Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
j
19 mai 2012 00:20
En effet, j'ai entendu parler de ce motif à Nanterre...
Maintenant, je pense qu'un recours s'impose et ça aboutira positivement sans aucun doute! Et si je comprends, c'est un refus préfectoral que t'as reçu?? Ou bien ça venait de Rezé?

P.S : un petit conseil, je vois que ta DEF est au 09/2007, attends juste d'avoir 5 ans pile (ou t'en rapprocher) car Rezé peut te dire que ça fait - de 5 ans que t'es France.
m
19 mai 2012 00:26
Citation
joks75 a écrit:
En effet, j'ai entendu parler de ce motif à Nanterre...
Maintenant, je pense qu'un recours s'impose et ça aboutira positivement sans aucun doute! Et si je comprends, c'est un refus préfectoral que t'as reçu?? Ou bien ça venait de Rezé?

P.S : un petit conseil, je vois que ta DEF est au 09/2007, attends juste d'avoir 5 ans pile (ou t'en rapprocher) car Rezé peut te dire que ça fait - de 5 ans que t'es France.

joks75,
j'ai eu un refus de la préfecture, c'est vrai que ça fait moins de 5 ans que je suis en France, mais ça a passé parce que j'ai trois diplôme français
je vais faire un recours en expliquant mon parcours ...
merci bcp
j
21 mai 2012 00:24
Citation
miss_mi a écrit:
Citation
joks75 a écrit:
En effet, j'ai entendu parler de ce motif à Nanterre...
Maintenant, je pense qu'un recours s'impose et ça aboutira positivement sans aucun doute! Et si je comprends, c'est un refus préfectoral que t'as reçu?? Ou bien ça venait de Rezé?

P.S : un petit conseil, je vois que ta DEF est au 09/2007, attends juste d'avoir 5 ans pile (ou t'en rapprocher) car Rezé peut te dire que ça fait - de 5 ans que t'es France.

joks75,
j'ai eu un refus de la préfecture, c'est vrai que ça fait moins de 5 ans que je suis en France, mais ça a passé parce que j'ai trois diplôme français
je vais faire un recours en expliquant mon parcours ...
merci bcp

C'est vraiment dommage que ca vienne de la préfecture car c'est de la part de ton instructeur... Il aurait pu t'en informer lors de votre entretien! Je t'invite à te rapprocher de Zarrouck, il te conseillera pour ton recours.
Courage et à disposition si besoin d'aide.
Tiens nous informer!
M
21 mai 2012 09:48
miss_mi

t'inquiete pas, comme dis plus haut, quand tu rajoutes le délai de l'instruction et le délai de recours, ça fait quasiment 2 ans que tu bosses dans la meme boite. Ca devrait passer sans probleme!
l
21 mai 2012 10:46
Salut miss_mi,

Je suis désolé pour ton ajournement.
Je ne comprends pas...
Moi aussi j'avais à peine plus d'un an de CDI et on a passé avec la même instructrice et c'est passé pour moi.
Bizarre. Après c'est vrai que moi ça fait 7 ans que je suis en France, mais si c'était ça la raison ils te l'aurait dit.
On dirait qu'ils changent de critères tous les jours.

En tous cas bon courage avec ton recours!

Citation
miss_mi a écrit:
Citation
joks75 a écrit:
En effet, j'ai entendu parler de ce motif à Nanterre...
Maintenant, je pense qu'un recours s'impose et ça aboutira positivement sans aucun doute! Et si je comprends, c'est un refus préfectoral que t'as reçu?? Ou bien ça venait de Rezé?

P.S : un petit conseil, je vois que ta DEF est au 09/2007, attends juste d'avoir 5 ans pile (ou t'en rapprocher) car Rezé peut te dire que ça fait - de 5 ans que t'es France.

joks75,
j'ai eu un refus de la préfecture, c'est vrai que ça fait moins de 5 ans que je suis en France, mais ça a passé parce que j'ai trois diplôme français
je vais faire un recours en expliquant mon parcours ...
merci bcp
j
21 mai 2012 14:49
Citation
joks75 a écrit:
Citation
basic75 a écrit:
Up. Le sujet se perd là. Pas de nouvelles ?

Slt Basic75, bien dit thumbs up
Petite question, sous cb de jours apres l entretien faut il contacter Reze?
Y a t il du nouveau pour les candidats ayant passes leur entretien au mois de mars/avril?
Courage a tous

Salut tout le monde,

Pas de réponse les Parisiens?
Merci d'avance!
M
21 mai 2012 15:02
si si miss_mi regarde plus haut...
j
21 mai 2012 18:27
Décidément, personne ne souhaite répondre à la fameuse question du délai de transfert du dossier entre Préf. Paris (suite à l'entretien) et Rezé?
Merci pour vos REX ;-)
M
21 mai 2012 18:55
joks je crois vraiment que c'est variable, y'a des cas où c'est quasi instantané et des cas où ça prend plus longtemps. J'ai l'impression que plus le délai entre dépôt et date d'entretien est long plus le délai du transfert du dossier est cours, car il me semble que les enquêtes ont eu le temps de se faire, mais ça reste une constatation personnelle.
b
21 mai 2012 22:26
joks75 > j'ai connu des personnes au bout d'un mois et d'autres au bout de 4 !
sinon tu las passe qd ton entretien et tu as depose ton dossier quel mois ?

miss-mi> courage ! je suis sûr qu'avec le recours ca passera smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/12 22:30 par bpl88.
b
22 mai 2012 13:38
Joks75

En moyenne deux mois d'après ce que je lis sur le forum. Tu peux envoyer un mail à ton instructeur pour savoir l'état d'avancement il te dira. Moi c'est ce que je viens de faire.
w
22 mai 2012 14:14
hello basic75,

Peux-tu nous dire comment s'est passé ton entretien et si possible avec quel instructeur (les initiales suffises) ? Tu as eu une indication de la part de l'instructeur à la fin de l'entretien (s'il allait transmettre ton dossier avec AF de principe) ?

Sinon, si tu peux aussi décrire rapidement ton parcours ce serait sympa smiling smiley.

Merci.
j
22 mai 2012 14:27
Bonjour,

Je viens de passer un entretien de naturalisation à la préfecture de paris.

Malgré que le dossier soit complet et irréprochable (une diplôme d'ingénieur français, 6 ans en CDI, un très bon salaire, pas le moindre problème avec la justice, etc.). , l'entretien a tourné au cauchemar.

L'agent de la préfecture a cherché à me faire réciter par cœur toutes les dates liées à mon dossier (dates de naissance de mes parents, les différentes dates d'embauche de ma carrière, date de mon mariage) et il fallait que je réponde au jour prêt. Autrement, elle commençait à crier et elle me collait le document sous le nez et me demandait de le lire à haute voix.

La suite de l'entretien/interrogatoire était plutôt un monologue. La femme de la préfecture parlait toute seule sur ce que je dois faire lorsque je reçois le refus tout en me précisant que je ne devais en aucun cas la contacter.

Est ce qu'on peut me refuser le dossier de naturalisation suite à cet entretien désastreux ? ...Quelqu'un avait il eu une aventure pareille?

Merci,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 15:03 par jj75.
w
22 mai 2012 15:17
Ta description de l'entretien est étrange !!! Peux-tu nous en dire plus ? L'instructeur a commencé à te demander des dates dès le début de l'entretien ?? Il n'a pas posé des questions sur toi ou la culture française durant tout l'entretien ?

D'après ce que tu décris, je pense que l'agent compte envoyer une réponse négative (j'espère me tromper), mais sous quel motif ? je ne vois pas du tout...

Peux-tu nous donner les initiales de l'agent ? (SG par exemple)
j
22 mai 2012 16:06
Au début, elle m'a demandé de répéter à haute voix mon nom et prénom, puis d'enchainer avec les dates. En même temps elle avait mon extrait de naissance sous les yeux. C'était extrêmement désagréable. Après elle a fait pareil avec les autres documents. Dès que je me trompais sur une date (genre le premier d'un mois au lieu du 3), elle mettait le document sous mon nez et me demandait de le lire à haute voix. Et elle me disait " je vous crois vous ou les documents que vous m'avez donnés"winking smiley.
Parfois, elle éclatait de rire toute seule. Parfois, elle parlait à haute voix (pour ne pas dire crier).
Elle m'a aussi posé des questions sur moi au travail. Mais aucune question sur la France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 16:17 par jj75.
b
22 mai 2012 18:56
J'avais déjà donné un descriptif ICI
Tu peux le consulter smiling smiley
Sinon tout c'était bien passé. L'instructeur (CF) a dit que mon dossier était bon et que normalement pas de problème.
je suis en France depuis 8 ans bientôt et j'ai fait 6 années d'études avec un CDI depuis pratiquement 2 ans.


Citation
walidos86 a écrit:
hello basic75,

Peux-tu nous dire comment s'est passé ton entretien et si possible avec quel instructeur (les initiales suffises) ? Tu as eu une indication de la part de l'instructeur à la fin de l'entretien (s'il allait transmettre ton dossier avec AF de principe) ?

Sinon, si tu peux aussi décrire rapidement ton parcours ce serait sympa smiling smiley.

Merci.
m
22 mai 2012 19:49
Citation
Myxx a écrit:
miss_mi

t'inquiete pas, comme dis plus haut, quand tu rajoutes le délai de l'instruction et le délai de recours, ça fait quasiment 2 ans que tu bosses dans la meme boite. Ca devrait passer sans probleme!

Merci yxx,
je vais le faire ...;
m
22 mai 2012 19:51
Citation
legue a écrit:
Salut miss_mi,

Je suis désolé pour ton ajournement.
Je ne comprends pas...
Moi aussi j'avais à peine plus d'un an de CDI et on a passé avec la même instructrice et c'est passé pour moi.
Bizarre. Après c'est vrai que moi ça fait 7 ans que je suis en France, mais si c'était ça la raison ils te l'aurait dit.
On dirait qu'ils changent de critères tous les jours.

En tous cas bon courage avec ton recours!

Merci legue c'est gentil,
moi je suis assez poisseuse grinning smiley
m
22 mai 2012 19:54
Citation
bpl88 a écrit:
joks75 > j'ai connu des personnes au bout d'un mois et d'autres au bout de 4 !
sinon tu las passe qd ton entretien et tu as depose ton dossier quel mois ?

miss-mi> courage ! je suis sûr qu'avec le recours ca passera smiling smiley

merci bpl88
je vous tiendrai au courant
m
22 mai 2012 19:56
Citation
jj75 a écrit:
Au début, elle m'a demandé de répéter à haute voix mon nom et prénom, puis d'enchainer avec les dates. En même temps elle avait mon extrait de naissance sous les yeux. C'était extrêmement désagréable. Après elle a fait pareil avec les autres documents. Dès que je me trompais sur une date (genre le premier d'un mois au lieu du 3), elle mettait le document sous mon nez et me demandait de le lire à haute voix. Et elle me disait " je vous crois vous ou les documents que vous m'avez donnés"winking smiley.
Parfois, elle éclatait de rire toute seule. Parfois, elle parlait à haute voix (pour ne pas dire crier).
Elle m'a aussi posé des questions sur moi au travail. Mais aucune question sur la France.

Bonjour jj75,
ne stresse pas, le mien s'est bien passé et pourtant ils ont ajourné ma demande!!!!
donc juste attends sagement et bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook