Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
w
24 février 2011 15:50
J'ai un numéro rezé aussi: 2011X004XXX



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/11 23:53 par waynot.
E
24 février 2011 16:04
1 AN à peu pres...
S
24 février 2011 16:28
Odéon,

Tu as appelé la préfecture pour avoir ton numéro Rézé ? Ton dossier est parti au ministère quand ? La dame dont tu parles bosse au ministère ?

Merci,

Croisons les doigts !

Bon courage à tous !
n
25 février 2011 11:34
Salut Rose7886,
Tous mes felicitations !
Je vais passer l'entretien la semain prochaine et je voudrais savoir ce qui pass pendant ton entretien ? Comment se pose les questions? et est ce que tu es en peu stress? et combien de temps ca dure? Il y a une dame ( un mosieur) ou avec la police qui te pose les questions?

Merci ton attention,


Bon AF a tous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/11 11:38 par ngocparis2010.
r
25 février 2011 11:58
L'entretien ne dure que quelques minutes, en tous cas c'etait le cas pour moi, c'etait juste pour mettre à jour le dossier et confirmer les informations que j'ai données sur ma vie personnelle, professionnelle, logement etc ....

il n y a eu aucune question piège, l'agent m'avait demandé aussi quelle langue je parle avec mon entourage et mon travail? combien de fois je part au Maroc? si j'ai de la famille ici en France? si je fais partie d'une association?

sois naturel et sois toi meme, tu verras ils sont super gentil et ne sont pas là pour piéger les gens mais uniquement pour passer cette étape qui fait partie de la procédure smiling smiley

bon courage à toi et zéro stress smiling smiley

Citation
ngocparis2010 a écrit:
Salut Rose7886,
Tous mes felicitations !
Je vais passer l'entretien la semain prochaine et je voudrais savoir ce qui pass pendant ton entretien ? Comment se pose les questions? et est ce que tu es en peu stress? et combien de temps ca dure? Il y a une dame ( un mosieur) ou avec la police qui te pose les questions?

Merci ton attention,


Bon AF a tous.
Dossier naturalisation par decret : 05/2010 Entretien : 01/2011 Num Reze: 2011X0006xx AF : 10/02/2011 Decret 14 sorti 20 mars 2011...
n
25 février 2011 16:19
Merci Rose 7886
j'espere que tout se passe bien pour moi.


Bon AF a tous
p
25 février 2011 23:03
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déposé son dossier au mois de Octobre 2010 ou Novembre 2010, et qui a un rendez vous pour un entretien à la préfécture de Paris?

Merci
S
26 février 2011 12:12
J'ai un numéro rézé moi aussi !

Je rappellerai dans 15 jours.

@PitchouCasa: je crois que tu passeras en juin, car il faut attendre 8 mois entre l'envoi du dossier et la convocation pour l'entretien.

AF à tous

Sanpo
o
26 février 2011 19:51
bonsoir à tous.

Pour répondre à ta question Sanpo, je parlais de la dame qui décroche lorsque tu appelles Reze. Visiblement il s'agit de la personne qui répond à toutes les ptites questions de suivi de dossier auprès de Reze.

Je n'ai pas plus d'info.

à bientot !
Bon courage à toi et à tous.
o
27 février 2011 20:20
bonsoir à tous.

Si quelqu'un ayant passé son entretien en février, a eu son retour de Rezé, merci de me tenir informé.

Bonne soirée à tous.
w
28 février 2011 12:42
Citation
odeon a écrit:
bonsoir à tous.

Si quelqu'un ayant passé son entretien en février, a eu son retour de Rezé, merci de me tenir informé.

Bonne soirée à tous.

Entretien en janvier et toujours pas de réponse de rezé, juste un numéro de dossier smiling smiley Patience ^^
S
28 février 2011 13:16
Merci Waynot !

Tiens nous au courant stp.

Bon courage !
S
28 février 2011 23:21
@Waynot, Odéon et tous ceux qui ont un numéro Rezé.

Voici le topic qui liste les dossier traités par numéro Rezé, super pratique: [www.yabiladi.com]


A bientot sur ce topic

Sanpo
A
1 mars 2011 10:23
Bonjour NgocParis2010

Peux-tu nous dire stp quand est-ce que tu as déposé ton dossier ainsi que ta situation?
Merci.
o
1 mars 2011 11:01
merci à toi Sanpo.
b
1 mars 2011 11:07
Bonjour,

J'ai besoin d'une petite précision s'il vous plait. J'ai vu 3 adresse email de Réze sur le forum qui sont les suivants :

[email protected]

[email protected]

[email protected]

Pourriez-vous me dire s'il vous plait lesquels sont corrects? 2ème et 3ème adresses email sont pareilles sauf qu'il y en a une qui finis par "sante.gouv.fr" et l'autre par "social.gouv.fr".

Merci de votre aide
l
2 mars 2011 00:49
Bonjour à toutes et à tous,

Y aurait-il svp quelqu'un qui serait en possession d'une lettre de recommandation qu'un ami français (ou un professeur / employeur) lui a rédigée pour appuyer son dossier de demande de naturalisation par décret?

Merci bcp

Lily
k
4 mars 2011 22:19
salut tt le monde
je suis nouveau sur ce site et je vous remercie pour cette banque d'information ...Clap

moi j'ai envoyé mon dossier le mois d'aout 2010 et je viens de recevoir la convocation pour l'entretien pour le16/03/2011
alors j'aimerais bien savoir le genre de question qu'ils posent ?
Et mon soucis que je viens de commencer une formation et j'ai arrêter de travailler
que dois je répondre à cet interrogatoire ?
merci à toute et à tousyawning smiley
et je vous tiendrais au courant de mon entretien
t
4 mars 2011 23:58
Bonsoir a tous !

effectivement je confirme, pas de travail pas de naturalisation!! deja lors de mon second entretien (interrogatoire sur l histoire de france, revisez vos cours de 5eme) a la pref la dame m'avait sous entendu un ajournement. J avais beau lui dire que ma situation est provisoire, j ai tjs travaillé, j'ai toutes mes attaches ici, quasi toute ma famille francaise, je vis ici depuis l age d'un an... et sans interruption mais non, ils s'en foute! Apparemment pour etre francais faut avoir un job CDI à temps plein et payer des impots, c'est çà etre integré, voilà la valeur de la France.

Bon courage et il en faut!!!



quote=Frero75]


Alors la réponse de la préfecture ajrdui:

Selon l'article 44 du décret n° 93-1362 du 30 décembre 1993 modifié:

Ajournement de ma demande car: situation précaire et caractère incomplet de mon insertion professionnelle.

J'ai 2 mois pour faire un recours à REZE

Morale de l'histoire:

Si demandeur d'emploi, 0 chance pr avoir sa naturalisation à Paris!
Si la réponse après entretien est trop rapide, c'est que c'est un refus lol!
Pr le café, je tiens tjrs à ma parole!

Bonne chance à tous[/quote]
L
5 mars 2011 01:04
Citation
kadour123 a écrit:
salut tt le monde
je suis nouveau sur ce site et je vous remercie pour cette banque d'information ...Clap

moi j'ai envoyé mon dossier le mois d'aout 2010 et je viens de recevoir la convocation pour l'entretien pour le16/03/2011
alors j'aimerais bien savoir le genre de question qu'ils posent ?
Et mon soucis que je viens de commencer une formation et j'ai arrêter de travailler
que dois je répondre à cet interrogatoire ?
merci à toute et à tousyawning smiley
et je vous tiendrais au courant de mon entretien

Salut Kadour123, tu pourrais me dire quand est ce que tu as envoyé ton dossier à Paris et plus ou moins ton parcours stp? j'ai posé mon dossier en juillet et je n'ai toujours pas été convoquée à un entretien...ca commence à m'inquiéter..
Merci d'avance pour tes infos!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook