Naturalisation 94 (Val de Marne)
Merci Kdede pour ta réponse,
à ma connaissance, sur nogent sur marne, il faut prendre le dossier et partir trop tot pour la vérification, mais j'aimerai bien étres sûre et avoir plus d'informations sur la procédure à Nogent.
Malheureusement ils en parlent pas sur le site web et même quand j'appelle pour plus de précisions, ils donnent pas de réponse et ils obligent le déplacement.
Aprés l'ajournement, la procédure est toujours longue? ou c'est un peu souple, sachant qu'ils ont gardé le premier dossier que j'avais déposé il y'a presque 2 ans?
Est ce que quelqu'un pourra animer un peu se forum et partager avec nous son éxperience et ses connaissances?
Merci par avance.
Bonjour tout le monde,

Quels sont les motifs d'ajournement de la naturalisation? car j'étais deja ajourné en raison du stage inférieur à 5 ans lors

de dépot (4 ans) et je ne veux plus l'étre une deuxième fois.

J'espére recevoir une réponse.

Merci et bon courage à toutes et à tous.
Toc Toc, y'a quelqu'un????
J'espére recevoir une réponse de votre part.
Merciiiiiiiiiiiiiii
Aucune réponse??????? on dirai qu'il y'a personne sur ce forum!!!
Je suis vraiment déçu!!!!!!!cryingcryingcrying
Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir quels sont les points à aborder dans la lettre qu'il faut joindre avec le dossier de naturalisation. Quels sont

d'après vous les motivations qu'on doit mettre dessus?

Y'a t-il quelqu'un qui posséde deja un modéle? je suis preneur.

Merci d'avance.
Bojour anirino94

tu n'es pas obligé de faire une lettre de motivation, il ne faut pas trop ! ; en faire, les motivations tu peux les dires pendant l'entretien.

PK vs vous être français etc , par contre tu peux demander a ton entourage de te recommander

Voila

Bon courage
Bonjour et bonne année à toutes et à tous.

J'ai une question et je compte avoir une réponse:

L'extrait d'acte de naissance ou la copie intégrale sont valables combien de temps? y'a t-il un delais de validité?

Je compte deposer ma demande de naturalisation mais j'ai une copie intégrale qui date de 2009. je ne sais pas si ça va

passer ou pas.

Merci d'avance et bonne journée
Bojour anirino

je pense que le mieux c'est de te déplacer à ta préfécture pour avoir des réponses.

il ne doit pas y avoir bcp de personnes dans ton cas, pour cette raison tu n'as pas de réponses

en plus cela dépend de ton pays de naissance, pour certains pays ils demandent ton certificat de naissance en original ....
Merci Meriem pour ta réponse, c'est ce que je compte faire.

J'ai une autre question à poser. Il parait que quelques préfectures exigent une lettre de motivation lors de l'entretien. Je dis

quelques préfectures, et apparement celle de Créteil en fait partie.

- Quels sont les points à aborder dans la lettre et qui expliquent les motivations pour être Français?

- Faut-il parler de la situation (càd: être Français permet d'ouvrir d'autres portes et grimper des échelons de responsabilités)?

sachant qu'il existe des responsabilités et des secteurs d'activités qui exigent la nationalité Française, notamment le service

Public, la Défence, l'Aéronautique et le Nucléaire?

Espérant recevoir une réponse claire, je vous remercie en vous souhaitant un très bon week end.
Bonjour,

J'ai une questions les amis et j'aimerai avoir une réponse.

Une fois l'entretien est passé, le dossier est déposé avec tous les documents demandés, est ce qu'on est encore contacté

durant le processus d'étude de dossier par la prefecture ou par REZE pour mettre à jour le dossier? genre au bout de

quelques mois, ils vont me demander les trois derniers bulettins de paye, attestation de l'employeur,...?

Normalement lors du changement de situation personnelle (Mariage, Devorce, Naissance, Changement d'adresse) on doit

prévenir la prefecture en remplissant le formulaire blanc avec des entêtes en rouge. Est ce le cas pour un changement de

situation personnelle? ex: changement d'entreprise, chommage,...?

Merci d'avance
Bonjour, y'a qlq1??DanseDanse
Il me semble entendu que la préfecture demande des justificatifs notamment qui prouvent les ressources financiers (3 derniers bulletins de paie, attestation employeur, ...) même après avoir déposer le dossier complet lors de l'entretien.
Autrement dit, si je dépose mon dossier début mars et admettant que le traitement de mon dossier est prévu pour juillet, (vu que la procédure prends qlq mois), la préfecture à pourra me demander encore une fois les trois derniers bulletins de salaire, attestation employeur...?

Merci à vous d'avance
Bonjour,
y'a qlq1 qui pourrai me renseigner en répondant à mes questions??
Merci
Bonjour tout le monde,
Je suis de nouveau sur le forum pour avoir plus de détails sur la nouvelle procédure de Naturalisation.
Je suis du val de Marne (94). Après vérification de mon dossier, j'ai pu obtenir un rendez vous pour déposer mon dossier début mars. J'aimerai savoir, quelle est la procédure par la suite? y'a t-elle une lettre à rédiger?
Autrement, j'ai entendu parler d'un test d'Histoire et de culture de la France. Est ce que je dois le passer?
Merci d'avance et bonne chance à tout le monde.