Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation par mariage
a
25 février 2010 09:41
salam

est ce que vous pouvez me confirmez qu'il est (automatique) d'obtenir la nationalité par mariage ( a condition de respecter 4 ans de mariage et pas de condamnation et bien sur de faire la demande).
est ce qu'il y'a une condition de contrat CDI (comme pour naturalisation par décret ou non ? je dis ça parce que je n'ai pas beaucoup travaillé mais je prépare des diplômes.

merci
s
25 février 2010 12:49
Salam

L'acquisition de la nationalité française n'ai pas automatique. il faut en faire la demande auprès de la préfecture, justificatif de vie commune sans interruption facture à vos deux nom et bien d'autre documenet.
a
25 février 2010 13:23
bonjour

j'ai bien noté qu'il faut faire la demande.
je pense que tu confonds la naturalisation par décret (demande à la prefecture) et par mariage (demande au tribunal).

merci
f
25 février 2010 13:54
depuis le 10/01/2010 les dosssiers a deposer au prefecture soit par decet soit par declaration
y
26 février 2010 11:16
c 'est nouveau ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/10 11:18 par younval44.
a
26 février 2010 11:20
salam

j'ai regardé sur le site de la préfecture 44 j'ai pas trouve le dossier de demande par mariage (que pour naturalisation par décret). est ce que c 'est le même a remplir ? ou il n'ya pas de dossier.

merci
s
26 février 2010 13:25
non il n'y a pas dossier. tu te présente en préfecture tu demande les papier à fournir. elle te donne une liste.Pour nous s'est comme cela que sa s'est passé. elle remplisse le document avec ce que tu as fournis comme pièces justificatives
f
26 février 2010 13:26
ya pas de dossier pour les declarations par maryage.
S
26 février 2010 14:20
Il y a un sujet consacré aux naturalisations par mariage. Inutile de multiplier les topics qui parlent du même sujet.

C'est ici [www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook