Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
h
24 octobre 2013 15:55
Bonjour tt le monde,

J'ai eu aujourd'hui mon numéro REZÉ: 2013DX009***.

Dépôt et récépissé le même jour.
03 juin 2013.

je dois encore attendre pour transfert au SCEC, j'imagine?

Merci d'avance pour vos réponses , et pleins d'AF à tous.
l
24 octobre 2013 16:10
Peut on voyager pendant les procédures pour une longue durée? Si je trouve un emploi à l'étranger et que j'ai déposé un dossier de demande de naturalisation y aurait un problème?
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
24 octobre 2013 16:23
Aucune idée lune_claire , mais je te conseille d'attendre que ton dossier soit parti à Rezé , n'oublie pas que dans notre cas la communauté de vie ne doit pas cesser , Mr ira t il avec toi ? si oui alors aucun problème si non ils peuvent l'interpréter comme une séparation .

hebus045 bienvenue parmi nous , pour te répondre sache que le dossier dort à Rezé pendant au moins 10 mois à compter de la date du récépissé avant traitement et donc tant que le traitement n'est pas achevé , il ne part pas au scec ; le scec est le lieu où sont établis les actes de naissance .
24 octobre 2013 16:33
Citation
yanitri83 a écrit:
bonjour
j'ai une petite question a vous poser , lors de mon entretien a la préfecture la personne qui s'occupe de mon dossier m'a dit que le dossier est complet il manquait que les timbres que j'ai donner le jour même et qu elle a reçu le rapport d’enquête de police et que le dossier partira a Rezé dans l’après midi ou le lendemain .
j'ai vu sur d'autres forums que les documents en arabe faut les traduire par un un traducteur assermenté en France alors que moi j'ai traduit tous mes papiers au Maroc , est ce que ça va poser un problème au niveau de Rezé ?
Merci d'avance pour vos réponse
A
24 octobre 2013 16:43
Bonjour,
Tant que la préfecture les a accepté normalement il ne doit pas y avoir de soucis.
Moi même j'ai traduit quelques documents au Maroc et ça a passé sans problème
[ N° REZÉ: 2013X0112¤¤ ] -- [ Dépôt dossier-05-02-2013 ] -- [ AF-09-07-2013 ] [ Décret-N°24--du--04-07-13 ] -- [ Passeport + CNI -16-09-13 ] -- [ l’Ampliation -28-11-13 ]
h
hxd
24 octobre 2013 17:30
Citation
jocondegilou a écrit:
salut mdani ,

l'AF tu l'as eu quand ? en aout ou en septembre ? je demande car la date de l'AF est le 20 et le projet le 08 ; impossible que ce soit le même mois de septembre .
félicitation encore ;

merci bonyndalas pour les infos

bonjour jocondegilou
je suis tromper sur la date mais j'ai rectifier
bon AF a tous
c
26 octobre 2013 15:35
Patience mes frères et sœurs chaque chose a son temps on aura tous des AF inchallah
a
27 octobre 2013 18:54
salam
J'ai envoyé un mail au scec mais toujours pas de réponse de leur part c'est le troisième mail que je leur envoie il ne mon jamais répondu est ce normal?
Pensez-vous que je doit relancer reze par mail? la dernière fois c’était il y-a 15 jours.
Abloos25 toujours pas de nouvelle? tu en est a combien de temps d'attente pour que je me fasse une certaine idée sur mon cas.
a
28 octobre 2013 07:22
salut abdoudo tant que ton dossier n'est pas enregistré le scec ne le recevra pas.le scec sert simplement a etablir les actes de naissances.jai toujours pas de news et la sa me fera 16 mois d'attente le 02 novembre.je pense qu'il faut patienter et surtout esperer un af.bonne chance.
f
29 octobre 2013 11:54
Je me joint à vous pour vous parler de mon cas. J'ai fait une demande de nationalité Française par mariage le mois de septembre et au mois d'avril j'ai été convoqué avec mon mari à la préfecture de paris, la dame ne m'a pas vraiment posé de questions, elle a juste vérifié les originaux de mes documents et m'a remit un récépissé de dépôt et ça fait exactement 6 mois maintenant, j'ai voulu savoir un peu plus sur l'état de l'avancement de mon dossier et j'ai envoyé un mail à la préfecture et voici la réponse:

Vous recevrez une réponse par courrier un an après la date de remise de votre récépissé de dépôt, soit dans votre cas courant mai 2014.
Comment obtenir le numéro de Rezé et au bout de combien de temps? je dois attendre un an pour recevoir un courrier? c'est pas trop long ça?
Je vous remercie
29 octobre 2013 12:35
Citation
farahfarah a écrit:
Je me joint à vous pour vous parler de mon cas. J'ai fait une demande de nationalité Française par mariage le mois de septembre et au mois d'avril j'ai été convoqué avec mon mari à la préfecture de paris, la dame ne m'a pas vraiment posé de questions, elle a juste vérifié les originaux de mes documents et m'a remit un récépissé de dépôt et ça fait exactement 6 mois maintenant, j'ai voulu savoir un peu plus sur l'état de l'avancement de mon dossier et j'ai envoyé un mail à la préfecture et voici la réponse:

Vous recevrez une réponse par courrier un an après la date de remise de votre récépissé de dépôt, soit dans votre cas courant mai 2014.
Comment obtenir le numéro de Rezé et au bout de combien de temps? je dois attendre un an pour recevoir un courrier? c'est pas trop long ça?
Je vous remercie
Bonjour Farah essaye de contacter Rezé pour avoir ton numéro :
Tel: 02 40 84 46 20
02 40 84 46 24
02 40 84 46 00
02 40 84 46 22
Email:
[email protected]
[email protected]
a
30 octobre 2013 19:02
Je te tire mon chapeau abloo pour ta patience moi ca va faire 13 mois et j'en peut plus, et toi presque 16 comme on dit chapeau bas, pour passer le temps j'ai cherché sur le net les textes de loi sur la naturalisation et je vien de comprendre qu'une personne qui demande la naturalisation par mariage, L'administration dispose, à compter de la remise au postulant du récépissé, d'un délai maximum de 18 mois pour répondre à sa demande.

Ce délai est réduit à 12 mois lorsque le postulant justifie avoir sa résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans à la date de la remise du récépissé.

Ces délais peuvent être prolongés une fois, par décision motivée, pour 3 mois.
Si je fais le calcul en qui me concerne 12+3=15 mois, il me reste encore je pense 2 mois pour avoir une reponse de reze.
Abloo si cela nest pas indiscret est ce que tu peut me dire si ta plus ou moins de dix ans en France.
30 octobre 2013 20:59
abdoudo peux tu mettre le lien de tes recherches , je ne retrouve pas le texte dont tu parles .
Nawa comment vas tu ? toujours aucune nouvelle ?
a
30 octobre 2013 21:55
voici le lien jocondegilou, c'est un site officiel.
[www.vos-droits.justice.gouv.fr]
30 octobre 2013 22:30
Bonsoir abdoudo le texte après ce que j'ai compris concerne les naturalisations par décret .bonsoir /jocondegilou.toujours pas de nouvelles j'ai appelée encore la semaine passe la dame que j'ai eu au tel elle ma fait comprendre que ça serre a rien de les rappeler puis ce que le délai qu'on ma dis est toujours pas expire alors j'ai décidée de ne plus les déranger j'attend la fin du moi de novembre
Dans ces cas m'adresser à la préfecture directement bonne soirée

Voilà ce qu'on dis des naturalisation par mariage
[www.vos-droits.justice.gouv.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/13 22:46 par nawa147.
30 octobre 2013 23:44
abdoudo , nawa a raison il s'agit de la naturalisation par décret , dans notre cas il n'y a pas d'ajournement.
Nawa c'est vrai que cela ne sert à rien de continuer à les appeler attend la date anniversaire .
moi je n'ai pas encore été appelé pour l'entretien donc pas de récépissé pour le moment . l'attente pour moi à commencer bien avant le transfert du dossier à Rezé
courage donc les ami(e)s nous l'aurons un jour , nous l'aurons ptdr
P
31 octobre 2013 12:26
Bonjour à tous, j'ai reçu un mail ce matin de la part de la préfecture : "Monsieur, votre dossier est bien enregistré au ministère mais je ne peux pas vous en dire plus". Pensez vous que c'est un AF de la préfecture? Rappel : entretien +récépissé 27 septembre 2013 , entretien police 09 août 2013. Combien de temps dois-je attendre pour un avis du ministère? Merci.
P
31 octobre 2013 16:43
Rebonjour,
Je reviens encore vers vous avec un ouf de soulagement pour la partie prefecture car je viens de recevoir mon num REZE cet après midi.
Mon dossier a été enregistré hier le 30/10/2013 chez REZE.
Au total, mon dossier est resté à la préfecture : 1 mois et 03 jours.
Donc récapitulatif : entretien+récépissé le 27 septembre 2013; enretien ploice le 09 août 2013 et enfin num REZE : 2103DX014XXX
Merci.
31 octobre 2013 16:52
salut à tous ,

papinada , le transfert du dossier à Rezé ne veut pas dire AF de la préfecture ; cela veut simplement dire que le dossier est complet .
Ton récépissé date de septembre 2013 , les dossiers de janvier 2013 ne sont pas encore traité ou commencent à peine à être traité ; il faut donc attendre minimum fin juillet 2014 pour commencer à t'en inquiéter .
P
31 octobre 2013 17:04
Jocondegilou,
A mon entretien de la police à la prefecture' ils m'ont dit tous AF.
On ne va pas se fier à leur dire, je suis aussi méfiant tant que je n'ai pas l'AF de REZE.
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook