Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
4 mars 2011 14:04
oui mon ami

mais il fonctionne que mardi ou jeudi de 10h a 12h


0147251528 et ca sonne tous le temps occupee donc il faut que tu insiste , moi je l'ai eu au bout d'une heure et demi.



bonne chance a toi
f
4 mars 2011 14:27
Citation
ito92 a écrit:
Bonjour les amis
Je suis convoqué a la cérémonie du 4 mars. Bientôt la fin du parcours.
Bonne chance pour ceux qui attendent...

Bonjour ito92,
je suis convoqué pour la cérémonie d'avril, pourrais-tu me dire stp, comment ça s'est passé la cérémonie et ça dure combien de temps?
merci.
c
4 mars 2011 19:04
Citation
baissabdel a écrit:
oui mon ami

mais il fonctionne que mardi ou jeudi de 10h a 12h


0147251528 et ca sonne tous le temps occupee donc il faut que tu insiste , moi je l'ai eu au bout d'une heure et demi.



bonne chance a toi

Merci beaucoup Clap
5 mars 2011 11:40
mon ami jte conseille d'aller le chercher toi meme. parce que moi je l'avais demander ya une semaine car javais rdv le 4/03 et je l'ai tjr pas recu, mais je me suis deplacee le 3/03 un jour avant et on me l'a donnee car ils l'ont fait en double exemplaire. vu que ta rdv le 08/03 jte conseille vivement de te deplacer.



bonne chance a toi
g
5 mars 2011 15:39
Bonjour tout le monde,

Je vous présente ma situation et je souhaiterai obtenir vos avis et conseils sur 2 principaux points:

1) Les conditions pour la demande de naturalisation:

Je suis arrivée en France en 2006. J'y ai accompli toutes mes études supérieures validées à l'issue de 3 ans par l'obtention de mon M2 en 2009.

J'ai trouvé un emploi depuis la fin de mes études, j'ai donc naturellement effectué la procédure de changement de statut qui c'est très bien passée ( Salaire 2500 € par mois). Mon titre de séjour mention salarié expire en Septembre prochain.

J'ai donc pensé par la suite constituer un dossier de demande de naturalisation. Je souhaiterai obtenir vos avis quant aux chances d'aboutissement de ma demande.

2) Depuis 2 semaines déjà, j'essaie de joindre la préfecture de Nanterre afin d'obtenir le fameux RDV sans succès, je voulais si vous auriez quelques conseils à me donner sur la stratégie à adopter afin de pouvoir les avoir au bout du fil.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
5 mars 2011 18:33
mon alie je les ai eu au bout d'une heure et demie d'appel . ya pas vraiment de solution concernant le rdv . il faut que tu insiste les appeles et tu arrivera inchallah


bonne chance a toi
g
6 mars 2011 10:25
Merci Baissabdel,

Je rappelerai Mardi en espérant vraiment que je pourrai les avoir cette fois....!!!!

Mais sinon, penses -tu que mon dossier ait des chances d'aboutir????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/11 10:29 par geo92.
g
6 mars 2011 10:27
......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/11 10:30 par geo92.
6 mars 2011 17:22
je ne peux pas vraiment te repondre . car jai rdv que le 28/03 pour deposer mon dossier.. donc je ne sais pas encore comment se passent les entretien.


bonne chance a toi geo92 et surtout insiste quand tu appelles.
g
6 mars 2011 18:22
Merci Baissabdel,

Bonne chance à toi aussi.
f
7 mars 2011 09:42
Bonjour geo92,
Par rapport à ta question, je pense que oui t'as toutes les chances pour l'aboutissement de ta demandes: plus de 5 ans de vie en France+ au moins 2 ans validés dans l'enseignement supérieur+ un diplôme Français+ emploi stable (si c'est un CDI ton contrat). Si t'as des avis d'impositions avec des impôts payés c'est parfait, sinon même si t'as pas encore payé d'impôts c'est bon à mon avis. je dirais t'as 90% d'avoir un avis favorable.
bonne chance.
g
8 mars 2011 08:23
Bonjour Faical5,

Je te remercie pour ton message.

Oui effectivement mon contrat est un CDI, et oui j'ai tous mes avis d'impositions.

Je compte tout faire pour essayer de joindre la préfecture ce matin, en espérant vraiment que je puisses les avoir cette fois.

Je vous tiens au courant.

Merci à tous,

PS: Quelqu'un aurait-il une idée de la durée de l'ensemble de cette procédure (à Nanterre bien sûr) ?
g
8 mars 2011 14:39
Bonjour tout le monde ,

Je reviens sur le forum pour vous parler de mon rendez-vous qui a eu lieu ce matin .

Donc j'ai été reçu pour déposer mon dossier , ca s'est bien passé et j'ai un 2éme rendez-vous le 28/03/2011 pour l'entretien .

Avez-vous une idée sur cet entretien ? combien ca dure ?

Merci et bonne chance pour tout le monde .

PS : appel pour prise de rendez-vous : 04/03/2011
dépôt de dossier : 08/03/2011
2eme rendez-vous : 28/03/2011
r
11 mars 2011 10:17
Bonjour,
excusez moi mais je voulais savoir si quelqu'un a deja recu un courrier recommandé de nanterre et qui est retourné sans quer vous ne le recuperé a la poste.
J'ai contacté la prefecture pour savoir ou en est mon dossier et la dame m'a di que le courrier m'avai eté envoyé
En fait moi j'ai eu un recommandé et j'etai pas la. et la la prefecture me di que mon courrier est retouné au ministere comme ce doit la procedure et que si je veux avoir une copie il faut que j'envoi un courrier au ministere. jai recu ce matin apres avoir envoyé un mail hier a rézé, la dame m'a repondu coe suis:

Madame,
Nous vous indiquons que votre dossier a été transmis à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.
Un numéro de dossier lui sera prochainement adressé.
le moment venu, vous serez informée par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil
Donc je ne sais plu vraiment ou en est le dossier.
je ne sai pas si quelqu'un a eu une situation similaire a la mienne
Mon parcour:
Dépot de dossier et entretien: 18/11/2010
Récu numero prefecture le meme jour
et depuis rien jusqu'a il y a deux jours ou je recois le mail de la precture a pres les avoir relancé

Merci
g
13 mars 2011 21:17
Bonsoir à tous,

J'ai finalement réussi à joindre la préfecture Jeudi dernier, et pour le coup j'ai vraiment eu un coup de chance, j'ai appelé à 09h55 et la dame a répondu.....

Mon RDV est prévu pour demain (Lundi 14/03/2011).

En espérant que tout se passe pour le mieux!!!!!!

Je vous tiendrai informé de l'avancement.

Bonne soirée à tous.
r
17 mars 2011 14:15
Je suppose que si réze m'envoit mon numero c'est que j'ai eté validé par la prefecture.
Voila mon parcour:
Numero réze 2011x106???
- depot de dossier+entretien 18/11/2010
-numero réze recu le 17/03/2011
-dossier sera traité courant septembre 2011
r
21 mars 2011 14:37
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier à la préfecture de Nanterre le 06 Janvier 2011.

J'ai contacté REZE par mail vendredi dernier et j'ai reçu une réponse aujourd'hui, avec comme objet un numéro 2011X009??? (je suppose que c'est le fameux numéro REZE?), m'informant que mon dossier sera instruit au quatrième trimestre 2011, sans date précise.
Comment as tu eu l'info comme quoi ton dossier sera étudié en Septembre?

Bonne journée.
s
21 mars 2011 15:13
Bonjour Rasheed

J'ai déposé mon dossier a la prefecture de Nanterre le même jour que toi.

Peux tu stp me donner l'adresse mail que t'as utilisé pour contacter REZE, éventuellement si c'est possible le mail que leurs a envoyé (tu peux me l'envoyer en MP)

Merci d'avance
r
21 mars 2011 15:57
Rebonjour,

J'ai écris à l'adresse : [email protected].
l
21 mars 2011 19:05
Bonjour NAS_PLAT

Félicitations pour vos AF.

Peux-tu stp nous orienter à propos de l'argumentaire que tu as utilisé pour défendre ton recours.
Merci pour ton expérience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook