Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
_
8 juin 2011 12:28
Citation
lucky05 a écrit:
Bonjour geo92,

Merci pour votre réponse. J'ai renvoyé hier un email à Rezé et reçu la réponse suivante:

"Mademoiselle,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Nous vous prions d’agréer, Mademoiselle, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil" . Donc, il faut attendre...

Bonjour Lucky05,

Pourrais-tu me dire stp à quelle adresse et à quelle heure tu as envoyé ton mail à Rézé.
J'essaie de les joindre par mail depuis 15 jours mais sans réponse de leur part (dont un mail hier à 17h).

Merci de ton retour
M
8 juin 2011 14:00
Bonjour Geo92,

voici ma situation:

Entrée en France : Septembre 2005
Master 2 (Bac + 5) en 2009
CDI en février 2010 dans une SSII
Dépôt de dossier de la naturalisation 4/02/2011

j'ai une reconnaissance de travailleur handicap auprès de la COTOREP, et je touche des allocations d'adulte handicap(AAH)

j'ai mis tous les justificatifs dans le dossier.

à ton avis ça peut être quoi la raison de rejet de ma demande?
l
8 juin 2011 14:29
Bonjour Lucky05,

Pourrais-tu me dire stp à quelle adresse et à quelle heure tu as envoyé ton mail à Rézé.
J'essaie de les joindre par mail depuis 15 jours mais sans réponse de leur part (dont un mail hier à 17h).

Merci de ton retour[/quote]

Bonjour SOSsimo,

j'ai renvoyé mon email à l'adresse suivante [email protected] à 11.48 et j'ai reçu la réponse aujourd'hui mais mon email du 24 mai à la même adresse est resté sans réponse.

Il faut insister.

bonne chance
g
8 juin 2011 20:29
Bonjour Majd83,

Franchement je ne comprends pas car ta situation est très bonne, et réponds parfaitement aux supposés critères sur lesquels les autorités fondent leur appréciation :

* études en FRANCE
* diplômes (master 2 tout de même)
* CDI
* bonne rémunération je suppose.

Franchement je ne comprends pas..... J'ose espérer que ce recommandé concernait autre chose qu'une mauvaise nouvelle tel qu'un avis défavorable.

Si toutefois, tel est le cas, n'hésite pas à formuler un recours, je suis quasiment certaine que ce recours sera accepté. Mais d'abord, il faudrait tout faire pour savoir quel était le contenu de ce fameux courrier.

Bon courage à toi,

Tiens nous informer.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/11 20:37 par geo92.
b
9 juin 2011 14:31
Salam,

De mon coté, j'ai obtenu mon RDV de dépôt du dossier en début Juillet 2011 (inchae lah)

J'aimerai savoir si c'est la personne qui va me faire l'entretien qui décide de donner un avis favorable (ou pas) au niveau de la préfecture? (je crois que c'est le cas à Paris)

Merci d'avance
_
9 juin 2011 14:54
Citation
lucky05 a écrit:

Bonjour SOSsimo,

j'ai renvoyé mon email à l'adresse suivante [email protected] à 11.48 et j'ai reçu la réponse aujourd'hui mais mon email du 24 mai à la même adresse est resté sans réponse.

Il faut insister.

bonne chance

Thanks!
l
9 juin 2011 15:45
Citation
brahim1212 a écrit:
Salam,

De mon coté, j'ai obtenu mon RDV de dépôt du dossier en début Juillet 2011 (inchae lah)

J'aimerai savoir si c'est la personne qui va me faire l'entretien qui décide de donner un avis favorable (ou pas) au niveau de la préfecture? (je crois que c'est le cas à Paris)

Merci d'avance

Salut!

Je ne sais pas si c'est la personne qui fait l'entretient à la préfecture qui décide sur l'attribution de la nationalité au niveau de la préfecture. Dans mon cas, j'ai eu une très gentille fille qui m'a reçue, elle m'avait rassurée que j'avais un très bon parcours et un très bon dossier (la présentation du dossier est aussi importante - j'ai classé tout les documents photocopiés sur du papier de très bonne qualité, dans une très jolie pochette et elle n'avait que la feuilleter et sortir des documents de la pochette).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/11 17:28 par lucky05.
g
14 juin 2011 10:54
Bonjour chers (ères) amis (es),

Je viens de recevoir ce mail de la préfecture, et j'aimerais connaître vos impressions quant à l'issue probable de ma demande au regard de ce mail :

"Bonjour Madame,

Votre dossier est toujours chez nous pour instruction. La prochaine étape est la rédaction de la proposition de décision puis la signature par la préfet.
Soyez sûre que dès qu'une décision sera prise, vous en serez immédiatement informée par courrier.

Cordialement,

le service des naturalisations"

Merci d'avance pour vos commentaires,

Pleins d'AF à tous,

Bonne journée,
c
14 juin 2011 13:24
Bonjour,
Pour les personnes ayant passé un entretien avec la Police à la préfecture de nanterre, combien du temps prendra le dossier pour qu'il sera transmis à nouveau à la préfecture et aussi vers REZE?

Merci
c
16 juin 2011 15:40
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir aujourd'hui mon premier rdv à la préfecture de Nanterre pour préparer le dossier.

La dame m'a donné un 2ème rdv dans une semaine pour le dépôt du dossier et l'entretien. je dépose un dossier avec ma femme.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les question posé pendant cet entretien?
Y a t-il des questions pièges?

Est ce que la dame va me demnder une lettre de motivation sur place? si oui quelq'un a des idées de lettre?

Merci d'avance pour vos aides.

A+

Cawa
17 juin 2011 10:23
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai l'intention de poser mon dossier pour la naturalisation à 92, je voudrais avoir vos conseils avant de poser mon dossier. Ci-après mes queques grandes lignes:

- Arrivée en France 2003
- Master 2 de recherche 2003-2004 dans une grande école d'ingénieur (boursier)-statut étudiant
- Doctorat tjs dans cette école INP pendant 3ans et demi 2005-2008 (boursier)-statut étudiant
- CDI depuis mai 2009 - statut salarié (cadre)
- Marié depuis 2010
- Ma femme habite continuellemnt en France depuis 2003 (IAE, masteur) et elle vient d'etre embauchée en CDI

Donc, à l'heure actuelle, je n'ai que deux ans et demi en tant que salarié mes questions sont:

1. Est ce que je peux poser mon dossier dès maintenant ?
2. Le fait d'avoir le diplome de doctorat est-il un avantage ?
3. Faut-il poser deux dossiers séparés, l'un pour moi et l'autre pour ma femme ?
4. Quels sont vos conseils pour moi ?

Je vous remerice en avance, bonne journée et bon week-end.
c
17 juin 2011 17:51
Bonjour Defence80 ,

Je peut te répondre à ta question 3. Faut-il poser deux dossiers séparés, l'un pour moi et l'autre pour ma femme ?

==>Oui vous devez monter chacun un dossier complet, mais il faudra le déposer ensemble le même jour.
20 juin 2011 11:31
Salut Cawa,

Je te remercie pour ton infor, je compte poser mon dossier d'ici à la fin de l'année
c
20 juin 2011 20:12
quelqu'un peut m'aider svp? je passe mon entretien Vendredi SVP?

Citation
cawa a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir aujourd'hui mon premier rdv à la préfecture de Nanterre pour préparer le dossier.

La dame m'a donné un 2ème rdv dans une semaine pour le dépôt du dossier et l'entretien. je dépose un dossier avec ma femme.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les question posé pendant cet entretien?
Y a t-il des questions pièges?

Est ce que la dame va me demnder une lettre de motivation sur place? si oui quelq'un a des idées de lettre?

Merci d'avance pour vos aides.

A+

Cawa
c
21 juin 2011 08:43
Bonjour,
J'ai contacté la préfecture et j'ai reçu la reponse suivante :
Votre dossier est toujours en cours d'instruction à la préfecture des Hauts-de-Seine à Nanterre.
La rédaction de la proposition de décision est en cours.
Soyez certain que dès qu'une décision sera prise vous en serez informé par courrier postal à votre domicile.

Cordialement,

le service naturalisations

j'ai passé l'entretien avec RG-Police il y a une semaine....j'ai mis à jour mon dossier (déclaration des revenus 2010 et d'autres docuuments administratifs etc.....).
Je sais pas dans combien du temps uen décision sera prise?
M
21 juin 2011 13:41
Salam à tous;

Aujourd'hui en contactant la préfecture pour savoir le contenu de la lettre recommandée qui m'a été adressé j'ai eu la réponse suivante:

Votre demande de naturalisation a été ajournée à 2 ans en raison du caractère récent de votre insertion professionnelle (contrat de travail signé en février 2010).
Vous pourrez redéposer un dossier à l'issu de ce délai de 2 ans.

dons je reviens vers vous pour vous demandez , est ce que je peux faire un recours dans mon cas ? si oui faut il l'envoyé à Rezé ou à la préfecture? et je voudrais savoir si ce n'est pas trop tard pour faire un recours sachant que la lettre est envoyé le 10 Mai?
et enfin je sais qu'il y a parmi vous des gens qui ont eu la même décision de la part de la préfecture mais qui ont un AF après
j'aimerai bien connaitre leur avis ainsi que la procédure à suivre pour que ma demande aboutissent à un AF.

je vous remercie d'avance.
M
21 juin 2011 13:57
un petit rappel de mon parcours:
entrée en france : 09/2005
diplôme: Master 2
CDI: 02/2010
c
21 juin 2011 15:00
essayes de faire un recours hiérachique....
consultes les postes de naturalisation2011.
je crois que la personne chargée de ton dossier a constaté que tu as rien payé à ce jour impots
m
21 juin 2011 16:35
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum.. Voici mon parcours :
Arrivé en France en 2005
Obtention d'un diplôme d'ingénieur en 2008
CDI depuis 2008
Changement de boîte en 2010
Re-changement de boîte en janvier 2011
Dépot de la demande de naturalisation + entretien préfecture en avril 2011

Mes questions sont les suivantes :
- Pensez-vous que ma demande a des chances d'aboutir vu que j'ai changé de boîte 2 fois depuis 2008 ?
- Quand j'ai déposé ma demande, j'étais en période d'essai, est-ce que je dois envoyer une attestation de titularisation en complément de mon dossier ou dois-je attendre la décision de la préfecture ?
- La préfecture m'ont répondu par mail en me disant que mon dossier est en cours d'instruction et que l'instruction peut durer 6 mois... Qu'est ce que cela veut dire ?

Merci d'avance
E
21 juin 2011 17:15
Salut majd83,

Tu peux nous dire à quelle date tu avais déposé ta demande. car ils comptent à partir du jour de dépot, si ton CDI était encore récent à ce moment là, et si tu n'avais jamais payé d'impots avant, alors ça peut expliquer la décision.

Dépeche toi de faire le recours, si c'était le 10mai la décision, alors tu as encore le temps, la limite c'est 2 mois après réception de la décision.

Courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook