Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
K
30 avril 2013 15:19
Sa depond des prefcture les mieux pour toi issma 2000 d'aller à ta prefcture il te diront koi faire
i
30 avril 2013 15:33
Citation
simsima2012 a écrit:
pour avoir accès a la naturalisation par mariage il faut avoir résidé 5 ans , c est pas votre cas vous attendez le délai de 5 ans après vous télécharger le dossier sur le site de la préfecture et vous envoyer par la poste .

[[b]b]Merci ma soeur[/b]
i
30 avril 2013 15:36
Citation
lily84 a écrit:
issma tu devrais voir comment monter ton dossier en allant sur le site de la préfecture de Nantes. J'ai vu ici que selon les préfectures, les procédures n'étaient pas tout à fait les mêmes: pour certaines il faut déposer son dossier en personne, pour d'autres on envoie le dossier par courrier donc va voir sur le site de ta préfecture

Merci khti lily
i
30 avril 2013 15:38
Citation
sosimo a écrit:
salam moi aussi je suis de nantes et j ai fait ma demende mois de mars ,pour le dossier il faut sois aller a la prefecture pour avoire la liste: adresse( 3 quai ciersay 44000) ou bien aller sur le site internet de la préfecture de nantes et apré avoir preparer le dossier tu peu le deposer directement a la prefecture mais que tous les jeudi de 9h a 11h si ton dossier et complet tu aura un un papier avec ton numeros prefetorial

Chokrane khouya allah yahafdak
i
30 avril 2013 15:39
Citation
Kaki/du13 a écrit:
Sa depond des prefcture les mieux pour toi issma 2000 d'aller à ta prefcture il te diront koi faire

Merci pour toi ma soeur
a
2 mai 2013 04:20
bonsoir tasnem et xavi 2013.pouvez vous donner les 3 premiers chiffres de votre numero reze.merci.
n
2 mai 2013 06:19
bonjour je suis marie depuis décembre 2009 (acte marocaine ) j ai eu la transcription de mariage en novembre 2010 je suis rentre en France en janvier 2011 quand je peux faire ma demande ???
2 mai 2013 10:17
bonjour nawalana,

il faut 4 ans de mariage et 3 ans de présence sur le sol français ; tu auras 4 ans de mariage en décembre mais pas 3 ans de vie commune sur le sol français donc tu rentres dans la catégorie des 5 ans de mariage
attends décembre 2014 pour faire ta demande .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/13 10:18 par jocondegilou.
n
2 mai 2013 19:00
bonjour jocondegilou
merci pour votre reponse mais j ai pas compris la categore 5 ans de mariage
s
2 mai 2013 19:07
salut nawalana,
en faite pour demander la nationalité par mariage il faut 4 ans de mariage si et seulement si on a résidé 3 ans d'une manière régulière sur le sol francais, et si cette derniere condition n'est pas réalisée et bien le delai de demande passe à 5 ans de mariage, donc vu que t'a pas encore residé 3 ans en france t bien il faut attendre d'avoir le 5eme anniversaire de votre mariage " decembre 2014" pour faire la demande, voilà
i
2 mai 2013 19:30
Citation
jocondegilou a écrit:
bonjour nawalana,

il faut 4 ans de mariage et 3 ans de présence sur le sol français ; tu auras 4 ans de mariage en décembre mais pas 3 ans de vie commune sur le sol français donc tu rentres dans la catégorie des 5 ans de mariage
attends décembre 2014 pour faire ta demande .

Bonjour jocondegilou

Moi, Je suis mariée en Algérie en Août 2008 et je suis rentrée en France en Avirl 2010 avec un visa de conjoint français et depuis je suis restée à ce jour, j'ai un enfant de 2 ans né en France et mon mari a la nationalité depuis son jeune âge, j'habite à Nantes et je ne travaille pas, je veux demander la nationalité, mais dans le forum on m'a dit qu'il me faut 5 ans de présence régulière en France, je ne sais pas donc moi j'ai 3 ans de vécu régulier en France
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse réponse.
m
2 mai 2013 19:37
salam tous le monde ,
On voi plus loun , tu compte les mouton ???
AF incha allah
2 mai 2013 20:02
Salem mflowers,
Ça fait 9 mois que je comptes la moutons haha
Je suis toujours là, j'attends encore, je pense que ça sert à rien de les contacter maintenant, avec tous ces jours fériés ça va forcément trainer !
2 mai 2013 22:30
bonjour issma2000 ,

en fait les conditions , c'est 4 ans de mariage si tu peux justifier 3 ans de vie commune sinon le délai est porté à 5 ans de mariage ; dans ton cas tu sera à ta cinquième année de mariage en août , tu pourras donc déposer ton dossier à partir d’août .
i
3 mai 2013 20:27
Bonsoir jocondegilou,

Merci pour ta réponse.
3 mai 2013 21:11
bonjour isma2000 ,

finalement je crois que tu as certainement raison , tu peux demander la nationalité à partir du mois d avril 2013 .

Durée du mariage
Vous pouvez acquérir la nationalité française par déclaration après un délai de 4 ans à compter de votre mariage.

Le délai de communauté de vie est porté à 5 ans si vous ne pouvez pas prouver :

3 ans de résidence ininterrompue et légale (sous document provisoire ou titre de séjour) en France depuis votre mariage,

ou, en cas de résidence à l'étranger, l'inscription de votre conjoint français au registre des Français établis hors de France pendant 4 ans.

Si votre mariage a été célébré à l'étranger, il doit avoir été transcrit sur les registres de l'état civil français.
m
3 mai 2013 21:19
salam tous le monde;je suis nouvelle sur le site

j'ai depose une demande de la naturalisation par mariage
en decembre2012,entretienet recepisse le 14/01/2013;et j'ai mon numero de REZE
ALORS le 1 mai2013la porte de chez moi sonne c'est les gendarmes pour la demande de naturalisation
voila ils rentrent ils trouvent mes enfants et mon mari il est pas la il est parti au blade pour voir ca maman malade .est c sa qui me derange.

alors il demende piece didentite l'age des enfant la surface de la maison
la chambre a couche la chembre des enfant ,notre vetment ....ext

apre il demande de passe a la brigade avec livret de famille+passe+cart de resedance +la justificatif que mon mare il sort la teretoire du france
c'est posible de me dire est ce que tout sa c'est normal ou pas .et bon courage a tous.merci d'avence
s
4 mai 2013 11:30
salem maisaebella,
Ouiii c'est normal, car j ai presque le meme parcours que toi, j ai deposé mon dossier en decembre, et là le 20 efvrier 2013, la poret sonne et c les gendarmes pour la naturalisation, ils sont rentrés mais mon amri et mes enfants etaient là donc question sur l age des enfants , mon travail ou etudes, livret de famille, carte sejour..et apres j ai eu lentretien à la prefecture le 26/02 mais tt ca avant que mon dossier part chez reze..voilà par contre j été pas convoquée au commisariat apres leur visite.il a fallu eviter le voyage de votre mari pendant cette periode d entretien et ... mais fais comme ils t ont dit et si ca prouve que votre mari part pour visite normal et il revient y aura pa de souci je pense, l important pour eux c ets de justifier que votre mari vit avec vous voilà je vous conseille d anticiper et de donner plus ds preuves dans ce sens là , bon courage
4 mai 2013 11:37
Ne t'inquiète pas maisaebella, cette enquête de police fait partie de la procédure.
Ils avaient bien constaté l'existence d'une communauté de vie? alors pas de panique.

L'entretien que tu vas passer chez eux fait aussi partie de la procédure, ils vont te poser des questions sur ton parcours scolaire, ton boulot, tes relations avec tes voisins etc.

Bref, encore une fois pas de panique smiling smiley

AF inchallah.
m
4 mai 2013 22:08
salam sanouma et loun9972 pour votre repences;

alors demin j'ai le rendez-vous avec les gendarmeris inchallah ikoun khir

et que j'ai pas compri, pourquoi cette visite des gendarmes et apres que mon dossier part chez REZE?!

bon chance et AF pour tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook