Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Est ce la mauvais moment ?
f
6 juillet 2012 15:07
Bonjour,

Je suis en France depuis plus de 10 ans.
J'ai 3 diplômes dont un doctorat et je dispose actuellement d'un CDI et celui depuis Février 2012.

J'ai travaillé de 2006 à 2009 ( donc j'ai payé des impots)
de 2009 à 2011 j'ai fait des petits boulots en parallèles à ma thèse (donc pas imposable)

Je ne recevais pas la caf mais cette année, j'ai droit ( car je n'avais pas beaucoup de revenu il y a deux ans).

Je me demande si c'est un mauvais timing pour poser ma demande ( CDI trop récent ? Je perçois la caf ? J'ai payé 0 impots sur les deux dernières années ..) au même temps, j'ai d'autres points positifs dans mon dossier.. et j'en ai marre de remettre tout le temps ma demande de naturalisation à plus tard dans le but d'avoir le dossier parfait... :/// ( c'est la 3ème fois que je fais mon dossier.. les deux autres fois, j'ai renoncé à l'envoyer pensant que c'est pas le bon timing)..

Pouvez-vous me conseiller ?
Merci beaucoup !
F
6 juillet 2012 15:36
bonjour,

Cela fait que 6 mois que tu es en CDI, l'insertion professionnelle est tellement importante que tu risque d'avoir un ajournement de ta demande malgré les autres points positifs que tu présente. Je te conseil d'attendre au moins 1 ans avant de présenter ton dossier.
Tu peux faire un tour dans le forum et voir les différents cas d'ajournement.

Cordialement
a
6 juillet 2012 17:16
Bonjour fatrocuha,

tentes et tu n'as rien à perdre

si tu demandes maintenant, tu auras la réponse fin décembre.

s'ils te donneront un AF, tant mieux
s'ils t'ajournent, tu tentes le recours (tu auras 10 mois en CDI avec la confirmation de période d'essai sauf si tu l'as déjà).

Courage
f
9 juillet 2012 11:52
Merci beaucoup pour votre réponse !!!
Si j 'ai un refus ou un ajournement ( que dieu nous en préserve ! smiling smiley ) : Est ce que je peux décider de la date à laquelle je représente mon dossier ( par exemple, dans 2 ans ) ou est ce que je dois obligatoirement le faire à une date fixe ? ( style dans l'année ou dans 6 mois ? )

Merci encore !
f
9 juillet 2012 11:56
Merci beaucoup pour ta réponse !
Effectivement, il y a un risque.. du coup je ne sais vraiment pas quoi faire..
Est ce que tu penses que je risque carrément un refus ???
Si c'est le cas, je fois faire un recours dans combien de temps ?
Sinon, si c'est un ajournement, est ce que je peux décider de la date à laquelle je représente mon dossier ( pour choisir une meilleure période )..

Merci beaucoup !
Ps. Je n'ai pas encore décidé de ce que je vais faire.. je me renseigne uniquement..
M
19 décembre 2012 21:56
Salam & Bonjour smiling smiley

Je serai également intéressé de savoir qu'est ce que "ajournement" veut dire exactement, s'il ya quelqu'un qui pourrai nous éclairer ?

Merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook