Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
S
7 octobre 2013 13:13
Très bien , y a il un numéro de téléphone pour SCEC ? je n'ai qu'un mail . MERCI
C
7 octobre 2013 14:16
Citation
SMOHAMED a écrit:
Très bien , y a il un numéro de téléphone pour SCEC ? je n'ai qu'un mail . MERCI

personnellement je n'ai que le mail aussi mais en général SCEC répond vite (48h je pense)
z
7 octobre 2013 15:04
Bonjour;

Lors de mon entretien à la préfecture de nanterre, on m'a dit qu'il faut attendre environ un AN pour avoir une réponse.

Ne pensez-vous pas que c'est très long, des gens à partir de combien de temps il faut les contacter pour avoir une idée sur l'avancement de notre dossier.?
C
7 octobre 2013 15:14
Citation
zizou_9 a écrit:
Bonjour;

Lors de mon entretien à la préfecture de nanterre, on m'a dit qu'il faut attendre environ un AN pour avoir une réponse.

Ne pensez-vous pas que c'est très long, des gens à partir de combien de temps il faut les contacter pour avoir une idée sur l'avancement de notre dossier.?

je pense au bout de 6 mois tu peux contacter Rezé pour avoir une état sur ton dossier
bon courage
u
7 octobre 2013 17:00
bonjour à tous,
pour info:
ça fait plus de 7 mois que j'ai déposé mon dossier, il n'est toujours pas parti à Rézé depuis la dernière fois que j'a ivérifié c'est à dire il y a deux semaines
u
7 octobre 2013 17:05
Bonjour à tous,
pour info, j'ai déposé mon dossier depuis le mois de février 2013 et il n'est toujours pas arrivé chez Rézé.
voilà smiling smiley
7 octobre 2013 18:02
@unitrode

Bonjour,

Est ce que tu sais pourquoi le traitement de ton dossier est aussi lent ?

7 mois à la préfecture c'est trop, à moins que REZE et SESC traitent rapidement ton dossier pour que tu obtiennes une réponse 9 mois après ton entretien (l 'agent m 'avait dit fallait attendre entre 6 et 9 mois max pour avoir une réponse).
F
7 octobre 2013 18:27
Bonjour,
On a le même numéro de série. Tu as eu un retour par rapport à ta demande.
A ce jour je n'ai aucune nouvelle.
Merci pour ton retour.
u
8 octobre 2013 09:33
Bonjour,
@yous655
Apparemment c'est les enquêtes de police qui traînent. (ville de colombes).

Bonne journée smiling smiley
S
8 octobre 2013 10:51
Bonjour ,

En effet la ville de colombes traine énormement dans ces enquettes , j'ai eu confirmation aussi par la personne qui instruit les dossiers.
s
8 octobre 2013 11:27
Moi aussi je suis de Colombes. J'avais déposé le dossier en Janvier.

Il vient tout juste d'être envoyé à Reze.

Patience.
z
8 octobre 2013 11:57
Et pour ceux qui habitent la ville de Nanterre, vous pensez que c'est plus rapide les enquêtes de Police?
8 octobre 2013 11:59
Moi j'habite Rueil Malmaison, ça a pris 5 mois pour envoyer le dossier à Rezé
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
C
8 octobre 2013 13:51
Citation
Cirta2525 a écrit:
@Code, donc le mien ne devrait pas tarder à etre traité

Slm Cirta2525,
J'ai contacté Rezé aujourd'hui, ils m'ont dit que je serai sur le décret numéro 39.
Bon courage pour tous
C
8 octobre 2013 14:36
Salam Code92,

mabrouk à l'avance smiling smiley tu leur as envoyé un mail ou tu les a appelé?
C
8 octobre 2013 14:39
Citation
Cirta2525 a écrit:
Salam Code92,

mabrouk à l'avance smiling smiley tu leur as envoyé un mail ou tu les a appelé?

merci laakouba li inch'Allah
je les ai appelé
C
8 octobre 2013 14:41
@Code92

Inchalah khouya, je vais les appeller vendredi et voir ce qu'il en est
a
8 octobre 2013 17:09
Bonjour,

Est ce que l'entretien se fera le même jour quand on dépose la demande de naturalisation ou on nous donne un autre rendez-vous?
Quel type de question se pose lors de l'entretien?
Pour un couple est ce qu'on le passe ensemble ou chacun tout seul?
Merci d'avance pour votre réponse
C
9 octobre 2013 12:15
Citation
azzouna a écrit:
Bonjour,

Est ce que l'entretien se fera le même jour quand on dépose la demande de naturalisation ou on nous donne un autre rendez-vous?
Quel type de question se pose lors de l'entretien?
Pour un couple est ce qu'on le passe ensemble ou chacun tout seul?
Merci d'avance pour votre réponse

L’entretien en général se passe 1 semaine ou 2 après le dépôt du dossier (je ne suis pas sur si c’est possible de le passer le jour même à vérifier !!)
Pour le type de question tu peux regarder les pages précédentes et tu vas trouver même des exemples de questions posées
Le jour où j’ai passé mon entretien y avait un couple avec moi et je me souviens que j’étais avec le mari alors que sa femme était en train de passer l’entretien donc ce n’est pas ensemble

Bon courage pour la suite
a
9 octobre 2013 17:40
Merci pour votre réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook