Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
D
26 juin 2015 15:13
Citation
Mizz256 a écrit:
Assalam wa 3alaikoum,

Je me permet de venir sur le forum pour poser une petite question, peut-être pourrez vous m'aider ?

J'ai déposer mon dossier de naturalisation le 10/03/2015 à Paris, et je voulais savoir vers quelle date aura lieu mon entretien.

Avez vous une idée des délais?

Merci pour votre aide,
Bonne journée

Je pense que vous devriez être convoqué pour la fin d'année : Décembre. en ce moment ils convoquent les personnes ayant déposé en Novembre 2014.
a
26 juin 2015 18:06
Je te remercie pour ta réponse, même si le salaire est différent et élevé par rapport à l'ancien ?
Préf :75 ►Dépôt :16/08/14 ►N°préf :2014P75XXX ►Entretien: 01/06/15 ►Enregistrement Rezé: 15/06/15►N°Rezé: 2015X025XXX►SCEC: 08/12/15 ►Décret-N°2: 20/01/2016►Let Rezé reçu: 29/01/2016►ADN:08/02/2016►SATISFAIT:12/02/2016►Dépôt CNI:20/02/2016
D
29 juin 2015 11:11
Citation
alicante75 a écrit:
Je te remercie pour ta réponse, même si le salaire est différent et élevé par rapport à l'ancien ?

Oui. Le petit délai de traitement supplémentaire est du au fait qu'ils doivent revoir ta situation et la mettre à jour. Si ton nouveau poste est stable, pas de risque.
M
29 juin 2015 13:01
Bonjour,

Pour les délais, ayant déposé mon dossier en Novembre 2014 à la préf de paris, je suis toujours en l'attente de la convocation pour l'entretien...donc si tu as déposé le 01/06/2015, tu devrais recevoir la convocation à l'entretien aux alentours de Décembre/ Janvier 2016
V
2 juillet 2015 12:37
Bonjour,

Je voudrais connaitre en résumé le processus complet de la naturalisation à Paris et les délais approximatifs de chaque phase.

Je voudrais savoir surtout si c'est possible de démissionner une fois l'entretien passé et partir pour un voyage de 2 ou 3 mois.

L'enquête s'arrête elle à la fin de l'entretien ou pas ?

Merci beaucoup de votre aide
H
2 juillet 2015 14:14
Bonjour à tous,
Je voudrai s'il vous plait avoir votre avis.
Je vis en france depuis 2008. Je suis jeune diplômé et je travaille en cdi en ile de france depuis Janvier 2015. Auparavant j'étais apprenti etudiant au sein de la meme entreprise d'octobre 2013 a decembre 2014. Je suis titulaire d'un diplome d'ingénieur en 2014et d'un master 2 double diplome en 2014. J'ai aussi un bac et un brevet francais obtenu a l'etranger. Tout mes diplomes sont donc francais. Au niveau de mon domicile je suis heberge a titre gracieux par mes amis depuis 2013 toujours a la meme adresse.
Au vu de mon cdi recent, ai je une chance d'avoir un avis favorable si je fais aujourd'hui une demande de naturalisation francaise par décret ?

Merci par avance.
2 juillet 2015 19:48
Citation
Hatim-FR a écrit:
Bonjour à tous,
Je voudrai s'il vous plait avoir votre avis.
Je vis en france depuis 2008. Je suis jeune diplômé et je travaille en cdi en ile de france depuis Janvier 2015. Auparavant j'étais apprenti etudiant au sein de la meme entreprise d'octobre 2013 a decembre 2014. Je suis titulaire d'un diplome d'ingénieur en 2014et d'un master 2 double diplome en 2014. J'ai aussi un bac et un brevet francais obtenu a l'etranger. Tout mes diplomes sont donc francais. Au niveau de mon domicile je suis heberge a titre gracieux par mes amis depuis 2013 toujours a la meme adresse.
Au vu de mon cdi recent, ai je une chance d'avoir un avis favorable si je fais aujourd'hui une demande de naturalisation francaise par décret ?

Merci par avance.

Oui tu as des chances surtout que l'etude de ton dossier aura lieu ds 6 a 10 mois donc t'aura deja un peu d'ancienneté
H
3 juillet 2015 00:02
Merci Marroquino69 pour ton retour. Autre question si tu le permets, je compte déménager dans 3-6 mois le temps de trouver un appartement à louer par moi même. Je ne compte pas changer de ville je vais rester sur Paris. Est-ce que cela ralentit la procédure si je déménage pendant la phase de demande de naturalisation ?
D
3 juillet 2015 01:56
أبو حاتم وينك يا خوي وينك باب الحارة ٨ تبحت عليك
Hatem a didi
Merci Marroquino69 pour ton retour. Autre question si tu le permets, je compte déménager dans 3-6 mois le temps de trouver un appartement à louer par moi même. Je ne compte pas changer de ville je vais rester sur Paris. Est-ce que cela ralentit la procédure si je déménage pendant la phase de demande de naturalisation ?
si tu changes d'adresse dans le même département en principe non cela ne devrait pas affecter ton dossier, mais tu dois leurs envoyer la nouvelle quittance pendant l'instruction de ton dossier, s'il part à Rézé et que c'est derniers reçoivent ton docs peut être que cela le tardera Parce qu'ils vont procédés à une vérification et mise à jour de ton dossier
هذا واللهُ أعلىَ وأعلم يا أخي
سلام
3 juillet 2015 17:36
Bonjour,

Je suis dans le même cas. Le seul retour que j'ai jusqu'ici de la préfecture est que le dossier a été transmis à Rézé. L'agent ne m'a précisé aucune et aucun numéro de dossier Rézé, en me priant d'attendre un retour de leur part. Problème : Rézé est souvent injoignable.
Préfecture (75) : Dépôt 29/06/2014 =>Entretien 19/02/2015=>Transmis à Rézé (date inconnue probablement courant 03/2015) #2015X012XXX==>Transmis SCEC (date inconnue probablement courant 08/2015) ==>Lettre reçue le 7/10/2015 Décret 35 ==>ADN reçu 15/10/2015 ==>Demande de passeport 22/10/2015
H
8 juillet 2015 23:42
Bonjour à tous,
Au niveau de l'enquête de moralité, vous savez ce qu'il font exactement sur Paris? Est ce qu'ils passent enquêter au domicile pour les naturalisations par décret. Moi je travaille la journée s'ils passent je ne serai jamais là. Quelqu'un a déjà eu des informations à ce sujet ?
Merci.
s
9 juillet 2015 20:54
Non c'est juste pour le mariage qu'ils viennent à domicile interroger le voisinage
pour éviter les mariage blanc

Sinon ils checkent les fichiers de police, gendarmerie, RG etc...
M
16 juillet 2015 16:33
Salam à tous

Je partage avec vous mon REX:
Préfecture paris -> dépot de dossier mi novembre 2014 -> réf dossier 2014P7501X xxxx
convocation reçue le 29/06/2015 -> entretien le 15/07/2015
Questions posées:
1. Etes vous membre d'une association
2. Pourquoi devenir française
3. Avez vous des proches français

Bon courage à tous et mabrouk 3wacherkoum
21 juillet 2015 01:13
Bonsoir chers tous,

je viens de recevoir un courriers de Nantes me demandant l acte de mariage otiginal et sa traduction ...

QUE comprenez vous par cette demande???!
J
21 juillet 2015 10:15
Bonjour,

C un avis favorable et que vous serez Français bientot.

Bonne courage pour la suite.
21 juillet 2015 17:09
Salam aleik mon frère,
Aameen y a Rabb! Merci de ta reponse porteuse de grand espoir.

Surtout que je ne viens pas d atterir en France...j y ai grandi e t y ai fait mes etudes et mon enfant a deja fini ses etudes superieures...

Merci de tes encouragements , que ce soit pareil pour toi et nos amis ici presents .barak Allahufeek.

Citation
Joxie95 a écrit:
Bonjour,

C un avis favorable et que vous serez Français bientot.

Bonne courage pour la suite.
s
21 juillet 2015 19:01
Bonjour,
Je viens pour témoigner.
Ma femme demande la nationalité par mariage (étant mariée à un français et un enfant français).
Nous avons envoyé le dossier le 17 juin 2015 en AR soigneusement préparé grâce au site de la préfecture de Paris (selon les réponses aux questions vous aurez la liste des documents souhaités).
Le 10 juillet le rédacteur nous envoie un mail pour nous confirmer que notre dossier est complet et nous propose la date d'aujourd'hui , 21 juillet pour l'entretien.(rue des ursins)
Nous nous sommes rendus à ce dernier, quelques questions posées à ma femme sans ma présence puis des questions me sont posées puis nous signons des documents.
A la fin le rédacteur nous remet le récépissé et nous dit que le dossier part au ministère, que ce dernier a un an pour nous répondre, sans quoi le 22 juillet 2016 ma femme sera automatiquement française.
Voilà pour notre expérience.
J'ai parcouru longtemps ce forum et quand je vois les délais que certaines personnes ont eu, je me dis que c'est étrange !
Une question au passage : si le dossier part au ministère c'est que l'enquête de police a été faite? Elle aurait donc été faite entre le 17 juin et le 10 juillet?
21 juillet 2015 19:57
bonsoir
Le mariage avec un Français n'a pas d'effet automatique sur la nationalité. L'acquisition de la nationalité française se fait selon la procédure de la déclaration si un certain nombre de conditions sont réunies (durée du mariage, communauté de vie, assimilation...)
s
21 juillet 2015 20:53
@kitchop106

Bonsoir,

Je sais que le mariage avec un français n'a pas d'effet automatique et que cela dépend de multiples critères.
Je ne fais que rapporter les propos du rédacteur, je n'ai d'ailleurs pas cherché à en savoir plus.
Une question: le fait que le dossier parte au ministère signifie-t'il que ce dernier a de grandes chances d'aboutir à un AF?
Merci d'avance de vos réponses
22 juillet 2015 01:18
no presque tous les dossier part au ministère
c est pas la prefcture ki donne af c est reze
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook