Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
E
30 septembre 2009 14:27
Merci l'ami !

Bon courage à tout le monde.

Citation
ali82 a écrit:
Pour répondre à ta question:

Entrée en France 1999
en CDI depuis 2006
Statut Salarié
Depot de dossier à Paris Mars 2008
Entretien prefecture Juillet 2009
Avis Favorable REZE Septembre 2009


Citation
Etoile_75 a écrit:
oui félicitations a toi traviata espérons que la suite arrivera très vite....

@ali82, félicitations a toi aussi pour cette naturalisation expresse LOL tu nous fais rêver !!! Est c k tu peux un peu détailler ton parcours si ça ne te dérange pas. Merci

Entrée en France 2006
chgt statut cdi décembre 2007
Dépôt 23 juillet 09
entretien 24 sept
t
30 septembre 2009 16:09
merci les amis.
@ali82 : c'est encourageant tout ça (même si à vrai dire, je ne suis pas très pressé smiling smiley)
@Nickmick : l'entretien, c'est pour le 12 octobre.
n
30 septembre 2009 17:47
Bonjour,

Voici ma situation

Entrée en France : 2002
Diplômée bac+5 : septembre 08
Changement statut (CDI) : octobre 08
Envoi dossier nat : Début Février 09
Dossier complet : fin avril 09
Depuis, pas d'avancement, ce qui m'inquiète parce que tous mes amis ayant déposé en 2009 ont déjà eu leur entretien sans exception!

Merci de me donner votre avis et bravo pour ce forum qui aide vraiment!
e
30 septembre 2009 18:24
Citation
nadssoune a écrit:
Bonjour,

Voici ma situation

Entrée en France : 2002
Diplômée bac+5 : septembre 08
Changement statut (CDI) : octobre 08
Envoi dossier nat : Début Février 09
Dossier complet : fin avril 09
Depuis, pas d'avancement, ce qui m'inquiète parce que tous mes amis ayant déposé en 2009 ont déjà eu leur entretien sans exception!

Merci de me donner votre avis et bravo pour ce forum qui aide vraiment!

le CDI de tes amis a débuté au même temps que le tiens ou avant?
b
30 septembre 2009 19:34
Citation
Nickemick a écrit:
Bonjour tout le monde,

Congratulations Traviata pour ta convoc ! C'est pour quand l'entretien ?

Comme certains le savent déja, je passe mon entretien après-demain. Dans le courrier de convoc, ils m'ont demandé de compléter mon dossier avec un certain nombre de documents dont le bordereau de situation fiscale 2009 portant sur les revenus 2008.

J'ai contacté la trésorerie à ce sujet qui m'annonce qu'ils ne voient pas encore le paiement sur leur système informatique. Pour info, le prélèvement a été effectué le vendredi 25/09. What can i do ?
Faire une photocopie de mon relevé bancaire ? Justificatif de l'ordre de paiment ? ... ?

Merci de vos conseils !
j etait un peut dans ton cas laresorerie ne ma pas envoyer le p237 a temp l agent ma demander de lui envoyer des reseption a ta place je joindrais mon mode de payement et dans le pire des cas je lui ferais parvenir par courrier mais ne t inquiete pas
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
n
1 octobre 2009 14:16
Non ils sont en CDI depuis plus longtemps que moi en général..tu penses que c'est le critère de choix?
Je suis allée sur place aujourd'hui au bureau des naturalisations et la dame à l'accueil m'a dit que je devrai être convoquée pour l'entretien au premier trimestre 2010, parce qu'il faut compter maximum 18 mois après que le dossier ait été déclaré complet pour avoir son entretien, donc elle a dit que ca devrait être autour du 1er trimestre. Effectivement elle confirme que certains dossiers suivent la nouvelle procédure de test, malheureusement, ce n'est pas mon cas!
Alors je vais patienter encore un peu...


Citation
elhachmi a écrit:
Citation
nadssoune a écrit:
Bonjour,

Voici ma situation

Entrée en France : 2002
Diplômée bac+5 : septembre 08
Changement statut (CDI) : octobre 08
Envoi dossier nat : Début Février 09
Dossier complet : fin avril 09
Depuis, pas d'avancement, ce qui m'inquiète parce que tous mes amis ayant déposé en 2009 ont déjà eu leur entretien sans exception!

Merci de me donner votre avis et bravo pour ce forum qui aide vraiment!

le CDI de tes amis a débuté au même temps que le tiens ou avant?
n
1 octobre 2009 14:42
Bonjour , j ai fait ma demande en juillet 2009 , entretien septembre 2009 mais j ai une facture SFR que je n ai pas payer (datant de 2006) ; es ke ca pe jouer en ma défaveur pour ma naturalisation?
E
1 octobre 2009 14:44
Honnetement je ne pense pas....mais ce n'est que mon avis. Ce qui les interesse le plus ce sont les impôts, contraventions ....


Citation
nadinou a écrit:
Bonjour , j ai fait ma demande en juillet 2009 , entretien septembre 2009 mais j ai une facture SFR que je n ai pas payer (datant de 2006) ; es ke ca pe jouer en ma défaveur pour ma naturalisation?
m
1 octobre 2009 15:53
nadssoune,
la rumeur comme quoi ils devaient écouler les stocks avant 2010 n'est pas fondée alors.
n
1 octobre 2009 16:58
Bonjour Nadinou, peux-tu nous préciser ton parcours? notamment le délai entre le début de ton CDI et le dépôt de la demande de naturalisation.

Effectivement je pense qu'ils s'interessent plus à tout ce qui relève des impôts, et puis, s'ils avaient trouvé quelque chose je pense qu'ils t'auraient renvoyé le dossier "incomplet" en te demandant de rectifier ta situation, c'est ce qui est arrivé à un ami (renvoi du dossier pour motif incomplet en raison du non paiement en 2006 d'une taxe d'habitation)
l
1 octobre 2009 21:40
Bonjour tout le monde
j'ai quelques questions à vous poser Messieurs les experts Welcome
mon dossier de naturalisation est prêt. j'habite sur Paris.
Avant de le déposer je me demandais si c'était le moment? ou bien vaut mieux attendre début 2010?
Paris fait partie des préfectures pilotes? si oui, est ce que tout ceux qui déposent a paris bénéficie de la nouvelle procédure?

Je vous remercie pour votre précieuse aide.

Amicalement
b
1 octobre 2009 21:43
Citation
larabestrait a écrit:
Bonjour tout le monde
j'ai quelques questions à vous poser Messieurs les experts Welcome
mon dossier de naturalisation est prêt. j'habite sur Paris.
Avant de le déposer je me demandais si c'était le moment? ou bien vaut mieux attendre début 2010?
Paris fait partie des préfectures pilotes? si oui, est ce que tout ceux qui déposent a paris bénéficie de la nouvelle procédure?

Je vous remercie pour votre précieuse aide.

Amicalement
salut j abite paris moui j pensse que des que ton dossier est pret envoie le paris fait partie des pref pilote et j fait partie de se qui on pue en beneficier
ci ton dossier est simple sa va vuite si non sa prend un peut de temp courage
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
N
2 octobre 2009 14:02
Bonjour tout le monde,

Comme convenu, voici le feedback de mon entretien de ce matin :

Arrivé au bureau des naturalisations avec quelques minutes d'avance, j'ai du attendre 45 minutes pour que je sois appelé ! du coup l'entretien s'est passé très rapidement ...

On me demande d'abord la liste des documents un par un, ensuite on m'a posé les questions de routine : Etat civil ? Salaire Net ? Attaches en France et à l'étranger ? langues parlées dans votre entourage ? Vos amis, à majorité français ou étrangers ? ... Elle remplissait au fur et à mesure son formulaire sur l'application PRENAT très rapidement pour rattraper le retard (il y avait d'autres personnes qui attendaient). A la fin, on me dit qu'il faut attendre 12 à 18 mois pour avoir une réponse de REZE.

PS : L'agent m'a confirmé que la nouvelle procédure est en cours de test à Paris mais comme elle était stressée par le retard, je n'ai pas voulu lui poser plus de questions sur les critères des échantillons, durée...

A votre dispo si besoin :-)

Tschuus
Dossier envoyé à Paris : début Sept '09 Entretien : début octobre '09 Numéro REZE : 2009X0690 Avis Favorable : 18/11/09 MAE : 25/11/09 Décret 06
N
3 octobre 2009 00:08
Salut Nick !!

Super !!! t'as suivi nos conseils de cet été, et t'as vu que ca commence déja sur les chapeaux de roue, ou presque avec ce RDV pref !!

Pour le reste, ben y a plus qu'à !!

Tchusssssss, ausssi !
k
3 octobre 2009 02:44
Bonjour,

j'ai mis le dossier pour naturalisation le 20/02/2009 en Essonne(91). je voudrais savoir combien de temps ça prend pour avoir le numero de dossier et récépisse de depot de dossier? car je n'ai meme pas recu le receipt de depot de dossier , il y a vers 9 mois...

Merci,
k
3 octobre 2009 02:46
Bonjour,

j'ai mis le dossier pour naturalisation le 20/02/2009 en Essonne(91). je voudrais savoir combien de temps ça prend pour avoir le numero de dossier et récépisse de depot de dossier? car je n'ai meme pas recu le receipt de depot de dossier , il y a vers 9 mois...

Merci,
L
5 octobre 2009 11:35
Bonjour,

J'ai pu avoir une info quant au choix des personnes qui peuvent profiter de la procèdure "Rapide", les personnes ayant la carte de résident de 10 ans sont prioritaire pour cette nouvelle procèdure.
"Source des amis en cours de procèdure lors de l'entretien"

Voilà
Dépot dossier 05/2009 Déclaré complet en 07/2009 Entretien en 09/2010
e
5 octobre 2009 12:01
Citation
Lemoulay a écrit:
Bonjour,

J'ai pu avoir une info quant au choix des personnes qui peuvent profiter de la procèdure "Rapide", les personnes ayant la carte de résident de 10 ans sont prioritaire pour cette nouvelle procèdure.
"Source des amis en cours de procèdure lors de l'entretien"

Voilà

Merci pour l'info.
Je pense que c'est UN des critères étant donné que certains candidats ont eu un traitement selon la nouvelle procédure bien qu'ils ne disposent pas d'une carte de résident.
L
5 octobre 2009 12:06
Tout a fait,

De ce que j'ai pu comprendre, ils ont une certain nombre de places pour la nouvelle procédure, ils commencent avec les cartes de résident, puis compléte avec les autres Titres de séjour.
Dépot dossier 05/2009 Déclaré complet en 07/2009 Entretien en 09/2010
e
5 octobre 2009 12:13
Citation
Lemoulay a écrit:
Tout a fait,

De ce que j'ai pu comprendre, ils ont une certain nombre de places pour la nouvelle procédure, ils commencent avec les cartes de résident, puis compléte avec les autres Titres de séjour.

Oui donc ca répond pas complètement à notre question initiale : comment ils choisissent les "autres" qui n'ont pas de situation particulière telle une carte de résident..

Ce que j'ai remarqué - j'ai pas fais de stats précises - mais ceux qui ont en sont à leur première année de CDI ne sont pas sélectionnés ou en tous cas moins que ceux ayant déja un peu d'ancienneté (ca peut s'expliquer par le fait que ces gens là ont deja payé l'impôt, éléments d'appréciation majeur dans le traitement des dossiers : il parait que c'est un critère de civisme majeur!).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook