Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation de la mère étrangère via enfant français
c
27 septembre 2009 20:12
Bonjour à tous,
je suis une étudiante étrangère et j'ai un titre de séjour étudiant.
J'ai déja accouché et mon enfant été reconnu par son père qui est de nationalité française.
Ma petite fille a donc obtenu la nationalité française.Mais je voudrais savoir si moi aussi je pourrais avoir droit à la nationalité française alors que je suis une mère célibataire.
l
27 septembre 2009 20:16
Citation
coeur6 a écrit:
Bonjour à tous,
je suis une étudiante étrangère et j'ai un titre de séjour étudiant.
J'ai déja accouché et mon enfant été reconnu par son père qui est de nationalité française.
Ma petite fille a donc obtenu la nationalité française.Mais je voudrais savoir si moi aussi je pourrais avoir droit à la nationalité française alors que je suis une mère célibataire.

Pour vous ce n'est pas un droit ( Il n'y a que le mariage pour vous donner ce droit). Par contre ça va faciliter votre naturalisation
d
5 février 2011 20:49
bjr,j'ai besoin de votre opinion je suis parent d'enfant français de 4ans que j'ai eu auparavant,j'ai une carte de 10ans je suis on cdi depuis 2007,je suis marier mon mari pour motif de sont boulot et résidant on suisse il viens ns voir quand il peut il a une carte résident suisse,j'ai mon dossier de naturalisation qui et complet selon la dame que j'ai eu a la préfecture,j'ai peur de le déposer,peur d'avoir un refus quelle et votre avis sur ce dossier il et favorable quelqu'un peut mes suggère quoi faire le déposer ou pas,BIEN SUR IL YA AUSSI LA VOLONTER DE DIEU!!!
m
5 février 2011 21:58
Bonjour De roma,

De toute façon c'est par décret et c'est la préfecture qui décide! Chaque dossier est unique; de toute façon c'est ton dossier qui démontre tes attaches, puisque tu es mariée avec un résident Suisse, tes centres d'intérêt sont déplacés, c'est rien qu'un simple avis, pas l'avis de la préfecture!
Dépose ton dossier, comme tu le dis, la volonté de Dieu le fera pour toi!

Bien à toi

uote="de roma"]
bjr,j'ai besoin de votre opinion je suis parent d'enfant français de 4ans que j'ai eu auparavant,j'ai une carte de 10ans je suis on cdi depuis 2007,je suis marier mon mari pour motif de sont boulot et résidant on suisse il viens ns voir quand il peut il a une carte résident suisse,j'ai mon dossier de naturalisation qui et complet selon la dame que j'ai eu a la préfecture,j'ai peur de le déposer,peur d'avoir un refus quelle et votre avis sur ce dossier il et favorable quelqu'un peut mes suggère quoi faire le déposer ou pas,BIEN SUR IL YA AUSSI LA VOLONTER DE DIEU!!![/quote]
s
25 juillet 2013 21:59
bonjour je suis une femme mariée avec un francais depuis 4 ans mére j'ai la carte de séjour de 10 ans depuis 2010 j'ai déja de deux enfant français en plus je suis une étudiante à l'université ( master informatique) est ce que j'ai le droit d'avoir la nationalité française et quand je dépose mon dossier normalement quand est ce que je peut avoir la résultat!



mercie
s
13 août 2013 15:01
Bonjour,

j'ai une grande mère qui a la nationalité française, et un grand père qui a aussi la nationalité française
(qui habitent en France)
je veux savoir si ma mère qui habite au Maroc peut avoir la nationalité française grâce a ses parents?


Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook