Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
w
26 juillet 2012 11:46
mmgh25, tu peux contacter SCEC soit par mail : [email protected], soit par téléphone : 02.51.77.30.25
26 juillet 2012 13:11
Citation
halimisalma a écrit:
envie_bebe,
Je t'ai envoyé un msg en privé
désolée @halimisalma, je ne peux répondre à tes questions, car je ne suis pas dans ton cas, moi je demande la naturalisation par décret et non pas par mariage.
ce qui peut etre t'aider regardes ça:
naturalisation par mariage
Bon courage
w
26 juillet 2012 15:51
Je m'baladais sur l'avenue
Le coeur ouvert à l'inconnu
J'avais envie de dire bonjour
À n'importe qui
N'importe qui ce fut toi
Je t'ai dit n'importe quoi
Il suffisait de te parler
Pour t'apprivoiser

Auuuuuuux Champs-Élysées...

Allezzz Paris ! Réveillez vous :p
i
26 juillet 2012 16:18
Salamo3alaikom à tous, bon Ramadan et merci pour cette mine d'information smiling smiley

J'étais étudiant dans le Rhône Alpes en école ingénieur que j'ai eu, et maintenant je travail et habite sur Paris.
Est ce que j'ai toutes mes chances que mon dossier de naturalisation aboutisse ? (si je dépose mon dossier après 4/5 mois de travail) ou devrais-je attendre de finir ma première année de boulot (comme ça j'aurai inshaAllah un avis d'imposition respectable )????

Je suis Marocain en france depuis presque 4 ans.
J'ai déjà 3 avis d'imposition en temps qu’étudiant.
J'ai eu mon diplôme français (BAC +5) en 2012.

Mon objectif et de gagner une peu de temps avant le début du traitement de mon dossier, mais sans perdre mes chances surtout que je serai reporter pour 2 ans !!!

Que pensent nos experts?

Merci à tous d'avance.

issam
w
26 juillet 2012 16:32
Quelqu'un sait comment je peux savoir quand est ce que mon dossier a été reçu par Rézé ??

Si je leurs envoie un mail pour savoir où ça en est, est ce que je receverais une indication où bien vont-t-il m'envoyer balader avec une réponse du style : "votre dossier sera instruit blablabla et vous serez informé par ecrit..." ?

Thanks
G
26 juillet 2012 16:42
D'après ce que j'ai lu ici, c'est la préfecture qui peut te dire ça!
26 juillet 2012 18:52
est ce que vous pouvez me repondre à ma question svp.

l'instructeur à la fin de l'entretien il vous dit qu'il transmettera votre dossier au ministère ou il ya parmi vous l'instructeur lui rien dit???
merci parceque mon cas elle ma dit je ne prend pas la decision toute seule dis moi svp;
G
26 juillet 2012 19:58
Citation
issamomassi a écrit:
Salamo3alaikom à tous, bon Ramadan et merci pour cette mine d'information smiling smiley

J'étais étudiant dans le Rhône Alpes en école ingénieur que j'ai eu, et maintenant je travail et habite sur Paris.
Est ce que j'ai toutes mes chances que mon dossier de naturalisation aboutisse ? (si je dépose mon dossier après 4/5 mois de travail) ou devrais-je attendre de finir ma première année de boulot (comme ça j'aurai inshaAllah un avis d'imposition respectable )????

Je suis Marocain en france depuis presque 4 ans.
J'ai déjà 3 avis d'imposition en temps qu’étudiant.
J'ai eu mon diplôme français (BAC +5) en 2012.

Mon objectif et de gagner une peu de temps avant le début du traitement de mon dossier, mais sans perdre mes chances surtout que je serai reporter pour 2 ans !!!

Que pensent nos experts?

Merci à tous d'avance.

issam

Mais tu n'as pas encore 5 ans en France....
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
i
27 juillet 2012 09:55
Citation
Goldmund a écrit:
Citation
issamomassi a écrit:
Salamo3alaikom à tous, bon Ramadan et merci pour cette mine d'information smiling smiley

J'étais étudiant dans le Rhône Alpes en école ingénieur que j'ai eu, et maintenant je travail et habite sur Paris.
Est ce que j'ai toutes mes chances que mon dossier de naturalisation aboutisse ? (si je dépose mon dossier après 4/5 mois de travail) ou devrais-je attendre de finir ma première année de boulot (comme ça j'aurai inshaAllah un avis d'imposition respectable )????

Je suis Marocain en france depuis presque 4 ans.
J'ai déjà 3 avis d'imposition en temps qu’étudiant.
J'ai eu mon diplôme français (BAC +5) en 2012.

Mon objectif et de gagner une peu de temps avant le début du traitement de mon dossier, mais sans perdre mes chances surtout que je serai reporter pour 2 ans !!!

Que pensent nos experts?

Merci à tous d'avance.

issam

Mais tu n'as pas encore 5 ans en France....


J'ai pas encore 5 ans mais j'ai un diplôme français et2 années d'étude en France.
M
27 juillet 2012 10:03
Hello envie_bebe: moi elle ne m'a rien indiqué! je sais qu'il ira au ministere (mais cela est quasi automatique) mais aucune idée sur le délai donc cela depend de l'instructeur

@ Walidos: Reze t'enverront chier smiling smiley c'est ton instructeur qui peut te fournir cette info.
R
27 juillet 2012 10:13
Bonjour Issam,

Je te conseille d'avoir la patience et de ne pas envoyer ton dossier maintenant. Ton dossier aura plus de chance si tu l'envoies après avoir travailler en CDI(CDD aussi ça peut marcher, mais l'admin française préfère le CDI) pour presque 2 ans.

Bon courage!

Raju

Citation
issamomassi a écrit:
Salamo3alaikom à tous, bon Ramadan et merci pour cette mine d'information smiling smiley

J'étais étudiant dans le Rhône Alpes en école ingénieur que j'ai eu, et maintenant je travail et habite sur Paris.
Est ce que j'ai toutes mes chances que mon dossier de naturalisation aboutisse ? (si je dépose mon dossier après 4/5 mois de travail) ou devrais-je attendre de finir ma première année de boulot (comme ça j'aurai inshaAllah un avis d'imposition respectable )????

Je suis Marocain en france depuis presque 4 ans.
J'ai déjà 3 avis d'imposition en temps qu’étudiant.
J'ai eu mon diplôme français (BAC +5) en 2012.

Mon objectif et de gagner une peu de temps avant le début du traitement de mon dossier, mais sans perdre mes chances surtout que je serai reporter pour 2 ans !!!

Que pensent nos experts?

Merci à tous d'avance.

issam
27 juillet 2012 10:15
Citation
Myxx a écrit:
Hello envie_bebe: moi elle ne m'a rien indiqué! je sais qu'il ira au ministere (mais cela est quasi automatique) mais aucune idée sur le délai donc cela depend de l'instructeur

@ Walidos: Reze t'enverront chier smiling smiley c'est ton instructeur qui peut te fournir cette info.

Merci @Myxx thumbs up on verra la suite.
M
27 juillet 2012 10:36
Faut que tu attendes 1 mois au moins avant de demander..je pense que plus tôt ça serait trop précoce. Je sais pas comment ça tourne l'ete, maybe au ralenti, je sais pas..
i
27 juillet 2012 10:43
Citation
Raju a écrit:
Bonjour Issam,

Je te conseille d'avoir la patience et de ne pas envoyer ton dossier maintenant. Ton dossier aura plus de chance si tu l'envoies après avoir travailler en CDI(CDD aussi ça peut marcher, mais l'admin française préfère le CDI) pour presque 2 ans.

Bon courage!

Raju

Citation
issamomassi a écrit:
Salamo3alaikom à tous, bon Ramadan et merci pour cette mine d'information smiling smiley

J'étais étudiant dans le Rhône Alpes en école ingénieur que j'ai eu, et maintenant je travail et habite sur Paris.
Est ce que j'ai toutes mes chances que mon dossier de naturalisation aboutisse ? (si je dépose mon dossier après 4/5 mois de ................
issam

Merci Raju pour ta réponse,

Pour la durée, j'ai un ami qui a eu la naturalisation après 1 an en CDI !!
En fait je voulais profiter du fait que j'habite cette année dans le 75 (on dit qu'ils sont plus flexible ici).
Je comptais déposer mon dossier partiel après 6 mois de travail puis le mettre à jour après 4 mois de cela.

Si vous avez des conseils à me faire pour gagner du temps je serai très ravi.
Merci encore et à bientôt.

Issam smiling smiley
w
27 juillet 2012 11:47
issamomassi,

C'est pas comme ça qu'il faut raisonner :
- D'une part, vaut mieux attendre les 5 ans de résidence en France plutôt que 2 ans de CDI. La réduction de stage grace à ton diplôme n'est en général pas appliquée. Il y a des grandes chance que ton dossier soit ajourné au niveau de la préfecture et que tu te vois obligé de faire un recours (donc la procédure prendra beaucoup de temps, environ 1 an et demi).
- D'autre part la procédure est longue à Paris, donc si tu compte habiter un an à Paris puis changer de domicile, tu risque d'être contraint car tout changement de situation après l'entretien peut retarder le process...
De plus, il y a d'autre préfectures où le process est beaucoup plus rapide. Exemple : à Créteil, j'ai vu des témoignages où les gens ont eu leur passeport en main en 6 à 7 mois, alors qu'à paris j'ai attendu 8 mois rien que pour passer l'entretien à la préfecture (donc dans les 1 ans pour être sur un décret si tout se passe bien, sachant qu'il faut encore attendre derrière pour faire la CNI et passeport).

Réfléchis bien à ce que tu veux faire par la suite. Si le but est d'obtenir la nationalité le plus rapidement possible pour avoir le boulot de tes rêves (qui nécessite d'avoir la nationalité) ou bien pour aller travailler à l'étranger quelques années. Tu peux tenter le coup maintenant. Mais si tu peux attendre, ce sera plus prudent à mon avis.
Au pire appelle le numéro d'aide à la constitution du dossier de naturalisation pour poser la question vis à vis de la réduction de stage pour les diplômés en France.

Voilà c'est mon avis. Et pour le CDI t'inquiète pas, en général ça passe avec 1 an...

Je laisse d'autre forumeurs compléter ou donner un autre point de vue winking smiley.
i
27 juillet 2012 13:32
Citation
walidos86 a écrit:
issamomassi,

C'est pas comme ça qu'il faut raisonner :
- D'une part, vaut mieux attendre les 5 ans de résidence en France plutôt que 2 ans de CDI. La réduction de stage grace à ton diplôme n'est en général pas appliquée. Il y a des grandes chance que ton dossier soit ajourné au niveau de la préfecture et que tu te vois obligé de faire un recours (donc la procédure prendra beaucoup de temps, environ 1 an et demi).
- D'autre part la procédure est longue à Paris, donc si tu compte habiter un an à Paris puis changer de domicile, tu risque d'être contraint car tout changement de situation après l'entretien peut retarder le process...
De plus, il y a d'autre préfectures où le process est beaucoup plus rapide. Exemple : à Créteil, j'ai vu des témoignages où les gens ont eu leur passeport en main en 6 à 7 mois, alors qu'à paris j'ai attendu 8 mois rien que pour passer l'entretien à la préfecture (donc dans les 1 ans pour être sur un décret si tout se passe bien, sachant qu'il faut encore attendre derrière pour faire la CNI et passeport).

Réfléchis bien à ce que tu veux faire par la suite. Si le but est d'obtenir la nationalité le plus rapidement possible pour avoir le boulot de tes rêves (qui nécessite d'avoir la nationalité) ou bien pour aller travailler à l'étranger quelques années. Tu peux tenter le coup maintenant. Mais si tu peux attendre, ce sera plus prudent à mon avis.
Au pire appelle le numéro d'aide à la constitution du dossier de naturalisation pour poser la question vis à vis de la réduction de stage pour les diplômés en France.

Voilà c'est mon avis. Et pour le CDI t'inquiète pas, en général ça passe avec 1 an...

Je laisse d'autre forumeurs compléter ou donner un autre point de vue winking smiley.

@walidos

Merci mon frère pour tes conseils.
Effectivement j'aimerais avoir la naturalisation rapidement pour quitter la France !
Je pensais qu'à Paris tout était plus rapide, ça a l'air d'etre l'inverse.

Merci encore et très bon Ramadan à tous mes frères et sœurs.
O
27 juillet 2012 14:11
Pas mal la phrase : "Jaime bien avoir la nationalité pour quitter la france"
Il faut pas dire cela à ton instructeur !
Bon courage

Citation
issamomassi a écrit:
Citation
walidos86 a écrit:
issamomassi,

C'est pas comme ça qu'il faut raisonner :
- D'une part, vaut mieux attendre les 5 ans de résidence en France plutôt que 2 ans de CDI. La réduction de stage grace à ton diplôme n'est en général pas appliquée. Il y a des grandes chance que ton dossier soit ajourné au niveau de la préfecture et que tu te vois obligé de faire un recours (donc la procédure prendra beaucoup de temps, environ 1 an et demi).
- D'autre part la procédure est longue à Paris, donc si tu compte habiter un an à Paris puis changer de domicile, tu risque d'être contraint car tout changement de situation après l'entretien peut retarder le process...
De plus, il y a d'autre préfectures où le process est beaucoup plus rapide. Exemple : à Créteil, j'ai vu des témoignages où les gens ont eu leur passeport en main en 6 à 7 mois, alors qu'à paris j'ai attendu 8 mois rien que pour passer l'entretien à la préfecture (donc dans les 1 ans pour être sur un décret si tout se passe bien, sachant qu'il faut encore attendre derrière pour faire la CNI et passeport).

Réfléchis bien à ce que tu veux faire par la suite. Si le but est d'obtenir la nationalité le plus rapidement possible pour avoir le boulot de tes rêves (qui nécessite d'avoir la nationalité) ou bien pour aller travailler à l'étranger quelques années. Tu peux tenter le coup maintenant. Mais si tu peux attendre, ce sera plus prudent à mon avis.
Au pire appelle le numéro d'aide à la constitution du dossier de naturalisation pour poser la question vis à vis de la réduction de stage pour les diplômés en France.

Voilà c'est mon avis. Et pour le CDI t'inquiète pas, en général ça passe avec 1 an...

Je laisse d'autre forumeurs compléter ou donner un autre point de vue winking smiley.

@walidos

Merci mon frère pour tes conseils.
Effectivement j'aimerais avoir la naturalisation rapidement pour quitter la France !
Je pensais qu'à Paris tout était plus rapide, ça a l'air d'etre l'inverse.

Merci encore et très bon Ramadan à tous mes frères et sœurs.
w
27 juillet 2012 14:59
emy19, sorry mais je ne suis pas d'accord avec toi smiling smiley. chacun a des objectifs dans la vie, et heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes.
Pour moi, le fait de demander la nationalité Française pour pouvoir partir en expatrié derière est loin d'être une mauvaise idée.

C'est en voyant toutes les opportunités que mes amis d'écoles d'ingé (Français) ont pu avoir et que je ne pouvais pas avoir que je me suis rendu compte que quand tu n'es pas Français, ben tu peux être bon mais tu fais ce qu'on te dit.

Chacun a son moteur dans la vie ! J'espère la réussite à tous. Qu'on reste en France ou pas, là n'est pas le problème (Citoyen du monde on est, surtout quand je vois mes amis français pure souche qui sont éparpillés dans les 4 coins du monde).

Désolé pour ce message qui sort du contexte du forum.
28 juillet 2012 11:12
Bonjour tout le monde,
Je sais pas si vous êtes au courant des déclarations du ministre de l’intérieure Manuel Valls ces derniers jours devant la commission des lois du Sénat sur la politique d’immigration, surtout sur la naturalisation. Je croix qu'ils y à des choses qui vont changer et on aura plus de chance!!! ils ont commencé par annuler le fameux teste linguistique et d’histoire.
regardez ce lien:

[www.lejdd.fr]

Je sais pas si les liens sont autorisé ici? si vous n'arrivez pas à consulter le lien contactez-moi en privé je vous l'envoie.
Bonne chance à tous.
R
29 juillet 2012 20:56
ça sent les vacances là (ou le weekend!!)

Aller UP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook