Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
c
2 février 2012 23:30
Citation
nat2011 a écrit:
Citation
casio75 a écrit:
Salut nat2011
Tu as eu une réponse négative ou un ajournement ?
Ils t'ont dis qu'il manque un papiers ?
Explique stp

Il m'est arrivé la mm chose que zarajamil, ce n'est pas un ajournement mais un refus d'enregistrement jusqu'à ce que je joigne le casier judiciaire en arabe. Ils ont bien précisé qu'au moment de dépôt de mon dossier en mars 2011 g juste donné la traduction et par conséquent ils refusent l'enregistrment de la déclaration par contre et sous un délai de 6 mois si je fournis mon casier judiciaire mon dossier sera réétudié. Donc ya jma3a si klk'1 lui manque quoi que ce soit comme papier il vaut mieux s'y prendre à l'avance car au bout de presqu'1 an me voilà comme si g rien fait.

Est ce qu'ils t'ont envoyé un courrier chez toi pour t'informer qu'il manque un papier ?
j
3 février 2012 08:20
Bonjour,
Pas du tout! J'attendais avec impatience mon AF et au 11mois après le dépot du dossier j'ai été surpris par le couurier recommandé de rezé avec A/R (refus d'enregistrement).
Cdlt,
c
3 février 2012 11:46
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour,
Pas du tout! J'attendais avec impatience mon AF et au 11mois après le dépot du dossier j'ai été surpris par le couurier recommandé de rezé avec A/R (refus d'enregistrement).
Cdlt,

Et ben, je sais pas pourquoi ils laissent les gens attendre jusqu'à la dernière minute pour les informer comme quoi il me manque un papier, cela veut dire qu'ils laissent nos dossier trainer dans leur bureau pendant 10 mois et ils les traite qu'en dernier moment.

Vous êtes bien d'accord avec moi ?
d
3 février 2012 13:11
Citation
casio75 a écrit:
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour,
Pas du tout! J'attendais avec impatience mon AF et au 11mois après le dépot du dossier j'ai été surpris par le couurier recommandé de rezé avec A/R (refus d'enregistrement).
Cdlt,

Et ben, je sais pas pourquoi ils laissent les gens attendre jusqu'à la dernière minute pour les informer comme quoi il me manque un papier, cela veut dire qu'ils laissent nos dossier trainer dans leur bureau pendant 10 mois et ils les traite qu'en dernier moment.

Vous êtes bien d'accord avec moi ?

BONJOUR
VOUS VOTRE DOSSIER EST DE QUEL DATE EXACTEMENT DU MOIS DE MARS 2011?JE VOUS DEMANDE ça parceque j'aimerais savoir si le miens est traiter ou pas encores le miens est du 25 MARS 20011,
JE VOUS REMERCI
c
3 février 2012 18:02
Citation
danyyyy a écrit:
Citation
casio75 a écrit:
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour,
Pas du tout! J'attendais avec impatience mon AF et au 11mois après le dépot du dossier j'ai été surpris par le couurier recommandé de rezé avec A/R (refus d'enregistrement).
Cdlt,

Et ben, je sais pas pourquoi ils laissent les gens attendre jusqu'à la dernière minute pour les informer comme quoi il me manque un papier, cela veut dire qu'ils laissent nos dossier trainer dans leur bureau pendant 10 mois et ils les traite qu'en dernier moment.

Vous êtes bien d'accord avec moi ?

BONJOUR
VOUS VOTRE DOSSIER EST DE QUEL DATE EXACTEMENT DU MOIS DE MARS 2011?JE VOUS DEMANDE ça parceque j'aimerais savoir si le miens est traiter ou pas encores le miens est du 25 MARS 20011,
JE VOUS REMERCI


Cher Dannnnnny

Mon récépissé date de 24 avril

Est ce que ta contacté REZE ?

T'en ai où avec la procédure ?
j
3 février 2012 19:43
Re,
C'est la procédure selon la loi. Le dossier doit attendre un peu moins d'un an pour être traiter. Une fois recu complet de la préfécture, on lui donne un N° rezé et on le classe aux archives dans l'attente de son tour pour qu'il soit étudier.
Il faut avouer qu'avec un nombre minime d'agents et un grand nombre de demandeurs de nationalité, ils ont arrivé quand même à étudier les dossiers ds un an au plus tard. Il falait voir il ya quelques années auparament, l'attente était d'au moins 2ans.
Patience, et bonne chance.
c
3 février 2012 20:53
Citation
zarajamil a écrit:
Re,
C'est la procédure selon la loi. Le dossier doit attendre un peu moins d'un an pour être traiter. Une fois recu complet de la préfécture, on lui donne un N° rezé et on le classe aux archives dans l'attente de son tour pour qu'il soit étudier.
Il faut avouer qu'avec un nombre minime d'agents et un grand nombre de demandeurs de nationalité, ils ont arrivé quand même à étudier les dossiers ds un an au plus tard. Il falait voir il ya quelques années auparament, l'attente était d'au moins 2ans.
Patience, et bonne chance.

Merci pour les explications,

D'après toi, est ce qu'ils font une autre enquête à par celle de l'entretien au commissariat de ta région ? Je veux dire est ce qu'ils te suivent dehors ou entendre tes communication téléphonique ou regarder ce que tu fais sur internet etc...
j
4 février 2012 09:57
Bonjour,
Je vois que vous dramatisez un peu les choses! Une petite enquête banale , pas plus. Quand on a rien à se reprocher on ne pense même pas à cette enquête que certains la considerent comme un monstre.
Un grand nombre de demandeur de nationalité par mariage (telsque moi) n'ont pas eu d'enquête chez la police ou les RG. Juste le jour du dépot du dossier à la préfecture on a eu un entretien avec le même agent qui a reçu le dossier et qui nous a remis le récépissé après l'entretien.
Bon courrage,
a
4 février 2012 14:27
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour,
Je vois que vous dramatisez un peu les choses! Une petite enquête banale , pas plus. Quand on a rien à se reprocher on ne pense même pas à cette enquête que certains la considerent comme un monstre.
Un grand nombre de demandeur de nationalité par mariage (telsque moi) n'ont pas eu d'enquête chez la police ou les RG. Juste le jour du dépot du dossier à la préfecture on a eu un entretien avec le même agent qui a reçu le dossier et qui nous a remis le récépissé après l'entretien.
Bon courrage,
bien disthumbs up
j
4 février 2012 16:06
Bonjour à toutes et à tous,
A titre indicatif pour celles ou ceux qui s'interessent au parcours de la procédure: Enfin, j'ai recu ce matin le projet d'acte de naissance que j'ai signé et renvoyé à la scec. L'avant dernière étape si ce n'ai pas la dernière pour ne plus rien attendre de toute la procédure, que tout le monde a hâte de la passer le moins long possible.
Patience car tout début à une fin et grand AF à celles et à ceux qui le méritent.
c
4 février 2012 18:21
Citation
amal_78 a écrit:
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour,
Je vois que vous dramatisez un peu les choses! Une petite enquête banale , pas plus. Quand on a rien à se reprocher on ne pense même pas à cette enquête que certains la considerent comme un monstre.
Un grand nombre de demandeur de nationalité par mariage (telsque moi) n'ont pas eu d'enquête chez la police ou les RG. Juste le jour du dépot du dossier à la préfecture on a eu un entretien avec le même agent qui a reçu le dossier et qui nous a remis le récépissé après l'entretien.
Bon courrage,
bien disthumbs up

Je comprend plus rien yona ki passe l'enquête chez la police yona qu'ils l'ont même pas passé et ils ont eu leur AF ! Chaque département comment il fonctionne

Quand j'ai lu le circulaire on voit bien que l'enquête de la police est obligatoire et que la direction de la nationalité reçoit les apport d'enquête au plu tard 6 mois

Je comprend pas toujours
n
4 février 2012 19:03
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
A titre indicatif pour celles ou ceux qui s'interessent au parcours de la procédure: Enfin, j'ai recu ce matin le projet d'acte de naissance que j'ai signé et renvoyé à la scec. L'avant dernière étape si ce n'ai pas la dernière pour ne plus rien attendre de toute la procédure, que tout le monde a hâte de la passer le moins long possible.
Patience car tout début à une fin et grand AF à celles et à ceux qui le méritent.

Félécitations mon frère, n'oublie pas de passer de temps en temps sur le forum nous faire un petit coucou et nous aider avec tes conseils. Bonne continuation.
K
4 février 2012 20:42
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour,
Je vois que vous dramatisez un peu les choses! Une petite enquête banale , pas plus. Quand on a rien à se reprocher on ne pense même pas à cette enquête que certains la considerent comme un monstre.
Un grand nombre de demandeur de nationalité par mariage (telsque moi) n'ont pas eu d'enquête chez la police ou les RG. Juste le jour du dépot du dossier à la préfecture on a eu un entretien avec le même agent qui a reçu le dossier et qui nous a remis le récépissé après l'entretien.
Bon courrage,

salam

Je ne pense pas que tu puisses dire que tu n'as pas eu d'enquête de police dans la mesure ou parfois elle se fait sans que l'on ne sache et c'est plus fréquent qu'on le pense.Donc je ne pense pas qu'il faut être catégorique.
Il y a plusieurs possibiltés :

-convocation police/gendarmerie
-convocation police/gendarmerie + convocation RG
- convocation police/gendarmerie + RG sans en avoir la connaissance
- enquete police/gendarerie sans en avoir connaissance
-enquete RG sans en avoir connaissance

Dans tous les cas il faut que le dossier comporte un dossier d'enquête sans quoi il n'est pas recevable, l'enquête est obligatoire
elle ne se fait pas à la tête du client.
j
4 février 2012 20:56
Bonjour,
Etre catégorique!!!!!!!!!!!!????????????Que voulez-vous dire de ca?
Je ne prend pas en consideration une enquête qui a été faite à mon insu du fait que je ne suis pas au courant. Certes il ya des verifications à leur niveau avec leurs raiseaux informatiques(police,impots,.ect..).Mais je crois que selon les cas, si l'agent en charge du dossier a des doutes sur telles ou telles choses il pourra demander à completer par une enquête policière ect..
Bonne chance.
j
4 février 2012 21:03
Merci nat2011 et grand merci
Le tour inshaALLAH à celles et à ceux qui méritent.
S
5 février 2012 10:17
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
A titre indicatif pour celles ou ceux qui s'interessent au parcours de la procédure: Enfin, j'ai recu ce matin le projet d'acte de naissance que j'ai signé et renvoyé à la scec. L'avant dernière étape si ce n'ai pas la dernière pour ne plus rien attendre de toute la procédure, que tout le monde a hâte de la passer le moins long possible.
Patience car tout début à une fin et grand AF à celles et à ceux qui le méritent.

Bonjour

Bon nouvelle je suis content pour toi, enfin le projet est arrivée. Ta envoyer quoi avec le projet, comme papier?
j
5 février 2012 10:37
Merci settati 80!
J'ai revoyé le projet signé. Et du fait qu'il est correct, je l''ai accompagné d'une copie de la déclaration et une copie integrale de l'acte de mariage.
Bonne chance ,
S
5 février 2012 10:45
Merci zarajamil il te reste juste a y aller lundi a la mairie pour passe et cin et élection, inchalah .

Amicalement.
j
5 février 2012 11:52
Re!
Je me suis déjà inscrit ds la liste éléctorale depuis la première semaine Janvier 2012.
Pour ce qui est CNI & passeport j'attends la récéption des actes de naissances et je finirai ce long processus insha^ALAH.
Voilà et bonne continuation.
S
5 février 2012 13:46
Citation
zarajamil a écrit:
Re!
Je me suis déjà inscrit ds la liste éléctorale depuis la première semaine Janvier 2012.
Pour ce qui est CNI & passeport j'attends la récéption des actes de naissances et je finirai ce long processus insha^ALAH.
Voilà et bonne continuation.


J ai oublier que c était juste le projet, c est après l'acte définitive qu'on peut faire la demande. Une autre question Tu dépend de quel préfecture stp. Moi je dépend de la sous pref de Saint denis, je me suis rendu la semaine dernière mais malheureusement on ma envoyer balader, comme koi il faut attendre la date anniversaire d un an .

J ai eu mon AF le 13 janvier2012, réponse donner par reze.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook