Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Nice
s
7 juin 2013 11:34
salut MoMo
On attend des tes nouvelles sur la Céérémonie d'aujourd'hui comment ça été et tout....
7 juin 2013 13:51
salut les niçois

hé voilà c'est la fin de mon parcours smiling smiley, c'était la cérémonie aujourd'hui, c'était très bien passé, et c'était solennel , avec des gâteaux et des boissons un mot de bienvenu dans la citoyenneté française , suivi de la marseillaise, et en fin la remise de l'extrait du décret de naturalisation , tout s'est bien passé dans la convivialité et la bonne ambiance smiling smiley (et bien sûr des photos de souvenirs avec les élus) winking smiley

je souhaite de tout mon cœur que les gens en attente aient de bonnes nouvelles quant à la décision attribuée à leurs demandes, et patience aux autres qui attendent la convocation à la cérémonie smiling smiley

n'hésitez pas à me demander des renseignement concernant mon parcours et des éclaircissements si je suis en mesure de répondre ça serait avec plaisir
Préf.06>>Dépôt 23/04/12>> Entr.12/09/12>> Env. Rez.18/10/12>> AF.SCEC 05/02/13>> Décret.06.20/02/13>> Lettre Rezé.04/03/13>>acte demandé 18/03 reçue 23/03>>Ampliation 07/06/13 CNI demandée 07/06 reçue 07/07 >>
n
7 juin 2013 15:31
Bonjour les niçois!

Merci pour ton partage momo ...
Pour nous il faut patienter un peu jusqu'au mois de septembre...
Sinon pour le passeport est ce que vous savez si on peut le demander dans un bureau annexe de la mairie?
La mairie de nice est un peu loin de chez moi. ..j'ai pas envie de me déplacer :/
Nini
7 juin 2013 16:02
ben j'ai fais la demande de ma carte d’identité aujourd'hui à la mairie annexe de magnan, j'ai pas demandé de passeport car j'en ai pas besoin pour le moment , mais ils le font aussi smiling smiley
h
9 juin 2013 20:44
bsr tt le monde
mon marie a déposé le dossier du regroupement familial a nice ça fait un an de et son repense mais avent notre mariage mon mari a fait une demande de nationalité française et la le mois de janvier il a eu af pour la nationalité que il est française de puis le 8 janvier 2013 juste apres il a envoyer notre acate de mariage pour changement de situation et la maintenant en lui a donné la carte de nationalité
l offi dit a mon mari il faut faire la transcription de mariage a nante mais ma question est que faire trenscription de mariage sa va pas bloqué notre dossier du regroupement familial apres tt cette attente ???
en plus de tt sa mon passeport il est bloqué a tls contacte de puis le 14 aout 2012 avec la nouvelle procédure
rependait moi svp je n sais plus koi faire mon mari et moi en est vraiment perturbé
merci
10 juin 2013 20:28
La transcription de mariage va remplacé ton regroupement familiale qui sera refuser donc si tu as fais un mariage avec CCM ça ira assez vite

-Transciption dans les registres français
-Reception livret de famille + acte de mariage
-Demande de visa de conjoint de francais
-evaluation de francais pour la personne qui va rentrer en france
-Validation
- Joie et bonheur pour tous incha allah

Ton passeport doit être biométrique et dois avoir une validité d'au moins 1 ans et demi. Il est bloqué ou ton passeport ?
h
10 juin 2013 20:45
bsr mon frere
tu ma dit que mon dossier du regroupement familial sera refusé???
mais mon marie a déposé le dossier avent d avoir la nationalité ce qui veux dire que j ai pas le ccm
et mon passeport et bloqué a tls contacte avec la nouvelle procédure j ai déposé mon passeport avec atestation de dépos
sa veux dire tt cette attente de puis un ans pour le regoupement familial c pour rien???
welah je déprime c tres dure je n sais plus koi faire
repend moi merci
s
17 juin 2013 19:56
vous êtes ou les nissarts???
A
19 juin 2013 13:03
Bonjour Niçois

Je reviens vers vous, J'ai envoyé mes dossiers pour naturalisation par mariage en recommander et j'ai reçu accusé de reception hier alors je ne sais pas de quoi j'attend pour les étapes suivantes ?
Pouvez-vous me dire vos parcours de la demande de naturalisation par mariage à Nice ? merci pour votre aide.
s
19 juin 2013 23:09
salut Rose Vie ,
d'apres mon parcours tu dois t attendre à une visite imprévue de la police ( pour verifier la vie commune ) dans les deux mois qui suivent l accusé de reception et aussi une convocation pour l entretien a la prefecture ( ou l entretien ce passe tres rapidement , quelques questions banales, combien d enfants, date de mariage ..) et lors de cet entretien vous aurez un recepissé et puis voilà jusqu'à la reception de fameuux courrier d'avis favorable, que je vous souhaite!
s
20 juin 2013 17:51
Bonjour à tous

Bon courage les niçois, si tous les papiers sont complets et que vous remplissez bien toutes les conditions, il n'y a rien a s'inquiété de toute façon notre préfecture est rapide.

Sauf quelques exceptions par exemple demande par mariage qui n'a eu aucune réponse or ils sont mariés depuis 6ans pourquoi? parceque la dame ne travail pas juste le monsieur qui a un salaire dans le foyer ils 3 enfants, puis la dame aussi n'a pas refait le test de français demander par la préfecture.

Du coup ils n'ont jamais eu de réponse pour un oui ou pour un nom ca fait presque 2 ans.
F
21 juin 2013 11:35
Ça y est je suis sur le décret d'aujourd'hui. Trop contente, merci à tous ceux qui partagent leurs expériences sur ce forum et surtout à Zarrouk42, merci à Momo aussi pour toutes les infos sur Nice. Et pleins AF pour tous.
21 juin 2013 13:26
salu fatfall
félicitations pour toi et tous ceux qui ont eu un AF smiling smiley
Préf.06>>Dépôt 23/04/12>> Entr.12/09/12>> Env. Rez.18/10/12>> AF.SCEC 05/02/13>> Décret.06.20/02/13>> Lettre Rezé.04/03/13>>acte demandé 18/03 reçue 23/03>>Ampliation 07/06/13 CNI demandée 07/06 reçue 07/07 >>
A
24 juin 2013 13:53
Bonjour Sanouma,
Merci pour tes réponses, donc je dois attendre mais je veux voyager au Maroc en Aout ca fait deux été dernier on n'était pas au bled, ça se posera pas un problème si la police ne nous trouvera pas chez moi ??!!!
F
9 juillet 2013 20:26
Bonsoir les Niçois,

Ça y est je viens de recevoir le courrier de reze m'annonçant que j'étais française
Depuis le 19 juin.

Merci à tous et plein d'AF à ceux qui attendent.

Bon ramadan à tous ceux qui le font.
A
11 juillet 2013 13:11
Félicitation fatfall c'est une bonne nouvelle alors bon continuation pour passeport et fin inchaallah

Pour moi depuis mon dépôt en recommande je n'ai pas encore reçu la réponse ni convocation de l'entretien... Est ce normal ?
s
11 juillet 2013 15:39
rosevie bonjour essaye de les contacter par mail
F
11 juillet 2013 19:46
Citation
RoseVie a écrit:
Félicitation fatfall c'est une bonne nouvelle alors bon continuation pour passeport et fin inchaallah

Pour moi depuis mon dépôt en recommande je n'ai pas encore reçu la réponse ni convocation de l'entretien... Est ce normal ?

Bonsoir RoseVie et merci. Comme t'as dit saïf, essaies de les contacter pour leur demander s'ils ont bien reçu ton dossier. Et d'ici quand ils pourront te prendre en entretien. Ils disent en général les délais pour obtenir un RDV.

Bon courage à toi et à tous ceux qui attendent(plein AF inchala)
A
12 juillet 2013 13:06
Bonjour comment je peux les contacter ? Par Tél ou par email ? Si vous avez des adresses ? Et merci bien
s
12 juillet 2013 13:51
bonjour alors je t'explique tu va sur cette page [www.alpes-maritimes.pref.gouv.fr] tu descend en bas y'a ou en est mon dossier
et il faut cliquer sur la phrase en dessous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook