Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
K
9 juin 2011 12:15
Citation
Matador0084 a écrit:
Salut Marco,

Question rapide: COmment tu sais que tu as eu un avis favorable? IL t'envoie un email au fait?
Moi j'ai déposé mon dossier en 08/2010, j'ai passé mon entretien le 10/03/2011 et la semaine dernière il y a une femme qui m'a appelé de Nantes pour confirmer l'état civil. mais par contre on ne m'a pas dit si j'aurais un avis favorable ou pas.
Est ce qu'ils sont sencé envoyer un email ou un courrier ou un truc du genre ou est ce qu'il faut que je les appelle? (pour l'instant je n'ai jamais appeler smiling smiley)
Merci d'avance pour ton retour.

Salut,

inscris soit sur ce forum
[www.yabiladi.com]

envoie un mail à Rézé pour demander le numéro de dossier ou éventuellement la suite qui ont donné à ton dossier

Cheers
_
9 juin 2011 13:03
Citation
Ksenos a écrit:
finalement, la personne avec qui j'ai passé l'entretien m'a mis un avis favorable.

Bonjour Ksenos,

Comment tu le sais ça?
Moi mon dossier est bien transmis à Rézé (et j'ai un numéro Rézé) par contre l'agent de ma Préfecture que j'ai contacté ne voulais pas me dire s'il a mis un AF de son côté ou pas.

Merci d'avance
e
9 juin 2011 21:04
bonjour tout le monde!
jai eté naturalisé le 15/04/2011et jai reçu aujourdh'hui un courier de la préfécture de police de paris me demandant si je souhaite que ma CNI me soit livrée le jour da la céremonie qui aura lieu le 30/juin faut que je me presente dans leur locaux le 14 juin afin de fournir quelque documents.
Y'a t il des gens dans le meme cas car j'ai suivie ce forum depuis le dépot de mon dossier et personne ne parler de ca es ce une nouvelle procédeur ?? car la plupart des gens ici on demandé leurs extraits de naissances avant la cérémonie pour etablir la cni ou juste aprés cette derniere
ils disent aussi dans le courier q'une attestation sera delivréé aussi le jour le cérémonie mais qui ne permettera pas de coyager pendant au moins 15 jours???
merci a tous et bon courage pour ceux qui attendent


DEF 10/2002/ DEPOT 09/06/2010/ ENTRETIEN PREF 26/01/2011/ JO 17/04/2011 DECRET 19/ CEREMONIE 30/06/2011
M
12 juin 2011 00:55
Citation
Matador0084 a écrit:
Salut Marco,

Question rapide: COmment tu sais que tu as eu un avis favorable? IL t'envoie un email au fait?
Moi j'ai déposé mon dossier en 08/2010, j'ai passé mon entretien le 10/03/2011 et la semaine dernière il y a une femme qui m'a appelé de Nantes pour confirmer l'état civil. mais par contre on ne m'a pas dit si j'aurais un avis favorable ou pas.
Est ce qu'ils sont sencé envoyer un email ou un courrier ou un truc du genre ou est ce qu'il faut que je les appelle? (pour l'instant je n'ai jamais appeler smiling smiley)
Merci d'avance pour ton retour.
Salut Matador, tu peux envoyé un mail à REZE, d'abord pour connaitre ton Numéro REZE et ensuite savoir si t'as eu un AF

t'auras toutes infos ici
[www.yabiladi.com]
l
16 juin 2011 15:33
bonjour à tous; je viens d'arriver sur ce forum; et ca fait vraiment chaud au cœur de voir autant d’entraide. Ma situation est la suivante:
j'ai dépose mon dossier de naturalisation à paris début décembre 2010 et mon dossier a été enregistré au début du mois de mai à la préfecture, mais toujours pas de date ou de convocation pour un entretien; ma question est y a t-il des personnes qui ont déposé à cette période et si vous avez des nouvelles de la préfecture.
Merci pour vos réponses.
l
17 juin 2011 10:22
Citation
lyly09 a écrit:
bonjour à tous; je viens d'arriver sur ce forum; et ca fait vraiment chaud au cœur de voir autant d’entraide. Ma situation est la suivante:
j'ai dépose mon dossier de naturalisation à paris début décembre 2010 et mon dossier a été enregistré au début du mois de mai à la préfecture, mais toujours pas de date ou de convocation pour un entretien; ma question est y a t-il des personnes qui ont déposé à cette période et si vous avez des nouvelles de la préfecture.
Merci pour vos réponses.

Bonjour Lyly09,

J'ai deposé mon dossier fin novembre et toujours pas eu la convocation pour l'entretien. En revanche j'ai demandé il ya 1 mois l'état d'avancement de mon dossier et j'ai reçu la réponse suivante:

"Bonjour,

Votre dossier est enregistré sous le n° 2011P7501X027xx, sera attribué pour instruction dans le courant du mois de juin 2011.
S'il est incomplet, vous serez invité à produire les pièces complémentaires lors de l'entretien réglementaire.

Cordialement,"
J
17 juin 2011 11:42
Bonjour tout le monde,
J'ai déposé pareillement le 16/12/2010 et pour l'instant j'ai que mon numero de dossier qui se présente comme suit: 2011P7501X035XX. Toujours pas l'ombre d'un rendez vous sad smiley j'imagine qu'il faut s'armer de patience smiling smiley
quel est ton numero de dossier lyly09?
l
17 juin 2011 13:03
bonjour;
Merci les amis d'avoir répondu a ma question; c'est très rassurant de se dire qu'il y a d'autres personnes qui sont dans la même situation et de pouvoir discuter c'est encore mieux. pour répondre à ta question Jib-13, mon numéro de dossier est 2011p 7501X 027XX.
Effectivement il nous faut encore patienter; en espérant que ca finira par un AF. Pour rappel ma situation est la suivante, EF en 2004 visa étudiant; 2 diplômes valides, changement de statut en 2009.
l
17 juin 2011 13:51
Citation
lyly09 a écrit:
bonjour;
Merci les amis d'avoir répondu a ma question; c'est très rassurant de se dire qu'il y a d'autres personnes qui sont dans la même situation et de pouvoir discuter c'est encore mieux. pour répondre à ta question Jib-13, mon numéro de dossier est 2011p 7501X 027XX.
Effectivement il nous faut encore patienter; en espérant que ca finira par un AF. Pour rappel ma situation est la suivante, EF en 2004 visa étudiant; 2 diplômes valides, changement de statut en 2009.

Je pense que nous aurions notre RDV au même moment et on a presque la même situation ;-)
J
17 juin 2011 14:52
Ok merci pour ton retour smiling smiley
J
17 juin 2011 14:58
Les amis, dites moi!
Pensez vous qu'être démissionaire de son poste actuel pendant la période d'instruction du dossier pourrait causer des soucis?
i
21 juin 2011 14:39
Bonjour, j'ai un entretien prévu le 29 juin (2011p 7501X 013XX). Au niveau de ma convocation, on me demande la dernière déclaration de revenus : original et photocopie.
A quoi correpond exactement ce document ? Est ce que c'est l'avis d'impot sur le revenu 2010 (sur les revenus de l'année 2009) qu'on a reçu en septembre dernier ou plutot l'accusé de reception de la déclaration d'impot sur le revenu 2011 qu'on vient d'effectuer ?

Merci pour votre aide!
l
21 juin 2011 18:02
Bonjour Igor
Je pense que ce qu'on te demande c'est la déclaration préremlie qu'on a reçu au mois de mai; mais par mesure de sécurité prends les deux; déclaration des revenus 2010 ET avis d'impôt 2009. On me les avais demandés l’année dernière pour renouveler mon TS.
Bon courage pour l'entretien et tiens nous au courant .
h
21 juin 2011 20:28
Bonjour tout le monde;

J'ai déposé mon dossier début Octobre, j'ai un numéro de dossier mais tjs pas de convocation.
Je voulais savoir s'il y a des gens dans mon cas? et pour les gens convoqués; comment avez vous reçu la convocation, par mail ou par courrier??
Merci d'avance
l
21 juin 2011 20:54
Citation
igor a écrit:
Bonjour, j'ai un entretien prévu le 29 juin (2011p 7501X 013XX). Au niveau de ma convocation, on me demande la dernière déclaration de revenus : original et photocopie.
A quoi correpond exactement ce document ? Est ce que c'est l'avis d'impot sur le revenu 2010 (sur les revenus de l'année 2009) qu'on a reçu en septembre dernier ou plutot l'accusé de reception de la déclaration d'impot sur le revenu 2011 qu'on vient d'effectuer ?

Merci pour votre aide!

Igor: Je te conseille de se présenter à ton center d’impôt avec ta carte d’identité et ils vont te fournir ce document. Sinon tu as déposé quand ton dossier?

Merci d'avance
M
21 juin 2011 23:35
Citation
igor a écrit:
Bonjour, j'ai un entretien prévu le 29 juin (2011p 7501X 013XX). Au niveau de ma convocation, on me demande la dernière déclaration de revenus : original et photocopie.
A quoi correpond exactement ce document ? Est ce que c'est l'avis d'impot sur le revenu 2010 (sur les revenus de l'année 2009) qu'on a reçu en septembre dernier ou plutot l'accusé de reception de la déclaration d'impot sur le revenu 2011 qu'on vient d'effectuer ?

Merci pour votre aide!
Ce n'est pas un accusé de réception, mais c'est la déclaration de revenus.
la pref te demande juste de ramener la déclaration papier que t'a remplis que tu viens d'effectuer et qui concernent tes revenus 2010.

En théorie, il te demande aussi une attestation de la CAF récente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/11 15:37 par Marco99.
i
22 juin 2011 15:12
merci pour vos réponses!

lio 7511 j'ai déposé mon dossier mi-octobre et j'ai reçu ma convocation fin mai d'abord par e-mail ensuite par courrier.
Par contre on m'a rien demandé sur la CAF vu que j'en bénéficie pas (plus étudiant)...
je vous tiendrai au courant!

A+
T
23 juin 2011 00:09
Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur ma situation:

Depot dossier en ete dernier (je ne me souviens plus de la date exacte)
Entretien le 22/02/2010 a la prefecture
Complement de dossier dans la semaine qui suit, a la prefecture

Et depuis, plus rien.
Y a t-il un courrier a recevoir pour confirmer/attester le depot de dossier a "Reze"?
Y a t-il un num de dossier Reze a recevoir, different du num initial affecte au dossier?
C'est qui/quoi "Reze"?
Je pensais qu'apres l'entretien a la prefecture, ce n'etait plus qu'une question de 2 a 3 mois max? Cette longue attente n'est-elle pas un signe negatif???

Faut-il contacter l'agent de la prefecture (qui m'a dit que tout se passe sous un delai de 18 ou 24 mois, certainement delai officiel) ou Reze (auriez-vous le contact?) pour avoir des news?

PS: dsl pour les accents, clavier qwertyy!

Merci de vos avis

Tchedjan
l
23 juin 2011 13:06
Citation
Tchedjan a écrit:
Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur ma situation:

Depot dossier en ete dernier (je ne me souviens plus de la date exacte)
Entretien le 22/02/2010 a la prefecture
Complement de dossier dans la semaine qui suit, a la prefecture

Et depuis, plus rien.
Y a t-il un courrier a recevoir pour confirmer/attester le depot de dossier a "Reze"?
Y a t-il un num de dossier Reze a recevoir, different du num initial affecte au dossier?
C'est qui/quoi "Reze"?
Je pensais qu'apres l'entretien a la prefecture, ce n'etait plus qu'une question de 2 a 3 mois max? Cette longue attente n'est-elle pas un signe negatif???

Faut-il contacter l'agent de la prefecture (qui m'a dit que tout se passe sous un delai de 18 ou 24 mois, certainement delai officiel) ou Reze (auriez-vous le contact?) pour avoir des news?

PS: dsl pour les accents, clavier qwertyy!

Merci de vos avis

Tchedjan


Tchedjan, je ne pense pas que ça soit un signe negatif au contraire. Envois un mail pour demander l'état d'avancement de ton dossier à la perf puis à REZE.
l
23 juin 2011 13:12
Citation
igor a écrit:
merci pour vos réponses!

lio 7511 j'ai déposé mon dossier mi-octobre et j'ai reçu ma convocation fin mai d'abord par e-mail ensuite par courrier.
Par contre on m'a rien demandé sur la CAF vu que j'en bénéficie pas (plus étudiant)...
je vous tiendrai au courant!

A+

Cool merci pour l'info. Je pense pour lyly09 et moi on sera convoqué pour fin juillet / debut aout.
Bon courage pour ton entretien et dis nous comment va se passer grinning smiley

A bientot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook