Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
S
28 août 2013 12:14
achourdu92 ,

Comment as tu su que tu étais sur le décret 31 ?
B
28 août 2013 17:30
Bonjour Amine-B ,

j'ai reçu exactement la même réponse que toi.
---------
Bonjour,
après vérification, votre dossier est encore en cours d'instruction
La décision vous sera adressée prochainement par voie postale.
Pour tous renseignements, vous pouvez joindre l'agent instructeur de votre dossier.
Cordialement
---------

à votre avis est-ce que ça vaut le coup de contacter mon instructeur afin d'avoir plus de renseignement ?

au plaisir , et plein d'AF pour toutes et a tous winking smiley
dossier ouvert le 09/02/2015 avec CCAM je suis en ettente, demande de visa cours séjour pour ma femme est en cours
B
28 août 2013 17:45
@sofisaf

j'ai envoyé un mail à la préfecture tu trouveras la réponse dans la précédente publication.

on se tient au courant winking smiley

au plaisir,
dossier ouvert le 09/02/2015 avec CCAM je suis en ettente, demande de visa cours séjour pour ma femme est en cours
28 août 2013 18:49
Bonjour,

Je lis sur plusieurs posts que "La décision vous sera adressée prochainement par voie postale.", mais ils (la préfecture) parlent de quelle décision??

Merci

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------
Citation
Un/Une forumiste a écrit:
Bonjour,
après vérification, votre dossier est encore en cours d'instruction
La décision vous sera adressée prochainement par voie postale.
Pour tous renseignements, vous pouvez joindre l'agent instructeur de votre dossier.
Cordialement
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/13 18:50 par moi-toi.
►Nanterre 92 ►Dépôt/Entretien 21/05/2013 ►Rezé 02/12/2013 2013X0356XX ►SCEC: 27/01/14 ►Décret-N°07 26/02/14 ►ADN 01/04/14 ►CNI 02/04/14>>>22/04/14►Passeport 18/04/14 >>> 23/04/14 ►L'ampliation –xx/xx/xx
s
29 août 2013 14:49
@BladiBled

Pareil pour moi .
j'ai eu mon instructeur au téléphone avant les vacances il m a demandé de le rappeler fin septembre il aura peut etre une réponse ( d'apès lui )

voilou smiling smiley
bon courage à tous
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 09/04/2013 ►N° Rezé: 2013X0350XXX Transmis le 28/11/2013►Transmis à SCEC: 24/12/2013 ►mis en traitement: 14/01/2014 ► Décret-N°5 du: 06/02/14 ►CNI & Passeport: xx/xx/►L'ampliation –xx/xx/xx
z
30 août 2013 00:33
Bonjour;

Dans mes préparation pour la demande de naturalisation à Nanterre, en verifiant mes actes de naissances j'ai trouvé que les noms des parents n'est pas écrit genre :
Mr..
Fils de X fils de Y
et de W fille de Z

Sachant que la liste des papiers demande: Copie intégrale de votre acte de naissance avec indication du nom des père et mère, délivrée par l’officier d’état civil de votre lieu de naissance :

Merci de me renseigner si cela peut poser problème?
C
2 septembre 2013 15:11
Slm Cirta2525,
Je viens d'appeler Reze aujourd'hui et ils m'ont confirmé que y a une décision qui était prise sur mon dossier la fin de la semaine passée mais ils voulaient pas me dire la nature de la décision inch’Allah khair
Bon courage pour tous

Slm,
2 septembre 2013 15:33
Code92 ,

Envoi un mail a scec pour savoir c REZE à envoyé ton dossier.
voilà le mail scec : [email protected]

Bon courage
C
2 septembre 2013 16:26
maciocio,
tu veux que l'envoie pour quand ? car la décision était prise que la semaine dernière ?
merci
2 septembre 2013 16:40
tu l'envoi aujourd'hui ou demain n'importe ...... comme ça tu sais si REZE à envoyé ton dossier à scec.

ps : SCEC c'est l'organisme qui fabrique ton acte de naissance français.


Donc si scec à reçu ton dossier ça veut dire que t'es sur le bon chemin pour être naturalisé.
C
2 septembre 2013 16:46
merci maciocio pour tes conseils
je le ferai de que possible et je te tiendrai au courant de la suite
C
2 septembre 2013 17:08
@Code92,

Merci pour l'info, je pense que mon dossier va etre un petit peu retardé, car je viens juste de leur envoyé l'acte de naissance de mon enfant, mais tiens moi au courant,

baraka allahou fik
3 septembre 2013 13:06
Réponse de la préfecture:

Bonjour
Votre dossier est en cours d'instruction.
Cordialement .
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
n
3 septembre 2013 14:49
@zizou_9: l'entretien c'est très bien passé. Ils posent des questions de la charte qu'ils ont du te donner au preacceuil. Ils m'ont posé 3 ou 4 question sur la laicité, la democratie, le 14/07, le nom du president et du 1 er ministre,... pour l'instant ils ne m'ont pas proposé un autre entretien..
z
3 septembre 2013 17:33
Merci pour la réponse,

Je n'ai pas encore eu le premier RDV, je ne savais qu'il y'avait 2 RDV.

Pourriez-vous me dire combien de temps séparent les deux entretiens, histoire de ne pas prévoir de vacance ou un voyage.

Est-il possible d'avoir plus que deux RDV?!

Merci par avance.
C
3 septembre 2013 18:13
@Zizou,

généralement il n'y a qu'un seul RDV, c'est mon cas
z
3 septembre 2013 21:01
Citation
Cirta2525 a écrit:
@Zizou,

généralement il n'y a qu'un seul RDV, c'est mon cas

C-a-d que le jour même de pré-accueil tu dépose ton dossier et tu fais ton entretien?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/13 21:45 par zizou_9.
C
3 septembre 2013 22:51
@Zizou,

lors du pré-acceuil, ils vérifient juste ton dossier si'il est complet, et ils te donnent un rdv pour l'entretien
n
4 septembre 2013 09:32
@Zizou il y a dabord le preacceuil pour avoir un RDV en preaceuil il faut appeler au tel generalement il donneront un RDV le même mois (en fonction du nombre d'appel et de la disponibilité) au rdv du preacceuil ils vont juste vérifier si le dossier est complet et recevable si c'est le cas ils vs donnent rdv pour deposer le dossier et passer l'entretien. entre le preacceuil et le rdv entretien il y a une à 2 semaines en fonction de l'agenda de la personne qui te reçoi en preacceuil car c'est la même personne qui te fera l'entretien... après l'entretien ils te donnent un recepissé de depot de dossier et tu n'as qu'à attendre après il n'y aura plus d'autre entretien sauf cas particulier... mais c'est très rare ;-)
5 septembre 2013 15:49
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai passé mon entretien de naturalisation à Nanterre fin avril 2013.
J'ai contacté mon agent instructeur hier qui m'a dit qu'à son niveau c'était OKet que mon dossier "est parti en décision".

ça veut dire quoi au juste?
Dans combien de tps environ il sera transmis à REZE (SI REZE il y a biensur)?

Merci pour vos retours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook