Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
31 juillet 2013 01:23
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai passé mon entretien de naturalisation le 21 avril 2013 à la préfecture de Nanterre.
Est ce que je peux contacter par mail mon instructrice afin d'avoir des renseignements sur l'état d’avancement de mon dossier ou dois-je patienter avant de le faire? (l'attente est bien longue)

Au bout de combien de temps en moyenne obtient-on une réponse (favorable ou pas)?

Merci pour vos retours

Bonne soirée
m
31 juillet 2013 09:29
de 2 mois à 6-7 mois, t'as juste besoin d'envoyer un mél au service de naturalisation de la préfecture, on te répond d'ici au lendemain.

Courage!
►Nanterre(92) ►Dép & entretien: 14/03/2013 ►2013X 0143XX (trans. 28/05) ►SCEC: 10/07 (mis en traitement) - 18/07 (Traité) ►Décret-N°28: 14/08 (lettre 05/09/13) ►Actes (établies 10/9, envoyé 13/9, reçu 19/9) ►L'ampliation –xx/xx/xx ►CNI & Passeport: xx/xx/xx
F
31 juillet 2013 09:49
bonjour,

La boucle est bouclée pour moi.
Mon nom figure sur le décret 27 du 24/07/13. Ma procédure a duré 6 mois. Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente. Pleins d'AF pour vous winking smiley
S
31 juillet 2013 10:09
Citation
SMOHAMED a écrit:
Bonjour ;

J'ai déposé une demande de naturalisation par décrét au mois de Mars à la préfécture de Nanterre. Après 6 mois la personne qui est en charge de l'instruction m'informe que mon dossier est passé au contrôle toujours au sein de la préfécture et rajoute qu'ils ont décidé de laisser tomber le retour de l'enquêtte de police qui a pris bcp de temps. J'ai 3 petites questions:

-Est ce normal de se passer de l'enquêtte ?
-En quoi consiste le contrôle et cmb de temps prend il ?
-Qu'elle sera la suite une fois le contrôle fait ?

Je vous remercie d'avance.


Bonjour;

Quelqu'un pourrait m'aider à voir plus clair , et répondre à ma question ce dessus ?

Merci
e
31 juillet 2013 10:41
Bonjour Minhnim,

Est c que t'aurais l'e-mail du SCEC s'il te plait?

Merci d'avnace
e
31 juillet 2013 10:58
Bonjour minhnim ,

Est ce que tu peux nous fournir le mail du SCEC s'il te plait

Merci d'avance
T
31 juillet 2013 11:07
@SMOHAMED

l'eqnuête police n'est pas obligatoire, mon dossier a été transmis a Rezé sans passer par cette étape. Normalement une fois ton dossier contrôlé (pas de durée standard) et signé par la préf il sera envoyé à Rezé pour la suite.

Bon courage.
s
31 juillet 2013 11:10
Citation
adnane_Nexi a écrit:
@SMOHAMED

l'eqnuête police n'est pas obligatoire, mon dossier a été transmis a Rezé sans passer par cette étape. Normalement une fois ton dossier contrôlé (pas de durée standard) et signé par la préf il sera envoyé à Rezé pour la suite.

Bon courage.

ça dépond de l'instructrice aussi me semble -t il ?

J'ai déposé mon dossier à Nanterre au mois de Janvier et mon dossier est toujours en phase d'instruction "En attente de l'enquête de police"

Patience ...
S
31 juillet 2013 11:13
@adnane_Nexi ;

Merci pour cette réponse. Sinon en quoi consiste le contrôle ? est ce juste une revérification des papiers que l'on a fournit à la personne qui a instruit le dossier et une étude du retour des différentes enquêttes ?

Merci d'avance
S
31 juillet 2013 11:17
Félicitation pour toi !!! Si tu peux m'expliquer ce que veut dire que ton nom figure dans le décret ?
Est ce que tu as été informé de ton AF par courrier ?

Merci
r
31 juillet 2013 12:37
@ Adnane_Nexi des news ???

@Frenchconnection félicitation t as déposé quand ton dossier ? peux tu nous communiquer ton numéro reze !?
S
31 juillet 2013 12:44
Oui c pas faux c'est une décision que prend ou pas la personne qui s'occupe du dossier. Problème à force d'attendre le retour de l'enquêtte , notre dossier prend du retard sachant que dérrière y a encore le contrôle et le passage au REZE ( d'ailleurs as tu une idée du temps que met le dossier chez REZE ?)

sinon tu n'habitterais pas Courbevoie par hasard ?

Merci
T
31 juillet 2013 13:38
@riadevelopper

J'ai écris au SCEC ya une dizaine de jours, ils ont toujours pas mon dossier. et j'ai appelé Rezé, la dame à l'accueil m'a dit qu'il fallait attendre encore 3-4 mois ...
F
31 juillet 2013 14:17
@ SMOHAMED

Tu t'adressais à moi !? Si oui, j'ai contacté le SCEC le 15 juillet et l'on m'a informé que mon dossier était en attente de décret. Suite à la sortie du décret 27, j'ai contacté le journal officiel par téléphone et il m'ont dit que mon nom figurait sur le dernier décret de naturalisation, voila tout.

@riadevelopper
J'ai déposé mon dossier le 17 janvier. mon numéro reze 2013X015xxx

Bonne fin de journée winking smiley
e
31 juillet 2013 14:29
Bonjour,

Est que quelqu'un pourrais nous indiquer le mail de SCEC.

Merci
31 juillet 2013 15:10
Salam les amis,

savez-vous combien de temps les dossiers restent chez REZE? Combien de temps faut-il pour qu'un dossier soit envoyé au SCEC après que REZE ait commencé son traitement?

Merci et excusez mon ignorance winking smiley
r
31 juillet 2013 17:27
Je viens à l'instant de recevoir la réponse suivante :

Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 23 juillet dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Le service central d’état civil- Accueil BR2


J'ai mis à jour ma signature

Good Luck

►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 14/01/2013 ►N° Rezé: 2013X 0149XX (transmis le 10/06/2013)
►Transmis à SCEC: 23/07/2013 ► Traité par SCEC: xx/xx/xx
► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx ►CNI & Passeport: xx/xx/xx



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/13 17:29 par riadevelopper.
C
31 juillet 2013 17:55
@Riaddeveloper,

çà c'est une bonne nouvelle, moi aussi mon dossier est passé chez Rézé le 10/06 et mon numéro Rézé est comme le tien

peux tu nous dire quelle adresse mail tu as utilisé pour les contacter?

saha ftorkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/13 18:02 par Cirta2525.
r
31 juillet 2013 20:33
31 juillet 2013 23:09
Merci

J'ai envoyé un mail à la dame qui m'a fait passé l'entretien mais j'ai eu un mail automatique d'absence.
Elle doit certainement être en vacances.

Est ce qu'il y a moyen de contacter une autre personne ou d'avoir le mail de la préfecture?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook