Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
D
9 avril 2014 10:38
@Arsene73, félicitations, tiens nous au courant pour tes démarches à la mairie pour la CNI/passeport car la mienne ne se contente pas de l'acte de naissance elle veut le certificat de nationalité (qui sera remis en préfecture lors d'une cérémonie....mi mai).
9
91
9 avril 2014 10:47
Je viens d'appeler le SCEC ce matin mon dossier n'est pas encore arrivé chez eux
A
9 avril 2014 11:19
coucou les gens
ce matin j'ai reçu mes actes de naissance
ps: pour ceux qui conaissent mon parcours, je viens de recevoir les acte suite au projet d'acte que j'ai renvoyé il y a 4 semaines
ceux que j'ai commandé sur le net ils arriveront plus tard surment
voila voila
j'irai faire ma CNI dans la semaine
o
9 avril 2014 11:35
bonjour a tous et félicitations pour les reponse positive? j'ai des petites questions qui me trotte l'esprit.

je voudrais juste savoir la suite des démarches, qu'est ce que la scec va m'envoyer, c'est un pan c'est ca ? je devrais le signer, le renvoyer et ensuite je recevrais les acte de naissances réel ? de ce que je constate ca met 1 mois pour le recevoir

algerois tu en a reçu combien d'actes ?


Ensuite, je devrais aller faire la cni de moi même ou c'est l'administration qui s'en charge ? Comme ça j'anticipe je vais aller chercher la liste des docs à la mairie et faire la carte et le passeport. Je les ai appeler apparemment ils demande pas de certificat de nationalité juste 2 acte de naissance, un pour la carte et un pour le passeport.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/14 11:38 par oranges ameres.
o
9 avril 2014 12:14
Bonjour

félicitation à tous ceux qui ont abtenu des AF
de ma part ,j'ai envoyé un émail à REZE hier ,aucune reponse
j'ai appelé le consulat ,le Monsieur était t très gentil ,il m'a dit qu il y a aucune nouvelle,je lui est demandé de me rassurer ,il m'a dit que mon dossier est partie avec un avis favorable de la part du consulat et que normalement pas d’inquiétude .
voila
je rappel que mon dossier date du 13 juin 2013 n° 2013D9xxx.
D
9 avril 2014 12:25
@Orangeamères,

Pour ma part, j'ai reçu le projet d'acte de naissance le 31/03, renvoyé le 1/04 ET finalement reçu l'acte définitif le 8/4 !!! hyper rapide..
l
9 avril 2014 12:56
Bonjour

Arsene1973, j'espère que tu auras un rdv rapidement pour avoir ton passeport dans les temps et que tu échapperas à la vague de demandes de passeport pour les vacances

orangesameres, ce qui prenait du temps au niveau du SCEC, c'est l'envoi de ton projet d'acte de naissance, mais une fois que tu le retournes signé, ils t'envoient ton acte de naissance généralement sous 1 semaine à 10 jours.

Den78, essaie de faire ton passeport dans un autre endroit car depuis une circulaire de 2008 ou 2010 (il faut que je la relise pour voir la date), le certificat de nationalité n'est demandé qu'en dernier recours pour prouver ta nationalité, les agents n'ont pas le droit de te le demander si tu as en ta possession d'autres preuves de ta nationalité comme ton acte de naissance ou ton exemplaire de la déclaration. Dans certains tribunaux, c'est tellement long pour le faire!!
Tu peux faire ton passeport n'importe où si tu es en France, et avec ton passeport, on ne te demande quasiment rien pour ta carte nationale d'identité.
A
9 avril 2014 13:37
Lily84, c'est deja fait mon rendez vous !
A suivre
D
9 avril 2014 14:19
@lily, merci beaucoup j'ai trouvé, il s'agit de la circulaire du 1er mars 2010 qu'on trouve ici:

[www.interieur.gouv.fr] (en bas dans références)

=> voir dans la circulaire les pages 4, 5 (paragraphes 1.1) et surtout 12 (§Hypothèse 2) et 13 "vous ne demandez aucun autre document" ! c'est parfait
9 avril 2014 14:25
bjr hier j'ai envoyé un message au scec voila ce qu il m ont répondu


Le service central d'état civil ne détient pas encore votre dossier. Afin de connaître son état d'avancement, il convient de prendre contact avec la sous-direction de l'accès à la nationalité française du Ministère de l'intérieur.
c est que mon dossier est encore chez réze comme 91 on est du mois de mai
l
9 avril 2014 14:27
Je t'en prie Den78.
Finalement que vas-tu faire ? demander ton passeport ailleurs et revenir avec ton passeport pour faire ta carne nationale d'identité dans ta mairie ou tu vas retourner dans ta mairie avec la circulaire et tes documents ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/14 14:28 par lily84.
9 avril 2014 14:28
jocondegilou stp peux tu corriger mon récépissé est le 29/05/2013 au lieu du 23 c est le 91 qui aura le prochain AF inchallah merci
b
9 avril 2014 15:14
Dans deux semaines les vacances de pâques, service minimum oblige et du coût les AF du mois de mai vont être perturbés. Ce qui va peut être confirmer le délai de 12 mois pour le mai et juin et après rattrapage des délais et enfin les vacances d'été. La vraie merde
f
9 avril 2014 15:21
Bonjour, je vous rappelle mon numéro rézé: 2013DX0064
M
9 avril 2014 15:43
Je vous rejoint sur ce forum très riche.
Voici mon parcours :
Récépissé : 22/05/2013
Entretien préfecture : juillet 2013
N° dossier : 2013DX010XXX

Début avril, j'ai envoyé un mail à DPM-NAT-INFO et j'ai eu une réponse : une décision sera prise sur votre dossier le 22/05/2014.
J'ai appelé hier le service d'état civil qui m'ont dit qu'ils n'ont pas mon dossier.

Voilà
l
9 avril 2014 15:54
Bienvenue Marnat2013, j'espère que tu seras rapidement fixé(e), tu n'es pas loin de la date anniversaire de ton récépissé...
D
9 avril 2014 16:12
@lily84, on va tenter la mairie avec copie de la circulaire ça devrait le faire..
B
9 avril 2014 16:19
Bonjour a tous

c'est la premier fois sur le site d’entraide.
Voici mon parcours:
30/04/2013 entretien Préfecture et récépissé
29/05/2013 Entretient gendarmerie.
16/06/2013 reçu de N° REZE 2013DXxxxxx
le 01/04/2014 Mail à RZE pour savoir mon dossier il m'ont répondu que Ma déclaration a été enregistrée le 27/03/2014
Depuis plus rien.
Cet AM, j'ai contacté SCEC, il m'ont répondu que mes actes sont encours de création.

J’espère bien que ce sera bientôt qu'un souvenir derrière nous tous bon courages à tous*

plein de AF à tous .
Je vous tiens au courant pour la suite.
o
9 avril 2014 16:35
rebonjour
j'ai contacté le consulat pour avoir l’état d’avancement de mon dossier , un monsieur gentil m'a dit qu'il n' y a pas de nouvelle , il m ' a dit que mon dossier est parti a REZE avec un avis favorable de la part du consulat,
je me pose la question si REZE peut donner un avis défavorable malgré l'AF du consulat
merci de me répondre.
l
9 avril 2014 16:48
Félicitation Biso na Biso.
Peut-être que le SCEC établira tes actes de naissance sans t'envoyer de projet d'acte de naissance mais dans tous les cas, tu devrais te tenir prêt et avoir en ta possession un acte de mariage de moins de 3 mois au cas où ils t'envoient un projet d'acte de naissance, ça te fera gagner du temps.

Peux-tu nous donner les 2 chiffres après le DX de ton numéro rézé stp ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook