Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
z
12 janvier 2011 00:19
@ahmed_Paris15,
peux tu nous donner les date dépôt et convocation entretient?
winking smiley
merci
r
12 janvier 2011 16:43
salut tout le monde,

j'ai une tite question :
voila j'ai passé y a pas longtemps l'entretien de natualisation à paris (DEF : 2004 , dépot dossier 05/2010, entretien 12/2010)
j'ai envoyé un mail à la personne qui m'a passé l'entretien et m'a dit que mon dossier a été envoyé au reze et m'a pas dit plus que ça, mais juste d'attendre

j'ai entendu dire que seuls les dossiers avec avis favorable de la prefecture sont envoyés au reze, vous confirmez?les autres dossiers qui sont soient irrecevables, ajournés ou autres ... restent à la prefecture qui se charge d'informer la personne concernée de la suite accodée

qu'en pensez vous les ami(e)s?
e
12 janvier 2011 17:12
Citation
rose7886 a écrit:
salut tout le monde,

j'ai une tite question :
voila j'ai passé y a pas longtemps l'entretien de natualisation à paris (DEF : 2004 , dépot dossier 05/2010, entretien 12/2010)
j'ai envoyé un mail à la personne qui m'a passé l'entretien et m'a dit que mon dossier a été envoyé au reze et m'a pas dit plus que ça, mais juste d'attendre

j'ai entendu dire que seuls les dossiers avec avis favorable de la prefecture sont envoyés au reze, vous confirmez?les autres dossiers qui sont soient irrecevables, ajournés ou autres ... restent à la prefecture qui se charge d'informer la personne concernée de la suite accodée

qu'en pensez vous les ami(e)s?

Je suis d'accord! Ca me semble bien etre un AF! Felicitations!
r
12 janvier 2011 20:18
Merci esmer mais je pense que c'est encore tot pour confirmer ceci
tant que j'ai ni courier ni mail qui confirme l'AF, je n'ai qu'à attendre encore eye rolling smiley

quote=esmer]
Citation
rose7886 a écrit:
salut tout le monde,

j'ai une tite question :
voila j'ai passé y a pas longtemps l'entretien de natualisation à paris (DEF : 2004 , dépot dossier 05/2010, entretien 12/2010)
j'ai envoyé un mail à la personne qui m'a passé l'entretien et m'a dit que mon dossier a été envoyé au reze et m'a pas dit plus que ça, mais juste d'attendre

j'ai entendu dire que seuls les dossiers avec avis favorable de la prefecture sont envoyés au reze, vous confirmez?les autres dossiers qui sont soient irrecevables, ajournés ou autres ... restent à la prefecture qui se charge d'informer la personne concernée de la suite accodée

qu'en pensez vous les ami(e)s?

Je suis d'accord! Ca me semble bien etre un AF! Felicitations![/quote]
y
12 janvier 2011 23:52
Vous pouvez demander l'état d'avancement par mail aussi à : <[email protected]>

Donnez votre nom/prénom/numéro de carte de séjour
z
14 janvier 2011 00:30
Salut à tous,
J'ai appeler ce jour pour avoir des info,
Bizarrement cela c'est tres bien passer avec la personne au téléphone, il faut dire que c'est la première foie que j'appel mais pas la dèrnière ça c surrrrrrrrrrr ,
Pour info
elle m'explique que je doit rappeler dans 15 jour pour avoir un numéro d'enregistrement, elle m'a dit qu'ils étaient occupés à convoquer les dossier reçus le mois de Juin 2010
Donc pour moi c'est encore très loin (accusé réception via la Poste 22 novembre 2010) pas loin de 8 mois pour être convoquer !!Angel

Rabi Idjeb Asbar LAHBAL, GrrrrAre you crazy

Mais apparemment chauque dossier est différent, elle m'explique qu'il ya des demandes naturalisées en 5 mois !!!!!!!!!!!!!

perplexe
k
14 janvier 2011 23:16
Citation
kouparis a écrit:
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir qlq précisions concernant les délais de la procédure à Paris :

entre le dépôt du dossier et l'entretien : 6 à 8 mois (si j'ai bien suivi les posts)
entre l'entretien et la réponse de Rezé :
entre l'AF et le décret :
et entre le décret et la cérémonie :

Pouvez vous apporter vos réponses à ces questions et même des précisions que j'aurais pu oublié

merci par avance

Bon courage à tous

Pouvez vous me donner qlq reponses
merci,
p
21 janvier 2011 10:46
salam alikoum !!!
y t il des gens qui ont déposé leur dossier en septembre ? si c'est le cas qu'en est il de l'état d'avancement ? un numéro de dossier? un entretien ?
merci pour vos réponses !!!
Salam
M
21 janvier 2011 16:33
Alaykoum salam pado,

Moi aussi j ai déposé le dossier en Septembre 2010, il a été reçu par la préfecture le 17Septembre 2010.Je les ai appelé aujourd'hui et il m'ont dit qu'un numéro de référence lui a été attribue c'est le 2011P7501X*****. J'ai posé la question pour savoir quand est ce que je saurai si mon dossier est complet, elle m'a répondu "ouh lalala ça sera dans plusieurs mois, il faudra être patient, on est encore entrain de traiter les dossier de 2010".
Donc patience.
Sinon j'aurai une petite question: Est ce que le numéro qui m'a été attribué, est ce que c'est juste une numéro provisoire ou c est le numéro de dossier?

Merci à vous tous.

Allah y3awoun aljami3

Salam
p
22 janvier 2011 19:44
Salam maalicius !!
la dam ne t'as pas dit quel dossier il traite actuellement ? je veux dire quel mois ?
effectivement j pense que c'est tonnumero dfinitif !!!
moi j'ai AR 29 eptembre, je les ai appelé jeudi dernier, elle m'a repondu que mon dossier est resaisi ( que veut dire ? ) et elle m'a demandé de la rappeler dans un mois.
y a t il d'autres temoignages des gens ayant déposé leur dossier en septembre 2010 ,
Salam !!
M
22 janvier 2011 20:52
re Salam Pado,
La dernière fois que j'ai appelé, je pense que ça remonte à 1 mois, elle m'avait dit qu ils étaient entrain de traiter les dossier du mois de Juin, mnt surement ils commencent à traiter les dossier du mois de Juillet.
Sinon en ce qui concerne la réponse " votre dossier est en pré saisi" ça veut tout simplement dire qu'ils ont bien reçu votre dossier, ils ont beaucoup d appel donc en général c'est la réponse qu ils donnent pour ne pas être dérangé, sauf si tu as un num de dossier.
Personnellement je pense que tu peux les appeler dans 2 semaine à partir de ton dernier appel, à priori t aura un num de dossier, mnt pour le traitement je pense vraiment qu il faudra être très patient, si je suis optimiste et mon dossier est complet je pense que j'aurai l'entretien en juin ou juillet et c'est meme pas sûr.
que dieu nous donne la patience smiling smiley

si tu as besoin d autre renseignement n'hesite pas smiling smiley, si tu as besoin de mon mail je peux te le donner en privée smiling smiley

Salam
z
23 janvier 2011 00:03
Tous cela commence à me faire fliper; n'étant pas patient de nature je n'aurais jamais du déposer mon dossier aussi tardivement,
J'ai passer 10 ans à réfléchir sur le l'utilité ou non de demander la nationalité française!
Je préfère presque la fil d'attente de la préfecture sad smiley
j'ai déposer en novembre 2010, suivant la lecture des messages précédents j'ai l'impression que je ne serai convoquer que dans 9 mois mini crying(

Question:
y a t'il des gens qui on déposés en novembre et qui on une réponse numéro d'enregistrement ou autres ?

Dans l'attente de vous lire , salutation et bon courage à tous
Rabi idjib asbar
y
23 janvier 2011 11:46
Moi dossier déposer mi Octobre, toujours pas de numéro de dossier. Patience patiencesmiling smiley
l
23 janvier 2011 15:15
Citation
zarga a écrit:
Bonjour à tous,

Je découvre avec soulagement ce forum qui m'aide à comprendre beaucoup !!!SOS

Merci à tous les participants, Clap

Je souhaite à présent vous posez une question;

J'ai envoyer ma demande de naturalisation le 12 novembre 2010, accusé Rec (via La Poste), reçus à la préfecture de Paris le 23 novembre 2010, depuis pas de réponse , aucun numéro d'enregistrement,
Question :
Y'a t il des gens qui on déposer en novembre 2010 ?
Si oui avez vous un retour de la pref ?

Dans l'attente de vous lire, salutations

Bonjour Zarga,

Moi aussi je suis dans ton cas. J'ai envoyé ma demande vers le 25 nov et reçu l'accusé de rec de la poste et depuis pas de nouvelles mas je ne suis pas surpris vu les expériences qu on lis ici Ill

Je pense que le pays d'origine et la situation familiale joue un rôle important dans les délais.

En ce qui me concerne arrivé en France en 2004, étudié à paris jusqu'au bac + 5 informatique, changement de statut en 2009 et CDI depuis 2006 en informatique temps partiel et plein depuis 2009. Je suis celib.

Et toi?

Bien à vous
b
24 janvier 2011 11:40
Bonjour à tous,
moi j'ai déposé en novembre ( voir ma signature !) et toujours pas de numéro d'enregistrement.
"Tout finit toujours bien, si ça ne va pas, c'est que ce n'est pas encore fini ".

Wa Salam

Citation
zarga a écrit:
Bonjour à tous,

Je découvre avec soulagement ce forum qui m'aide à comprendre beaucoup !!!SOS

Merci à tous les participants, Clap

Je souhaite à présent vous posez une question;

J'ai envoyer ma demande de naturalisation le 12 novembre 2010, accusé Rec (via La Poste), reçus à la préfecture de Paris le 23 novembre 2010, depuis pas de réponse , aucun numéro d'enregistrement,
Question :
Y'a t il des gens qui on déposer en novembre 2010 ?
Si oui avez vous un retour de la pref ?

Dans l'attente de vous lire, salutations

Bonjour Zarga,

Moi aussi je suis dans ton cas. J'ai envoyé ma demande vers le 25 nov et reçu l'accusé de rec de la poste et depuis pas de nouvelles mas je ne suis pas surpris vu les expériences qu on lis ici Ill

Je pense que le pays d'origine et la situation familiale joue un rôle important dans les délais.

En ce qui me concerne arrivé en France en 2004, étudié à paris jusqu'au bac + 5 informatique, changement de statut en 2009 et CDI depuis 2006 en informatique temps partiel et plein depuis 2009. Je suis celib.

Et toi?

Bien à vous[/quote]
DEF : 1991, Envoi LR 18/11/2010, AR pref paris: 22/11/2010, No : 2011P7501X025xx le 02/05/2011 déménagement -dépôt +entretien Pref.Créteil 15/09/2011,entretien police 16/11/2011,No : 2011P9401X009xx
p
25 janvier 2011 14:22
salut maalicuis !!
je l'ai appelé aujourd'hui et pareil ils m'ont attribué un numéro de dossier !!!!
4 mois pour l'attribution d'un numero de dossier !!!! il faut vraiment s'armer de patience pour la suite !!!
alors quels sont les délais entre le numero de dossier et l'entretien ???
merci d'avance
M
25 janvier 2011 17:01
Salam à Tous

Alors après un appel et un envoie de mail à la prefecture, voilà la réponse que j'ai eu:

"Bonjour,

L'erreur concernant votre adresse a été rectifiée.
En ce qui concerne les délais de traitement, votre dossier sera attribué à un instructeur dans un délai de 6 mois.
S'il est incomplet vous serez invité à présenter les pièces complémentaires, lors de l'entretien réglementaire
.

Cordialement,

Le Bureau des Naturalisations"

voilà pour les délais, donc comme dit précédemment il faudra s'armer de patience.

Ma situation est la suivante: DEF : 2002, Envoi LR 15/09/2010, AR préfecture : 19/09/2010, Attribution numéro de dossier : Janvier 2011. To be continued smiling smiley

A3ana allahou aljami3
z
26 janvier 2011 01:26
Bonsoir PitchouCasa

Peut-on habiter à Paris et donc dépendre de la préfecture de cette ville et faire une demande dans celle du 78 ? Cela ne va t-il pas poser des problèmes ?
Merci
o
26 janvier 2011 09:33
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment se passe l'entretien.
Petite question bête : Costume Cravate ?

Quelles sont les questions posées ?

Merci à vous.
R
26 janvier 2011 10:37
Citation
odeon a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment se passe l'entretien.
Petite question bête : Costume Cravate ?

Quelles sont les questions posées ?

Merci à vous.

Bonjour,

à mon avis, pas besoin de mettre un costume cravate, sauf si tu es banquier ou cadre sup et que tu porte ça tous les jours !
il faut juste être propre, bien rasé, etc !
Les questions posées sont simple : ton parcours, tu parles quelle langue à la maison ? au boulot ? etc ... aucune question piège sur la culture générale ou les institutions de la République ou autre (comme c'est le cas aux USA par ex.)

Bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook