Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Nice
M
14 février 2010 19:18
Bonjour les amis
je voudrais avoir des temoignages de la part des gens qui ont déposé un dossier de naturalisation à la préfecture de Nice

je viens de déposer mon dossier moi aussi
est ce que la préfecture de Nice est une préfécture pilote ?
quel est le délais du traitement des dossiers dans cette préfecture??

je vous tiendrai au courant de mes nouvelles

bon courage à tous
M
20 février 2010 15:51
alors quoi de neuf à Nice ?
personne n'a été naturalisé à la préfceture de NICE ??
j'attends vos réponses
amicalement
A
6 octobre 2010 14:30
Bonjour,

avez-vous des nouvelles depuis février 2010?
moi j'ai envoyé ma demande par lettre recommandée et pour l'instant pas de nouvelles sinon l'Accusé du recommandé. ils ont bien reçu mon dossier, c'est tout ce que je sais. avez-vous été convoqué? merci de votre réponse.
M
6 octobre 2010 16:23
bonjour
Finalement je n'ai pas déposé mon dossier à Nice, j'ai changé d'avis à la dernière minute
je l'ai déposé dans un autre département , et j'attends la réponse
bon courage à toi


Citation
Aicha76 a écrit:
Bonjour,

avez-vous des nouvelles depuis février 2010?
moi j'ai envoyé ma demande par lettre recommandée et pour l'instant pas de nouvelles sinon l'Accusé du recommandé. ils ont bien reçu mon dossier, c'est tout ce que je sais. avez-vous été convoqué? merci de votre réponse.
s
6 octobre 2010 17:02
Bonjour
Je vais bientôt déposé une demande de naturalisation à la préfecture de Nice (rendez vous dans une dizaine de jours) on pourra se tenir au courant de l’évolution de nos différents dossier à Nice .
Et s’il ya quelqu’un qui peut nous parlé un peu des délais à la préfecture de Nice se serait sympa.
A
6 octobre 2010 17:56
Oui bien sur, avec plaisir meme! Des que j ai des nouvelles je te tiendrai au courant! Moi comme j habite a menton il m ont dit de poster le dossier et depuis g plus de news....
s
7 octobre 2010 16:08
Merci Aicha76 c'est gentil de ta part moi je depose sur place
Je te tiendrais au courant .
A
18 janvier 2011 16:31
Bonjour Sant!

comme promis je te tiens au courant des évolutions de mon dossier.

j'ai enfin reçu une convocation pour un entretien à la prefecture, pour la semaine prochaine.

sur la lettre il y a juste marqué : vous avez déposé un dossier de naturalisation... afin de permettre son instruction, nous vous convoquons à un entretien préalable, le ......

voilà! et toi tu en es où?

des nouvelles? bonne fin de journée.
s
18 janvier 2011 17:42
Salam
Je suis de nice et je te rassure maintenan ca va tres vite .
Mon parcour est sur ma signature
BON COURAGE
santgod == Prefecture 06 == 2010X032.. == Dépôt + Entretien 15/10/2010 AF le 13 /12/2010 Decret no 05/11 du 30/01/2011
A
21 janvier 2011 11:39
@ Santgod!

hello! merci pour tes encouragements.
j'ai passé l'entretien cette semaine, et c'était très court.
Par contre est-ce normal que je n'ai jamais reçu un récepissé?

le Monsieur qui m'a reçu m'indique juste attendre le résultat de l'enquête de police avant transmission au Ministère, et qu'il faudra compter 12 mois après cet envoi pour espèrer une réponse.

pourrais-tu m'en dire plus? Et me préciser ton parcours, pour une petire comparaison, même si j'ai bien conscience de l'unicité des cas?

merci d'avance!

bonne journée!
s
21 janvier 2011 19:31
Salam Aicha76
le recepissé je l"ai reçu 5 jours apres par la poste et la dame disait qu'il fallait six mois avant d'avoir une reponse.
Sinon mon parcours et tres simple ainsi que mon dossier
Prise de rendez vous sur le site de la prefecture debut octobre
Depot + entretien 15 oct
numeros reze 17 nov
AF le 13 decembre
Dossier traité par scec 10 janvier
14 janvier decret N0 05/11 suite à un mail a reze
là j'attend la parution du decret 05/11 qui est le prochain .
LA NAT à vraiment changé à nice.
Esperant t'avoir aider
A BIENTO
santgod == Prefecture 06 == 2010X032.. == Dépôt + Entretien 15/10/2010 AF le 13 /12/2010 Decret no 05/11 du 30/01/2011
l
22 janvier 2011 04:44
Bonjour les amis,
Je me joins a votre conversation car mon dossier a été enregistré a la préfecture de Nice en Juillet 2010. Je n ai pas eu de réponse de leur part jusqu'à récemment ou j ai enfin été convoqué pour un entretien fin Janvier 2011.
Ces délais me surprennent comparé a ceux que je vois sur le forum . En plus je pensais que la préfecture ne pouvais pas garder un dossier plus de 6 mois?
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance a vous !
s
22 janvier 2011 10:51
Salam lemythe
Tu dois certainement faire partie de l'ancienne procedure et comme notre soeur AICHA76 tu la envoyé par courrier.
J'ai remarqué qu'il ya une difference de traitement entre les dossiers envoyés par courrier et les rendez vous pris sur internet.
Sur le site de la prefecture c'est mentionné que si voulez que votre dossier soit traité plus rapidement , prenez rendez vous par internet.
Dans ton cas c'est trop tard mais je pense qu'apres l'entretien tu sera en saura plus.
Bon courage .

PS : conseille si vous deposez un dossier à la prefecture des alpes maritimes , prenez rendez vous par internet au lieu d'envoyer votre dossier par la poste .

santgot


Citation
lemythe a écrit:
Bonjour les amis,
Je me joins a votre conversation car mon dossier a été enregistré a la préfecture de Nice en Juillet 2010. Je n ai pas eu de réponse de leur part jusqu'à récemment ou j ai enfin été convoqué pour un entretien fin Janvier 2011.
Ces délais me surprennent comparé a ceux que je vois sur le forum . En plus je pensais que la préfecture ne pouvais pas garder un dossier plus de 6 mois?
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance a vous !
A
22 janvier 2011 11:45
@ santgod!
tu admettra que ton cas est quand même unique, car un AF deux moi après le dépôt du dossier, c'est quand même pa usuel.. Félicitations LOL.... quand à l'accusé de réception du dossier posté, je l'ai bien eu une semaine après, mais cela ne concernait que la poste.... quand j'ai passé l'entretien le Mr m'a dit que dès qu'il transmettrait mon dossier au MAE, il m'aviserait de la transmission! j'espère avoir autant de chance que toi, et que mon dossier ne soit pas dans les tiroirs encore 6 mois..... santal yalla bou bakh (hahaha)
@Lemythe
apparemment la prefecture de Nice ne traite pas les dossiers dans l'ordre ??? moi j'ai posté mon dossier début septembre et pourtant j"ai déjà passé l'entretien... 4mois et demi pour être convoquée!
Bon week end!!!!!
s
22 janvier 2011 13:10
Salam AICHA
J'avoue que ça a ete rapide pour moi et je suis le premier surpris .
Ont verra bien avec toi si c'est mon dossier qui est unique oubien ils ont accelere les traitement à nice.
S'il te l'a pas donné le MR, dans peu de temps tu vas recevoir le recepissé de depos avec un numeros prefecture.
Pour mon cas quand mon dossier est envoyé à reze j'ai reçu un courrier de la prefecture pour m'avertir.
C'etait en recommandé et en allant le cherché, j'etais convaincu que c' etait un AD OU AJ LOL...
Tiens moi au courant .
MA NGUI SANT YALLA REK
santgod == Prefecture 06 == 2010X032.. == Dépôt + Entretien 15/10/2010 AF le 13 /12/2010 Decret no 05/11 du 30/01/2011
s
22 janvier 2011 13:45
Bonjour Santgod,
Je suis de Bordeaux et apparemment ici la procédure est beaucoup plus lente que chez vous, tant mieux pour vous,
Tu dit que tu as recu un courrier de la prefecture, est ce que ce courrier mentionnait que la prefecture a donné son AF ou uniquement que ton dossier a été transmit à reze.
Merci de ta reponse
s
22 janvier 2011 15:53
Salam saroth
Sur le courrier c'est mentioné que mon dossier est transmis à reze avec un avis favorable avec meme la date de transmission.
A BIENTOT

Citation
saroth a écrit:
Bonjour Santgod,
Je suis de Bordeaux et apparemment ici la procédure est beaucoup plus lente que chez vous, tant mieux pour vous,
Tu dit que tu as recu un courrier de la prefecture, est ce que ce courrier mentionnait que la prefecture a donné son AF ou uniquement que ton dossier a été transmit à reze.
Merci de ta reponse
l
22 janvier 2011 16:15
Salam les amis !
Merci a vous pour vos réponses rapides.
@Santgod
En fait j ai déposé mon dossier au service étranger de ma mairie qui l a validé et la ensuite envoyé par courrier a la préfecture. Je n'étais malheureusement pas au courant de cette différence de traitement sad smiley
Par contre j'espère vraiment ne pas faire partie de l'ancienne procédure car j'ai déposé le dossier le 9 Juillet a ma mairie et la préfecture dis l avoir reçu le 21 Juillet 2010.. Javais cru comprendre que la nouvelle procédure s'appliquait a partir du 1er Juillet 2010 ??
Je leur poserais la question a l 'entretien car ça m inquiète ...
@Aicha76
C'est vrai que je ne comprends pas leur ordre de traitement. Moi j ai attendu 6 mois pour mon entretien de ce Lundi. Il m 'ont en plus redemande des documents ...
Ton entretien s'est il bien passe ? quel genre de questions as tu eu ?
En tous cas bonne chance a toi !

Bon Week End a vous !
s
23 janvier 2011 14:28
Salam lemythe
la nouvelle procédure s'applique a partir du 1er Juillet 2010 dans tout les prefecture alors pour ton dossier ,demande à l'entretien.j
Je souhaite aussi de ne pas faire parti de l'ancienne procedure mais aussi c'est pas une catastrophe si tu est regle par rapport a l'administration et que tu reuni les conditions , y a pas de raison que tu sois pas naturalisé.
Bon courage et tiens nous au courant



Citation
lemythe a écrit:
Salam les amis !
Merci a vous pour vos réponses rapides.
@Santgod
En fait j ai déposé mon dossier au service étranger de ma mairie qui l a validé et la ensuite envoyé par courrier a la préfecture. Je n'étais malheureusement pas au courant de cette différence de traitement sad smiley
Par contre j'espère vraiment ne pas faire partie de l'ancienne procédure car j'ai déposé le dossier le 9 Juillet a ma mairie et la préfecture dis l avoir reçu le 21 Juillet 2010.. Javais cru comprendre que la nouvelle procédure s'appliquait a partir du 1er Juillet 2010 ??
Je leur poserais la question a l 'entretien car ça m inquiète ...
@Aicha76
C'est vrai que je ne comprends pas leur ordre de traitement. Moi j ai attendu 6 mois pour mon entretien de ce Lundi. Il m 'ont en plus redemande des documents ...
Ton entretien s'est il bien passe ? quel genre de questions as tu eu ?
En tous cas bonne chance a toi !

Bon Week End a vous !
santgod == Prefecture 06 == 2010X032.. == Dépôt + Entretien 15/10/2010 AF le 13 /12/2010 Decret no 05/11 du 30/01/2011
A
23 janvier 2011 18:29
@lemythe

Des questions basiques du genre "pourquoi voulez-vous devenir française? faites vous partie d'une association? quelles sont vos attaches avec votre pays d'origine? mon dossier étant considéré comme complet, il ne m'a pas été demandé de pièces complémentaires.... j'attends donc sa fameuse lettre de confirmation de transfert de mon dossier à REZE... Voilà ..... on se tient au courant????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook