Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
h
30 juin 2015 18:47
beel42, merci boko pour les détails,
mais le problem c 'est que mes parent ont fait le jour et le mois, mais c 'etais apres leur mariage de 30 ans, alor Ilya sur leur autres papier par exeple la carte didentite ou le pasport Ilya le jour et le mois et l 'annee, c'est just l'acte de maruage kilya pas
h
30 juin 2015 19:24
et pourquoi ils demande les cordonee de nos frere et seour, c 'est exagerer la, meme ils demande leur adresse actuel ???
30 juin 2015 21:26
merci princesse Welcome
30 juin 2015 21:27
Big bic félicitations Janedeux , je savais que tu sera française s'il y a eu un point bloquant tu aurais été informée plus tôt . Bravo pour ta patience en encore congratulation.
Dépôt dossier : 16 juin 2014 /Entretien et récépissé : 12 septembre 2014 Numéro REZE 2014DX0XXXXX / Avis Favorable : 13 mai 2015. ADN: 16/06/2015 /CÉRÉMONIE : 02/07/2015 , PASSEPORT : 15/07/2015 et CNI: 20/07/2015
30 juin 2015 23:18
Bravo Janedeux!!!!!!!!
Je suis très ému par cette bonne nouvelle, trop content pour toi!!!
Cet AF a tardé mais n'est que meilleur!!!!
Bonne continuation dans ton parcours qui va être plus "relax" maintenant, comme pour moi..

Patience à tous ceux qui attendent, les bonnes nouvelles arrivent quand on ne les attend plus!
Récepissé préfecture 72 : 22 .07.14 - Entretien RG : 10.09.14 - AF 08.04.15- PAN reçu le 22.06.15 renvoyé le 22.06.15 en LRAR - ADN reçu le 02.07.15 - rdv cni+passeport le 16.07.15
j
30 juin 2015 23:47
@beel42
@kimos1980
@moha72000
Merci beaucoup!!! Vos messages me touchent!!!!! Enfin, je vais mieux dormir maintenant.


Je vais apporter mon témoignage qui j'espere pourra aider ou être utile à des femmes ou hommes.
La raison pour laquelle Reze a laissé mon dossier en "sommeil" jusqu'à la date du délai est la suivante:
Il y a plusieurs années, mon mari et moi avons eu de gros soucis, en grande partie à cause de sa mère ( ah les belles mères, surtout les racistes qui n'acceptent pas que leur fils puisse tomber amoureux d'une étrangère...)
Un jour, il a mis la main sur moi et j'ai porté plainte( moi le conjoint étranger) je veux dire, dans mon propre interet, je n'aurai pas du le faire, mon dossier de nationalité serait passé comme une lettre à la poste. Sauf que je ne peux tolerer qu'on puisse mettre la main sur une femme. J'avais retiré ma plainte entre temps, parce que, oui, je l'aime.
Cependant, il fut quand même convoqué au tribunal, histoire qu'on lui tire les bretelles et verifier en me questionnant si tout allait bien à la maison.
une demande de divorce avait aussi été faite pendant cette période puis annulée dans la foulée...
Visiblement, ces faits ont bien été enregistrés ( chose normale) et forcement on peut dire que mon mari et moi avons eu une rupture de quelques semaines dû à nos problemes familiaux. Et bien entendu, c'est un détail non négligeable étant donné que ma naturalisation se faisait par la voie du mariage.

Ce qui m'a peut-être sauvé du rattrapage, c'est mon honneteté. Oui, j'étais une etrangere mais avec des droits. Oui, je me suis plainte, on ne touche pas un cheveu à son épouse. Je n'ai pas quitté mon pays qui encore aujourd'hui bafoue les droits de la femme pour me retrouver dans un scenario similaire dans un pays comme la France...
Ce qui m'a sauvé peut-être également c'est la clarté et la limpidité de mon séjour en France depuis mon entrée en 2000.

Voilà. Par ce témoignage, je contribue à nourrir ce forum en infos utiles. Je m'excuse si je n'en ai pas parlé avant, la peur dans le ventre probablement. Aujourd'hui, je me sens légère...
r
1 juillet 2015 00:25
Pourriez me dire combien de temps avez attendu entre le moment où vous avez déposer le dossier de naturalisation par le mariage et le moment où vous avez eu le rendez vous en préfecture de cergy?

Je l'ai déposé vendredi dernier.

Merci pour vos réponses
M
30 juin 2015 22:30
Bonsoir,

j'ai un RDV à la préfecture demain. Mon dossier est complet. Quand je me suis renseignée à la préfecture il y a in certain temps, ils m'ont rassurée que j'ai la possibilité de demander la nationalité par mariage. Après avoir lu quelques réponse sur ce forum, j'ai commencé de m'inquiéter.
Nous avons acheté un appartement il y a quelques années et nous travaillons depuis toujours.

Ai-je le droit de demander ou pas?

Voici quelques faits:

- Mariage à l'etranger: 2003
- arrivé en France: 2005
- Mari naturalisé par décret: 2011
- je demande la nationalité: 2015

Merci!!!!
o
30 juin 2015 22:36
Malheureusement tu ne peux pas demander la naturalisation par mariage car tu ne remplit pas une des conditions;
Au moment du mariage en 2003 ton mari n était pas français et c est une des conditions de recevabilité de ta demande
Désolée pour toi
j
30 juin 2015 23:19
Effectivement Omda a raison. Ton mari ne peut te transmettre la nationalité française car il n'était pas français au moment de votre mariage.
Tu peux la demander par décret si tu justifies d'un emploi stable.
Bon courage
M
30 juin 2015 23:21
Merci pourvotre réponse.
Je vais y aller quand même parce qu'il est trop tard pour annuler le RDV.
Quelles sont les autres possiblités?
Prendre un rdv pour la naturalisation par décret?
Merci encore!
M
30 juin 2015 23:36
Merci pour votre réponse. Je vais essayer de prendre un RDV pour la naruralisation par décret. Quand faut-il essayer? Pour l anaturalisation par mariage je l'ai eu le 1 du mois a midi. (à Nanterre)
Merci paravance!
1 juillet 2015 11:54
Bye tous le monde

Janedeux : Merci d'avoir partagé ce moment de ta vie avec nous... Le plus dur est derrière toi.
rachtok : ce serai bien que tu précise à qui est destiné ton message. Tous non pas déposer à Cergy ! Perso 4 mois ..
Maya_Maya : les amis ont raison, tu ne peu pas prétendre à la nationalité par mariage puisque ton époux n'était pas français à la date du mariage donc sa ne sert strictement à rien de demander la naturalisation par mariage. En revanche tu peu la demander par décret. bon courage
Moha : J'espère que tu recevra tes ADN rapidement. As tu pris rdv à la mairie pour ton pass et cni? si non, fait le. Je pense que d'ici la fin de semaine ou début de semaine prochaine tu aura tes ADN.
Naturalisation par mariage Cergy : 7/04/14//récépissé :14/05/14// demande irrecevable : 24/02/15 motif : communauté de vie non effective Refus n* : 2014DX0108xx__ Recours envoyé le 09/03/15_ Recours enregistré le [color=#FF9900]19/03/2015 AF[/color]_PAN 01/06 ADN 17/06 PASS 16/07 CNI 20/07
M
1 juillet 2015 13:55
Encore merci pour vos réponses.

Je vais essayer de demander la naturalisation par décret.

Sinon, j'ai vérifier aujourd'hui à la préfecture, il est possible de prendre un RDV uniquement lundi à midi parce ue'il y a beacoup de demandes.
1 juillet 2015 21:59
merci Princesse pour ta bienveillance! J'ai pris rendez vous pour ma cni et mon passeport le 16 juillet en espérant recevoir mon ADN d'ici cette date. Et si ce n'est pas le cas, je décalerai mon rendez-vous. Maintenant no stress, puisque je suis français : y a plus qu'à patienter!!!!
Courage à tous, l'AF va venir!!!
Récepissé préfecture 72 : 22 .07.14 - Entretien RG : 10.09.14 - AF 08.04.15- PAN reçu le 22.06.15 renvoyé le 22.06.15 en LRAR - ADN reçu le 02.07.15 - rdv cni+passeport le 16.07.15
2 juillet 2015 03:12
Bonjour pouyino
s'il te plait tu peux me donner le numèro de tèlèphone de la SCEC car j'arrive pas les joindre.
Merci.
2 juillet 2015 03:19
Bonjour

Quelqu'un peut me donner le numèro de SCEC.
Merci a vous tous .
p
2 juillet 2015 08:51
Bonjour RAM74 je viens juste de ton message alors le numéro du SCEC est le 08 26 08 06 04.
Bonne journée.
2 juillet 2015 11:01
Merci youpino

Je l'ai trouvé sur le net en fouillant un peu, merci quand même pour ton aide.
Je viens d'appler le SCEC une gentille dame m'a confirmé la réception de mon dossier depuis 1 mois il est en cours d'instruction ça prend plusieurs semaines selon elle,pour qu'il soit controlé afin qu'ils m'envoient le PAN.
Donc que de la patience pour que l'affaire sera bouclée.
r
2 juillet 2015 12:57
Bonjour princesse au combat,

Justement mon post s'adressait a ceux qu'il l'ont deposer a la prefrecture de cergy.
C'était une question a titre d'information.
Histoire de savoir combien de temps je devrais attendre.
DEPOT : 26/06/2015 à la prefecture de CERGY En attente entretien en prefecture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook