Marago a écrit:
Salam a toute et a tousBye

quelcun paut me donner le mail de la prefercture de paris (cité) svp?? car j'ai envoyé mon dossier depuis fevrier 2008, et je n'ai reçu aucune réponse!!!

par avance merci et bon courage a tout le monde.

le mail de la prféfecture est le suivant:

[email protected]

est ce que tu peux nous rappeler ton parcours STP.
s
12 mars 2009 12:59
Slt a tous,

J' ai reçu mon numero REZE par corrier 08.02.2009 deux semanine aprés mon rdvz a la Prefecture de Paris .
Ma question la semaine prochaine je vais chercher ma nouvelle carte de sejour de 10 ans j' envoie une photocopie a REZE car cela d avant n'est plus valable oui ou non?

Merci pour les reponse
P
12 mars 2009 14:53
Citation
sambodromo a écrit:
Slt a tous,

J' ai reçu mon numero REZE par corrier 08.02.2009 deux semanine aprés mon rdvz a la Prefecture de Paris .
Ma question la semaine prochaine je vais chercher ma nouvelle carte de sejour de 10 ans j' envoie une photocopie a REZE car cela d avant n'est plus valable oui ou non?

Merci pour les reponse

oui, je pense que tu dois envoyer à Rézé une photocopie de ton nouveau titre de séjour.

sinon, peux-tu me dire quel est ton parcours?? (date d'entrée en France, date d'envoi de la demande à la préfecture et nature du titre de séjour??)

Merci par avance pour ton retour.
s
12 mars 2009 18:11
slt Pam
merci pour ta reponse.

mon parcours

Entrée en France decembre 1993
envoi par corrier fevrier 2009
rvz a la Pref fevrier 2009
numero REZE Mars 2009

Je suis entre en france comme etudiant, depuis 1998 carte de 10 ans.
Voici mon parcours
D
12 mars 2009 18:19
Citation
sambodromo a écrit:
slt Pam
merci pour ta reponse.

mon parcours

Entrée en France decembre 1993
envoi par corrier fevrier 2009
rvz a la Pref fevrier 2009
numero REZE Mars 2009

Je suis entre en france comme etudiant, depuis 1998 carte de 10 ans.
Voici mon parcours

c'est lequel ton numéro Rézé ???? Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook