Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation et mariage au bled
c
19 avril 2007 15:44
bonjour à tout le monde,

mon nom va bientôt paraître au JO suite à une demande de naturalisation. Est-ce que je pourrais alors faire un acte de mariage pour ramener ma femme qui vit actuellement en Algérie. Je précise que je ne suis pas encore marié. Ou dois-je attendre encore quelques mois après avoir tous mes papiers français. J'ai peur qu'on me retire ma nationalité si je me marie juste après avoir reçu ma CNI.

Merci pour vos réponse
f
19 avril 2007 15:55
salut

si tu te maries en attendant la naturalisation, il VA FALLOIR le declarer à la prefecture/sous direction des naturalisations à rezé, c est marque en GRAND dans le dossier de naturalisation. Tout changement non declaré (voir la liste dans le dossier) ou toute fraude, amenera au refus ou decheance de la nationalité francaise.
Je pense que t as le droit de te marier mais il faut le declarer. Ou alors attends que tu sois francais pour eviter les demarches administratives. C est à toi de choisir. L administration francaise n aime pas les fraudeurs, d ailleurs nous non plus. Et surtout si tu va ramener une femme du bled, on te posera dix milles questions.

bon courage
d
19 avril 2007 16:23
Bonjour,

Il faut attendre jusqu'à ce que ton nom apparaisse dans le JO et que tu sois sûr que tu es français.
car si tu contractes un mariage au bled, il y a de très forte chances qu'ils te refusent la nationalité. Mais une fois que ton nom soit apparu au JO, t'es français tu fais ce que tu veux après cette date. Pour le mariage au bled, ils vont te demander des photocopies de ta nationalité F... pour pourvoir transcrire le liveret algérien et pouvoir demander un visa à ta femme. Un conseil encore un peu de patience et tout ira bien inchallah.
Mais renseigne toi bien pour ne pas commettre d'erreur à l'étape où tu es.

Bon courage khou et allah ye3tina assabar.
c
19 avril 2007 16:29
Salut Fib1,

Merci pour ta réponse. En fait, j'ai peur que si je me marie juste après ma naturalisation, ils se disent que j'ai demandé la naturalisation juste pour faciliter les démarches pour ramener ma femme. Qu'en penses-tu ? Faut-il que j'attende encore un peu après avoir tous mes papiers pour me marier ?
[
quote fib1]salut

si tu te maries en attendant la naturalisation, il VA FALLOIR le declarer à la prefecture/sous direction des naturalisations à rezé, c est marque en GRAND dans le dossier de naturalisation. Tout changement non declaré (voir la liste dans le dossier) ou toute fraude, amenera au refus ou decheance de la nationalité francaise.
Je pense que t as le droit de te marier mais il faut le declarer. Ou alors attends que tu sois francais pour eviter les demarches administratives. C est à toi de choisir. L administration francaise n aime pas les fraudeurs, d ailleurs nous non plus. Et surtout si tu va ramener une femme du bled, on te posera dix milles questions.

bon courage[/quote]
c
19 avril 2007 16:36
Merci Dziry2007 pour tes conseils

Citation
dziry2007 a écrit:
Bonjour,

Il faut attendre jusqu'à ce que ton nom apparaisse dans le JO et que tu sois sûr que tu es français.
car si tu contractes un mariage au bled, il y a de très forte chances qu'ils te refusent la nationalité. Mais une fois que ton nom soit apparu au JO, t'es français tu fais ce que tu veux après cette date. Pour le mariage au bled, ils vont te demander des photocopies de ta nationalité F... pour pourvoir transcrire le liveret algérien et pouvoir demander un visa à ta femme. Un conseil encore un peu de patience et tout ira bien inchallah.
Mais renseigne toi bien pour ne pas commettre d'erreur à l'étape où tu es.

Bon courage khou et allah ye3tina assabar.
b
19 avril 2007 20:39
Je suis D'accord Avec Dziry,

-Si tu veux etre Naturalisé ne te Marie SURTOUT PAS avant la Naturalisation, Parcque:
-Si tu declares ton mariage, Il jugerons ta demande non recevable parcque tes liens fa,iliaux ne sont pas en France. Tu ne pourras pas obtenir ta Natioanlité avant la fin de la procédure de regroupement familial.
-Si tu ne déclares pas t'es en tort et il te retirerons la nationalité dés qu'ils vont s'en apercevoir (démarches pour demander le regroupement familial pour ta femme)

-Une Fois aue tu est officiellement Francais (a la date du décret) tu peut te marier au bled et commencer les démarches pour faire venir ta femme
-Il n'auront aucun droit pour te rerirer la nationalité parce que tu est Francais et tu peux te marier avec qui tu veux ou tu veux.

Courage
E
EPB
21 avril 2007 10:11
Citation
chiwi a écrit:
bonjour à tout le monde,

mon nom va bientôt paraître au JO suite à une demande de naturalisation. Est-ce que je pourrais alors faire un acte de mariage pour ramener ma femme qui vit actuellement en Algérie. Je précise que je ne suis pas encore marié. Ou dois-je attendre encore quelques mois après avoir tous mes papiers français. J'ai peur qu'on me retire ma nationalité si je me marie juste après avoir reçu ma CNI.

Merci pour vos réponse
bonjour
il faut que tu attende que tout les papiers soit terminer a nantes car pour te marié en tant que français il te faudras faire une demande d'acte de naissance integral a nantes pour pouvoir te marié et se les papiers ne sont pas tous terminer tu ne les auras pas
bonne journée
c
24 avril 2007 12:21
Merci beaucoup pour vos précieux conseils. C'est très gentil de votre part.

Citation
EPB a écrit:
Citation
chiwi a écrit:
bonjour à tout le monde,

mon nom va bientôt paraître au JO suite à une demande de naturalisation. Est-ce que je pourrais alors faire un acte de mariage pour ramener ma femme qui vit actuellement en Algérie. Je précise que je ne suis pas encore marié. Ou dois-je attendre encore quelques mois après avoir tous mes papiers français. J'ai peur qu'on me retire ma nationalité si je me marie juste après avoir reçu ma CNI.

Merci pour vos réponse
bonjour
il faut que tu attende que tout les papiers soit terminer a nantes car pour te marié en tant que français il te faudras faire une demande d'acte de naissance integral a nantes pour pouvoir te marié et se les papiers ne sont pas tous terminer tu ne les auras pas
bonne journée
k
24 avril 2007 12:30
Salut Chiwi,

En effet, je pense qu'à partir du moment où le décret dans lequel ton nom est inscrit paraît au JO, tu es français et tu pourras faire venir ta femme sans la moindre difficulté. Par contre, ne te marie surtout pas tant que ton décret n'est pas signé, ta naturalisation pourrait être remise en cause le jour où l'administration s'en rendra compte.
c
25 décembre 2009 23:16
Salam

Je relance cette discutions car moi aussi je compte me marié au Maroc et je viens d'être naturalisée dans le décret du jo de la semaine dernière.

Je voudrais prendre un Rdv a Fes en juin pour obtenir la CCM (je veux m'y prendre en janvier) et sachant que je n'ai pas encore ma cin et mon passeport ; je me pose beaucoup de questions.

En effet, j'ai peur de rencontrer des difficultés.

Aider moi svp.
m
26 décembre 2009 11:02
Ne peux-tu pas attendre un peu? avoir ta CNI et ton passeport comme ça tu ne te poseras plus une seule question :-)

Le mariage est un acte important, ce n'est pas grave de le temporiser un peu. Mais bon chacun sa situation.
H
5 mars 2011 23:57
SALAM PEU TU ME DIRE C TOUT BIEN PASSE POUR TOI CAR JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI JE VIEN D ETRE NATURALISE YA 5MOI ET JE COMPT ME MARIE AU BLED MERCI D AVANCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook