Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
A
23 septembre 2009 15:39
toctoc.......2008DX010.....juin 08 .....06 mars 09
lok .........2008DX010.....juin 08 .... 24 mars 09
cus28 .......2008DX0114....juin 08 .....22 avril 09
badoud ......2008DX0119....aout 08 .....28 avril 09
Right Man ...2008DX0122....Aout 08 .... 05 mai 09
Massa80......2008DX????.... oct 08 .....21 juillet 09
ToutEnPatience 2009DX004...oct 08.......27 juillet 09

Mayta........2008DX018....dec 08

nation62.....2008DX018....dec 08

my_ï ........2008DX019....dec 08

PreferNotTo..2009DX002....Jan 09 (J'ai déposé le dossier à l'Ambassade de France à Dublin)

Yahya31......2009DX002.....JAN 09
Amir49.......2009DX002.....Fév 09

Aziz17.......2009DX003.....Jan 09
Yamina11.....2009DX003.....Fév 09

red6700......2009DX004.....mars 09

Mérilore.....2009DX008.....avril 09

Sofieneg.....2009DX010.....mai 09 (J'ai déposé le dossier à l'Ambassade de France à Tunis)
Madmike......2009DX010.....???

doudoudz.....2009DX015.....Sept 09



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/09 15:50 par Aziz17.
M
24 septembre 2009 15:22
Citation
Aziz17 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

J'ai reçu une réponse de Rezé suite à un mail que j'ai envoyé : mon dossier est en instruction depuis le 15/09/09.

J'essayerai d'envoyer un mail vers la première semaine du mois d'Octobre pour savoir la suite.

thumbs up

Bonjour à tous,

Je crois que je n'ai pas la chance qu'Aziz17 a!!!! Je viens d'avoir Reze au tél et la dame m'a dit que mon dossier sera à l'état d'instruction courant le mois d'octobre!!

Désolée si je vous écris brièvement à chaque fois, c'est le temps qui me manque! Mais, comme vous le voyez, je vous donne de mes nouvelles dès que j'en ai winking smiley

Patience encore.
A
24 septembre 2009 16:21
Citation
Mayta a écrit:
Citation
Aziz17 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

J'ai reçu une réponse de Rezé suite à un mail que j'ai envoyé : mon dossier est en instruction depuis le 15/09/09.

J'essayerai d'envoyer un mail vers la première semaine du mois d'Octobre pour savoir la suite.

thumbs up

Bonjour à tous,

Je crois que je n'ai pas la chance qu'Aziz17 a!!!! Je viens d'avoir Reze au tél et la dame m'a dit que mon dossier sera à l'état d'instruction courant le mois d'octobre!!

Désolée si je vous écris brièvement à chaque fois, c'est le temps qui me manque! Mais, comme vous le voyez, je vous donne de mes nouvelles dès que j'en ai winking smiley

Patience encore.

Bonjour Mayta,

Ne t'excuses surtout pas.Y a pas de problème Welcome
d
28 septembre 2009 02:11
Bonjour,
j'ai reçu une convocation de la Préfecture pour la deuxième semaine d'Octobre, ils me demandent
- livret de famille
- quittance de loyer
- avis d'imposition des 4 dernière années
- carte de résident
et bien sur présence du couple Obligatoire

je pense que c'est l'entretien; est ce qu'il y a une personne qui peut m'éclairer sur la suite, est c'est quoi cette convocation? si c'est l'entretien quoi comme question?

merci d'avance
b
28 septembre 2009 18:19
Citation
doudoudz a écrit:
Bonjour,
j'ai reçu une convocation de la Préfecture pour la deuxième semaine d'Octobre, ils me demandent
- livret de famille
- quittance de loyer
- avis d'imposition des 4 dernière années
- carte de résident
et bien sur présence du couple Obligatoire

je pense que c'est l'entretien; est ce qu'il y a une personne qui peut m'éclairer sur la suite, est c'est quoi cette convocation? si c'est l'entretien quoi comme question?

merci d'avance

bonjour

Généralement des questions et des interrogation sur :

_ta connaissance de la langue française.(si tu sais parler ,lire et écrire le français)
_ton intégration dans la communauté française.(tes activités de loisirs,tes relations sociales, ton comportement familial)
_ton conduite et ton loyalisme .(si tu as subi des condamnations en France ou à l’étranger?)
_ta communauté de vie affective et matérielle depuis votre mariage.(si tu vit toujours avec ton conjoint français depuis le mariage a la date de la demande).

vous étés sure que la convocation vient de la part de la préfecture car en générale c'est la police ou les renseignements généraux qui convoque et qui enquête sur un demandeur de naturalisation par un mariage d'un conjoint français?.

bonne chance.
d
28 septembre 2009 19:07
Oui deux convocations une la police et l'autre à la préfecture avec la présence du couple pour la préfecture
t
28 septembre 2009 20:46
Bonjour tout le monde

alors y'a personne qui as eu un avis favorable, ils ont rien traité encore ou quoi?

messieurs dame sur la liste , y'a rien de nouveau, c'est frustrant.......!!!!!!

donnez nous un signe please
S
29 septembre 2009 00:00
Je crois que REZE traite les naturalisation par décret en priorité à cause de la nouvelle procédure à partir de 2010. Et puisqu'ils ont un délai de 12 mois pour nous répondre, ils prennent leur temps.
t
29 septembre 2009 19:58
eh bien on attends le 12ème mois, c'est tout ce qu'il nous reste a faire, moi j'ai déposé mon dossier en janvier 2009, je pense que je vais attendre janvier prochain pour les appeler, parce que la c'est trop frustrant.... il vont traiter les dossier a partir du 11ème mois je pense.

bonne chance à toutes et a tous
b
29 septembre 2009 22:39
Citation
Sofieneg a écrit:
Je crois que REZE traite les naturalisation par décret en priorité à cause de la nouvelle procédure à partir de 2010. Et puisqu'ils ont un délai de 12 mois pour nous répondre, ils prennent leur temps.

bonsoir

une petite info , au sein de la sous direction des naturalisations,ça exister et il existe toujours 03 bureau qui traite les demandes de naturalisation ,dans 02 bureau pour la naturalisation par decret et 01 bureau pour la naturalisation par mariage.

En plus 2008,c'est l'année ou le nombre de demande est le plus faible par a port aux dix dernière année .
je dirais que se retard du a la période des vacance.
m
30 septembre 2009 15:02
Salut badoud

En regardant bien la liste

en général il faut facile 9 mois et un chouia plus
nos heureux promus ont du attendre cela, sauf peut être badoud, qui lui par contre son délai ne passe pas par les vacances.
regardez bien la liste
Pour moi les 018 vont certainement avoir une repose la semaine prochaine.

exp:

massa depot le 6 octobre 2008
réponse le 21 juillet
idem pour les autres
alors calculez bien et bon courage.

Ill
A
30 septembre 2009 16:23
Citation
my_ï a écrit:
Salut badoud

En regardant bien la liste

en général il faut facile 9 mois et un chouia plus
nos heureux promus ont du attendre cela, sauf peut être badoud, qui lui par contre son délai ne passe pas par les vacances.
regardez bien la liste
Pour moi les 018 vont certainement avoir une repose la semaine prochaine.

exp:

massa depot le 6 octobre 2008
réponse le 21 juillet
idem pour les autres
alors calculez bien et bon courage.

Ill


Lok a aussi reçu une réponse au bout de 7 mois (cf. son témoignage).

Je pense , comme Zarrouk 420 l'a dit , que chaque dossier est différent. Moi,mon récipissé date du 26 Janvier (2009DX0031) et REZE m'a dit il y a 1 semaine que mon dossier était en instruction.
m
30 septembre 2009 17:10
Citation
lok a écrit:
BONJOUR
mon parcoure est le suivant
dépôt de dossier au tribunal 27 juin 2008
signature du récépissé 11 out 2008
visite de la police à domicile :début décembre (je me souviens pas de la date exacte)
Citation
lok a écrit:
Votre déclaration a été enregistrée le 24 mars 2009 sous le numéro xxxx/09.

Vous en serez prochainement informée par le tribunal d'instance de votre lieu de résidence

La cellule accueil
est ce bon signe ou non ,ilsveulent pas me dire si l'avis est favorable ou non
merci de me laisser vos témoignages

Désolé de te contredire Aziz mais les fait sont là et apparemment c'est 9 mois

Pour ton dossier je ne sais pas, j'espere pour toi une reponse rapidethumbs up
A
30 septembre 2009 19:21
Citation
my_ï a écrit:
Citation
lok a écrit:
BONJOUR
mon parcoure est le suivant
dépôt de dossier au tribunal 27 juin 2008
signature du récépissé 11 out 2008
visite de la police à domicile :début décembre (je me souviens pas de la date exacte)
Citation
lok a écrit:
Votre déclaration a été enregistrée le 24 mars 2009 sous le numéro xxxx/09.

Vous en serez prochainement informée par le tribunal d'instance de votre lieu de résidence

La cellule accueil
est ce bon signe ou non ,ilsveulent pas me dire si l'avis est favorable ou non
merci de me laisser vos témoignages

Désolé de te contredire Aziz mais les fait sont là et apparemment c'est 9 mois

Pour ton dossier je ne sais pas, j'espere pour toi une reponse rapidethumbs up


Tout se compte à partir de "la date sur le récepissé" et non de la date du dépôt!
t
30 septembre 2009 20:30
toi aziz tu l'a reposé le 26 janvier, et ils t'ont dit qu'il es en instruction....... moi je l'ai déposé début janvier, la dame m'a dit qu'il es encore dans un placard....donc, je pense que ça dépends des dossiers
b
30 septembre 2009 23:36
Citation
my_ï a écrit:
Salut badoud

En regardant bien la liste

en général il faut facile 9 mois et un chouia plus
nos heureux promus ont du attendre cela, sauf peut être badoud, qui lui par contre son délai ne passe pas par les vacances.
regardez bien la liste
Pour moi les 018 vont certainement avoir une repose la semaine prochaine.

exp:

massa depot le 6 octobre 2008
réponse le 21 juillet
idem pour les autres
alors calculez bien et bon courage.

Ill

Bonsoir

Pour moi mémé pour les autres avant moi c'était pendant 08 mois d'attente ,pendant et après les vacances le moment d'attente sait prolonger un peut de 09 à 10 mois,Passionce tu l'aura dans le plus bref délais inchaalah.
A
5 octobre 2009 09:51
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un AF suite à un mail envoyé à RezéDanse Je suis très très très très contentClap

Monsieur,

Votre déclaration a été enregistrée le 30 Septembre 2009 sous le numéro XXXXX/09. Vous en serez prochainement informé par le tribunal d'instance.

La cellule accueil


Je souhaite à tous pleins d'AFWelcome et donc bon courage à ceux qui attendentAngel

DanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanse
M
5 octobre 2009 10:26
Toutes mes félicitations, AzizClap
A
5 octobre 2009 11:11
Citation
Mayta a écrit:
Toutes mes félicitations, AzizClap

Merci Maytasmiling smiley

Prochainement, ce sera ton tour inchallahWelcome
Z
5 octobre 2009 11:41
Citation
aziz17 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un AF suite à un mail envoyé à RezéDanse Je suis très très très très contentclap

Monsieur,

Votre déclaration a été enregistrée le 30 Septembre 2009 sous le numéro XXXXX/09. Vous en serez prochainement informé par le tribunal d'instance.

La cellule accueil

Je souhaite à tous pleins d'AFWelcome et donc bon courage à ceux qui attendentAngel


bonjour aziz17, Clap

tu voie bien que l'attente peu payer gentillement , maintenant (tranquilos)la suite tu la connais
je suis content pour toi, whistling smiley
bravo,
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook