Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation 94 (Val de Marne)
j
24 septembre 2007 22:01
Akram,

tu as fait bcp des choses, prends tous tes papiers et descends a la prefecture

jojokh
a
24 septembre 2007 22:04
Tu as tout comprissmiling smiley mercredi inchala je serai la bas.
Un Mercredi le service est-il ouvert?
Sais-tu de quelle heure a quelle heure ils sont ouverts?
Merci.
Akram
j
24 septembre 2007 22:05
oui
je te conseille que tu parts entre 10h et 12h

jojokh
a
24 septembre 2007 22:07
Great!

Merci pour ta reponse.
J'essayerai d'etre vers 10h la bas.
A+
Akram
j
24 septembre 2007 22:08
A+ Akram,

tiens moi au courant
t
25 septembre 2007 09:33
bonjour Jojokh,

je n'ai rien reçu de Rézé avant la reception du courrier me demandant des documents complémentaires sur mon état civil.
j
25 septembre 2007 10:46
Touyevi,

Si mon dossier ca va etre instruit en Janvier 2008, tu crois que j'aurai la reponse quand??

Merci,
k
25 septembre 2007 11:00
Citation
jojokh a écrit:
Touyevi,

Si mon dossier ca va etre instruit en Janvier 2008, tu crois que j'aurai la reponse quand??

Merci,


Salut Jojokh,

tu dis avoir déposé ton dossier à la préfecture en Mars 2007 et il est déjà à Rezé ?!!! Cela est très étonnant car la préfecture de Créteil met plus longtemps pour envoyer les dossiers au ministère. Dans mon cas, j'ai déposé mon dossier en Mars 2005 et Rezé l'a reçu en AoÛt 2006 soit 17 mois après. Certaines personnes sur ce forum l'ont déposé fin 2005 et leur dossier n'a toujours pas été transmis à Rezé aux dernières nouvelles.
Je ne veux surtout pas t'inquiéter mais, à moins que tu aies une connaissance qui travaille dans cette préfecture, les procédures aussi rapides ne sont pas normales ... surtout à Créteil !

bon courage à toi
j
25 septembre 2007 11:45
Salut Kaladm,

EN fait, je ne connais personne a la prefecture, mais j'ai depose mon dossier en Mars 2007 et j'ai envoye un mail la semaine passe au Reze pour leur demander et ils m'ont bien repondu qu'ils ont recu, voici leur reponse:

"Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier a bien été réceptionné et qu'il devrait être instruit dans le courant du mois de janvier 2008.
"

Merci
t
25 septembre 2007 13:10
Jojokh,

Je suis du même avis que Kaladm. Ils faut savoir que les dossiers qui sont succeptibles de recevoir un refus sont traités en premier. Avez-vous eu une recommandation? ou avez-vous rendu un service à l'état Français? ou bien de part votre formation professionnelle vous leur serez utile?
Ce sont des situations qui accelèrent les dossiers.
j
25 septembre 2007 13:16
Touyevi,

En fait, je ne sais pas,
j'ai fait le retrait de mon dossier depuis Mars 2004, et j'ai depose le dossier en Mars 2007.
et je suis salarie en CDI depuis Avril 2003 et je suis dans le meme appartmeent depuis 1er juillet 2004.
Je crois que c'est pour cela, car je suis stable, ils accelerent.

et en fait, j'ai une amie, qui a depose son dossier en Mars 2005 et elle a eu l'avis favorable en Janvier 2006 et c'est aussi a la prefecture du val de marne.

jojokh
t
25 septembre 2007 14:27
Jojokh,

Je ne pense pas que ça soit une question de stabilité, j'avais un dossier pour lequel un avis défavorable n'aurait pas tenu la route tout comme Kaladm que je me permets de citer et pourtant nos dossiers ont mis 17 mois à arriver à Rézé. je dirai que certain ont une chance de cocu si vous me permettez cette expression.
j
25 septembre 2007 14:36
Touyevi,

j'espere que moi aussi, j'aurai cette chance de cocu.

Alors, comme tu m'as dit, je ne recois pas un papier du REZE, je donne toujours le numero du recepisse donne par la prefecture et j'attends leur avis favorable ou defavorable

jojokh
k
25 septembre 2007 15:14
Jojokh,

si tout va bien, le seul papier que tu recevras de Rezé c'est la lettre qui t'informe que tu es français depuis telle date et rien d'autre. La préfecture quant à elle ne t'envoie que le récépissé de dépôt (que tu as certainement déjà reçu). Rezé n'envoie plus d'accusé de réception au demandeur.
j
25 septembre 2007 15:44
ok,merci kaladm, je vous tien au courant a propos de mon dossier

jojokh
r
26 septembre 2007 15:05
Salam et ramadan karim

moi j'ai envoyé la feuille rose en novembre 2005 et tjrs pas de nouvelle (je connais même un ami qui l'a enoyée en novembre 2004 et il a tjrs pas reçu de réponse, finalement il a déménagé au 77)!

akram17: tiens nous au courant stp sur le résualt de ta démarche si tu passes à la préfecture. Je compte faire la même chose pour demander des nouvelles de ma demande.

Au 94, il faut vraiement s'armer de bcp de patience quand il s'agit de démarches à la préfecture.
j
26 septembre 2007 15:20
Salut rachibp,

Dernieres informations, les gens qui ont envoyes leur papier rose en septembre 2004, ils ont recu le rendez-vous pour deposer leurs dossier en mars 2007 dont leur rendez-vous etait mis en avril 2007.

jojokh
r
26 septembre 2007 17:46
merci jojokh pour l'info.
ça veut dire qu'avec un peu de chance mon tour arrivera vers mai 2008 inchallah...patience!!!
a
26 septembre 2007 20:39
Bonsoir,
J'espère que vous allez très bien. Merci pour vos réponses et ces informations intéressantes que vous nous dites sur ce forum. Je suis allé aujourd'hui à la préfecture vers 10 :30. La dame a l'accueil m'a informé que ce n’était pas possible de parler avec qq1 du service naturalisation car la personne est présente uniquement Lundi, mardi et jeudi avant 12. Cependant, elle m'a dit que c'était normal d'attendre car en moyenne le RdV est fixé 2,5 années après l'envoi du papier rose, voir plus. D'après elle tous va bien et c'est normal.
J’ai appris aussi (de la préfecture) que ce n’est pas la peine d’essayer de les appeler car ils ne répondent pas au téléphone (je parle du service naturalisation).

Voila...je ne pense pas retourner la bas bientôt. Je vais attendre pour ne pas perdre ni mon temps ni le temps des agents de la préfecture.
NB: Si vous déménager, envoyer votre nouvelle adresse au service naturalisation en donnant les références de votre dossier (ou copie du papier rose).
Voila les nouvelles, donc un peu de patience chers amis et inchala les choses iront pour le mieux.
Ce qui sera intéressant c’est de savoir à quel numéro de dossier ils en sont.

Bonne soirée.
Akram.
Akram
r
27 septembre 2007 08:43
Merci bcp akram17 de partager avec nous ces informations. Comme tu dis, un peu de patience et tt ira bien inchallah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook