Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage en résidant à l'étranger
t
20 avril 2014 16:16
Bonjour à tous,

Si je m'adresse à vous, mes chers Yabiladistes, c'est parce que je suis quasi certain que parmi vous il y a des gens qui sont passés par là, et, par avance, je m'excuse si ma question a déjà été posée sur ce forum.

Mon cousin, un Libanais résidant au Bénin, s'apprête à se marier avec une française.
Gérant d'une entreprise avec un bon niveau de vie, sa future femme et lui ne comptent pas s'installer en France, au moins à court terme.

Toutefois, il souhaiterait bien être informé si c'est possible d'acquérir la nationalité française au bout d'un certain nombre d'années. Et si c'est le cas, comment s'y prendre dès le début pour réunir toutes les chances et conditions au moment du dépôt de dossier. Ses principales questions sont les suivantes:
- Est-ce possible d'obtenir la nationalité française sans y résider (sans demande de visa long séjour) ?
- Où vaut-il mieux célébrer le mariage ?
- Si jamais sa future femme serait amenée à faire des aller-retour en France pour des raisons professionnelles, quelle est la durée maximale de son séjour ? et comment cela affecterait la délai du dépôt de la demande ( 4 ou 5 ans) ?

J'ai consulté la page du service publique [vosdroits.service-public.fr] , mais les conditions ne me semblent pas assez claires et exhaustives.

Vos réponses lui seront précieuses et surout vos retours d'expériences (astuces, pièges à éviter).

Merci encore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/14 19:04 par tokoyama.
Z
20 avril 2014 17:09
Salam

Mon cousin, un Libanais résidant au Bénin, s'apprête à se marier avec une française.
Gérant d'une entreprise avec un bon niveau de vie, sa future femme et lui ne comptent pas s'installer en France, au moins à cours terme.

regarde --

CLIC - ICI

CLIC - ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
t
20 avril 2014 17:24
Merci pour ta réponse Zarrouk.

Effectivement, entrer en contact direct avec les autorités consulaires au Bénin est l'un des moyens de s'informer.

Mais en parallèle, il souhaiterait avoir des retours d'expérience concrets et réels. Je suppose que si ça était possible dans un pays X, ça devrait l'être également au Bénin, d'où mon post.

Merci et bonne journée smiling smiley
a
21 avril 2014 00:44
Merci ghisfr
f
21 avril 2014 02:01
Salem
j'ai une question s'il vous plaît. Dans un entretien de demande de naturalisation. Qu'est ce qu'ils peuvent nous demander comme question . Merci
t
27 avril 2014 16:56
Des retours svp,
merci smiling smiley
 
Facebook