Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
d
8 décembre 2015 15:21
Je crois que nos dossiers se suivent donc vont être traités en même temps.
Citation
Ka83 a écrit:
Bonjour , mon dossier viens aussi d'être envoyé voilà le message de la préfecture Bonjour,

Vos dossiers ont été transmis début décembre 2015 pour contrôle à la Sous Direction d'accès à la nationalité française. Il faut attendre environ 6 mois pour obtenir une décision.
Cordialement Donc nous dossier vont se suivre voilà dépôt cergy : 17/11/14 Rezè : 12/15
8 décembre 2015 16:28
Oui dautancourt, plus que 6 mois courage surtout quand je voie ton parcoure , c déjà une bonne nouvelle nous dossiers on une AF de la préfecture généralement Rezè est dacore avec la préfecture , je pence les contacté vere fin janvier pour avoire mon numéro Rezè on se tien ou courant bonne chance .
d
8 décembre 2015 16:51
Merci Ka83
Le plus dure est passé j'ai attendu plus de 3 ans , encore 6 mois c'est de la rigolade, on se tient au courant
Bonne continuation à très bientôt

Citation
Ka83 a écrit:
Oui dautancourt, plus que 6 mois courage surtout quand je voie ton parcoure , c déjà une bonne nouvelle nous dossiers on une AF de la préfecture généralement Rezè est dacore avec la préfecture , je pence les contacté vere fin janvier pour avoire mon numéro Rezè on se tien ou courant bonne chance .
S
8 décembre 2015 20:13
Bonsoir,

Y a t-il quelqu'un qui peut renseigner quelle est la série qui est traitée actuellement au niveau de la prefecture de paris.

Cette information permettrait à ceux ou celles qui sont en attente d'être convoqué pour leur intretien de se positionner.

Merci à tous
E
8 décembre 2015 23:02
Salam a tous,

OUi dautancourt je vous avoir ue petite précision!!! ton dossier a mis 3ans pour que soit traité?!! comment ça!! en général c autour de 6 à 8 mois;

Merci,
d
9 décembre 2015 11:00
Bonjour Elbaz
Et oui mon dossier à traîné pendant 3 longue années et je ne suis pas la seule il y a d'autres personnes comme moi plus de 27mois d'attente, essentiellement mon dossier est chez RENÉ maintenant il me reste que 6 mois pour le traitement finale.
Cordialement
Citation
Elbaz75 a écrit:
Salam a tous,

OUi dautancourt je vous avoir ue petite précision!!! ton dossier a mis 3ans pour que soit traité?!! comment ça!! en général c autour de 6 à 8 mois;

Merci,
S
10 décembre 2015 22:20
Bonsoir,

Y a t-il quelqu'un qui peut renseigner quelle est la série qui est traitée actuellement au niveau de la prefecture de paris.

Cette information permettrait à ceux ou celles qui sont en attente d'être convoqué pour leur intretien de se positionner.

Merci à tous
t
11 décembre 2015 09:57
Peux-tu ajouter ta signature aussi pour qu'on puisse suivre ensemble?

Mon entretien était le 06/10/2015. Quelqu'un en même situation a fait la démarche de renseignement auprès de la préfecture ou non?
Merci
Préfecture de Paris ► Envoi de dossier le 29/12/14 ► Entretien le 06/10/2015
z
11 décembre 2015 10:38
Bonjour,
L'instructeur de mon dossier à la prefecture m'a annoncé que mon dossier est en traitement chez rézé depuis le 01/10/2015.
J'aimerais savoir combient de temps prend le traitement chez rézé pour avoir un avis favorable et après avoir la carte d'identité ?

Pouvez-vous me donner l'adress mail de contact de rézé pour que je puisse connaitre mes reference ?

Merci à tous
h
11 décembre 2015 14:34
Bonjour,

Je suis nouveau et je visite le forum de façon anonyme depuis quelques mois déjà dans l'attente de ma convocation.

Je viens d'avoir un agent de la préfécture de Paris au téléphone. Apparemment, ils seraient en train de traiter les dossiers reçus fin février 2015.

Ils ont reçu le mien le 03 mars 2015; donc ma convocation ne devrait plus tarder.
Je pense donc que c'est valable pour tous ceux ayant envoyé leurs dossiers à la même période.

Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonsoir,

Y a t-il quelqu'un qui peut renseigner quelle est la série qui est traitée actuellement au niveau de la prefecture de paris.

Cette information permettrait à ceux ou celles qui sont en attente d'être convoqué pour leur intretien de se positionner.

Merci à tous
y
11 décembre 2015 17:21
Salam,

Tout d'abord bienvenue helloparis sur le forum smiling smiley

En ce qui me concerne, j'ai envoyé ma demande le 13 Février 2015 et jusqu'à aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu la convocation ...

J'ai l'impression que c'est un peu aléatoire le délai de traitement (plus ou moins 1 mois par rapport à la période de traitement et en fonction de chaque instructeur).

Actuellement je suis à mon 10ème mois d'attente et je pense qu'il y a plusieurs gens qui sont dans la même situation que moi et d'autres au contraire ont reçu la convocation à temps ou même à l'avance.

J'avais envoyé une email à la préfecture le 09 Octobre pour avoir des nouvelles, on m'a dit que mon dossier sera traité prochainement, cela fait 2 mois et toujours rien.

Le délai d'attente pour avoir un rendez-vous devient de plus en plus long avec le temps, il faut donc prendre son mal en patience et ne pas trop se précipiter (je parle des gens qui ont déposé leur demande récemment).

Bon courage.
S
11 décembre 2015 17:29
Bonjour,

Une amie a envoyé son dossier en préfecture de Paris, celui-ci a été enregistré le 09 avril 2015 (série 02).

Elle a contacté le préfecture en octobre aussi, on lui répondu qu'il y avait encore un délais d'au moins 4 mois avec que son dossier ne soit remis à un instructeur.

Je confirme les délais actuel tendent vers les 10 mois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 17:33 par Salam1965bis.
M
16 décembre 2015 13:34
Bonjour à tous,
Juste pour partager les questions qui m'ont été posées lors de l'entretien:
En plus de la question sur pourquoi voulez vous être naturalisé et combien de fois partez vous au bled, il y a eu des questions telles que:
- date de la fête nationale et à quoi correspond cette date?
- connaissez vos d'autres régions en France?
- qui met en place les lois? qui vote pour les sénateurs, les députés?

Bonne chance
h
18 décembre 2015 17:23
Bonjour,

Juste pour donner des nouvelles.
Au passage, merci Yhamek pour la bienvenue.

Je viens de recevoir ma convocation à l'entretien qui se tiendra à la préfecture de Paris le 25/01/2016.

Pour rappel, mon dossier avait été reçu le 03/03/2015.
J'aurai donc attendu près de 10 mois pour être convoqué.
Ceux qui ont envoyé leurs candidatures à la même période ne devraient plus patienter trop longtemps.

Je reviendrai surement après mon entretien. Bye

Courage
y
18 décembre 2015 22:44
Bonsoir helloparis.

Merci d'avoir partagé tes nouvelles.

Pour ma part, j'attends toujours la convocation sachant que j'ai envoyé ma demande le 13 Février 2015.

Est-ce qu'il y a des gens sur le forum qui ont déposé aux alentours de Mi-Février 2015 et qui n'ont toujours pas reçu la convocation ?

En tout cas je pense que je vais contacter la préfecture la semaine prochaine car ça commence à devenir inquiétant ...

Je te souhaite un bon courage pour ton entretien et tiens nous au courant smiling smiley
k
19 décembre 2015 12:51
Salut Yhamek,

tu devrais dejà avoir ton entretien ce mois ci. car la pref respecte en general les 10 mois. Appelle ou vas les voir. Bon courage
Citation
yhamek a écrit:
Bonsoir helloparis.

Merci d'avoir partagé tes nouvelles.

Pour ma part, j'attends toujours la convocation sachant que j'ai envoyé ma demande le 13 Février 2015.

Est-ce qu'il y a des gens sur le forum qui ont déposé aux alentours de Mi-Février 2015 et qui n'ont toujours pas reçu la convocation ?

En tout cas je pense que je vais contacter la préfecture la semaine prochaine car ça commence à devenir inquiétant ...

Je te souhaite un bon courage pour ton entretien et tiens nous au courant smiling smiley
Préfecture de Paris (75) ► Envoi de dossier le 20/01/2015 ► Entretien le 27/11/2015 ► N° REZE 2016X0018XX ► SCEC le 26/05 ► Décret N° 35 du 04/09 ► Demande de passeport le 08/09 ► Demande d'ADN le 12/09 ► Passeport retiré le 29/09 ► Demande de CNI le 03/10 ....
S
20 décembre 2015 21:04
Bonsoir,

A mon avis il n'a pas d'inquiétude à se faire....

Chaque mois un volume de dossiers est transmis à un instructeur... Cependant tous les instructeurs ne travaillent pas au même rythme... c'est que qui explique les décalages constatés dans le traitement des dossiers... Et engendre des inquiétudes non justifiées pour certains...

Il serait judicieux que quelq'un puisse dresser une synthese dans le traitement des dossiers, ce qui permettra à ceux en attentent de nouvelles de se positionner.

Bon courage à toutes er à tous.
Citation
kingDu75 a écrit:
Salut Yhamek,

tu devrais dejà avoir ton entretien ce mois ci. car la pref respecte en general les 10 mois. Appelle ou vas les voir. Bon courage
m
20 décembre 2015 22:02
Bonsoir,
Dépôt de dossier mi-janvier... Tjs pas d'entretien... Je me suis renseigner une dois il y a un mois ou deux, on m'a dit que le dossier a été reçu et sera instruit... Et puis, je patiente tout simplement, ça prendra le temps qu'il faudra ... C'est difficile pour certains mais il faut juste faire preuve de patience...
-misap
21 décembre 2015 15:29
Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum,
j'ai envoyé mon dossier de naturalisation le 16 decembre 2015
j'ai reçu l'accusé de reception
maintenant l'étape suivante:
est ce qu'ils envoient une lettre pour indiquer l'état du dossier envoyé (complet , nom complet...ect) ?

Merci à vous tous et bon courage
21 décembre 2015 15:39
Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum
je voulais savoir , après l'envoie de dossier, est ce qu'on reçois une lettre comme quoi le dossier est complet ...?

merci a vous
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook