Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
31 juillet 2015 20:22
Citation
kawtargo a écrit:
Merci a tous ceux qui m'ont répondu.
C'est impossible de joindre le service permanence je depant de grenoble.sur la liste des doc que j'ai eu c'est soit un justificatif d un niveau b1 soit le teste, apres j'ai pas de soussi pour le passer meme si je sais pas a quoi il ressemble, bref le hic c est qu il y a pas de session en ce moment faut attendre debut septembre pour prendre rdv que je ne sais qd il aura lieu, et moi je comptes deposer le dossier le meme mois.
Ya ils entre vous cher yabis qui peut me rensegnier pour les justificatis de communauté de vie qd on en pas une proprieté en commun ni location+bail, es primordial, peut en remplacer ce critère par un autre justificatif comme une facture auto au 2 noms?
Salut
La communauté de vie d un couple est vérifié par la prefecture par plusieurs maniere 1 par les pièces jointes à ton dossier et 2 par une enquête de la police.tu as évoqué l effet que t a pas ni une propriété en commun avec ton mari,ni une location ni bail. Ca ca va vous créa beaucoup de doute aux niveau de la prefecture et ministère.la communauté de vie peut aussî être justifié par les déclarations d impôt ou c est notifié les deux noms des epoux,par un compte bancaire joint aux deux noms aussî,par les attestation de caf ,par les actes de naissances des enfants et surtout par un bail en commun.la facture auto ou la carte grise au deux noms n est pas incluse parmi les justificatifs demandé dans le dossier.chaque candidat à une demande de naturalisation par mariage doit fournir 3 justificatifs différents joint à son dossier .alors armez vous par des justificatifs plus solide avant de pausé ton dossier .voila bonne soirée.
Dépôt dossier :18/07/2014 // Récépissé et Entretien: 22/07/2014 Entretien police: no. // N°REZE 2014DX01xxxx. // AF: 21/07/2015 SCEC: yes // PAN: 13/08/2015// ADN 27/08/2015 // CNI??? // PASS:11/09/2015 // cérémonie..
k
31 juillet 2015 23:40
Citation
Storiopad a écrit:
Salut
La communauté de vie d un couple est vérifié par la prefecture par plusieurs maniere 1 par les pièces jointes à ton dossier et 2 par une enquête de la police.tu as évoqué l effet que t a pas ni une propriété en commun avec ton mari,ni une location ni bail. Ca ca va vous créa beaucoup de doute aux niveau de la prefecture et ministère.la communauté de vie peut aussî être justifié par les déclarations d impôt ou c est notifié les deux noms des epoux,par un compte bancaire joint aux deux noms aussî,par les attestation de caf ,par les actes de naissances des enfants et surtout par un bail en commun.la facture auto ou la carte grise au deux noms n est pas incluse parmi les justificatifs demandé dans le dossier.chaque candidat à une demande de naturalisation par mariage doit fournir 3 justificatifs différents joint à son dossier .alors armez vous par des justificatifs plus solide avant de pausé ton dossier .voila bonne soirée.

bonjour storiopad merci pour l'info.je sais bien qu'un bien immobilier en commun est important, mais helas je ne peux le fabriquer, je ss marier sous le régime de séparation des biens, donc ce qui est a Mr l'appartient et c'est bien marqué ds transcription du mariage, ils la voir.j'ai pas trouvé d'astuce pour régler ce blém!
1 août 2015 00:52
Citation
kawtargo a écrit:
bonjour storiopad merci pour l'info.je sais bien qu'un bien immobilier en commun est important, mais helas je ne peux le fabriquer, je ss marier sous le régime de séparation des biens, donc ce qui est a Mr l'appartient et c'est bien marqué ds transcription du mariage, ils la voir.j'ai pas trouvé d'astuce pour régler ce blém!
Bonjour
Avant de poser ton dossier de naturalisation par mariage il faut savoir en premier lieu que ta candidature ne peut être accepté par ton instructeur qui te délivre le recipissé de la declaration que si monsieur est présent le jour de ton entretien à la prefecture.sa présence plus sa signature sur l honneur du document de la communauté de vie est aussî un justificatif pour la prefecture.alors si monsieur n est pas au courant de tes démarches, il faut mieux on parler avant de faire quelque chose.secondo il ne faut pas trop exagéré les événements.si monsieur est un despote et vous etes unis officiellement sous le régime de séparation de bien,il te reste d autres éliments à exploiter comme les déclarations des impôts le compte joint la caf et les enfants.alors ne stress pas il y a un long chemin qui t attend .ne baisse jamais les bras et chaque Probleme a une solution.voila.
Dépôt dossier :18/07/2014 // Récépissé et Entretien: 22/07/2014 Entretien police: no. // N°REZE 2014DX01xxxx. // AF: 21/07/2015 SCEC: yes // PAN: 13/08/2015// ADN 27/08/2015 // CNI??? // PASS:11/09/2015 // cérémonie..
3 août 2015 15:30
Bonjour tout le monde,
merci a tout ceux qui alimentent ce site comme jocondegilou,storiopad,jannedeux,princesse au combat et j'en oublie ,ramz felicitation ^pour ton AF,jespere qu'on sera les prochains ......
jai déposer dmd naturalisation par mariage oct 2014 et je n'est toujours pas de réponse mon dossier est chez REZE depuis décembre .est ce bon signe ?
J'ai contacter scec qui me réponde :
J'ai l'honneur de vous faire savoir que mon service ne détient aucun dossier relatif à la déclaration de nationalité souscrite à votre nom. Afin de savoir si la déclaration a été enregistrée, il vous appartient de contacter SDANF puis il me donne l'adresse .
PeNsez vous que c un email automatique et pourquoi REZE met autant de temps .
merci .
3 août 2015 20:34
Bonsoir à tous,
Mon parcours est terminé j'ai retiré mon passeport et ma cni le 28/07/2015! Il a donc fallu un peu plus d'un an pour devenir français et obtenir les papiers qui vont avec!!
Bon courage à vous qui attendez et merci à tous ceux qui m'ont soutenu dans cette attente.
Moha
Récepissé préfecture 72 : 22 .07.14 - Entretien RG : 10.09.14 - AF 08.04.15- PAN reçu le 22.06.15 renvoyé le 22.06.15 en LRAR - ADN reçu le 02.07.15 - rdv cni+passeport le 16.07.15
J
3 août 2015 20:42
Félicitations !!!
Et bonne chance à ceux ou celles qui attendent.
k
3 août 2015 20:55
bonjour

Storiopad tkt je ne fais pas mes démarches en cachette d'ailleurs c'est pas possible.
avant l'etape de l'entretien et la signiature de mon epoux est un justificatif en lu meme faut s'armer comme tu disait en preuves,et helas j'en est peu(avis d'impo et un compte joint recement crée) cest pour cette raison que j'ai penssée a la facture auto et meme a un credit consomation au 2 noms.
une attestation de la sécu est elle un justificatif?
4 août 2015 16:17
salam alikom

j'ai pris un rendez-vous à la mairie pour la carte d'identité et le passeport sans ADN je dis bien SANS ADN vu que j'ai toujours rien reçu de la part du SCEC .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 16:18 par hicham63.
4 août 2015 17:18
Citation
hicham63 a écrit:
salam alikom

j'ai pris un rendez-vous à la mairie pour la carte d'identité et le passeport sans ADN je dis bien SANS ADN vu que j'ai toujours rien reçu de la part du SCEC .

salut hicham ,

Tant mieux pour toi mais ne te réjouis pas trop vite quand même .winking smiley
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
4 août 2015 17:49
salut jocondegilou !!!

j'ai fait sorti le circulaire sur la simplification de la procédure de renouvellement des cartes nationales d’identité et des passeports + ma déclaration de nationalité + une copie intégrale d'acte de mariage j'ai demandé a la dame est ce que c'est bon elle m'a dit oui pas de problème
4 août 2015 23:33
Citation
riaa a écrit:
Bonjour tout le monde,
merci a tout ceux qui alimentent ce site comme jocondegilou,storiopad,jannedeux,princesse au combat et j'en oublie ,ramz felicitation ^pour ton AF,jespere qu'on sera les prochains ......
jai déposer dmd naturalisation par mariage oct 2014 et je n'est toujours pas de réponse mon dossier est chez REZE depuis décembre .est ce bon signe ?
J'ai contacter scec qui me réponde :
J'ai l'honneur de vous faire savoir que mon service ne détient aucun dossier relatif à la déclaration de nationalité souscrite à votre nom. Afin de savoir si la déclaration a été enregistrée, il vous appartient de contacter SDANF puis il me donne l'adresse .
PeNsez vous que c un email automatique et pourquoi REZE met autant de temps .
merci .
Salut
L email que tu as recu c est une reponse d un instructeur d état civile.c est pas du tout une reponse automatique.j ai reçu le même 2 mois Avant l enregistrement de ma declaration.si ton dossier n est pas chez eux ca veut dire que ta declaration n est pas encore enregistré.REZE traite actuellement les dossier du mois de fin novembre début décembre.il sont dans les delais de 8 mois jusqu'à 8 mois et 20 jours.ca se voit que ton dossier date de 10 mois,ce que tu peut faire dans ton cas c est d appeler reze .ils ont sûrement la réponse pourquoi ton dossier tarde a etre enregistrer.de toute façon chaque dossier comme j ai déjà évoqué dans mes commentaires précédemment est un cas particulier qui reçoit un traitement différent des autres dossiers chez reze.peut être ton dossier lui manque des pièces particulier ou une enquete complémentaire demandé à la préfecture..reze a 1 ans pour donner un avis.personnelement ils ont attendu le dernier jour avant le delai pour me faire naturaliser.ne t inquiet pas les mauvaises nouvelles ne tardent jamais dans les boîtes à lettres.si tu appèlera reze dans le prochaines jours et ils chanteront aussî pour toi leur chanson préféré {nous avons un an pour vous donner un avis à votre dossier} arme toi de patience et courage jusqu au bout ,tu sera un français à la fin du trajet.voila
Dépôt dossier :18/07/2014 // Récépissé et Entretien: 22/07/2014 Entretien police: no. // N°REZE 2014DX01xxxx. // AF: 21/07/2015 SCEC: yes // PAN: 13/08/2015// ADN 27/08/2015 // CNI??? // PASS:11/09/2015 // cérémonie..
4 août 2015 23:39
Citation
kawtargo a écrit:
bonjour

Storiopad tkt je ne fais pas mes démarches en cachette d'ailleurs c'est pas possible.
avant l'etape de l'entretien et la signiature de mon epoux est un justificatif en lu meme faut s'armer comme tu disait en preuves,et helas j'en est peu(avis d'impo et un compte joint recement crée) cest pour cette raison que j'ai penssée a la facture auto et meme a un credit consomation au 2 noms.
une attestation de la sécu est elle un justificatif?
Salut
L attestation de sécurité n est pas un justificatif que les préfectures generalement demandent comme piece à fournir pour justifier une communauté de vie entre couple.
Dépôt dossier :18/07/2014 // Récépissé et Entretien: 22/07/2014 Entretien police: no. // N°REZE 2014DX01xxxx. // AF: 21/07/2015 SCEC: yes // PAN: 13/08/2015// ADN 27/08/2015 // CNI??? // PASS:11/09/2015 // cérémonie..
5 août 2015 14:58
Merci storiopad d'avoir pris la peine de me répondre , je vais suivre tes conseils ,je t'avoue que j'ai eu peur de la réponse du scec ....mais ce que tu me dit me rassure .Jvai essayer d’appeler REZE cette semaine et je te tiens au jus .J'ai vu que je ne suis pas la seule dans cette situation il ya aussi malboro ........il nous faudra beaucoup de patience.
Encore Felicitations pour ton AF Storiopad !!!!!!!!!!!!
5 août 2015 15:01
Merci storiopad d'avoir pris la peine de me répondre , je vais suivre tes conseils ,je t'avoue que j'ai eu peur de la réponse du scec ....mais ce que tu me dit me rassure .Jvai essayer d’appeler REZE cette semaine et je te tiens au jus .J'ai vu que je ne suis pas la seule dans cette situation il ya aussi malboro ........il nous faudra beaucoup de patience.
Encore Felicitations pour ton AF Storiopad !!!!!!!!!!!
M
5 août 2015 18:34
Bonsoir les amis Félicitations à tous les personnes qu'ils on reçu AF, Adn et CIN+passport
Toujours rien de la part reze
RIA TU PEU ME CONTACTER EN MESSAGE PRIVÉ
5 août 2015 23:48
Salut les amis
Pour savoir si mon dossier est arrivé chez SCEC,J ai appelé le numero direct d un rédacteur d etat civil que moha72000nous l a donné quand il a recu son ADN le0251....J ai tombé sur une dame qui m a posé beaucoup de questions concernant ce numéro et ou je l ai eu. Elle etait trēs calme avec un air douteux.Après avoir cherché sur son ordinateur il m a confirmé que mon dossier n est pas dans leur service.une heure apres j ai appelé le numero officiel d etat civil le 0826080604..et la un standardiste m a confirmé le contraire de ce que la dame m a dit .Mon dossier est bien évidemment chez eux.
Alors les amis si vous voulez contacter le scec il y a que leur numéro officiel ou vous pouvez avoir la bonne reponse .bonne courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/15 23:54 par Storiopad.
Dépôt dossier :18/07/2014 // Récépissé et Entretien: 22/07/2014 Entretien police: no. // N°REZE 2014DX01xxxx. // AF: 21/07/2015 SCEC: yes // PAN: 13/08/2015// ADN 27/08/2015 // CNI??? // PASS:11/09/2015 // cérémonie..
6 août 2015 04:36
02 51 77 31 70
6 août 2015 05:50
Citation
hicham63 a écrit:
02 51 77 31 70
Bonjour Hicham
Oui c est ce numero qu il faut pas appelé le bon numero c est le numero officiel
Bonne journée
6 août 2015 07:47
Merci storiopad pour l'info
A
Az1
7 août 2015 11:23
Bonjour,
Je m'adresse à tous ceux qui peuvent m'informer. Je suis un peu perdu.
Je compte faire une demande de naturalisation et j'ai le choix entre le faire par décret ou par mariage. Je dépends de la préfecture de Bobigny.
J'ai tous les documents pour la demande par mariage, sauf un: le certification de nationalité du conjoint français.
Sachant que mon conjoint est né en France de parents français ( nationalité des parents obtenue avant sa naissance).

Est-ce que vous pensez que je peux quand même envoyer le dossier sans le certificat de nationalité et en mettant celles des parents ?
Qu'est ce qui se passe s'il manque un document à mon dossier ?
Ai-je la possibilité de faire deux demandes en même temps : une par décret et une par mariage ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook