Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
f
8 octobre 2014 21:33
Bonsoir les amis

Aujourd'hui j'ai reçu le PAN je l ai signé j avait déjà préparer les documents qui demande et je vais l envoyer demain inchallah est ce que je fait un envoi normal ou en recommandé ?

Yanitri83 j'ai reçu le même Mail donc je te confirme que c est le PAN
8 octobre 2014 23:13
Bonsoir les amis
Moi je suis resté sur le de REZE du 2/10

" Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "

Peut être qu'on m'enverra un mail pour m'annoncer la bonne nouvelle ?
Ça peut arriver ça ? Comme je les ai interrogé récemment ...
Si non j'attend encore quelques jours puis j'appellerai peut être
AF a tous
l
9 octobre 2014 11:43
Bonjour

foufou34, c'est marqué dans le courrier je crois, tu peux l'envoyer en courrier simple mais si tu préfères le faire en recommandé, c'est toi qui vois. Cela n'a aucune importance, en-dehors de ta tranquilité d’esprit, que ce soit l'un ou l'autre.
f
9 octobre 2014 12:02
Bonjour

Merci lily84 pour la réponse comme tu dis c'est pour la tranquillité d'esprit ,effectivement y'a une

enveloppe joint au courrier pour renvoyer les documents.

Big AF à tous.
A
10 octobre 2014 00:10
Bonjour, je vous lis souvent même si je poste pour la première fois. Mon mari a eu son acte de naissance le 24 janvier 2014, mais il attend toujours le décret de nationalité, est-ce normal???
Je vous remercie d'avance

Ania
10 octobre 2014 09:57
Citation
Aniaw a écrit:
Bonjour, je vous lis souvent même si je poste pour la première fois. Mon mari a eu son acte de naissance le 24 janvier 2014, mais il attend toujours le décret de nationalité, est-ce normal???
Je vous remercie d'avance

Ania

Bonjour Ania ,

Ici , c'est les naturalisation par mariage , ce n'est pas la même procédure , on ne sait pas si c'est normal ou pas , faudrait poser votre question sur le forum naturalisation par décret , ils pourront mieux vous répondre .
J'ai lu sur leur forum que le décret était donné lors d'une cérémonie à la préfecture (6 mois après la sortie du JO); je te conseille donc de te rapprocher de ta préfecture.
10 octobre 2014 11:00
Bonjour Aniaw.
Si votre mari a fait une demande de Naturalisation par Décret, il ne peut pas recevoir d'actes de naissance s'il n'a pas fait lui même la demande sur le site approprié.
En ce qui concerne le Décret de Naturalisation, il le recevra seulement lors de la Cérémonie en Préfecture.

Mais vu la date de réception des A.D.N, 24 Janvier 2014, je ne crois pas que ce soit une demande de Naturalisation par Décret. La Cérémonie a lieu 6 mois après l'apparition du nom dans le J.O.
Cordialement.


Citation
Aniaw a écrit:
Bonjour, je vous lis souvent même si je poste pour la première fois. Mon mari a eu son acte de naissance le 24 janvier 2014, mais il attend toujours le décret de nationalité, est-ce normal???
Je vous remercie d'avance

Ania
10 octobre 2014 11:34
Rebonjour Aniaw ,
Si c'est une naturalisation par mariage , il faut vous rendre à la préfecture pour récupérer la déclaration de nationalité , ce n'est pas un décret ça s'appelle une déclaration de nationalité ; c'est le document de plusieurs pages que votre époux a signé lors de l'entretien à la préfecture .

cordialement .
C
10 octobre 2014 12:06
Citation
jocondegilou a écrit:
Rebonjour Aniaw ,
Si c'est une naturalisation par mariage , il faut vous rendre à la préfecture pour récupérer la déclaration de nationalité , ce n'est pas un décret ça s'appelle une déclaration de nationalité ; c'est le document de plusieurs pages que votre époux a signé lors de l'entretien à la préfecture .

cordialement .

Bonjour,

Dites moi même si on a pas recu de convocation faut y'aller à la pref pour récupérer la declaration moi elle est enrigistree le mois de juillet j'ai tjr pas de convocation par contre j'ai revu mon PAN cette semaine
Quelqu'un peut nos renseigner sur ce genre de cas de figure

Merci à tous pour vos réponses
l
10 octobre 2014 12:11
Bonjour

contact80, certaines préfectures font des cérémonies, la plupart n'en font pas. Essaie de contacter la tienne pour savoir comment la récupérer, c'est la méthode la plus simple
C
10 octobre 2014 12:27
Citation
lily84 a écrit:
Bonjour

contact80, certaines préfectures font des cérémonies, la plupart n'en font pas. Essaie de contacter la tienne pour savoir comment la récupérer, c'est la méthode la plus simple

Je te remerci ouais c'est ce que je compte faire,
Merci
Pour ta reponse
C
10 octobre 2014 13:08
Sinon comme bien de temps pour recevoir ses ADN apres avoir renvoyé le PAN?

Merci
A
10 octobre 2014 18:14
Je me suis mal exprimée, c'est une naturalisation par mariage. Il a reçu son acte de naissance et depuis plus rien
C
10 octobre 2014 20:44
Est ce que vous avez appelé la prefecture pour en savoir un peu plus du retarf aussi important car ce n'est normal ça!
C
10 octobre 2014 21:15
Bonjour à tous

Quelqu'un peu me dire comment avez vous recu vos déclarations avez-vous reçu la convocation ou vous vous etes allez directement a la pref
Merci
p
10 octobre 2014 21:46
bsr, je suis nouveau sur le forum,

j'ai un entretien à la préfecture de paris le 16 octobre 2014 pour souscrire la déclaration de nationalité française par le mariage.

la préfecture a demandée d'apporter le pièce et passeport de mon épouse qui est française et moi.

Le problème est que le passeport de ma femme est périmé de depuis plus de deux ans, elle a fait une demande de renouvellement de son passeport français, qui n'est pas encore émis.

donc ma question est-il possible de passer à l'entretien avec la pièce d'identité et le passeport périmé +le récépissé de dépôt de sa demande de passeport? ou s'il faut reporter le rendez vous?

bien les choses!
A
10 octobre 2014 23:15
Je leur ai envoyé par mail mais on dirait qu'ils ne sont pas au courant
l
11 octobre 2014 00:28
Prince 13, je ne peux pas me substituer à ta préfecture et parler pour eux mais la pièce d'identité en cours de validité devrait être suffisante pour prouver son identité. De tte façon, le passeport n'est pas 1 document indispensable, il sert surtout pour les voyages.
Peut-être veulent-ils vérifier si vous voyagiez ensemble?

Je te conseille de faire comme tu as dit. De prendre avec vous tout, même le passeport périmé.
p
11 octobre 2014 10:07
merci lily84 pour votre réponse!
M
11 octobre 2014 10:10
Citation
Contact80 a écrit:
Bonjour à tous

Quelqu'un peu me dire comment avez vous recu vos déclarations avez-vous reçu la convocation ou vous vous etes allez directement a la pref
Merci
Tu sera convoqué a la prefecture pour la remise de ta declaration ( a Lyon il faudra compte environ 2h de presence )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook