Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
O
22 octobre 2014 22:04
Bonsoir a tous

J anticipe un peu les choses car je suis du mois de mars 2014. Mai's j ai une question concernant l apres AF.

J ai depose mon dossier au consulat a Casa. Mariage célèbre a Casa et re transcript.
D habitude je demande une copie recente de la transcription au consulat directement.

Pour Le pan et autres doc pour preparer Cni il me faudra demander un acte de mariage a Nantes ou bien la transcription suffit ?

Merci pour vos conseils. Bonne soiree
23 octobre 2014 09:21
salut Outa ,

L'acte de mariage doit est récent qu'il vienne de Nantes ou du consulat . Moi , pour le dossier de naturalisation , j'ai mis l'acte de mariage venant du consulat et d'ailleurs mon dossier est resté 7 mois chez eux ; ils ont remplacé l'acte de mariage eux même en m'expliquant qu'il devait être récent (moins de 3 mois)
M
23 octobre 2014 09:50
Salem
J'ai tjrs pas reçu mon pan et ma déclaration est prête .
J'ai remarqué une faute d'orthographe sur mon lieu de naissance il manque la lettre (a) dans le recipicé malheureusement c marqué dans ts les courier que je reçois ( courier de la préfecture , email ......) que est ce que je dois faire ??
Lily 84 ou papinada ou joconde ex blédard peut me donner l'email afin de contacter SERVICE CENTRAL D'ÉTAT CIVIL svp ?
Je vous remercie infiniment et je vous souhaite bon courage et Big af a joconde ds les plus briefés délais .
M
23 octobre 2014 10:58
Salem
J'ai tjrs pas reçu mon pan et ma déclaration est prête .
J'ai remarqué une faute d'orthographe sur mon lieu de naissance il manque la lettre (a) dans le recipicé malheureusement c marqué dans ts les courier que je reçois ( courier de la préfecture , email ......) que est ce que je dois faire ??
Lily 84 ou papinada ou joconde ex blédard peut me donner l'email afin de contacter SERVICE CENTRAL D'ÉTAT CIVIL svp ?
Je vous remercie infiniment et je vous souhaite bon courage et Big af a joconde ds les plus briefés délais .
O
23 octobre 2014 11:50
Merci beaucoup Jocondegilou
23 octobre 2014 12:10
Salut Moutassim ,

voila le mail du scec [email protected] , envoi un justificatif avec ta demande de correction ; n'oublies pas ton numéro réze et si tu as tes déclaration , envoi une copie (pas obligatoire) .
Tu profiteras pour faire d'une pierre 2 coups winking smiley
23 octobre 2014 12:38
BONJOUR, j'ai reçu un mail de la préfecture s'il vous plaît dites moi ce que ça veut dire
En réponse à votre question, je vous informe que votre déclaration de nationalité française a été enregistrée par le ministère.

Vous recevrez très prochainement une invitation à une cérémonie organisée en préfecture, au cours de laquelle les documents justificatifs concernant votre acquisition de la nationalité française vous seront remis
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. » Albert Einstein
l
23 octobre 2014 12:52
Motawif93, tu reviendras nous dire si ton problème est réglé
f
23 octobre 2014 13:31
Bonjoiur les amis

Félicitations aux new frenchy

Pour info j'ai récupère ma déclaration hier , j ai fait une demande ADN sur le site qui a été satisfaite.

Big AF à tous.
P
23 octobre 2014 14:06
Citation
felixia a écrit:
BONJOUR, j'ai reçu un mail de la préfecture s'il vous plaît dites moi ce que ça veut dire
En réponse à votre question, je vous informe que votre déclaration de nationalité française a été enregistrée par le ministère.

Vous recevrez très prochainement une invitation à une cérémonie organisée en préfecture, au cours de laquelle les documents justificatifs concernant votre acquisition de la nationalité française vous seront remis

Bonjour Felixia,
C'est un big AF, toutes mes félicitations
pourtant c'est très clair dans le message de ta préfecture.

A+
Préfecture: 91 EVRY ► Dépôt dossier + Récépissé :27/09/2013 ► Entretien police : 09/08/2013 ► N° REZÉ : 2013DX014XXXX, 30/10/2013► AF :14/08/2014 ► Transmis au SCEC:19/08/2014 ► PAN:19/09/2014 ► ADN :29/09/2014►Passeport:03/10/2014► CNI:13/10/2014
23 octobre 2014 14:23
Merci, Papinada
Comme c'est la préfecture qui m'a envoyé ce massage, j’étais un peu confuse j'avais fait une demande à la préfecture par mail pour avoir mon numéro de dossier national, vu qu'au téléphone on ma dit qu'il faut attendre 1 an. Je n'arrive pas à réalisé que c'est UN AF
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. » Albert Einstein
23 octobre 2014 15:16
Bonjour Felixia,félicitation pour ton AF.
Bon courage a ceux qui attendent,
M
23 octobre 2014 17:34
Salut
Bravo c un avis favorabl , c bon pour toi félicitation
M
23 octobre 2014 17:36
Salut
Bravo félixia c un avis favorabl , c bon pour toi félicitation
23 octobre 2014 18:23
Nouvelle Frenchy Felixia Félicitations!!!
M
23 octobre 2014 18:23
Salut joconde et Lily 84
Merci pour votre aide c vraiment gentil de votre part .
23 octobre 2014 20:52
Merci à ex bledaro, Motawif 93, Princesse au combat et à tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et leur l'aide
Vous êtes vraiment formidables continuez ainsi.
a+
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. » Albert Einstein
23 octobre 2014 23:33
Bonsoir les amis
Félicitation aux nouveaux AF
J'ai revu aujourd'hui le courrier de la préf on' me demande d'aller chercher ma déclaration mini de mon titre de séjour et aussi il m'informe que je vais être destinataire d'un PAN
J'ai compris dans les message passés que lors d Léa récupération de la déclaration on le retirera la déclaration mais pour le PaN il me faudra peut être des documents du bled dans ce cas si je la retire je pourrai pas y aller !
Plein de AF a tous
23 octobre 2014 23:48
salut Binks ,

Tu compte voyager à quel date ? tu peux faire ton passeport français avec ta déclaration .
Renseigne toi auparavant pour savoir si ta marie accepte un dossier sans ADN .
Sinon , tu peux voyager tranquillement et faire tes papiers français au retour .
C
24 octobre 2014 11:43
bonjoir à tous,

Pour vous donner des nouvelles de mon parcour, ca peut servir

- Recipicé octobre 2013
-Enregistrement juillet 2013
-PAN 06/10/2014
-ADN 16/10/2013
-Invitation recu le 16/10/2013 pour la remise de la et la cérémonie pour 02/12/2014

-Et on me dit que la restitution du passeport etranger est obligatoire,
Je ne sait pas est ce que tout le monde a rendu son passeport ou Ça depent des pref

Merci à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook