Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
b
30 juillet 2014 10:14
4h du matin je me prépare pour mon taff et je profite de vous informer que c'est finit pour moi.hier j'ai récupéré ma CNI donc plus de stress. Je vais voir si je peux modifier ma nationalité à l'immigration ou continuer à travailler avec ma nationalité étrangère. Bonne chance et big AF à tous.merci à tous.
P
30 juillet 2014 12:27
Coucou Bonyndalas ,
Mes felicitations pour ta CNI.
Bonne journée
30 juillet 2014 12:51
Bonyndalas félicitation pour la cni : tu es enfin tranquille..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/14 12:52 par princesse au combat.
M
30 juillet 2014 13:55
J'ai eu Reze aujourd'hui, et je suis tombé sur la méchante evil

Elle m'a dit qu'il fallait attendre 12 mois, un point c'est tout ....

J'ai failli répondre: mais pourquoi est-elle si méchante evil Parcequeeeeee !!!! (Référence à la pub Orangina)
m
30 juillet 2014 15:05
Salam
Aïd mabrouk rabi takabal mina ou à minkoum saleh el 3amel.

(Rien de nouveau de mon côté)
30 juillet 2014 15:38
Citation
M0pade a écrit:
J'ai eu Reze aujourd'hui, et je suis tombé sur la méchante evil

Elle m'a dit qu'il fallait attendre 12 mois, un point c'est tout ....

J'ai failli répondre: mais pourquoi est-elle si méchante evil Parcequeeeeee !!!! (Référence à la pub Orangina)

Bonjour,

T'aurai dû lui dire d'accord à un an je manquerai pas de vous harceler hhhhhh ptdr
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
M
30 juillet 2014 16:13
thumbs up

Dis moi, toi junana, tu avais eu des discussions avec eux car elle te disais que ce n'etait pas traité alors que SCEC avait reçu ton dossier ?
M
30 juillet 2014 17:09
Citation
ineso a écrit:
bonsoir
a tout le monde y a dit personne de l alsaceperplexe

je le suis, mon recepisse est du 11/09/2013, j'attends encore, j'ai pas de nouvelles depuis le depôt.
30 juillet 2014 17:37
Citation
M0pade a écrit:
thumbs up

Dis moi, toi junana, tu avais eu des discussions avec eux car elle te disais que ce n'etait pas traité alors que SCEC avait reçu ton dossier ?

À mon avis on a pas eu la même personne au tel, car il y a deux dames qui répondent, une très gentil qui renseigne que g eu et toi c t l'autre la dure.

Elle m'a dit que mon dossier vient juste d'être transmis à un de c collègue et m'a conseillé de la rappeler deux semaine plus tard. j'ai appelé scec 10 jours après, j ´ai su que c oki .
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
M
30 juillet 2014 17:59
Citation
Junana2014 a écrit:
Citation
M0pade a écrit:
thumbs up

Dis moi, toi junana, tu avais eu des discussions avec eux car elle te disais que ce n'etait pas traité alors que SCEC avait reçu ton dossier ?

À mon avis on a pas eu la même personne au tel, car il y a deux dames qui répondent, une très gentil qui renseigne que g eu et toi c t l'autre la dure.

Elle m'a dit que mon dossier vient juste d'être transmis à un de c collègue et m'a conseillé de la rappeler deux semaine plus tard. j'ai appelé scec 10 jours après, j ´ai su que c oki .

Super Merci Junana2014
Je vais essayer de rappeler eb en esperant avoir la gentille Zen ou attendre encore quelques jours et attaquer SCEC !
P
30 juillet 2014 19:10
Mopade,
Les dossiers de septembre ont commencés à être traités depuis le lundi 28 juillet.
Etant donné que ton récépissé date du 05 septembre, je pense que c'est traité.
La fameuse réponse de 12 mois, est une réponse générique.
Appelles demain peut etre que tu tombera sur la gentille dame.

Hayame94, le tien aussi est peut être traité, tu peut envoyer un mail ou les appeler.
Lla ligne direct : 02.40.84.46.76

Bonne chance.
30 juillet 2014 20:27
Bonjour mopade

T'as appelle sur le numéro 0240844676 ?????
Vraiment j'attends qui tombe votre AF d'une minute à l'autre ...essayé de renouveller l'appel demain tu perds rien ...la méchante Elle restera toujours méchante..a mon avis elle a vérifié ..mais juste ell'a juré que ell'annoncera jamais des nouvelles à personne ...j'espère qu'elle partira au negeria (boko haram) comme ça sans retour. ...
M
30 juillet 2014 20:46
hahahaha, je ne lui souhaite pas ça quand même. Je pense qu'ils doivent être débordés surtout avec les vacances. mais je pense surtout que sa stratégie c'est de ne plus renseigner les gens pour que les gens n’appellent plus.
sauf que son travail c'est justement de répondre aux gens car elle fait partie de la cellule d’accueil mise en place pour "répondre aux demandes"

je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau

Bref, je pense que cette procédure doit être réformée au plus vite, car le principe de l'instruction c'est de débusquer 1/ les mariages gris ou blancs et/ou 2/ indignité et/ou 3/ défaut d'assimilation

pour moi, le point 1 est vérifiable assez facilement vu que ts les demandeurs sont déjà mariés depuis 4/5 ans (peut être un peu plus compliqué pour les demandeurs résidant a l'étranger)

point 2: casier judiciaire en + de l’enquête qui techniquement est faite pendant les 6 premiers mois

point 3: défaut d'assimilation: idem point 2 + l'entretien (police et/ou préfecture)

Du coup, je pense qu'en demandant aux préfectures de statuer et en + Rézé de statuer aussi en confirmant, le résultat est une dilution de la prise de décision et la réforme en test en 2014 aboutira aux mêmes résultats lorsque tous les dossiers basculerons sur le nouveau schéma

Question: a quoi sert le temps qu'un dossier passe dans les archives de Rézé, une fois l'avis de la préfecture reçu et les résultats de l’enquête versés au dossier ?!

A +
P
31 juillet 2014 12:42
Bonjour à tous,
Pas de nouvelles ?
Ça devient trop stressant cette histoire.
Esperons avoir une bonne nouvelle aujourd'hui.

A+
31 juillet 2014 13:11
Bonjour
J'ai reçu la convocation de la préfecture pour le 1 septembre a 8h45 pour retirer ma déclaration de nationalité que à été enregistrée le 2 juillet. ...

Nous sommes en attente des nouvelles de mopade......en croise les doigts ...
.
عجوزة راحت عند الطبيب قالتلو: عندي الماء في ركبتي والغاز في المعدة .. قالها : دخلي الثريسيثي وسكني ..
31 juillet 2014 13:29
bonjour
a bon c qd mm un peut long pure de 2013 pas d entretien pas enquête rien que pose le dossier ????t es de quel département haut Rhin au bas Rhin
moi c est de Mulhouse et j attend le mois de septembre pour avoir mon rendez vous tt le monde mon conseille de ce déplace c est ce que j ai fait il vont rien ca voir tt et par téléphone
31 juillet 2014 14:18
Citation
ineso a écrit:
bonjour
a bon c qd mm un peut long pure de 2013 pas d entretien pas enquête rien que pose le dossier ????t es de quel département haut Rhin au bas Rhin
moi c est de Mulhouse et j attend le mois de septembre pour avoir mon rendez vous tt le monde mon conseille de ce déplace c est ce que j ai fait il vont rien ca voir tt et par téléphone

Je te conseille d'envoyer un email, les préfectures présent répondre par email que de se déplacer ou répondre au tel, parfois ils laissent sonner . Dans le 91 ça se passe comme ça , en Alsace aucune idée mais tu perds rien essaie.

Bonne journée
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
31 juillet 2014 14:21
Citation
Papinada a écrit:
Bonjour à tous,
Pas de nouvelles ?
Ça devient trop stressant cette histoire.
Esperons avoir une bonne nouvelle aujourd'hui.

A+

Bonjour

Lol tu commence a te stresser , ben tu connais mieux que tout le monde, tu l'auras ton AF!!!! bientôt inchallah dans qlq jours . Zen

Bonne journée
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
M
31 juillet 2014 15:29
j'ai eu un mail de Reze; réponse laconique : l'instruction de votre dossier se poursuit.

Première fois qu'ils me disent ça. Ce n'est pas en cours, ce n'est pas prochainement .... L’instruction se poursuit

Il faut établir un dictionnaire pour décrypter la langue de Reze


ptdr
31 juillet 2014 15:31
Citation
M0pade a écrit:
j'ai eu un mail de Reze; réponse laconique : l'instruction de votre dossier se poursuit.

Première fois qu'ils me disent ça. Ce n'est pas en cours, ce n'est pas prochainement .... L’instruction se poursuit

Il faut établir un dictionnaire pour décrypter la langue de Reze


ptdr

Lol peut être veulent dire que le dossier est sur le bureau et non dans un tiroire hhhhhh
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook