Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
m
3 novembre 2010 11:04
Citation
cheb26 a écrit:
J'ai appelé reze pour avoir le numero de mon dossier et elle ma demandé de contacter la prefecture pour lavoir. Est ce normal ?

Tu as passé ton entretien ? Sinon ce n'est pas un numéro REZE que tu dois demander mais le numéro Préfecture en effet.

Dans le cas contraire, et bizarrement, la dame n'a pas voulu me le donner quand j'ai appelé REZE aussi, elle m'a dit que je devais l'avoir avant de les appeler, c'est peut-être à la préfecture de te le filer, mais bon en insistant un peu, elle me l'a communiqué. Mais je t'avoue ne pas savoir comment le connaître sinon ... Tu dois avoir un correspondant au niveau de la préfecture, demande-lui ...
m
3 novembre 2010 11:13
Citation
aigle2010 a écrit:
Citation
aigle2010 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis en cours de préparation de mon dossier pour une demande de naturalisation.
Je suis marié et ma femme ne rempli pas la condition d'ancienneté en France pour pouvoir demander une naturalisaion.

Sur la liste des documents, la préfecture demande une lettre explicative de ma femme pour expliquer les raisons de sa non demande de naturalisation.

Pouvez-vous m'envoyer svp un modèle de lettre pour expliquer à la préfecture que ma femme n'a pas le droit de demander une naturalisation car elle est en France depuis 1 an seulement?
Mon adresse de messagerie : [email protected]

Merci d'avance à tous.
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider SVP (voir ci-dessus)?
Merci d'avance et bonne journée

Désolé de ne pouvoir te fournir un modèle, cela dit, à mon humble avis, tu peux contacter la préfecture pour savoir s'il y a un modèle à suivre, ou si une lettre avec une explication suffit. Ton affaire est simple finalement je pense.

Après je ne suis pas un AS de l'administration, mais j'ai toujours fait des lettres manuscrites, et claires. Demande-leur winking smiley
a
3 novembre 2010 14:16
Citation
aigle2010 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis en cours de préparation de mon dossier pour une demande de naturalisation.
Je suis marié et ma femme ne rempli pas la condition d'ancienneté en France pour pouvoir demander une naturalisaion.

Sur la liste des documents, la préfecture demande une lettre explicative de ma femme pour expliquer les raisons de sa non demande de naturalisation.

Pouvez-vous m'envoyer svp un modèle de lettre pour expliquer à la préfecture que ma femme n'a pas le droit de demander une naturalisation car elle est en France depuis 1 an seulement?
Mon adresse de messagerie : [email protected]

Merci d'avance à tous.

Bonjour,
Pouvez-vous SVP répondre à ma question ci-dessus?
Merci d'avance.
F
3 novembre 2010 14:35
@@@



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/10 10:49 par FR76FR.
c
3 novembre 2010 20:18
Bonjour

au bout de combien de temps aprés lentretien obtient on le numero reze. et a partir de ce moment combien de temps pour lavis ?
F
3 novembre 2010 23:31
Coucou tout le monde,

J'ai une question pour les personnes qui ont eu un contact avec REZE: mon dossier a été envoyé par la préfecture de paris il y a une semaine et lorsque j'ai demandé d'avoir mon numéro REZE on m'a demandé de revenir vers eux cette semaine e c'est ce que j'ai fait, sauf qu'ils m'ont répondu: pas encore de numéro REZE et que mon dossier sera instruit dans un délai de 7 mois...
est ce que ça prend 7 mois pour avoir un numéro REZE???

Merci bcp de m'éclairer et bon courage à tous
m
4 novembre 2010 11:44
Citation
FayrouzParis a écrit:
Coucou tout le monde,

J'ai une question pour les personnes qui ont eu un contact avec REZE: mon dossier a été envoyé par la préfecture de paris il y a une semaine et lorsque j'ai demandé d'avoir mon numéro REZE on m'a demandé de revenir vers eux cette semaine e c'est ce que j'ai fait, sauf qu'ils m'ont répondu: pas encore de numéro REZE et que mon dossier sera instruit dans un délai de 7 mois...
est ce que ça prend 7 mois pour avoir un numéro REZE???

Merci bcp de m'éclairer et bon courage à tous

Hello !!

Pas dans mon cas ... Logiquement si ton dossier est chez REZE, tu devrais déjà avoir le numéro REZE ...

Je ne sais pas ce qui change dans ton dossier, ou alors des fois ils envoient chier le monde ... Réessaye de les appeler, ou alors contacte ton interlocuteur à la préfecture.

Autre chose, apparemment quand tu passes par mail, tu as des réponses plus construites et fournies, je dis apparemment car je ne l'ai pas fait, je laisse couler perso.
j
5 novembre 2010 22:11
Slt @ vous,

y a t-il des forumistes ici ki ont eu leur entretien un vendredi à Paris ?

En fait il me semblait bien kils ne reçoivent pas le vendredi.

merci
m
8 novembre 2010 13:35
Citation
jedemande a écrit:
Slt @ vous,

y a t-il des forumistes ici ki ont eu leur entretien un vendredi à Paris ?

En fait il me semblait bien kils ne reçoivent pas le vendredi.

merci

Je l'ai eu un vendredi perso, ils reçoivent bien le vendredi donc smiling smiley
p
9 novembre 2010 13:29
Salam à tous,

Je viens de commencer la procédure de naturalisation, et je commence déja à stresser.
J'ai envoyé le courrier contenant les papiers avec accusé de récéption à la préfécture de police depuis 3 semaines, et toujours pas d'accusé de récéption reçu.
Quand je me connecte sur le site de la poste, je vois bien que le courrier à été remis.
Pensez vous que c'est normal que la récéption de l'accusé prenne si longtemps?
Pour les personnes qui sont déja passés par cette étape, Pouvez me dire quelle sera la suite des démarches?
Et quels sont vos avis sur les délais à la préfécture de paris en fin d'année 2010?
m
9 novembre 2010 14:38
Citation
pitchouCasa a écrit:
Salam à tous,

Je viens de commencer la procédure de naturalisation, et je commence déja à stresser.
J'ai envoyé le courrier contenant les papiers avec accusé de récéption à la préfécture de police depuis 3 semaines, et toujours pas d'accusé de récéption reçu.
Quand je me connecte sur le site de la poste, je vois bien que le courrier à été remis.
Pensez vous que c'est normal que la récéption de l'accusé prenne si longtemps?
Pour les personnes qui sont déja passés par cette étape, Pouvez me dire quelle sera la suite des démarches?
Et quels sont vos avis sur les délais à la préfécture de paris en fin d'année 2010?

Euh si tu commence à stresser là, attends-toi à avoir une syncope ...

Relax l'ami, et surtout patience.

Pour ce qui est de ton accusé de réception, faut voir ça avec la poste. Ca na rien à voir avec la procédure ni la préfecture.

Vu que maintenant tu as envoyé ton dossier il y a 3 semaine, appelle la préfecture pour qu'ils te donnent ton numéro de dossier, s'il est enregistré, sinon elle te dira ce qu'il en est.

Après tu recevras un courrier, ou mail, pour ton entretien à la préfecture, délai d'attente entre 1mois et 12 mois selon ta chance, le dossier, personne n'en sait rien.

Et puis après ton entretien, tout part à REZE puis MAE pour validation et décret.

Tout cela peut durer 6 mois à 1an et demi, il n'y a pas de règle.

Courage, et oublie un peu de stresser, respire smiling smiley
B
9 novembre 2010 15:21
pour mon dossier, ils ont mis 4 mois avant de me donner mon N° de dossier à la prefecture.

par contre l'accusé de reception, je l'ai reçu au bout d'une semaine à peine
o
9 novembre 2010 18:13
A en croire ce qui se dit, il n'y a pas tant de nouvelle procédure vu les délais.
jai déposé mon dossier il ya 5 mois environ et je viens à peine de recevoir un numéro de dossier.
Sinon pas d'entretien, rien.

ça en est déprimant.

bon courage à tous.
F
9 novembre 2010 18:16
@@@



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/10 23:54 par FR76FR.
F
9 novembre 2010 22:43
Chers amis(ies),

est ce qu'il y en a parmi vous qui viennent d avoir le numéro reze? je viens d avoir le mien par email mais accompagnée d'une phrase disant que mon dossier sera instruit courant le 2eme trismestre 2011 !!!
est ce q il y en a qui ont eu ce genre de réponse ? je pensais que ça allait vite une fois que le dossier est à reze...

y a t il un suivi pour l etape rezé?

merci bcp pour votre aide et bon courage a tous !!
o
10 novembre 2010 12:07
Salut!!!
rassure toi g eu la meme réponse que toi, voila.....
o
10 novembre 2010 12:30
message pour faurouz
g
10 novembre 2010 12:36
Bonjour à tous

Ou sont passé les anciens? J'espère que chacun pourra continuer de remplir le fichier de suivi pour aider ceux qui sont encore dans l'attente.
A mon avis il faudrait que chacun complète avec la date du décret et de cérémonie pour finaliser la procédure...c'est vrai que le plus dur est l'AF, et on voit que les gens disparaissent après l'AF...Heu

Bon courage à ceux et celles qui sont dans l'attente.
MAE: 24 Juin 2010, Décret 43 du 16 septembre Rézé 2010X016xxx Dépôt 10/2009, Entretien 18/06/2010, Pref Paris
m
10 novembre 2010 16:26
Citation
FayrouzParis a écrit:
Chers amis(ies),

est ce qu'il y en a parmi vous qui viennent d avoir le numéro reze? je viens d avoir le mien par email mais accompagnée d'une phrase disant que mon dossier sera instruit courant le 2eme trismestre 2011 !!!
est ce q il y en a qui ont eu ce genre de réponse ? je pensais que ça allait vite une fois que le dossier est à reze...

y a t il un suivi pour l etape rezé?

merci bcp pour votre aide et bon courage a tous !!

Eh ben .... SI ça se trouve ils ont des délais plus longs maintenant ... Ca ne me changerait pas perso smiling smiley

Moi j'ai reçu aucun mail, t'as dû leur envoyer un mail ?
o
10 novembre 2010 20:09
Je pensais que le plus dure était d'avoir un RDV à la préfecture, mais plus le temp passe, plus je me dis que Rézé est pire; elle met plus de 6 mois pour vérifier un dossier,.............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook