Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation et mariage
y
5 octobre 2010 23:51
salam

je me suis mariée au mois de decembre 2009 au maroc chez l'aadoul .

Actuellement j'ai l'appartement et le travail mais il me manque la clef pour toutes les portes c'est la naturalisation!

J'ai fait ma demande au mois d'aout aprés un entretien a la prefecture et au comissariat je n'ai toujours pas de reponse il faut dire que sa ne fait pas aussi longtemps que sa. Cependant a ma demande je n'ai pas joint mon acte de mariage marocain car je n'y ai pas inscrit que j'etais mariée j'avais peur que cela soit un handicap a l'accord de la naturalisation. Des personnes de mon entourages m'ont dit que je devais divorcer et me remarier apres l'attribution de ma nationalité pour que sa ne pose pas de problemes a la demande de son visa! Veuillez me trouvez une solution rapide a mon probleme je ne sais pas quoi faire dieu sait combien j'aime mon mari j'aimerais qu'il soit a mes cotés le plus rapidement possible. Merci a vous
s
6 octobre 2010 00:23
alors pour ton cas soeur je crois qu etu dois avertir la prefecture le plus rapidement possible en fournissant un acte de marriage traduit comme ca tu soit honnete avec eux
sinon et si tu es sure que la naturalisation peut prendre un peu de temps encore rien ne t'empeche de commencer la démarches du regroupement familiale
mais pour etre sure prend contacte avec la prefecture ou meme nantes et renseigne toi biensur en anonyme comme ca tu es tranquille
bon courrage par la suite
y
6 octobre 2010 00:41
Je te remercie ma soeur pour ce conseil mais concernant le regroupement famailiale je n'ai qu'une seule fiche de paye alors qu'il en faut 12 j'ai commencé que le 20 septembre a travailler et concernant la prefecture j'ai trop peur de leur dire la verité. Mais comme tu ma dit je vais appeler nantes c'est la seule solution je pense. Je compte sur vos reponses merci allah kbir
s
6 octobre 2010 01:03
de rien ma soeur en faite moi aussi je suis au meme situation que toi sauf que mon mari a déclaré le chanement du statut auprés de la prefecture avant la délivrance de la nationalité
donc appel nantes et tiens moi au courrante de la suite
M
6 octobre 2010 01:10
yalouz ma soeur
mon mari ete presk ds le mm cas ke vous , on s est marié apres la depot de sa demande de naturalisation , ms il a declaré notre marige au niveau de la prefecture et apres 13 mois d attente il a recu un refus vu ke ses attaches familiale sont pas totalement en france ms et il ont bien mentionné k il doit entamé une procedure de RF et une fois je suis en france il doit leur envoyé une copie de mon titre de sejour.
alors je te conseile vivement de declarer ton mariage , parcke tes bloké ds tt les coté si tu declare pas une fois t aura ta nationalité et tu com les demarches pour le transcription il vont savoir tu tété marié ms sans le declaré ils vont te retiré la nationalité et ya Le risque aussi avec le divorce 'un jour si ton epoux compte avoir ses papiers français, cela compliquerait les choses pour sa demande et présenterait le risque de retrait de la nationalité mm pour toi , il vont pensé ke c un divorce deguisée ( surtt ke vous allé divorcer et vous remarié)
dis moi tu touchait les ASSEDICS?!! si c le cas c accepté pour un RF
Bon courage ma soeur
y
6 octobre 2010 19:35
Salam samasem merci a vous tous pour ces reponses je sais plus koi faire maintenant oui avant je touchais les assedic mais pas asez pour faire le RF a mon avis . Et si je fais un enfant est ce ka votre avis sa ira plus vite ???
c
6 octobre 2010 19:40
Citation
yalouz a écrit:
Salam samasem merci a vous tous pour ces reponses je sais plus koi faire maintenant oui avant je touchais les assedic mais pas asez pour faire le RF a mon avis . Et si je fais un enfant est ce ka votre avis sa ira plus vite ???

On ne fait pas un enfant pour accelerer les procédures voyons eye popping smiley!
C'est une erreur de procédé ainsi , No noNo no
M
6 octobre 2010 22:15
salam
il ft en total 13000 euro sur 12mois dapre c kil mavé dis mon mari '.( pour un RF )
ms le truc d enfant ca va rien acceleré , (ms c pris en compte pour un RF au niveau du salaire et du logement )
Mon seul conseil c de declarer ton mariage pour etre tranquille et a toi de voir
Bon courage ma soeur
y
8 octobre 2010 19:11
Je sais qu'on ne fai pas un enfant pour accelerer les choses mais je cherche toutes solutions pour avoir mon mari le plus vite possible. Apres je touche ke 800e par moi et je suis aller a l'offi ce matin elle m'a dit que c'etais pas suffisant pour le RF donc jfais koi la jme jette par la fenetre ?????????????
c
18 octobre 2010 05:18
soi patiente tous ira bien . surtou tu doi aplé tro de fois le consulat ....
y
20 octobre 2010 22:16
Salam a tous walah jen peu plus, je sais plus quoi faire et ou donner de la tete je travail pour pas y penser . Mais sa ne change rien pourquoi separer deux personnes qui s'aiment , lah y sabarna c tous ce ke je peux dire.
M
20 octobre 2010 22:23
Citation
samasem000 a écrit:
yalouz ma soeur
mon mari ete presk ds le mm cas ke vous , on s est marié apres la depot de sa demande de naturalisation , ms il a declaré notre marige au niveau de la prefecture et apres 13 mois d attente il a recu un refus vu ke ses attaches familiale sont pas totalement en france ms et il ont bien mentionné k il doit entamé une procedure de RF et une fois je suis en france il doit leur envoyé une copie de mon titre de sejour.
alors je te conseile vivement de declarer ton mariage , parcke tes bloké d tt les cotés si tu declares pas une fois t aura ta nationalité ; tu com les demarches pour la transcription il vont savoir tu tété marié ms sans le declaré ils vont te retiré la nationalité et ya Le risque aussi avec le divorce 'un jour si ton epoux compte avoir ses papiers français, cela compliquerait les choses pour sa demande et présenterait le risque de retrait de la nationalité mm pour toi , il vont pensé ke c un divorce deguisé ( surtt ke vous allé divorcer et vous remarié apres)
dis moi tu touchait les ASSEDICS?!! si c le cas c accepté pour un RF
Bon courage ma soeur
m
14 novembre 2012 00:30
je suis dans la meme situation est ce que je serais ajourné? N y a t il pas de possibilité pour modifier la date ou une autre solution du genre? je panique aidez moi svp
y
14 novembre 2012 11:28
Citation
mamoii a écrit:
je suis dans la meme situation est ce que je serais ajourné? N y a t il pas de possibilité pour modifier la date ou une autre solution du genre? je panique aidez moi svp

Il n'y a pas de solution miracle à part faire le regroupement familial, sinon c'est la galére.
- sit tu ne déclare pas ton mariage, même si tu obtient la nationalité française, elle te le seras retiré pour fausse déclaration tôt ou tard.
- si tu déclares ton mariage, et c'est ce qui faut faire, prépare le regroupement familial,( 6 à 9 mois en moyenne), au pire tu auras un refus d'ici quelque mois et tu pourras faire un recours en deposant le titre de sejour de ta femme.

un seul conseil, soit honnête, tu y gagneras, sinon à coup sur c'est le retrait de nationalité assuré ( le retrait est possible jusqu'a 10 ans aprés l'obtention de la nationalité en cas de fausse déclaration)
m
14 novembre 2012 12:28
oui je comprends parfaitement ce que tu me dis. Néanmoins, je me demande si je peux pallier au problème en faisant un mariage civil quand elle sera la pour ses études. Un mariage civil reste jouable si on fournit les certificats de celibat auprès du consulat. Je souhaite savoir s'ils se rendront compte qu'il y avait un mariage au maroc.
De toute manière, au pire, je garde ma naturalisation et je mentionne jamais que j'ai un acte au Bled comme ça on ne me retirera pas la nationalité. En France, on est concubin. Au maroc, on marié.
Par contre ça sera cuit pour le RF!!
Corrigez moi si je me trompe.
L
14 novembre 2012 23:30
Je vois de ces trucs sur ce Forum.

A trop vouloir tirer la corde tu perdras tout et tu ne seras pas le premier.

ptdr Tu parles de faire un acte civil a la mairie alors que tu es déja marié a l'étranger ptdr Tu plaisantes je présumes, Un nouveau Français qui plonge dans la polygamie (même si c'est avec la même femme) dès sa nationalité. tu parles même d'acte de célibat trafiqué alors que tu es marié ptdr tu dois penser qu'en France c'est comme au Bled, on s'arrange dans l'administration et avec la police, tu découvriras que les faux en écritures conduisent en prison et après vers l'expulsion après retrait de nationalité si tu l'as obtenu.

ptdr Tu parles de ne pas faire la déclaration de ton mariage étranger ptdr Donc ton acte de naissance Français après la naturalisation sera entièrement faux puisque sur l'acte de naissance en France doit être indiqué tous les changement matrimoniaux postérieurs (mariage, Divorce etc..) ptdr Un nouveau Français avec de faux papiers suite a sa fraude (non déclaration est une fraude car tu déclares sur l'honneur tout ce qui est indiqué sur ton état civil en prenant la nationalité)

ptdrTu fais de ta femme une concubine a vie puisque tu ne peux la déclarer en tant qu'épouse ni l'épouser en France étant donné que tu es déjà marié au Maroc (Polygamie) ptdr Sinon tu perds ta nationalité.

ptdr Tu prives la femme que tu as tant envie de faire venir immédiatement d'un titre de de séjour de 10 ANS, vie familiale, vie privé et s d'une naturalisation par mariageptdr

Bref, je pense que tu devrais arrêter de déconner un peu, je pense que c'est ton épouse qui te manque qui te fais penser et envisager un peu n’importe quoi, qui a la fin te conduira définitivement au bled.

Bon courage.
m
15 novembre 2012 00:37
merci bcoup pour ta réponse. tu as raison je dois arrêter de déconner sinon ça partira en vrille. Une question : si maintenant je leur amène un avenant à la demande de naturalisation pour déclarer mon mariage et en précisant que je pensais que j'étais considéré célibataire aux yeux de la loi française puisque ma femme ne vit pas avec moi, est ce que ça passera? Je précise que j'ai déposé la demande y a 15 jours.
2ieme question: Est ce que je peux entamer un RF si je déclare ma situation?
3ième question: est qu'il est possible d'avoir la naturalisation meme si ma femme n'est pas ici?
Merci
L
15 novembre 2012 15:21
Bonjour,

Lors de la demande de naturalisation, on examine le dossier du demandeur. La demande est ajournée pour 2 ans si le demandeurs n'a pas toutes ses attaches familiales en France (femme et enfants).

Il suffit d'envoyer un courrier en expliquant l'erreur de bonne foi et indiquer ton mariage.

Il te sera demandé d'effectuer un RF et on ajournera ta demande en t'indiquant que tes attaches familiales et intérêts principaux ne sont pas en France.

Tu effectue alors la demande de RF pour faire venir ton épouse. n’oublie pas les conditions de logement, salaires.

Une fois le RF accordé, ta femme a son visa et viens en France. Elle aura une carte comme la tienne (10 ans).

Tu relances alors ta demande de naturalisation qui passera sans problèmes.

Ta femme par contre n'aura pas la naturalisation par mariage car marié avant que tu sois Français. Mais par contre elle aura les facilités d'une épouse de Français et aura moins de soucis pour ses papiers. Elle pourra demander sa naturalisation par décret.

Cordialement.
m
15 novembre 2012 17:08
Merci pour ta réponse. Par contre est ce que t'es sûr du délai de 2 ans ou ça dépend plus de ta situation et du résultat du RF? ça me parait un peu bizarre.
L
15 novembre 2012 17:54
l'ajournement c'est 2 ans. regarde dans les forums sur la partie naturalisation et tu verras que tout le monde a eu ajournement de 2 ans quand c'est le cas.

Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook