Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
8 juillet 2014 13:55
salut Ahmed ,

Tu auras une réponse avant ou à la date du 11 juillet ; attends lundi 14 pour les recontacter .
l
8 juillet 2014 14:13
Bonjour

jocondegilou, le lundi 14 est férié ici, fête nationale winking smiley

ahmed2412, peut-être ta préfecture a mis le temps avant d'envoyer ton dossier à rézé ou peut-être les enquêtes ont mis du temps, mais peu importe, tant que tu n'as pas eu d'ajournement ou de refus, tu ne devrais pas avoir d'inquiétude.

abloo225, qu'en est-il de ton dossier ? si tu le veux bien, viens nous tenir au courant
8 juillet 2014 14:27
je suis impardonnable , chaque année mon époux me le rappelle confused smiley
Je profite pour te raconter la bêtise que j'ai faite la dernière fois que la France a joué ; mon époux me dit cuisine tôt aujourd'hui ton pays joue , je lui réponds mais non ils ont joué il y a 2 jours et il me répond tu mérites une fessé , ne sais tu pas que la France joue aujourd'hui ; toute confuse je m'excuse ; il me dit pour me taquiner , je vais écrire au consul pour lui dire ma femme n'est pas une patriote elle ne mérite pas la nationalité . grinning smiley
l
8 juillet 2014 14:38
mdr jocondegilou c'est ce que j'allais te dire même... je voulais écrire à rézé pour qu'ils rejettent ton dossier. Tu ne connais pas la date de la fête nationale de ton pays.

Attends, faut que je prépare mon dossier de délation motivé yawning smiley
j
8 juillet 2014 14:52
Bonjour a tous, et encore félicitation pour ceux qui on obtenu des AF et pour ceux qui attendent, courage !
Merci a vous tous, en particulier, Junana2014, Papinada, Jocondegilou, Lily84 et les autres bien entendu ! Clap
De mon coté, j'ai pas eu de nouvelles, toujours pareils même si je suis très patient.
J'ai envoyer un message au SCEC est voila la réponse :

Madame, Monsieur,

Le service central d'état civil ne détient pas encore le dossier 2013DX10***. Afin de connaître son état d'avancement il convient de prendre contact avec la sous-direction de l'accès à la nationalité française du Ministère de l'intérieur.

Le Bureau Rédaction 1


Alors, que je vais faire un an exactement dans deux jours !!!
8 juillet 2014 15:04
juve , je pense que l'agent qui détient ton dossier doit être en vacance ou le dossier est arrivé tard à Rezé ou c'est le rapport de police qui est arrivé tard , sinon je ne vois aucune autre explication , vu que les dossiers d’août sont en train d'être traité .
Comme je l'ai dit à Ahmed attend la semaine prochaine pour recontacter ta préfecture en soulignant bien que le délais des 1 an est dépassé .
Courage , à mon humble avis , après 6 mois il y a 98 % de chance d'avoir un AF dit toi donc que tu fais partie des 98% .
j
8 juillet 2014 15:21
Merci Jocondegilou pour cette réponse express smiling smiley
Oui, comme tu dit, tout est possible !! et les cas se ressemble pas forcement sur le site et chacun son parcourt !!
Sinon, tu croit que c'est nécessaire d'appeler REZE et même contacter ma sous préfecture dès cette semaine !!
Que pense tu personnellement ?
Sinon, je peu attendre bien sur.
Merci encore a toi et pour ton aide.
8 juillet 2014 15:56
Bonjour Juve93.
Je crois qu'il serait plutôt mieux de contacter Rezé ou votre Préfecture la semaine prochaine. Sans oublier que le Lundi 14 Juillet est férié.
Cordialement.
8 juillet 2014 16:53
juve , tu n'es plus à 1 jour près donc attend la semaine prochaine , je dirai même jeudi prochain pour relancer Rezé et ta préfecture( pas le scec ) en précisant bien dans ton mail que le délai des 1 an est dépassé .
8 juillet 2014 17:24
Bonjour,
juve demain tu appel reze et demande l'état d'avancement de ton dossier comme ce qui a été mentionné . On fêtera après demain ton anniversaire lol Birthday . Tkt aller courage .

AF a tous . Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/14 17:25 par Junana2014.
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
l
8 juillet 2014 18:13
juve93, une fois le délai des 1 an passé, tu es complètement en droit d'appeler rézé pour avoir des nouvelles de ton dossier, ils ne pourront pas prendre comme prétexte les fameux 1 an avec lequel il ne faut pas les contacter.

Je pense aussi que tu n'es plus à un jour près donc tu peux attendre tranquillement la semaine prochaine mais je serais toi, je n'enverrai pas d'email pour me faire balader ou avoir une réponse standard mais j’appellerais directement.

Tiens-nous au courant
j
8 juillet 2014 18:36
Merci a vous tous, Malama, Jocondegilou, Junana2014 et Lily84
Je prends note et puis je peu attendre la semaine prochaine pour relancé REZE ou même la Préfecture.
Je ne suis pas stressé whistling smiley , c'est l'essentiel... mais bon, j’aimerais seulement savoir et surtout comprendre ce qui cloche dans cette affaire, car il me semble que mon dossier et solide et il y a rien qui manque (si c'est le cas, je peu leur fournir ce qu'ils veulent, sans problème).
En attendent, je vous souhaite tous un AF et une bonne soirée.
Je vous tiens de mes nouvelles.
Merci a vous tous
8 juillet 2014 19:29
Salut Juve93.
S'il y avait quelque chose qui clochait, je crois que la Préfecture vous l'aurait dit et n'aurait pas envoyé votre dossier à Rezé.

Bon courage dans l'attente.
Cordialement.
l
8 juillet 2014 20:44
Ne perds pas ton temps avec la préfecture, une fois que ton dossier est envoyé à Rézé, elle ne sert plus qu'à te donner ta déclaration quand elle la reçoit.
Appelle directement le ministère.

On attend de tes nouvelles
a
8 juillet 2014 20:46
Juve J'ai l'impression qu'ils mettent plus de temps à traiter les dossier normaux

plus c'est tordu plus ça va vite winking smiley il aurai fallu que je simule une instance de divorce ou un truc dans le genre pour que ça marche ^^
9 juillet 2014 01:27
Ouhhh la Ahmed eye popping smiley.....certainement les dossiers sont déjà traités et ils se reposent ds les tiroirs tongue sticking out smiley . Ou en vacance .
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
P
9 juillet 2014 12:23
Juve93, Ahmed et Giginette, vos dossiers sont déja traités, REZE ne veut pas donner l'info.
Actuellement ce sont ceux de Août qui sont entrain d'être instruits.
Un dossier peut mettre du temps pour être traité si l'instructeur est en vacances ou si le dossier a dormi à la pref oubien pas encore les résultats de l'enquête de police.

Bonne chance à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/14 12:25 par Papinada.
j
9 juillet 2014 12:42
Bonjour, et merci a vous tous et pour vos conseils (Malama, Lily84, Ahmed2412, Junana2014, Papinada)
Juste pour info j'ai réçu cette réponse aujourd'hui de la part de [email protected] !

Monsieur
Nous vous indiquons que votre dossier est en cous d'instruction.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande. Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
j
9 juillet 2014 12:46
Lily84 , que veut tu dire par : appeler le Ministère ? Est-ce possible ? et comment ?
Est-ce que je peu aussi tenté d’appeler la Sous Préfecture ou pas ? ou même me déplacer ?
Merci pour vos conseils.
AF a tous.
l
9 juillet 2014 12:55
juve93, Rézé = ministère dont je parle, Rézé est juste la ville où se trouve ce ministère.
La préfecture et la sous-préfecture sont le lieu où tu déposes le dossier, retires la déclaration et c'est là où est lancée l'enquête policière.
Ensuite, le mot final revient au ministère donc à rézé. Si tu veux l'information, ce n'est plus la préfecture qu'il faut contacter puisque ton dossier n'y est plus mais directement rézé.
D'ailleurs, les préfectures n'aiment pas donner des informations sur les dossiers partis puisqu'ils n'ont plus aucune main sur ces derniers alors à quoi bon perdre ton temps à les appeler ou aller les voir ?
Une fois ton dossier à Rézé, si on veut faire 1 caricature, la préfecture devient un facteur ou1 boite aux lettres qui te donne les bonnes ou les mauvaises nouvelles une fois que la décision est prise à Rézé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook