Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Nice
F
4 août 2013 18:38
Bonsoir les nicois,

Pour vous donner quelques news, mon passeport est pret demande faite il y a une semaine.
Des news pour les autres?
19 août 2013 03:19
Bonjour à Tous

Je vais déposer mon dossier mois prochain. Pour le moment, je donne tout les papier pour transduction. Je voudrais montrer mon dossier quelqu'un qui est déjà passé avec tout les étapes. Est que il est possible que quelqu’un voir mon dossier un fois.

Merci
n
26 août 2013 12:55
Bonjour les niçois!

Avez vous des nouvelle par rapport à la cérémonie qui va se dérouler en septembre? quelqu'un a reçu une convocation?

cdlt,

NINI
F
21 septembre 2013 10:43
Citation
ninii87 a écrit:
Bonjour les niçois!

Avez vous des nouvelle par rapport à la cérémonie qui va se dérouler en septembre? quelqu'un a reçu une convocation?

cdlt,

NINI


Bonjour tout le monde,

Moi je n'ai toujours pas reçu de convocation et je ne savais même pas qu'il y aurait une cérémonie en septembre.
n
9 octobre 2013 16:21
La cérémonie aura lieu finalement le vendredi 11/10 j'ai déjà reçu la convocation.

NINI
G
31 octobre 2013 14:26
Bonjour,

Est-ce que vous savez quand aura lieu la prochaine cérémonie ? Quelqu’un a déjà reçu une convocation ? Merci
f
2 janvier 2014 15:13
Salam,

J’ai une question aux gens qui ont déposé une demande de naturalisation sur Nice.
J’ai pris rdv pour déposer mon dossier fin février, j’aimerai savoir comment ca se passe ?
Est-ce qu’on dépose le dossier et ensuite on est convoqué pour l’entretien ou est ce qu’on passe l’entretien en même temps lors du dépôt ?
Et quelles sont les questions posées à l’entretien ?

merci
F
8 janvier 2014 11:06
Citation
freakyman a écrit:
Salam,

J’ai une question aux gens qui ont déposé une demande de naturalisation sur Nice.
J’ai pris rdv pour déposer mon dossier fin février, j’aimerai savoir comment ca se passe ?
Est-ce qu’on dépose le dossier et ensuite on est convoqué pour l’entretien ou est ce qu’on passe l’entretien en même temps lors du dépôt ?
Et quelles sont les questions posées à l’entretien ?

merci


Pour l'entretien, tu le passes lors du depos de ton dossier sur rendez-vous. Les questions sont banales pour ma part c'était mon parcours, mes objectifs professionnels et personnels, mes amis, mes relations familiales en France et au pays, pourquoi je voulais devenir française.
J'en ai peut être oublié, mais d'autres peuvent compléter.
s
8 janvier 2014 11:44
Assalam alykom
Quelq un connaît la date de la prochaine cérémonie a nice? Est il obligatoire d y aller?peut on prendre les enfants avec nous? Bref cmt ça se passe pour ceux qui ont déjà assister
Merci
F
11 janvier 2014 20:48
Citation
sanouma a écrit:
Assalam alykom
Quelq un connaît la date de la prochaine cérémonie a nice? Est il obligatoire d y aller?peut on prendre les enfants avec nous? Bref cmt ça se passe pour ceux qui ont déjà assister
Merci

Salut Sanouma,

Toutes mes félicitations. Pour la date je ne sais pas. Par contre ils te disent, sur la convocation, que si tu ne peux pas y assister tu les appelles pour les prévenir, lors de la cérémonie du 8 novembre, y en avait qu'était pas venu mais comme il n'avait pas prévenu ils ont appelè leur nom sans réponse. Pour les enfants y a aucun soucis au contraire ils t'invitent à venir avec la famille ou amis pour partager ce moment.
s
11 janvier 2014 21:52
Merci bq farfall pour tes réponses .
C
19 février 2014 16:16
salam les yabi,
j'aimerai demander les connaiseurss:combien ça prend le traitement du dossier une fois transmis au ministère?
merci d'avance
e
19 février 2014 19:06
bonjour tous le monde

est ce que quelqu'un à déposer dernièrement son dossier de naturalisation par décret à la préf de nice
A
22 février 2014 18:39
Bonjour à tout le monde,

J'ai envoyé le dossier en fin janvier de naturalisation par le mariage, et j'ai reçu la convocation pour l'entretien avec l'agence le début mars inchaallah. Par contre je n'ai pas encore reçu l'enquête de police.

Racontez comment vous avez passe vos entretien et l'enquête de police et merci.
M
24 février 2014 22:26
bonsoir,
Ca fait deux semaines que j'ai déposé. l'entretien n'était pas trop compliqué. On a parlé de tout de l'ensigenement, de la vie quotidienne, à la fin on ma posé une question ; pourquoi tu veux devenir francais, combien de fois tu rentres au pays d'origine. c'est tout.
A
25 février 2014 15:33
Bonjour Midou

Tu as déposé le dossier a la préfecture de Nice ? Moi on m'a dis l'accueil de ne pas déposer il faut envoyer par courrier recommande...

As tu fais l'entretien de l'enquête de police ou pas encore ? Bonne chance ...
M
25 février 2014 21:10
Salut,
Non j ai pris un rendez vous et j ai déposé le dossier, entretien et récépissé le jour même. Pour l instant pas d enquête de la police.
K
28 février 2014 18:56
Bonsoir
Ange fille, je suis dans la même situation que toi c-à-d naturalisation par mariage et dossier envoyé à la préfecture de Nice par LRAR mi février 2014. J'aimerai bien qu'on échange durant le traitement de nos dossiers respectifs.

Bonne chance
h
17 mars 2014 21:08
Salem a tous
J'ai fait ma demande de nationalité en juin 2012 a Nice j'ai eu juste avis de récéption c'est tout sad smiley on ai aujourd'hui mars 2014 toujours pas une reponse de leur part je m'adresse deux fois a la prefecture pour prendre des information rien de nouveau et il me dise pas grande chose qu'attendre.
S
24 avril 2014 06:17
bsoir a tous les niçois!!
moi je veut déposer pour la nationalité sachant que :
- j'ai toujours la carte sejour étudiante
- entree en france : 10/10/10
- j'ai un CDI mais pas compatible avec mes études
- mais vie avec ma copine francaise depuis 2 mois et envisage un PACS dans les prochains jours
Moi j avais pris RDV par internet et c'etait y'a 2 mois ,et il m'ont donné comme date de depot pour decembre 2014??

alors dois je envoyé par courriers recommandé ou attendre l'échéance??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook