Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
a
3 juillet 2012 12:24
salam o3alaykom Nadia-59 alors toujours pas de nouvelle de cette convocation de police mais rien d'un normale car j'ai un ami a moi qui a reçu sa carte sans passé l’enquête de la police
i
3 juillet 2012 16:08
salamo alykom merci ifoulki j'attend une convocation de police pour naturalisation par mariage merci comme méme allah yasahal a3al aljami3
disez moi svp apret combien de tepms apret notre demande de la naturalisation par mariage on peux envoier un message au REZE ???merci
wassalamo alykom
s
3 juillet 2012 17:36
salam nadia

generalement entre 11mois ET 14mois je pense

moi je me sui trompé du courrier donc je nai pas encore eu de repnse depuis le 10auout 2011 et je minquiete vrement car jai peur dun ajournement!!
salam
h
3 juillet 2012 18:27
aucune réponse pour mon msg, je vous le remet svp répondez moi :
Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord,Je vous félicite pour ce forum assez enrrichissant et vraiment interessant.
Voila, je vous expplique ma situation :
Je suis mariée a un francais depuis 4 ans et je vis en france depuis plus de 3 ans, je veux déposer bientot la demande de nationalité. et on habite à Paris.
Je ne sais pas ou on dois faire la demande est ce que a la prefecture de paris ou au tribunal ?
Est ce que ca se fait avec RDV ou bien juste déposer le dossier ou bien l'envoyer par poste ?
Je vous remercie d'avances pour vous vos explications, j'en est vraiment besoin pour pouvoir commencer les démarches
s
3 juillet 2012 19:29
salam Salma

le dépôt se fait sur prise de rendez vous auprès de la préfecture la plus proche de chez toi (en me permettant de te tutoyer)

il se fait également sur un rendez vous de MAXI Un mois avant le dépôt, il n'est pas autorisé de déposer un dossier de

naturalisation par voie de courrier , pour la seule et simple raison qui il y'est une signature de la déclaration de vous 2 , d'autant

plus que l'agent peut vous faire un petit questionnaire sur vos parcours..etc.ainsi que le payement qui est a 55euro.(noublie

pas le test de langue française qui est devenu obligatoire il s'agit soit du DELF ou DALF ou TCF) , dans ton cas apres 3ans

de présence sur le territoire français tu peu en effet déposer et faire ta demande auprès du service de naturalisation situé a

la préfecture de ton département.

voila, jespere etre clair, allah yeweffekak bidnihe

wasalamou alikom.
d
3 juillet 2012 20:35
Bonsoir tout le monde
Salimlili pour quoi tu as peur d'un ajournement ?
s
3 juillet 2012 22:34
salam djamal

et bien parceque tout mes amis en particulier 4 personne ont eu des reponse au bout de 10 mois maxi

et yena un parmi eux au bout de 8mois et 13 jour

et moi la je touche le 11 mois voila pkoi

salam
d
3 juillet 2012 23:39
@SALIMLILI

oui plein de gens sont dans la même situation que toi mon frère , 11 mois tu es tours dans les délais ;-) allez positive et inchalah on aura tous un AF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/12 23:40 par djamal40.
i
4 juillet 2012 12:31
salamo alykom j'ai des nouvelles je viens de reçvoir la convocation de la police du frontiere a lille j'ai mal au fontre je sais pas comment ça se passe les entretiens la bat les genres des questions poser c'est quelqu'un peux me repondre ça serai bien allah yajzikom bilakyr freres et soeurs
wassalamo alykom
s
4 juillet 2012 12:59
NCHALLAH Akhi jamal
et merci bcp pour ton soutien moral
salam
d
4 juillet 2012 16:00
Citation
nadia-59 a écrit:
salamo alykom j'ai des nouvelles je viens de reçvoir la convocation de la police du frontiere a lille j'ai mal au fontre je sais pas comment ça se passe les entretiens la bat les genres des questions poser c'est quelqu'un peux me repondre ça serai bien allah yajzikom bilakyr freres et soeurs
wassalamo alykom


salam
tout d'abord la présence du conjoint français et obligatoire
le policier va te faire entrée en premier pour te poser quel que questions basic du style : tu fait quoi dans la vie , tu parle quelle langue a la maison , si tu part souvent au bled , si tu fait parti d'une association ect ect...
après ça sera le tour de ton mari .
pour infos je crois que c'est le même policier qui fait ses entretiens donc il es super gentil et très marrant
ne te fait pas de soucis pour rien si non tu ne va pas tenir 1 ans hahaha
reste naturel toi même et si possible évite les stoupli moussiou mdrr je déconne
allez bonne chance a toi
i
4 juillet 2012 18:57
salamo alykom merci djamal
je veux savoir est ce que entre vous une soeur qui a eu sa nationalité méme elle porte le voile svp urgent baraka allho fikom
allah yassahal a3la lajmi3
wassalamo alykom
s
4 juillet 2012 21:15
Salam nadia
rassure toi le HIJAB n'est pas un obstacle , car ma femme a bien été naturalisé et elle porte le hijab depuis longtemps!
donc ce n'est pas un probleme,soi normal et quallah beni ton hijab amine
salam
i
4 juillet 2012 21:25
salamo alykom baraka allaho fik kouya a3al da3wa sa me soulage ah oui bah j'espere qu'allah nous aide toute et tous a avoir cette nationalité sa deviens compliqué de plus en plus mais tout a3al almktab ntwakalo a3al rabi

wassalamo alykom
h
5 juillet 2012 09:09
bjr, en faite moi je suis qlq'un tjrs pressé.j'ai tjrs envoyé de mail chez eux, meme au bout de 6e mois.En tout jusqu'à la dernier minute,j'ai envoyé minimum 7 mail.voilà un petit astus que j'ai trouvé:faut appeler le 0240844600 mais pas celui qui se termine par le 22 ni le 20.
En réponse de ta question,c'est moi qui a envoyé mais comme par hasard ils m'ont répondus que le mien est enregistré la meme date que j'ai envoyé le mail et voilà,en tout cas bonne chance à tout le monde
d
5 juillet 2012 11:51
Salut heryra
Encore une fois alfe mabrouke
Dis moi tu as reçue du courrier depuis l'émail de REZE ?
Moi aujourd'hui j'ai pile poile 11 mois depuis que j'ai déposer mon dossier ;-)
Inchalahe AF pour toutes et tous y'a rabi amine
d
5 juillet 2012 11:51
Salut heryra
Encore une fois alfe mabrouke
Dis moi tu as reçue du courrier depuis l'émail de REZE ?
Moi aujourd'hui j'ai pile poile 11 mois depuis que j'ai déposer mon dossier ;-)
Inchalahe AF pour toutes et tous y'a rabi amine
s
5 juillet 2012 12:00
Salam djamel

tu va pas essyé de les appeler com heryrakvah?
tout en essayant de faire son astus?
Merci
d
5 juillet 2012 13:34
Non Salimlili je vais attendre gentiment et après une ou deux semaine si j'ai rien reçue j'en verrais un emails à REZE
Et toi tu as des nouvelles de ta demande ?
s
5 juillet 2012 13:50
ben deja moi ce lundi je fai 11mois pile comme toi , et je compte les appelé nchallah lundi ou mardi, je ne perd rien si il me disent attend ,jattend si il me disent ca y est ca yest!! dans les 2 cas nchallah jappel ce lundi ou mardi matin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook