Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage a Nice
13 mars 2013 11:40
Y a-t-il des gens de Nice qui ont demandé la Naturalisation par mariage ?
Merci de me dire votre parcourt.
16 mars 2013 08:48
77 lectures et pas une seule personne de Nice lol
s
16 mars 2013 14:43
deja fait box_207
L
16 mars 2013 17:19
plus de 2500 pages répondant à cette question, c'est ce que j'ai trouvé en cherchant 2 à 3 minutes sur le Forum.

Cordialement.
18 mars 2013 07:11
Welcome Latha97
Ben moi je n’ai pas trouvé naturalisation par mariage sur Nice
Va falloir que je pense à mettre mes lunettesOups lol

bonne journée quand méme.
18 mars 2013 07:12
Citation
sanouma a écrit:
deja fait box_207
Welcomesanouma
merci de ta reponse.
bonne journée.
A
19 mars 2013 00:45
Salut les niçois,

Je vais bientôt demander la nationalité française sur Nice. Mais il faut que je me renseigne comment je vais commencer étape par étape.

Pouvez-vous m'aider à faire les démarches ? Merci d'avance
19 mars 2013 09:04
Citation
RoseVie a écrit:
Salut les niçois,

Je vais bientôt demander la nationalité française sur Nice. Mais il faut que je me renseigne comment je vais commencer étape par étape.

Pouvez-vous m'aider à faire les démarches ? Merci d'avance

Bien venue RoseVie
Ben ont est pareille moi dossier envoyer à la préfecture de Nice le 08 mars2013 avis de réception reçu le 13 mars maintenant on attend la suite des évènements lol
Et toi tu as envoyé ton dossier ?
Z
19 mars 2013 11:01
Salam

La demande de la nationalité par mariage, quelle soit a Nice, Paris ,
Angoulême, bordeaux ou Lille est toujours la même, il faut attendre moins d'une année pour etre naturaliser
vous avez ouverts un DOUBLON
je vous conseille de poster

CLIC- -ICI

il y a plein d'infos

Citation
box_207 a écrit:
Y a-t-il des gens de Nice qui ont demandé la Naturalisation par mariage ?
Merci de me dire votre parcourt.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
19 mars 2013 11:03
Bonjour,
Merci box, bonne chance, as-tu fais le teste tfc ?

J'ai pas encore commencé, je pense fin avril ou mai car il manque une acte de naissance de mes beaux parents......
19 mars 2013 11:15
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam

La demande de la nationalité par mariage, quelle soit a Nice, Paris ,
Angoulême, bordeaux ou Lille est toujours la même, il faut attendre moins d'une année pour etre naturaliser
vous avez ouverts un DOUBLON
je vous conseille de poster

CLIC- -ICI

il y a plein d'infos

Citation
box_207 a écrit:
Y a-t-il des gens de Nice qui ont demandé la Naturalisation par mariage ?
Merci de me dire votre parcourt.

Welcome

Je ne vois pas de doublon Zarrouk42 car ici il y a marqué
Naturalisation par mariage à Nice
Et de plus sur le sujet que tu mets en lien personne n’a répondu à ma question lol
19 mars 2013 11:30
Citation
RoseVie a écrit:
Bonjour,
Merci box, bonne chance, as-tu fais le teste tfc ?

J'ai pas encore commencé, je pense fin avril ou mai car il manque une acte de naissance de mes beaux parents......

Mon mari a passé le test au Maroc donc on a mis la feuille de la journée qu’il avait passé à
l"ANAEM en 2009.
Ben on va se tenir au courant de l'avancer de nos dossiers
Bonne journée avec ce magnifique soleil lol
19 mars 2013 12:05
@box_207: Si tu parles de la dispense de formation linguistique délivrée par l'OFII, celle-ci n'est pas accepté par la préfecture, il faut passer un test de français (TEF, TCF etc.) dans un centre agréé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/13 12:07 par loun9972.
A
19 mars 2013 12:21
Box moi aussi j ai fais le test au Maroc par l OFII en 2009. Et en plus j ai valide mon bac en France...

C'est pour cela je dois me renseigner si je ferai le test TCF ou pas ???

Svp , pouvez me dire quels sont les pièces à fournir ? Est-t-il obligé de fournir une acte de naissance ou acte de mariage de parents du conjoint français ???
19 mars 2013 12:29
C'est marqué ici [vosdroits.service-public.fr]
Pas besoin de TCF si t'as déjà un bac français.

Bon courage!
A
20 mars 2013 08:41
Bonjour,
Merci loun,
j essaierai de me renseigner sur la prefecture.... je tiendrai au courant.
20 mars 2013 09:02
Citation
RoseVie a écrit:
Box moi aussi j ai fais le test au Maroc par l OFII en 2009. Et en plus j ai valide mon bac en France...

C'est pour cela je dois me renseigner si je ferai le test TCF ou pas ???

Svp , pouvez me dire quels sont les pièces à fournir ? Est-t-il obligé de fournir une acte de naissance ou acte de mariage de parents du conjoint français ???

bonjour Rose vie
nn juste les actes de naissance des parents de la personne qui demande la nationalité français
20 mars 2013 09:05
Citation
loun9972 a écrit:
@box_207: Si tu parles de la dispense de formation linguistique délivrée par l'OFII, celle-ci n'est pas accepté par la préfecture, il faut passer un test de français (TEF, TCF etc.) dans un centre agréé.

Welcomeloun9972
Oui je parle bien du test passer par l’offi
De toute façon mon dossier et déjà envoyer ont verra bien s’il me demande d’autre papiers.
Merci du renseignement.
bonne journée
20 mars 2013 10:08
Citation
box_207 a écrit:
De toute façon mon dossier et déjà envoyer ont verra bien s’il me demande d’autre papiers.

Je te conseille vraiment d'anticiper, les tests se déroulent sous forme de sessions et il faut s'y prendre à l'avance, prends contact avec un centre agrée !

Bon courage
20 mars 2013 10:48
Citation
loun9972 a écrit:
Citation
box_207 a écrit:
De toute façon mon dossier et déjà envoyer ont verra bien s’il me demande d’autre papiers.

Je te conseille vraiment d'anticiper, les tests se déroulent sous forme de sessions et il faut s'y prendre à l'avance, prends contact avec un centre agrée !

Bon courage
Merci loun9972
Je viens d'aller sur leur site faut compter 100 euros pour le passer et les 1er place sont pour mai 2013
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook