Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
2 avril 2015 12:55
Citation
jocondegilou a écrit:
salut la compagnie ,

Bon , je pense qu' aujourd'hui "c'est le jour de mon jour "comme on dit chez moi ; Mon avion va atterrir , je tourne mon regard vers la sortie VIP , la valise diplomatique va arriver ; on croise les doigts et les orteils grinning smiley
Salut joconde
J'espère que tout va bien ! Alors quoi de neufs ? Ca y est ou pas encore?! On dirai qu'on attend un nouveau né !!!
d
2 avril 2015 12:57
Hello tout le monde,

Félicitation à tous les nouveaux français et surtout @ ladoud11 pour son engagement et ses conseils, et bon courage à tous les autres. Moi j'ai bien reçu mes ADN mais je ne peux pas déposer de CNI ni de passeport tant que je n'ai pas reçu ma déclaration (En tout cas c'est ce qu'on m'a dit à la Mairie. Du coup je me suis rendu à la préfecture pour la récupérer et apparemment c'est uniquement sur convocation et le délais est de 6 mois. Donc je pense que je vais encore patienter.
2 avril 2015 13:00
Citation
djigs a écrit:
Hello tout le monde,

Félicitation à tous les nouveaux français et surtout @ ladoud11 pour son engagement et ses conseils, et bon courage à tous les autres. Moi j'ai bien reçu mes ADN mais je ne peux pas déposer de CNI ni de passeport tant que je n'ai pas reçu ma déclaration (En tout cas c'est ce qu'on m'a dit à la Mairie. Du coup je me suis rendu à la préfecture pour la récupérer et apparemment c'est uniquement sur convocation et le délais est de 6 mois. Donc je pense que je vais encore patienter.

salut ,

change de mairie , normalement on peut faire le passeport et la CNI sans la déclaration , c'est l'inverse qui est difficile .
Tu peux faire ton passeport dans n'importe quelle mairie et attendre pour la CNI
c
2 avril 2015 13:13
Bonjour à tous, j'ai récupéré ma CNI aujourd'hui mais malheureusement y'avait une erreur sur ma date de naissance. je vais encore attendre deux semaines sad smiley
B
2 avril 2015 13:23
Bonjour djigs,

Pareil ici, la mairie ne peut pas faire la cni sans la déclaration ou sans l'ADN, je me rappelle que la dame de la mairie m'a dis que cette déclaration doit conserver par soi même et ne jamais donner a quelqu'un ou perdre, pour prochain la demande de renouvellement de la cni

Sinon essaie de contacter a ta préfecture pour récupèrer ta déclaration si c'est urgent pour toi comme le prévu voyage ou déplacement professionnel etc sinon tu peux rien y faire qu'attendre...
B
2 avril 2015 13:27
Citation
chipiiiiiiie a écrit:
Bonjour à tous, j'ai récupéré ma CNI aujourd'hui mais malheureusement y'avait une erreur sur ma date de naissance. je vais encore attendre deux semaines sad smiley

Oh mince! Patience dans deux semaine ça passe vite. Moi je n'ai pas encore chercher ma cni qui est déjà prête depuis lundi, j'essaierai avoir le temps libre pour aller directement a la mairie et j'espère que je ne trouve pas une erreur sur la carte.... perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/15 13:28 par Blanchise.
d
2 avril 2015 13:59
Jocondejilou
Ce n'est pas normal que tes adn prennent autant de temps. Mais penses tu que c'est judicieux de te les faire envoyer en France? Ça peut leur paraître étrange. Quant à moi je suis moins stressé. J'attends 1 mois et je relance la dame.
Dépôt le 28 mai 2014 SP Saint Denis Récépissé 11 juin 2014 Numéro REZE 2014DX015XXX AF 14-04-2015 CNI déposé le 04-06-2015 retiré le 16-06-2015; PAN 28-05-2015 ADN 2-06-2015
r
2 avril 2015 14:09
slt tt le monde félicitation pour ceux qui ont eu des AF courage pour ceux qui s'ont ds l'attente .
pour moi la boucle presque boucler, j'ai reçu mes ADN le 31/03/2015.j'ai déposé ma CNI et passeport.
je vous tiendrai au Courant du temps d'attente pour réception de CNI et passeport.
BIG FN a tous
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Préfecture: Créteil 94 ► Dépôt dossier + Récépissé :18/04/2014 ►Pas d'entretien police :
► N° REZÉ : 2014DX010XXXX, ► AF :23/02/2015 reçu par la préfecture enregistré le 09/02/2015 ►PAN:23/03/2015► ADN :31/03/2015►dépôt CNI :31/03/2015 a villeneuve saint georges (94)►depot passeport:01/04/2015 a alfortville (94)
c
2 avril 2015 21:14
Citation
Blanchise a écrit:
Oh mince! Patience dans deux semaine ça passe vite. Moi je n'ai pas encore chercher ma cni qui est déjà prête depuis lundi, j'essaierai avoir le temps libre pour aller directement a la mairie et j'espère que je ne trouve pas une erreur sur la carte.... perplexe

oui oui on a pas d'autres choix que d'attendre.
j'ai reçu ce matin le message je revenais de l'école de ma fille, je suis directement monté dans la voiture pour aller la chercher lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/15 21:16 par chipiiiiiiie.
h
2 avril 2015 21:35
Bonsoir
Mon parvours touche à sa fin, je viens de retirer ma cni et mon passeport.

Je vous remercie tous pour votre aide , spécialement jocondegilou et vous souhaite pleins d'AF à ceux qui attendent.
2 avril 2015 21:44
salut les amis ,

Bon vent à toi hopefan ;
quant à moi j'ai fini par écrire au consulat ; ils m'ont répondu ce soir pour me dire qu'ils avaient reçu mes ADN . Je suis tellement en colère vous ne pouvez pas imaginez ; Ils m'ont pourtant dit qu'ils m’appelleraient quand les ADN arriveraient . peut être que mes ADN sont arrivés depuis longtemps et je serai encore en train d'attendre .
bref , demain j'appelle pour prendre rdv pour mon passeport et CNI ; je suis sur que le rdv sera dans 3 semaines ; qui veut parier avec moi ?
c
2 avril 2015 21:50
contente pour toi joconde ça sent la fin pour toi aussi
2 avril 2015 21:56
salut chipiiiiiiiie ,

ça m'étonnerait que ce soit la fin pour moi , demain j'appelle pour prendre rdv on verra bien dans combien de semaines j'aurai ce rdv .
h
3 avril 2015 00:06
Citation
jocondegilou a écrit:
salut les amis ,

Bon vent à toi hopefan ;
quant à moi j'ai fini par écrire au consulat ; ils m'ont répondu ce soir pour me dire qu'ils avaient reçu mes ADN . Je suis tellement en colère vous ne pouvez pas imaginez ; Ils m'ont pourtant dit qu'ils m’appelleraient quand les ADN arriveraient . peut être que mes ADN sont arrivés depuis longtemps et je serai encore en train d'attendre .
bref , demain j'appelle pour prendre rdv pour mon passeport et CNI ; je suis sur que le rdv sera dans 3 semaines ; qui veut parier avec moi ?
je suis très content pour toi et je suis prés pour parier . moi je dis que c'est mois de 3 semaines l'essentiel c'est que tes ADN sont là .Nous on s'est habitué à l'attente même c'est quelqu'un me présente les document tout de suite je vais lui dire que c'est pas possible il faut que j’attends.Parce que la condition nécessaire pour que tu sois Français est l'attente et de la patience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/15 00:14 par hammou.talssint.
3 avril 2015 11:04
Bonjour les amis ,

J'ai le sourire ce matin , mon rdv pour le passeport et la CNI est pris , le 13 avril .
3 avril 2015 11:22
Citation
jocondegilou a écrit:
Bonjour les amis ,

J'ai le sourire ce matin , mon rdv pour le passeport et la CNI est pris , le 13 avril .

thumbs up c super Joconde
Naturalisation par mariage Cergy : 7/04/14//récépissé :14/05/14// demande irrecevable : 24/02/15 motif : communauté de vie non effective Refus n* : 2014DX0108xx__ Recours envoyé le 09/03/15_ Recours enregistré le [color=#FF9900]19/03/2015 AF[/color]_PAN 01/06 ADN 17/06 PASS 16/07 CNI 20/07
3 avril 2015 11:41
Merci princesse , après la mini colère d'hier , j'ai le sourire aujourd'hui .
On attend impatiemment ton tour pour que tout finisse dans la gaieté.
d
3 avril 2015 11:57
Félicitations jocondejilou
Tout est bien qui finit bien.
Vivement la suite
Dépôt le 28 mai 2014 SP Saint Denis Récépissé 11 juin 2014 Numéro REZE 2014DX015XXX AF 14-04-2015 CNI déposé le 04-06-2015 retiré le 16-06-2015; PAN 28-05-2015 ADN 2-06-2015
3 avril 2015 11:57
Citation
jocondegilou a écrit:
Salut gipsy ,

Tu as bien fait de demander un acte de mariage ; par contre tu n'étais pas français lorsque tu t'es marié , donc je ne sais pas cela ne va pas les embrouiller .
Moi, je demande toujours mon acte de mariage directement au consulat ; pas envie d'attendre la valise diplomatique .
sais tu si ton PAN a été envoyé ?
Bonjour joconde
Je suis très très content pour toi félicitations !
De ma part j'ai eu une réponse du service centrale et voici leur réponse :
Votre demande de copie/d'extrait d'acte d'état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d'état civil.

La copie / l'extrait de l'acte vous parviendra par voie postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l'adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des affaires étrangères et du développement international
Service central d'état civil
Alors qu'en penseriez vous joconde et ladoud!?
Passez une très bonne journée !
3 avril 2015 12:48
salut gipsy ,

Le message est très clair , Ton acte de naissance est établit , tu le recevras par l'intermédiaire du consulat ou dans ta boite aux lettres .
Tu es la deuxième personne qui recevra son ADN sans PAN au préalable .
Félicitation , ton anticipation a porté ses fruits .

A mon avis , ta déclaration est déjà arrivé au consulat , ils attendent de rassembler un grand nombre de naturalisé pour faire une cérémonie .

Je te conseille d'attendre 2 à 3 semaines , si toujours aucune nouvelle , tu fonces au consulat récupérer ton ADN ; mais sans la déclaration, tu ne pourras faire aucun document (passeport et CNI) , la patience est donc de rigueur .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/15 13:02 par jocondegilou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook