Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
c
4 mars 2016 16:43
merci pour l'information
y
5 mars 2016 08:51
Bonjour les amis,

voila 40 jours que j'ai reçu l'acte de naissance définitif de la part de l’état civil Nantes ...

Par conte, aucune nouvelle de la part de la préfecture ....ni cérémonie ni déclaration ni simple convocation

comment faire pour récupérer la déclaration de nationalité ?

Je suis lié à la préfecture du Rhone.


Cordialement
5 mars 2016 10:29
salut ,

t'es tu rendu à ta préfecture? quand ? que t'ont t il dit ? ta déclaration se trouve à ta préfecture , c'est elle qui doit te convoquer pour la récupérer .
Citation
yacinoo78 a écrit:
Bonjour les amis,

voila 40 jours que j'ai reçu l'acte de naissance définitif de la part de l’état civil Nantes ...

Par conte, aucune nouvelle de la part de la préfecture ....ni cérémonie ni déclaration ni simple convocation

comment faire pour récupérer la déclaration de nationalité ?

Je suis lié à la préfecture du Rhone.


Cordialement
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
6 mars 2016 13:41
Bonjour Hicham kenitri , merci Welcome Clap pour ton aide j'essayerai ce soir a minuit
6 mars 2016 13:52
merci Hicham Kenitra j'essayerai ce soir Clap
Citation
Hicham kenitri a écrit:
Salam elhamktir essai de prendre un rendez-vous le dimanche vers minuit cordialement
z
6 mars 2016 15:37
Bonjour,

J'ai déposé un dossier de naturalisation par mariage et j'ai été convoquée pour une enquête de moralité à la police.
Au cours de cet entretien, ils m'ont fait savoir que j'avais un dossier dans leur fichier TAJ ( Traitement des Antécédents Judiciaires).
Ceci concernait mon ex, sa copine et moi. J'ai été condamnée à payer l'euro symbolique à mon ex et sa copine, c'était en 2008.
C'était des délits de SMS qu'on s'était envoyé et la copine de mon ex a porté plainte en effaçant les SMS qu'elle m'a envoyés et a gardé que les SMS que j'ai envoyés,
par malchance j'avais tout effacé.
J'ai écrit une lettre au procureur pour demander l'effacement de ce dossier et je suis dans l'attente
Par ailleurs, je ne connaissais pas que ce dossier figurait dans le fichier TAJ.

Ceci pourra t il justifier un refus ou un ajournement de ma demande de naturalisation par mariage?

Cordialement
h
6 mars 2016 20:04
Il faut bougé !! te déplacé etc...moi aussi je suis dans le même cas que toi j'ai envoyé un E-mail a la préfecture (Loire Atlantique ) et j'ai reçu un RDV pour récupéré ma déclaration si tu attend qd t'envois une convocation lol c pas systématique surtout que le service et débordée winking smiley
bon courage.
Citation
yacinoo78 a écrit:
Bonjour les amis,

voila 40 jours que j'ai reçu l'acte de naissance définitif de la part de l’état civil Nantes ...

Par conte, aucune nouvelle de la part de la préfecture ....ni cérémonie ni déclaration ni simple convocation

comment faire pour récupérer la déclaration de nationalité ?

Je suis lié à la préfecture du Rhone.


Cordialement
t
7 mars 2016 10:41
Bonjour tout le monde
Je voudrais savoir si c est bien l adresse mail de Scec
[email protected]
Merci beaucoup
7 mars 2016 14:21
Ca ne marche tjrs pas la prise de rdv j'ai essayer de 23h 55 à 00h15 sans résultat le matin aussi vers 7h oui 9h et a tout moment ça marche pas Grrrr
[u]Tourne toi vers le soleil l'ombre sera derrière toi[/u]
y
7 mars 2016 20:42
Bonjour tout le monde

J' ai une petite question svp ,

Est ce qu'il y a quelqu un parmi vous qui sait quels séries ou dossiers traite Rezé en ce moment svp ?

*entretien + recrépisse:11/12/2015
* // police:24/12/2015
*envoi dossier au SDAN (Rezé):25/02/2016
*numéro de dossier Rezé :27/02/2016 (2016DX00xxxx)
*réponse de Rezé : ????????
c'est trop long sad smiley
8 mars 2016 00:03
Salam3alaykom comment on sait que le dossier a ete envoyé apres l'enquête et le numero de rezé on le trouve où? Merci
9 mars 2016 09:37
Salut comptes environs 8 mois avant de contacter Rézé pour demander des infos c'est le délai moyen d'une réponse.Essais début juillet.
Citation
yaya766666 a écrit:
Bonjour tout le monde

J' ai une petite question svp ,

Est ce qu'il y a quelqu un parmi vous qui sait quels séries ou dossiers traite Rezé en ce moment svp ?

*entretien + recrépisse:11/12/2015
* // police:24/12/2015
*envoi dossier au SDAN (Rezé):25/02/2016
*numéro de dossier Rezé :27/02/2016 (2016DX00xxxx)
*réponse de Rezé : ????????
c'est trop long sad smiley
9 mars 2016 09:38
Salut demandes à la préf en envoyant un mail.
Citation
oum alhamdoulilah a écrit:
Salam3alaykom comment on sait que le dossier a ete envoyé apres l'enquête et le numero de rezé on le trouve où? Merci
9 mars 2016 09:39
@oum alhamdoulilah
Bonjour, il suffit de prendre contact avec ta préfecture et avec un peu de chance tu aura le numéro rezé, ou bien entrer en contact directement avec eux (rezé)
Le mail de REZE
[email protected]
Tele
0240844774

Citation
oum alhamdoulilah a écrit:
Salam3alaykom comment on sait que le dossier a ete envoyé apres l'enquête et le numero de rezé on le trouve où? Merci
N
11 mars 2016 11:02
Bonjour! Je viens de passer l'entretien à la préfecture de Bobigny pour la naturalisation par mariage en même temps et ensemble avec ma femme ( la durée 1 heure ), la dame est très sympa et gentille. Elle m'a posé juste les questions suivantes
1 Citer une personne politique morte ou vivante qui a marqué la France
2 pourquoi voulez vous la nationalité française
3 qu'est ce que vous faites comme travaille?
4 Vos amis sont plutôt français ou étrangers
5 Qu'est ce que vous faites avec votre femme pendant les jours de repose?
6 Vos enfants nées quand?
7 Vous faites une parti une association
8 Qu'elle est date entrée en France avec quel type de visa
9 vous connaissez les monuments à Paris
10 Quand vous vous êtes connus et vivre ensemble
11 Vous avez les biens en France
En fait c'est une échange de conversation simple sur notre vie quotidienne, j'étais stressé pour rien smiling smiley

Envoi la demande le 24/06/2015
Récépissé reçu le 18/11/2015
Commissariat le 28/01/2016
1 RDV à la préfecture le 01/03/2016 annulé
2eme RDV ce matin le 11/03/2016

Bonne journée à tous
S
11 mars 2016 18:44
Merci NST93 pour ton retour. Maintenant il n'y plus qu'à...winking smiley
►Préfecture de Gironde 33 : envoi dossier par courrier : 28/09/2015 ►Accusé de réception: 30/09/2015 ►Entretien police: 08/05/2016
12 mars 2016 01:37
Bonjour a tous ,
Merci pour ce forum
Ma femme a faite une demande de naturalisation par mariage a la prefecture de lille , envoye du dossier le 10/08/2015
Ensuite elle a reçue l'accuse de reception le 20/11/2015 depuis cette derniere lettre silence total .pouvez vous me renseigner sur les delais ? Et la suite de la procedure ? Merci pour vos reponse .
Cordialement.
A
12 mars 2016 14:33
Salut Leurophone,

Mon père a déposé un dossier par décret, et il a aussi reçu l'accusé de réception et depuis pas de nouvelle. Il faut leur envoyer un mail pour en avoir.
D'après la préf, il sera convoqué par tél dans 2 mois environ.
Il faut patienter.
En général, la décision de demande nationalité faite par mariage se fait plus rapidement que par décret.
Voici la prochaine étape pour ton épouse:

ETAPE 4 : Instruction du dossier et prise de rendez-vous

Dés lors que votre dossier aura été instruit, la plate-forme interdépartementale vous contactera pour une prise de rendez-vous pour la souscription de votre déclaration.
A cette occasion, vous devrez impérativement être accompagné de votre conjoint(e) de nationalité française.
A l'issue de ce rendez-vous, vous sera délivré le récépissé de dépôt de dossier.

Pour préparer cet entretien, nous vous invitons à prendre connaissance du livret du citoyen ci-dessous.

> Livret du citoyen - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,97 Mb

Aucun renseignement relatif à l'état d'avancement de votre dossier ne vous sera communiqué par téléphone ou par courriel.
ETAPE 5 : Décision

La décision vous sera notifiée, soit par courrier recommandé, soit en préfecture dans le cadre d'un rendez-vous qui vous sera fixé par téléphone ou courriel, dans le délai de 12 mois à compter de la la date de souscription en préfecture.

Tu peux prendre contacte par mail pour savoir où ça en est, en précisant le n° de dossier.

@+
Aïcha
13 mars 2016 00:09
Bonjour Aicha ,
Merci pour ta reponse , ma femme a besoin d'une reponse avent le mois de âout elle doit passer un examen
Cordialement
Citation
Aïcha1981 a écrit:
Salut Leurophone,

Mon père a déposé un dossier par décret, et il a aussi reçu l'accusé de réception et depuis pas de nouvelle. Il faut leur envoyer un mail pour en avoir.
D'après la préf, il sera convoqué par tél dans 2 mois environ.
Il faut patienter.
En général, la décision de demande nationalité faite par mariage se fait plus rapidement que par décret.
Voici la prochaine étape pour ton épouse:

ETAPE 4 : Instruction du dossier et prise de rendez-vous

Dés lors que votre dossier aura été instruit, la plate-forme interdépartementale vous contactera pour une prise de rendez-vous pour la souscription de votre déclaration.
A cette occasion, vous devrez impérativement être accompagné de votre conjoint(e) de nationalité française.
A l'issue de ce rendez-vous, vous sera délivré le récépissé de dépôt de dossier.

Pour préparer cet entretien, nous vous invitons à prendre connaissance du livret du citoyen ci-dessous.

> Livret du citoyen - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,97 Mb

Aucun renseignement relatif à l'état d'avancement de votre dossier ne vous sera communiqué par téléphone ou par courriel.
ETAPE 5 : Décision

La décision vous sera notifiée, soit par courrier recommandé, soit en préfecture dans le cadre d'un rendez-vous qui vous sera fixé par téléphone ou courriel, dans le délai de 12 mois à compter de la la date de souscription en préfecture.

Tu peux prendre contacte par mail pour savoir où ça en est, en précisant le n° de dossier.

@+
Aïcha
13 mars 2016 11:01
bjr leurophone moi aussi je depend de la prefecture de lille et c'est tres long pour avoir un rdv d entretien moi j ai attendue 7 mois apres l envois du dossier pour qu ils m appelle au telephonne pour l entretien c'est long a lille mais ne tkt pas c'est juste que ya beaucoup de dossier smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook