Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Montpellier Hérault 34
a
16 février 2016 13:03
Malak, merci pour le partage, bonne chance à toi et à Sifaw.
J'ai une autre question, est-ce que dans la lettre de convocation, la préfecture vous demande de compléter les documents manquants ou mettre à jour les papiers ou pas ?
n
16 février 2016 13:47
Merciiiii Malalk ç vraiment gentil de nous donnez le retour. Bisous et bonne chance
m
16 février 2016 14:40
Alex08: oui sur la convocation il demande bien votre pièce d'identité et votre passport ainsi que d'autres documents selon votre situation, moi on m'avait demandé mes 3 derniers bulletin de salaires, et un bordereau de la CAF, Mais je ne suis pas allocataire du coup je lui ai dis elle m'a dit c bon c pas grave, parcontre lors de l envoi de la convocation, ils vous envoient aussi un papier a signer, c une charte pour bien voir si vous être bien d accord avec les lois franćaise ect, pour confirmer votre engagement en quelque sorte.
Donc lors de votre rdv munissez vous bien des documents demandés ainsi que cette charte si vous l avez eu aussi,

Nawalana: meerci beaucoup ma belle bonne chance à vous tous, maintenant je n'ai plus qu à attendre , 12mois à 18mois pour une réponse,

La dame va insister pour vs dire de bien leur signaler tout changement apres l entretien, changement vie perso mariage par ex, taf ect...
S
16 février 2016 19:20
Salut,
Merci à Malakk pour son retour.
J'ai passé mon entretien aujourd'hui en présence de mon épouse.
- Une première partie de l'entretien consiste à vérifier ensemble le dossier et le compléter le cas échéant.
- 2 ème partie avec ma femme uniquement. J'ai du attendre ailleurs.
- 3 ème partie avec moi uniquement.

Une personne en plus était présente lors de l'entretien. C'était un responsable.
Les questions:
- réfléchir aux loisirs partagés en couple
- Lieu de rencontre?
- Les voyages effectués ensemble?
- entourage plutôt français?
- La liberté?
- La laïcité?
- La fraternité?
- L'égalité?
- La démocratie?
- Le nom du président?
Pout l'enquête de police, cela peut être transparent pour nous. C'est au cas par cas.
On m'a remit mon récépissé et m'ont invité à les tenir au courant de tout changement de situation.
Voilà, plus qu'1 an à attendre.
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/16 20:24 par Sifaw30.
p
19 février 2016 15:59
Bonjour,

J'ai eu l'entretien. La dame était très sympa. Questions générales sur mes parcours, études, travail. Des sujets à poser sont : parcours, amis, vie sociale, travail. Pas trop de question de famille car je suis célibataire, juste mes parents sont ou maintenant, frères et sœurs ? Elle a noté sur ordi et en suite un papier car il y a pas eu de place sur ordi.

- Des valeurs de la république.
- Écrivains français.
- Pourquoi devenir français
- Mes études, diplômes, travail
- Associations ?
- Des amis sont plutôt français ou étrangers ?
- Président, Charles de Gaule, Jean d'Arc, révolution, prise de Bastille, guerres Mondiales.
- Laicité

Après elle m'a donné la récépissé. Le temps d'attente est de 12 à 18 mois. Elle a noté aussi qu'à cause de la nouvelle plateforme, la préfecture est débordée et il peut prendre plus de temps que d'habitude.

Bon chance à tous.
a
19 février 2016 16:11
Bonjour Pegagus,
Quand est ce que tu as reçu la convocation et dois tu compléter les documents manquants lors de l'entretien ou pas ?
Merci
p
22 février 2016 10:28
@alex :

Je l'ai reçu au début février.
Dans la convocation il est marqué tous des documents à ajouter (original de passeport, titre de séjour, bordereaux de situation fiscale, derniers fiches de paie, diplômes, avis d’impôt, etc.) et la charte de droite et devoir à signer. Rien de spéciale.

T'as déposé la demande quand et sur quel motif ?
a
22 février 2016 13:09
Merci Pegagus, j'ai déposé le 25 Octobre et par décret. J'espère que mon dossier est complet et je receverai la convocation bientôt :xx
p
24 février 2016 10:20
Courage.

C'est ton tour bientôt.

J'ai l'impression que la naturalisation par décret prend plus de temps. Sifaw, qui a déposé la demande en même temps que toi (1 mois après moi), a eu l'entretien en même temps que moi.
S
24 février 2016 17:26
L'étape d'après c'est Reze dans quelques mois.
On se tient au courant.
p
24 février 2016 17:29
@Sifaw : T'as eu des avis favorable après l'entretien ? Ils t'ont dit quoi ?

D'abord c'est la préfecture. La dame m'a dit il y aurait une autre contrôle de l'hiérarchie.
S
25 février 2016 11:34
Aucun avis n'a été donné. Seulement un sentiment d'avoir réussi l'entretien.
S
25 février 2016 15:31
Des nouvelles: ma femle vient de recevoir une visite de la police. On doit nous convoqué prochainement.
À suivre.
p
26 février 2016 11:55
Tu demande la naturalisation pour les 2 ou que pour toi/ta femme ?
S
26 février 2016 12:03
Que pour moi. C’est une naturalisation par déclaration par mariage. Ma femme est française.
p
14 mars 2016 12:11
@alex : t'as eu l'entretien ? C’était bien passé ?
a
15 mars 2016 15:38
Bonjour Pegagus,
Je n'ai pas reçu la convocation, j'espère l'avoir dans les jours qui viennent.
A l'Hérault, normalement on aura la réponse dans combien de temps après l'entretien ?
p
16 mars 2016 17:02
Je l'ai reçu 4 mois après. Sache que j’étais parmi des premiers avec la nouvelle plateforme. Maintenant ça fait 5 mois pour toi donc je ne sais plus à quel niveau la préfecture est débordé avec cette plateforme.
S
22 mars 2016 14:01
Salut à tous,
Rdv avec la police aux frontières la semaine dernière.
Questions (chacun de nous pris à part):
- Vous êtes rencontré comment? Ou? Quand?
- vos témoins de mariages?
- vous gagnez combien?
- quand l'arrivée en france?
-...

Des nouvellesde votre côté?
p
22 mars 2016 16:51
Aucune de mon côté.

T'as eu l'entretien de police 1 mois après ta femme ?
Au moins ça bouge un peu pour toi.
On m'a conseillé d'oublier ça pour l'instant lol. Ça prend au moins 5-6 mois et pas la peine d'angoisser.

Courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook