Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
s
26 février 2013 21:59
Salem tt le monde,
félicitation pour ceux qui ont recu AF et bon courage pour le reste ,

j'ai besoin de votre proposition SVP d'urgence,

j'avais passé le TCF DAP ( pour demande d admission préalable à l université en France en février 2011, et une dame de l accueil l a vu et elle m a dit que je peux le fournir pour la demande de nationalité française , donc j 'ai déposé ma demande au mois de décembre 2012 , et j ai eu mon entretien le 26 fevrier 2013 ou l agent qui m a fait l entretien m a signalé que mon test ne ressemble pas exactement aux tests qu'ils reçoit et surtout il est valable que jusqu’ au 28 février 2013, quand j ai demandé si je dois repasser un nouveau TCF spécial nationalité , il m 'a dit c est à Nantes qui décide, donc voilà j ai besoin de savoir si je dois repasser un nouveau TCF pour la nationalité ou celui fournit est suffisant puisque la date du dépôt de dossier et de l entretien , il était encore valable.

depot de dossier 20/12/2012
visite de police 20/02/2013
entretien prefecture 26/02/2013
n
27 février 2013 06:55
Merci chichalili , bon courage pour toi aussi.
Sanouma , je pense que c,est plus prudent de passer ton test.
Je ne peut pas t aider plus car je n avais pas de test.
Af à tous inchallah .
27 février 2013 09:48
Citation
bomailly74 a écrit:
ai-je besoin d'attendre 4 ans de mariage pour demander ma naturalisation
sachant que je me suis marier 17 octobre 2009 et nous avons un bebé.merci de me repondre s'il vous plait.
.

Avec ou sans enfants, tu es obligé d'attendre 4 ans, sinon demande irrecevable.

Citation
sanouma a écrit:
il m 'a dit c est à Nantes qui décide, donc voilà j ai besoin de savoir si je dois repasser un nouveau TCF pour la nationalité ou celui fournit est suffisant puisque la date du dépôt de dossier et de l entretien , il était encore valable.

Comme le précise nachitte il est plus prudent de le passer, on sait jamais. Rézé a un an pour décider, tu as largement le temps.
s
27 février 2013 11:24
Merci pour vos réponse,
j ai écris un mail à cette adresse " [email protected] "que j ai trouvé sur ce forum pour demander si je le refais ou pas, dans l attente de leur réponse, c'est bien eux qui décide pour ce genre de situation? non?
j insiste pour savoir si je dois le repasser ou pas car j ai appelé ici les centres de TCF et tout est complet jusqu'au 25 juin , et après il faut du temps pour recevoir l attestation ce qui va eter long et je sais pas ou il sera mon dossier d'ici là .
Merci
m
28 février 2013 16:43
Salam


--------------------- suite -----------------------------------

Bonjour, Je veux juste apporter à magnifique forum qqc de plus on essayant de mettre en forme la liste pour qu'elle soit plus visible !!! (je frime pas !! )
bon courage (AF) et merci à tous .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/13 20:54 par mflowers .
n
28 février 2013 19:01
Merci mflowers,
C'est vrai,on y voit plus claire maintenant eye rolling smiley
i
28 février 2013 20:18
salamo alykom freres et soeurs quelqu'un peux m'ajouter a la liste
voila mon parcour :dossie deposé le 5mars 2012 enquete de police le 24juins 2012 numéro de reze2012dx004xxx af le 23janvie 2013 projet d'acte de naissance et j'attend retoure de l'acte de naissance pouCIN et pass inchallah
merci d'avance
wassalamo alykom
m
28 février 2013 20:44
Mis a jour



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/03/13 20:04 par mflowers.
s
28 février 2013 23:33
Salem alikom
islam-1 félicitation , mabrouk alik chui contente pour toi, tu te rappelles de moi je suppose.
Moi envoie de dossier le 20/12/2012 visite imprévu de police le 20/02/2013 et entretien prefecture le 26/02/2013 et là je dois repasser mon TCF périmé pour le rejoindre en dossier , tro la galere car tt est complet à nice,
bon courage à tous
1 mars 2013 06:00
salam

Juste une petite question, vous obtenez comment vos numéros de Rezé, car moi j'ai passé mon entretien le 25 février, j'ai mon recipessé avec un numéro de registre mais qui ne ressemble pas aux votres.

Merci de m'eclairrer la dessus
i
1 mars 2013 08:32
salamo alykom merci mflwers sa fais plaisir lol
oui sanouma je me rapel merci al3gouba lik inchallah oui c'est la galére toujours manque des document au la datte plus bonne mais ca va aller t'inquiete tu va arriver inchallah
marocaineducanada le numéro c'est de la prefécture c'est normale c'est trop tot pour avoir un numéro de reze il faus attendre que ton dossie sera chez eux apret tu peux les contacter par mail et t'auras ton numéro voila
inchallah que des bonnes nouvelles a vous tous
wassalamo alykom
s
1 mars 2013 10:43
OUi maroaineducanada c'est encore tot pour le numero reze, on est dans el meme train moi et toi puisque j ai passé mon entretier le 26 fevrier et j ai eu un numero de doosier mais encore celui de reze .bon courage a tout le monde
m
3 mars 2013 11:19
Félicitation à ceux qui ont reçu un avi favorable et bon courage pour les autres.

Je viens de reçevoir mon projet d'acte de naissance, s'il vous plaît aladin_2005 j'aimerais savoir s'il faut que j'envoie une copie du livret de mes parents ou cela n'est pas forcément obligatoire?
merci à tout le monde. Welcome
3 mars 2013 12:24
misse_liberté, tu peux nous donner une idée sur ton parcours stp?
n
3 mars 2013 12:50
félicitations misse_liberté,
je me permet de répondre à la place de aladin_2005 , la copie du livret des parents n'est que facultative, et c'est marqué normalement.
est-ce que tu peux stp nous résumer ton parcours pour te rajouter sur la liste ?

merci et bon courage pour la suite.
m
3 mars 2013 14:08
Merci nachitte pour ta réponse c'est sympa.

Je suis mariée depuis 2006, j'ai déposé mon dossier le 12/04/2012 et j'ai reçu un récépissé le même jour. Le 11/02/2013 j'ai eu un avi favorable. Le 02/03/2013 j'ai reçu le projet d'acte de naissanc.


|------Pseudo-------- | Récépissé | Entret Police |--Numéro Rézé--|------- AF-------|--Projet A.C (*)|
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------
| misse_liberté-------| 12/04/2012 | - xx/xx/xx- | 2012DX005XXX |- 11/02/2013 -| 02/03/2013

Bonne chance les amis
m
3 mars 2013 16:46
salam




----------------------------- Mis a jour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/13 20:30 par mflowers.
m
3 mars 2013 17:08
salam alaikoum
je reviens sur le site aprés une année je viens de recevoir mes 2 actes de naissance;
dépot de mon dossier le 18fevrier 2012.
J'attends de recevoir mon certificat de naturalisation pour commencer les démarches pour C.N.I et PASS. car j'ai francisé mon prénom et c pas reporté sur l'acte de naissance.
Bon A.F. à tous et toutes.
a
3 mars 2013 18:48
Citation
misse_liberté a écrit:
Félicitation à ceux qui ont reçu un avi favorable et bon courage pour les autres.

Je viens de reçevoir mon projet d'acte de naissance, s'il vous plaît aladin_2005 j'aimerais savoir s'il faut que j'envoie une copie du livret de mes parents ou cela n'est pas forcément obligatoire?
merci à tout le monde. Welcome
Coucou miss_liberte ,
Non l'envoi de la photocopie n'est pas obligatoire ,
Moi je les ai appeler et j'ai dit que je les pas ,
La dame m'a dit que ce n'est pas grave ,
Du coup je n'ai rien envoyé et j'ai eu les actes sans problème
Voilà voilà bonne chance
i
3 mars 2013 20:16
salamo alykom filecitation misse-liberté
c'est vrais j'ai oublier d'ecrire la date du projet d'acte de naissance 8 fevrier2013 je sais pas c'est possible une modification sinon pas grave lol
moi j'a rien envoier avec le projet d'acte que la photocpie du recipessé c'est tout s'il y a p faute ta pas besoin d'envoier autre chose apart le projet et une copie de la nationalité sinon un copie de la récépissé bon courge
inchallah AF avous tous
wassalamo alykom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook