Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
M
30 juillet 2012 10:37
un peu des 2 je crois, vacances et week end smiling smiley
w
30 juillet 2012 12:12
Rassim, j'ai vu que tu as eu ton numéro Rézé. Sais-tu à quelle date ton dossier a été reçu chez eux ? Thanks smiling smiley
R
30 juillet 2012 12:15
Citation
walidos86 a écrit:
Rassim, j'ai vu que tu as eu ton numéro Rézé. Sais-tu à quelle date ton dossier a été reçu chez eux ? Thanks smiling smiley

Salut walidos,

Je pense vers la mi-juillet. C'est tout récent.

Bon courage
M
31 juillet 2012 12:19
petit up pour remonter en page 1.
31 juillet 2012 16:59
Ca c'est cool regardez

Le ministre a réaffirmé sa volonté de ne pas appliquer les critères de naturalisation voulus par le précédent gouvernement. "La naturalisation est un élément de l'intégration réussite de notre pays. C'est lié à la tradition républicaine", a martelé le nouveau locataire de la place Beauvau.

"La naturalisation doit être le résultat d'une intégration réussie. Ceux qui deviennent français le sont en moyenne après 16 ans sur le territoire national. Claude Guéant a profondément dénaturé les grands principes de naturalisation. Il l'a fait en catimini par le biais de circulaires non-publiées, par le biais d'instructions orales aux préfets et jamais à l'occasion d'un débat", a-t-il accusé mardi.

c'est les déclarations de ministre de l’intérieure sur Europe 1 ce matin mardi 31/07/2013. Pour ceux que veulent regarder la vidéo voilà le lien: [www.europe1.fr]

je crois qu'il y aura des bonnes nouvelles pour tout le monde bientôt incha ALLAH
G
31 juillet 2012 17:06
Merci Jugurtaha pour l'info grinning smiley

Citation
JUGURTHA75 a écrit:
Ca c'est cool regardez

Le ministre a réaffirmé sa volonté de ne pas appliquer les critères de naturalisation voulus par le précédent gouvernement. "La naturalisation est un élément de l'intégration réussite de notre pays. C'est lié à la tradition républicaine", a martelé le nouveau locataire de la place Beauvau.

"La naturalisation doit être le résultat d'une intégration réussie. Ceux qui deviennent français le sont en moyenne après 16 ans sur le territoire national. Claude Guéant a profondément dénaturé les grands principes de naturalisation. Il l'a fait en catimini par le biais de circulaires non-publiées, par le biais d'instructions orales aux préfets et jamais à l'occasion d'un débat", a-t-il accusé mardi.

c'est les déclarations de ministre de l’intérieure sur Europe 1 ce matin mardi 31/07/2013. Pour ceux que veulent regarder la vidéo voilà le lien: [www.europe1.fr]

je crois qu'il y aura des bonnes nouvelles pour tout le monde bientôt incha ALLAH
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
1 août 2012 12:41
salam tout le monde,
je vous pose une question plutôt une devinette,

mon mari vient de recevoir un recommandé pas encore réccupéré, pensez vous que c'est un refus de la prefecture pour moi (entretien passé le 24/07)?

que pensez vous soncèrement
merci.
M
1 août 2012 15:00
Ca peut etre tout et n'importe quoi !

Peut etre une insertion prof. récente..mais ne stresse pas, y'a une solution pour tout
m
1 août 2012 15:20
Bonjour Walidos ,

J'ai une question.

Pense tu que ma demande est recevable sachant que :

- DEF : 2006

- DIPLOMEE : FIN 2011

- CDI EN AUDIT FINANCIER : JANVIER 2012

- DEPOT DOSSIER: AVRIL 2012

- ENTRETIEN NORMALMT VERS NOV

au momt de l'entretien j'aurai presque 1 an de CDI ...Pense tu que c'est jouable? Sachant que j'ai fait TTE ma scolarite ds des etablissement francais au maroc , que j'ai un bac francais ....................

MERCI
w
1 août 2012 16:46
Bonjour mmgh25,

Ta demande est surement recevable. Le soucis est de savoir si elle est apte à avoir une réponse positive de la part du ministère.
Là je dirais que ça dépend un peu du parcours scolaire. Si tu as fait une Grande Ecole (commerce ou ingénieur), ça passera à mon avis. J'ai des amis qui l'ont eu avec la même situation que toi. Récemment, c'est un pote de promo qui l'avait eu en Avril. Il avait commencé à travaillé en début Octobre 2010 et déposé le dossier à paris vers Février 2011, donc presque les même dates que toi.

Tu fais de l'audit financier chez qui ? :p

Bon courage.
m
1 août 2012 16:51
J'ai fait un IUT puis j'ai fait ma licence , master I et II a PARIS DAUPHINE ...

je bosse dans un petit cabinet d'audit ( une cinquentaine de personnes) , pas un BIG 4.

mais j'au eu bac francais , primaire , college et lycee ds etablissement francais , mes parts ont fait leur etudes en france...

j'ai bq d'amis pr qui c'est passé , ms d'autre pr qui sa a bugué en periode pre elecotrale ( mars/ avril ) ....

ten penses koi ?
2 août 2012 01:50
Citation
envie_bebe a écrit:
salam tout le monde,
je vous pose une question plutôt une devinette,

mon mari vient de recevoir un recommandé pas encore réccupéré, pensez vous que c'est un refus de la prefecture pour moi (entretien passé le 24/07)?

que pensez vous soncèrement
merci.

Alors, des nouvelles?
Je pense pas que c'est un refus car ça doit être à ton nom et non au nom de ton mari!!
j'ai suivi l'actualité ces derniers jours et d’après les déclarations du ministre Vals y à des instructions donnés par ce dernier aux préfets pour simplifier les études des dossiers et retourner au conditions basiques d’attribution de nationalité indiqués par la loi. Donc rassure-toi que des bonnes nouvelles incha ALLAH pour tout le monde.
pleins d'AF à tous et bon RAMADON .
2 août 2012 09:18
Citation
JUGURTHA75 a écrit:
Citation
envie_bebe a écrit:
salam tout le monde,
je vous pose une question plutôt une devinette,

mon mari vient de recevoir un recommandé pas encore réccupéré, pensez vous que c'est un refus de la prefecture pour moi (entretien passé le 24/07)?

que pensez vous soncèrement
merci.

Alors, des nouvelles?
Je pense pas que c'est un refus car ça doit être à ton nom et non au nom de ton mari!!
j'ai suivi l'actualité ces derniers jours et d’après les déclarations du ministre Vals y à des instructions donnés par ce dernier aux préfets pour simplifier les études des dossiers et retourner au conditions basiques d’attribution de nationalité indiqués par la loi. Donc rassure-toi que des bonnes nouvelles incha ALLAH pour tout le monde.
pleins d'AF à tous et bon RAMADON .

sahit ya JUGURTHA75 pour ton soutien en effet c'est un chequier que mon mari a demandé et il y a comletement oublié Oups.

inchallah AF pour tout le monde
M
2 août 2012 11:10
Tant mieux alors, t'avais pas a stresser!
G
2 août 2012 11:33
Oui faut dire que Jugurtha nous bombarde avec de "bonnes nouvelles", mêmes si elles ne sont pas encore officielles grinning smiley
Thanmirth! Et surtout bonne attente

Citation
envie_bebe a écrit:
Citation
JUGURTHA75 a écrit:
Citation
envie_bebe a écrit:
salam tout le monde,
je vous pose une question plutôt une devinette,

mon mari vient de recevoir un recommandé pas encore réccupéré, pensez vous que c'est un refus de la prefecture pour moi (entretien passé le 24/07)?

que pensez vous soncèrement
merci.

Alors, des nouvelles?
Je pense pas que c'est un refus car ça doit être à ton nom et non au nom de ton mari!!
j'ai suivi l'actualité ces derniers jours et d’après les déclarations du ministre Vals y à des instructions donnés par ce dernier aux préfets pour simplifier les études des dossiers et retourner au conditions basiques d’attribution de nationalité indiqués par la loi. Donc rassure-toi que des bonnes nouvelles incha ALLAH pour tout le monde.
pleins d'AF à tous et bon RAMADON .

sahit ya JUGURTHA75 pour ton soutien en effet c'est un chequier que mon mari a demandé et il y a comletement oublié Oups.

inchallah AF pour tout le monde
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
2 août 2012 11:44
Citation
Myxx a écrit:
Tant mieux alors, t'avais pas a stresser!
merci Myxx, sincèrement parfois on vit qu'avec du stresse :boulot, études, enfants, et le plus grand stresse c'est l'administration et la papesse, ça enchaîne, il faut se reposer un peu je pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/12 11:46 par envie_bebe.
2 août 2012 11:45
thanmirthineh ya Goldmund.

Citation
Goldmund a écrit:
Oui faut dire que Jugurtha nous bombarde avec de "bonnes nouvelles", mêmes si elles ne sont pas encore officielles grinning smiley
Thanmirth! Et surtout bonne attente

Citation
envie_bebe a écrit:
Citation
JUGURTHA75 a écrit:
Citation
envie_bebe a écrit:
salam tout le monde,
je vous pose une question plutôt une devinette,

mon mari vient de recevoir un recommandé pas encore réccupéré, pensez vous que c'est un refus de la prefecture pour moi (entretien passé le 24/07)?

que pensez vous soncèrement
merci.

Alors, des nouvelles?
Je pense pas que c'est un refus car ça doit être à ton nom et non au nom de ton mari!!
j'ai suivi l'actualité ces derniers jours et d’après les déclarations du ministre Vals y à des instructions donnés par ce dernier aux préfets pour simplifier les études des dossiers et retourner au conditions basiques d’attribution de nationalité indiqués par la loi. Donc rassure-toi que des bonnes nouvelles incha ALLAH pour tout le monde.
pleins d'AF à tous et bon RAMADON .

sahit ya JUGURTHA75 pour ton soutien en effet c'est un chequier que mon mari a demandé et il y a comletement oublié Oups.

inchallah AF pour tout le monde
b
2 août 2012 14:37
Salut,
J'en viens aux nouvelles..
..walidos86 ca peut t'interesser, ton dossier est proche du mien!!
Mon dossier est au scec!!
Attends 1 a 2 semaines et tente ta chance!!!
w
2 août 2012 17:09
Cool bpl88 !!! Dis moi tout :p !! Ton dossier est au SCEC depuis quand ? C'est quoi ton numéro Rézé ?

De mon côté, je sais que mon dossier est en cours d'instruction à Rézé (On m'a dit ça Mardi), mais je ne sais pas combien de temps ça prend l'instruction (à priori dans 1 semaine ou 2 s'il n'y a pas de problèmes sur mon dossier).

Merci beaucoup et félécitations pour ton AF !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/12 17:11 par walidos86.
b
2 août 2012 18:37
Walidos86,
J'ai juste appelé, pour prendre des nouvelles, et on m'a dit qu'il y a un projet d'acte en cours ( il en est au debut).. Du coup j'ai pas demande de num reze, ni qd il a ete transmis ! Mais je pense qu'il a ete transmis derniere semaine juillet: a mon avis patiente encore 2 semaines !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook