Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation et mariage au consulat du maroc
n
28 juillet 2009 20:22
BONJOUR A TOUS,


voila j'ai un gros probleme!
je me suis mariée au mois de fevrier au consulat du maroc à Paris avec un homme en situation irreguliere. j'ai une carte de séjour de 10 ans, je suis venu en france à l'âge de 5 ans j'en ai 27 aujourd'hui et je viens de déposer un dossier de naturalisation. Dois-je déclarer ce mariage à l'Etat ou pas? Quelles sont les démarches à suivre? SVP.
Je vous remercie d'avance pour toute aide ou conseil apporté.
r
28 juillet 2009 21:20
il me semble que ( depuis peu une nouvelle loi ) le mariage est mentionné sur l'acte de naissance en mention marginale
n
29 juillet 2009 10:40
sur les actes de naissance que j'ai envoyé pour la naturalisation rien n'est mentionné car jue me suis marié au consulat de Paris mon acte de mariage n'est pas encors enregistré au bled c'est pour cela je pense qu'il n'est pas mentionné.
r
29 juillet 2009 12:55
si tu avais demandé un acte de naissance avec la mention marginale tu vas le voir , en tout cas MAE fait des verifications de l'état civil avant la publication JO
c
30 juillet 2009 12:06
Que tu déclares ou pas ton mariage, tu ne pourras pas empêcher le déroulement d'une enquête lors de ta procédure de naturalisation. Le mariage va être "découvert". je suis désolée de te l'apprendre mais le fait que ton mari soit en situation irrégulière peut compromettre ta naturalisation. 'espère de tout cœur que ça passera qd mm pour toi. bon courage.
n
31 juillet 2009 20:53
bonjour,
merci pouur vos réponses. En faite j'ai fait la demande de naturalisation en tant qu'algerienne car j'ai la double nationalité, mon pére est algerien et ma mére est marocaine. Seul le consulat marocain est au courant pour mon mariage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook