Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
j
16 mai 2012 23:07
Citation
zoro_le_marocain a écrit:
Heu qui sait peut être c juste une demande d'info complémentaire (du moins je l'espère pour toi)

En effet,qu'est ce que tu en sais?! Ton dossier est parti à Reze?
Je pense que c pour un complément d'infos!
C est quoi ton parcours stp?

Tiens nous au courant.
m
17 mai 2012 12:52
Citation
joks75 a écrit:
Citation
zoro_le_marocain a écrit:
Heu qui sait peut être c juste une demande d'info complémentaire (du moins je l'espère pour toi)

En effet,qu'est ce que tu en sais?! Ton dossier est parti à Reze?
Je pense que c pour un complément d'infos!
C est quoi ton parcours stp?

Tiens nous au courant.

Merci joks75 et zor_le_marocain pour votre soutien.

quand j'ai passé l'entretien,la dame m'a dit que mon dossier est complet donc ça m'étonnerait qu'ils veulent un complément d'infos.

Sinon pour mon parcours:
date d'entrée en France: 07/09/2007
diplôme d'actuaire en 2010
CDI dans un grand groupe depuis janvier 2011
je vous tiens au courant demain
r
17 mai 2012 13:32
salut miss_mi, a la fin de l'entretien, tu n'as pas eu un recepisse qui te dit que tes dossiers sont complets??
en plus, avec qui as tu passe ton entretien?
m
17 mai 2012 13:51
Citation
rsrp a écrit:
salut miss_mi, a la fin de l'entretien, tu n'as pas eu un recepisse qui te dit que tes dossiers sont complets??
en plus, avec qui as tu passe ton entretien?

Bonjour rsrp,
si si j'ai eu le récépissé,
je l'ai passé avec une certaine CG
r
17 mai 2012 13:59
Citation
miss_mi a écrit:
Citation
rsrp a écrit:
salut miss_mi, a la fin de l'entretien, tu n'as pas eu un recepisse qui te dit que tes dossiers sont complets??
en plus, avec qui as tu passe ton entretien?

Bonjour rsrp,
si si j'ai eu le récépissé,
je l'ai passé avec une certaine CG


c'etait pas SG avec des lunettes? winking smiley
z
17 mai 2012 14:05
Citation
miss_mi a écrit:
Citation
joks75 a écrit:
Citation
zoro_le_marocain a écrit:
Heu qui sait peut être c juste une demande d'info complémentaire (du moins je l'espère pour toi)

En effet,qu'est ce que tu en sais?! Ton dossier est parti à Reze?
Je pense que c pour un complément d'infos!
C est quoi ton parcours stp?

Tiens nous au courant.

Merci joks75 et zor_le_marocain pour votre soutien.

quand j'ai passé l'entretien,la dame m'a dit que mon dossier est complet donc ça m'étonnerait qu'ils veulent un complément d'infos.

Sinon pour mon parcours:
date d'entrée en France: 07/09/2007
diplôme d'actuaire en 2010
CDI dans un grand groupe depuis janvier 2011
je vous tiens au courant demain

En tout cas, au vu de ton parcours le seul motif (au quel cas ça serait 1 réponse négative) ça serait 1 insertion prof récente, argument qui peut être casser à la suite d'un recours à REZE (tu as envoyé ton dossier seulement 7-8 mois après ton CDI) mais là après la durée du traitement + 2 mois (du délai de recours) et le temps qu'il soit traiter tu aura presque 2 ans et ça peut changer la donne,

en tout cas, tiens bon !!
m
17 mai 2012 14:16
Citation
zoro_le_marocain a écrit:
Citation
miss_mi a écrit:
Citation
joks75 a écrit:
Citation
zoro_le_marocain a écrit:
Heu qui sait peut être c juste une demande d'info complémentaire (du moins je l'espère pour toi)

En effet,qu'est ce que tu en sais?! Ton dossier est parti à Reze?
Je pense que c pour un complément d'infos!
C est quoi ton parcours stp?

Tiens nous au courant.

Merci joks75 et zor_le_marocain pour votre soutien.

quand j'ai passé l'entretien,la dame m'a dit que mon dossier est complet donc ça m'étonnerait qu'ils veulent un complément d'infos.

Sinon pour mon parcours:
date d'entrée en France: 07/09/2007
diplôme d'actuaire en 2010
CDI dans un grand groupe depuis janvier 2011
je vous tiens au courant demain

En tout cas, au vu de ton parcours le seul motif (au quel cas ça serait 1 réponse négative) ça serait 1 insertion prof récente, argument qui peut être casser à la suite d'un recours à REZE (tu as envoyé ton dossier seulement 7-8 mois après ton CDI) mais là après la durée du traitement + 2 mois (du délai de recours) et le temps qu'il soit traiter tu aura presque 2 ans et ça peut changer la donne,

en tout cas, tiens bon !!


merci zoro
mais moi ce qu je ne comprends pas c'est pourquoi Naturalisations était marqué dans l'avis de passage du facteur juste en dessous de mon adresse.
j
17 mai 2012 15:01
Salut miss_mi,

As-tu bossé pendant ton cursus universitaire? D'après les REX parisiens, après 1 an de CDI, le motif d'insertion professionnelle récente ne s'applique pas pour les refus... Chaque dossier est à part!
Et ton instructeur ne t'as pas dit si c'est AF ou pas pour lui?
Courage jusqu'à la récupération du recommandé!!
m
17 mai 2012 15:36
Citation
joks75 a écrit:
Salut miss_mi,

As-tu bossé pendant ton cursus universitaire? D'après les REX parisiens, après 1 an de CDI, le motif d'insertion professionnelle récente ne s'applique pas pour les refus... Chaque dossier est à part!
Et ton instructeur ne t'as pas dit si c'est AF ou pas pour lui?
Courage jusqu'à la récupération du recommandé!!

Jocks75,

la première année j'ai fait une fac en Normandie, la formation n'était pas habilitée à délivrer le diplôme d'actuaire du coup je suis partie à Lyon où j'ai intégré une école d'actuariat. pendant la dernière année j'ai fait un stage en alternance: en contrat d'apprentissage.

la dame avec qui j'ai passé mon entretien, elle m'a posé des questions sur les impôts sur mon année d'alternance je lui ai expliqué que comme on est exonéré à hauteur de 16k(e) je n'ai pas payé d'impot et il m'ont donné une prime d'emploi
après elle m'a dit prq la seule taxe d'habitation que j'ai payé est celle de 2010, je lui ai dit parce que avant j'ai habité au crous du coup elle 'a demandé de lui faire une attestation sur l'honneur comme quoi j'ai habité au crous. je lui ai demandé si elle veut une attestation du crous elle m'a dit non.

voilà voilou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/12 15:37 par miss_mi.
m
18 mai 2012 16:58
Bonjour tout le onde,
voila je suis partie cherché ma lettre ba c'est un ajournement pour 2 ans, en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle.
je suis en cdi ds la meme boite depuis 1 an et demain
R
18 mai 2012 20:27
Citation
miss_mi a écrit:
Bonjour tout le onde,
voila je suis partie cherché ma lettre ba c'est un ajournement pour 2 ans, en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle.
je suis en cdi ds la meme boite depuis 1 an et demain

Oulllaaa, c'est pas coooollll. Bon courage Miss_mi. Je ne saivais même pas que ce motif d'ajournement existe. D'ailleurs je me demande si l'instructeur regarde ton 1 er CDI ou bien si tu changes d'employeur, il commence à regarder à partir de ton dernier emplo cad ta dernière embauche ?

Miss_mi, essai de faire un recours ?

Courage
m
18 mai 2012 20:42
Citation
Rassim a écrit:
Citation
miss_mi a écrit:
Bonjour tout le onde,
voila je suis partie cherché ma lettre ba c'est un ajournement pour 2 ans, en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle.
je suis en cdi ds la meme boite depuis 1 an et demain

Oulllaaa, c'est pas coooollll. Bon courage Miss_mi. Je ne saivais même pas que ce motif d'ajournement existe. D'ailleurs je me demande si l'instructeur regarde ton 1 er CDI ou bien si tu changes d'employeur, il commence à regarder à partir de ton dernier emplo cad ta dernière embauche ?

Miss_mi, essai de faire un recours ?

Courage

Merci Rassim,

je compte bien faire un recours mais je sais pas comment je vais contester leur ajournement, je touche 2500 (e) net par mois, si je change de boite je pourrais facilement avoir 1000 (e) de plus et eux ils me parlent de revenus suffisamment stables et autonomie matérielle c'est du foutage de la gueule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/12 20:47 par miss_mi.
R
18 mai 2012 20:46
Citation
miss_mi a écrit:
Citation
Rassim a écrit:
Citation
miss_mi a écrit:
Bonjour tout le onde,
voila je suis partie cherché ma lettre ba c'est un ajournement pour 2 ans, en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle.
je suis en cdi ds la meme boite depuis 1 an et demain

Oulllaaa, c'est pas coooollll. Bon courage Miss_mi. Je ne saivais même pas que ce motif d'ajournement existe. D'ailleurs je me demande si l'instructeur regarde ton 1 er CDI ou bien si tu changes d'employeur, il commence à regarder à partir de ton dernier emplo cad ta dernière embauche ?

Miss_mi, essai de faire un recours ?

Courage

Merci Rassim,

je compte bien faire un recours mais je sais pas comment je vais contester leur ajournement, je touche 250 (e) net par mois, si je change de boite je pourrais facilement avoir 1000 (e) de plus et eux ils me parlent de revenus suffisamment stables et autonomie matérielle c'est du foutage de la gueule

250 e ??? qu'est ce qu'ils disent exactement dans la lettre qu'ils t'ont envoyés ?
m
18 mai 2012 20:50
Citation
Rassim a écrit:
Citation
miss_mi a écrit:
Citation
Rassim a écrit:
Citation
miss_mi a écrit:
Bonjour tout le onde,
voila je suis partie cherché ma lettre ba c'est un ajournement pour 2 ans, en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle.
je suis en cdi ds la meme boite depuis 1 an et demain

Oulllaaa, c'est pas coooollll. Bon courage Miss_mi. Je ne saivais même pas que ce motif d'ajournement existe. D'ailleurs je me demande si l'instructeur regarde ton 1 er CDI ou bien si tu changes d'employeur, il commence à regarder à partir de ton dernier emplo cad ta dernière embauche ?

Miss_mi, essai de faire un recours ?

Courage

Merci Rassim,

je compte bien faire un recours mais je sais pas comment je vais contester leur ajournement, je touche 250 (e) net par mois, si je change de boite je pourrais facilement avoir 1000 (e) de plus et eux ils me parlent de revenus suffisamment stables et autonomie matérielle c'est du foutage de la gueule

250 e ??? qu'est ce qu'ils disent exactement dans la lettre qu'ils t'ont envoyés ?


je m'excuse Rassim, je voulais dire 2500 (e)
ils ont dit: ajournement en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle,
le caractère récent de mon activité professionnelle ne me permet pas de disposer de revenus suffisamment stables pour subvenir à mes besoins et l'autonomie matérielle pérenne est une condition importante pour l'acquisition de la nationalité française
R
18 mai 2012 20:52
Citation
miss_mi a écrit:
Citation
Rassim a écrit:
Citation
miss_mi a écrit:
Citation
Rassim a écrit:
Citation
miss_mi a écrit:
Bonjour tout le onde,
voila je suis partie cherché ma lettre ba c'est un ajournement pour 2 ans, en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle.
je suis en cdi ds la meme boite depuis 1 an et demain

Oulllaaa, c'est pas coooollll. Bon courage Miss_mi. Je ne saivais même pas que ce motif d'ajournement existe. D'ailleurs je me demande si l'instructeur regarde ton 1 er CDI ou bien si tu changes d'employeur, il commence à regarder à partir de ton dernier emplo cad ta dernière embauche ?

Miss_mi, essai de faire un recours ?

Courage

Merci Rassim,

je compte bien faire un recours mais je sais pas comment je vais contester leur ajournement, je touche 250 (e) net par mois, si je change de boite je pourrais facilement avoir 1000 (e) de plus et eux ils me parlent de revenus suffisamment stables et autonomie matérielle c'est du foutage de la gueule

250 e ??? qu'est ce qu'ils disent exactement dans la lettre qu'ils t'ont envoyés ?


je m'excuse Rassim, je voulais dire 2500 (e)
ils ont dit: ajournement en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle,
le caractère récent de mon activité professionnelle ne me permet pas de disposer de revenus suffisamment stables pour subvenir à mes besoins et l'autonomie matérielle pérenne est une condition importante pour l'acquisition de la nationalité française

Mais ils leur faut quoi ? j'ai lu quelque poste avant et il y avait queqlqu'un qui disait qu'à Paris, normalement si tu travaille depuis plus d'1 an, ce motif n'est plus applicable. Je comprend pas, ils veulent quoi, une expérience de 10 ans avant de déposer le dossier ?
m
18 mai 2012 21:02
Citation
Rassim a écrit:

Mais ils leur faut quoi ? j'ai lu quelque poste avant et il y avait queqlqu'un qui disait qu'à Paris, normalement si tu travaille depuis plus d'1 an, ce motif n'est plus applicable. Je comprend pas, ils veulent quoi, une expérience de 10 ans avant de déposer le dossier ?

ils cherchent la petite bête!! je sais pas si c'est un mauvais timing avec le changement de gouvernement
j'ai un pote, il l'a eu en 6mois alors qu'il avait à peine 4mois de CDI mais lui il dépend d'une préfecture au 95.
de toute façon c'est question de chance
j
18 mai 2012 21:38
Citation
miss_mi a écrit:
Citation
Rassim a écrit:

Mais ils leur faut quoi ? j'ai lu quelque poste avant et il y avait queqlqu'un qui disait qu'à Paris, normalement si tu travaille depuis plus d'1 an, ce motif n'est plus applicable. Je comprend pas, ils veulent quoi, une expérience de 10 ans avant de déposer le dossier ?

ils cherchent la petite bête!! je sais pas si c'est un mauvais timing avec le changement de gouvernement
j'ai un pote, il l'a eu en 6mois alors qu'il avait à peine 4mois de CDI mais lui il dépend d'une préfecture au 95.
de toute façon c'est question de chance

Slt miss_mi,

Je suis dslé pr toi :-s
C'est en effet bizzare car sur Paris!!! D'après les REX, si t'as 1 an de CDI, alors ce motif n'est pas pris en compte... La personne qui a instruit ton dossier ne t'a pas dit en entretien si elle donnait un avis favorable ou défavorable? N'a t-elle pas dit que 1 an c'est pas suffisant?! Ton cas est particulier si je me réfère à ce forum...
Pense à faire un recours dès que possible.
Courage!
m
18 mai 2012 22:03
Citation
joks75 a écrit:

Slt miss_mi,

Je suis dslé pr toi :-s
C'est en effet bizzare car sur Paris!!! D'après les REX, si t'as 1 an de CDI, alors ce motif n'est pas pris en compte... La personne qui a instruit ton dossier ne t'a pas dit en entretien si elle donnait un avis favorable ou défavorable? N'a t-elle pas dit que 1 an c'est pas suffisant?! Ton cas est particulier si je me réfère à ce forum...
Pense à faire un recours dès que possible.
Courage!

slt Jocks75,

effectivement je ne comprends rien, la dame avec qui j'ai passé mon entretien est apparemment récente (d'après un yabi qui a passé son entretien avec elle), elle ne m'a rien dit mais j'ai remarqué qu'elle était un peu perdue
b
18 mai 2012 22:05
Salut

Désolé pour ton ajournement qui bien entendu est injuste puisque des personnes ont été naturalisées à Paris avec moins d'un an de CDI. Ce type de motif est donné dans le 92 et à Paris j'avoue tu es la premiere personne que je trouve dans ce cas. Fait un recours ca aboutira je n'en doute pas. Etonnant que ton instructeur ne t'ai pas dit si ton dossier avait des chances ou pas Bon courage

Citation
miss_mi a écrit:
Bonjour tout le onde,
voila je suis partie cherché ma lettre ba c'est un ajournement pour 2 ans, en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle.
je suis en cdi ds la meme boite depuis 1 an et demain
m
18 mai 2012 22:12
Citation
basic75 a écrit:
Salut

Désolé pour ton ajournement qui bien entendu est injuste puisque des personnes ont été naturalisées à Paris avec moins d'un an de CDI. Ce type de motif est donné dans le 92 et à Paris j'avoue tu es la première personne que je trouve dans ce cas. Fait un recours ca aboutira je n'en doute pas. Etonnant que ton instructeur ne t'ai pas dit si ton dossier avait des chances ou pas Bon courage

Citation
miss_mi a écrit:
Bonjour tout le onde,
voila je suis partie cherché ma lettre ba c'est un ajournement pour 2 ans, en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle.
je suis en cdi ds la meme boite depuis 1 an et demain

merci à vous tous
je pense que c'est surtout question de chance. en général moi j'ai la poisse mais bon c pas la fin du monde lhamdollah 3la kol hal
je vais faire un recours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook