Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
23 janvier 2015 20:29
Citation
Outa a écrit:
Merci les Amis, il me tarde jeudi !

Je viendrait vous raconter !

Une dernière question est ce que l on me remet le pan pendant cérémonie ?

Outa , généralement c'est seulement la déclaration qui est remise ; mais si ton PAN est arrivé en même temps , tu l'auras aussi .
24 janvier 2015 09:45
Bonjour tout le monde
je suis nouveau sur ce forum
alors pour moi : dépôt de déclaration au consulat avec remise de récépissé le 20 mai2014 AVEC NUMÉRO REZÉ 2014XD011XXX
bonne chance à tout le monde
H
24 janvier 2015 10:20
Salut mon recepisse est de 07/02/2014 et je n'ai aucune nouvelle, je ne comprends pas . J'ai contacté Reze mais j'ai recu un email automatique qui me explique quil faut avoir un numéro préfectoral. Ou un numéro ministériel? Alors comment obtenir ce numéro de Reze ???? Ou ce numéro de sec ?????? Merci d avance
h
24 janvier 2015 12:32
Citation
Haroune35 a écrit:
Salut mon recepisse est de 07/02/2014 et je n'ai aucune nouvelle, je ne comprends pas . J'ai contacté Reze mais j'ai recu un email automatique qui me explique quil faut avoir un numéro préfectoral. Ou un numéro ministériel? Alors comment obtenir ce numéro de Reze ???? Ou ce numéro de sec ?????? Merci d avance

Salut Haroune35
Pas la peine d'appeler Rezé parce qu’on va te dire tout simplement de contacter ta préfecture.
Donc pas de temps à perdre appelle la préfecture est déjà chez eux puis que Rezé traite les dossiers d'Avril.
bon courage.
24 janvier 2015 12:46
Citation
Haroune35 a écrit:
Salut mon recepisse est de 07/02/2014 et je n'ai aucune nouvelle, je ne comprends pas . J'ai contacté Reze mais j'ai recu un email automatique qui me explique quil faut avoir un numéro préfectoral. Ou un numéro ministériel? Alors comment obtenir ce numéro de Reze ???? Ou ce numéro de sec ?????? Merci d avance

Salut ,

comme l'a dit Hammou appelle ta préfecture ou envoi leur un mail ; normalement ton dossier est traité .
O
24 janvier 2015 12:50
Rebonjour a tous

j'ai une question un peu speciale
J'ai appris le SCEC qu'il y avait une confusion au niveau du nom de ma mere pour etablissement de mon PAN

je viens je crois d'en comprendre la raison
sur mon acte de mariage (transcription d'un acte marocain) le nom de ma mere est cité comme
son prenom puis mention fille de ..prenom de son pere

tandis que sur j'ai du remplir sur les papiers nom de ma mere son prenom et son de famille

que dois je faire maintenant sur notre livret de famille il est mentionné prenom puis mention fille de ..prenom de son pere
Est ce plus simple de procéder comme cela ?

J'en appelle aux binationaux (marocain ou autre qui ont la meme approche)

merci bcp
h
24 janvier 2015 13:10
Citation
Outa a écrit:
Rebonjour a tous

j'ai une question un peu speciale
J'ai appris le SCEC qu'il y avait une confusion au niveau du nom de ma mere pour etablissement de mon PAN

je viens je crois d'en comprendre la raison
sur mon acte de mariage (transcription d'un acte marocain) le nom de ma mere est cité comme
son prenom puis mention fille de ..prenom de son pere

tandis que sur j'ai du remplir sur les papiers nom de ma mere son prenom et son de famille

que dois je faire maintenant sur notre livret de famille il est mentionné prenom puis mention fille de ..prenom de son pere
Est ce plus simple de procéder comme cela ?

J'en appelle aux binationaux (marocain ou autre qui ont la meme approche)

merci bcp
Salut Outa
Normalement on demande à l'officier d'état civil de nous délivrer un certificat de conformité sur lequel il mentionne: je certifie que Mme Jamila bent Abderrahmane est bien Outa Jamila
bien sure le moukadem va te délivré un document que tu présente à l’officier d'état civil ou bien présenter des témoins . c'est comme ça que ça ce passe au Maroc.
Bon courage
h
24 janvier 2015 13:14
Salut Outa
Il s'agit de مطابقة الاسم
24 janvier 2015 13:26
oui , ça existe aussi chez nous ; j'ai même ajouté ce certificat de conformité à mon dossier de naturalisation ; j'ai anticipé car ma mère a le même problème ; nom et prénom inversé .
il s'établit au tribunal avec 2 témoins ; facile à faire .
h
24 janvier 2015 13:40
Citation
jocondegilou a écrit:
oui , ça existe aussi chez nous ; j'ai même ajouté ce certificat de conformité à mon dossier de naturalisation ; j'ai anticipé car ma mère a le même problème ; nom et prénom inversé .
il s'établit au tribunal avec 2 témoins ; facile à faire .
Salut jocondegilou
chez nous au Maroc c'est à la mairie que ça se passe c'est plus simple en 15' on l'a.
c
24 janvier 2015 15:01
bonjour,
je le ferais lundi sans faute.
je vous tiens au courant.
O
24 janvier 2015 16:56
Merci Bcp les Amis
h
24 janvier 2015 17:14
jocondegilou





ALLEZ LES ÉLÉPHANTS
24 janvier 2015 17:19
Hammou , ils sont nuls les éléphants ; on finit toujours par être déçu . maintenant , je regarde un film et j'attends sereinement la fin du match pour demander le score .
Pas grave on va les soutenir ;
ALLEZ LES ÉLÉPHANTS
b
24 janvier 2015 17:24
Bonjour,

J'ai envoyé un mail au scec le 14/01/2015 pour savoir le traitement de mon dossier et depuis je n ai aucune reponse !!!!!
24 janvier 2015 17:27
Citation
bledardo a écrit:
Bonjour,

J'ai envoyé un mail au scec le 14/01/2015 pour savoir le traitement de mon dossier et depuis je n ai aucune reponse !!!!!

Salut,
Idem que toi, aucune réponse
[b][i][color=#FF0066]Prefecture 37 >>Récépissé 10/03/2014>> RDV RG 14/04/2014>> N°Reze 2014DX007XXX>> AF 23/12/2014>>Declaration retirée 16/01/2015>> PAN 13/02/2015>>ADN 27/02/2015>>CNI 06/03/2015.[color=#00FFFF][/color]
24 janvier 2015 17:35
salut les amis ,

J'ai moi aussi envoyé un mail au scec le 26 décembre et j'ai eu la réponse le 13 janvier .
Le scec répond de moins en moins quand il s'agit des nous car pour les décrets , je lis qu'ils reçoivent souvent des réponses à leur mail.
Mes amis dites vous qu'il faut patienter un mois pour espérer recevoir son PAN .
b
24 janvier 2015 17:52
sinon cette semaine je suis passé à la mairie et ils m'ont donné rdv vendredi prochain après la ceremonie pour faire mon passeport et ma carte d'identité et ils ont accepté de me les faire sans ADN juste avec l'acte de mariage et la declaration en evoquant le circulaire du 1 mars 2014 facilitant l'etablissement de CNI et passeport
24 janvier 2015 18:05
Citation
bledardo a écrit:
sinon cette semaine je suis passé à la mairie et ils m'ont donné rdv vendredi prochain après la ceremonie pour faire mon passeport et ma carte d'identité et ils ont accepté de me les faire sans ADN juste avec l'acte de mariage et la declaration en evoquant le circulaire du 1 mars 2014 facilitant l'etablissement de CNI et passeport
Rebonjour les amis,
De ma part sans l'ADN je peux rien faire ce qui m'a fait comprendre l'agent de prefecture le jour où il m'a remis ma declaration, d'ailleur c'est pour cette raison qu'il m'a rendu ma carte de sejour le temps de rcevoir mes ADN.... En fait la declaration me sert a rien pour le moment...
[b][i][color=#FF0066]Prefecture 37 >>Récépissé 10/03/2014>> RDV RG 14/04/2014>> N°Reze 2014DX007XXX>> AF 23/12/2014>>Declaration retirée 16/01/2015>> PAN 13/02/2015>>ADN 27/02/2015>>CNI 06/03/2015.[color=#00FFFF][/color]
b
24 janvier 2015 18:13
Tourangeau passe voir ta mairie en lui citant le circulaire de 1 mars 2014 peut etre ca marchera
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook