Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
s
6 octobre 2010 23:48
Citation
danil a écrit:
et sil y a divorce ds les 12mois c une presomption de fraude sa veut pas dire que c une fraude car si c t automatique le delai serai de 5 ans et non de 4 ans
juste pour info, ca fait 5 ans de mariage ensemble et 7 ans de vie commune au total dont une année de pacs.
la vie materielle existe toujours (compte joint, charges communes, deux crédit (23 milles euros) contracté sur le compte joint pour sur durée de 5 ans, par contre pas d'enfants, facture EDF à mon nom, bail à nos deux noms, impôts payés, etc...), je suis en cdi (employé).
Par contre la vie affective se limite au bon respect de chacun, vie commune sous le même toit, liens affectives sans plus...
Quelqu'un peut confirmer le fait de divorcer dans les 12 mois avoir effet sur le retrait de la nationalité???
sinon par rapport à ma mauvaise expérience avec Rezé cité la haut qu'en pensez vous?

salam et merci
m
6 octobre 2010 23:59
Citation
danil a écrit:
et sil y a divorce ds les 12mois c une presomption de fraude sa veut pas dire que c une fraude car si c t automatique le delai serai de 5 ans et non de 4 ans

Salu tout le monde,

Ca fait longtemps que je suivais .
Donc j'ai recu le courrier du tribunal le 20/09/2010. J'avais deposé le 01/10/2009

Bon courage à vous tous et merci pour vos temoignages!!
d
7 octobre 2010 01:42
Ahhh voila une bonne nouvelle

bsahtek frere Mj t'as reçu quoi alors un AF j'espere Clap

mais ca m'a lair tres calme ces derniers temps perplexe
a
7 octobre 2010 03:00
salam
tkt pas c est vrai k il falait pas poser cette question mais bon le mal est fait oublie ce qu elle t as dis, pour le faite d 1 an apres la nationalite je sais que donc la loit mais s il y as des preuves des certificats medicaux et un divorce par faute ca anuulle tous , j ai une question t as bien deposer la demande en aout et t as deja recu ton num reze ?t as fait comment ? moi j ai fait ma demande en juillet et j ai rien encors, bn courage
d
7 octobre 2010 12:09
eh oui trés calme on c pas a kel rythme il marche a reze
B
7 octobre 2010 13:48
danil: je tiens à t'informer qu'il y a un stage de 2 ans. si tu divorce pendant ces deux ans tu es cuit, on t'enlevera ta naturalisation Alors mon ami un conseil réconcillies toi avec ton epouse au moins pdt cette période, si tu veux garder la nationalité.
Voilà tu es averti.

Bon courage.
d
7 octobre 2010 14:33
j'aimerai savoir d'ou vous tenez c informations?demandez a des avocat et vous verrez ta connu des gens a ki on a retiré la nationalité aprés divorce?
s
7 octobre 2010 15:14
Citation
amal_78 a écrit:
salam
tkt pas c est vrai k il falait pas poser cette question mais bon le mal est fait oublie ce qu elle t as dis, pour le faite d 1 an apres la nationalite je sais que donc la loit mais s il y as des preuves des certificats medicaux et un divorce par faute ca anuulle tous , j ai une question t as bien deposer la demande en aout et t as deja recu ton num reze ?t as fait comment ? moi j ai fait ma demande en juillet et j ai rien encors, bn courage

salam,
en fait jai déposé mon dossier complet le 6 mars exactement à la pref en présence de mon épouse.je devais avoir un entretien ce jour là, mais bon il s'est avéré que la préf n'étais pas prete (pas de logicile etc...) donc on ma dit on va te reconvequé qaund le dossier sera instruit pour l'entretien. j'ai atendu comme ca sans réponse pendant 6 mois, j'en ai eu marre et j'ai harcelé la dame de la pref au telephone pour qu'elle me donne un RDV entretien car ca fait longtemps que j'attends et j'ai perdu bcp de temsp etc.. car le delai de 1an est pris en considération à la date d el'entretien et remise du recipissé. Don la dame a été comprehensif avec moi et jai passé mon entretin au mois d'Aout avec un recipessé. mais dessu ya aps de numero Rezé qui apparait juste un numéro de réference.
donc un beau jour j'ai decidé d'appeler Rezé simplement pour voir si le dossier est bien recu par eux.La première fois je suis tombé sur une femme qui m'as envoyé boulet en me disant le numéro que vous avez donné n'est pas valide, et que sans doute votre dossier est dans les archives. au revoir
jai appelé une 2nd fois au mois d'octobre et je suis tombé sur une autre dame, un peu dans les choux, quand j'ai donné le fameux numéro rebolote , elle m'a dit que ce n'ets aps un numéro Rezé et elle me demande mon numéro de titre de séjour pou chercher dans la base de données et elle ma bine trouvé et c'est comme ca que je l'ai eu.je n'ai recu acun courrier jusqu'à maintenant.
voilà
j
7 octobre 2010 15:52
Bonjour !
Pour vous informer moi aussi depuis juin , jour de dépot et d'entretien avec récepissé, je n'avais pas de N°rezé. Il ya une semaine j'ai appelé rezé et juste avec mon nom on m'a remis ce N°.
Bon courrage à tous
s
7 octobre 2010 17:38
astuce pour appeler rezé : ne pas suivre les indications du répondeur automatique. une fois le N° composé ne rien faire, juste aprés y'a un message automatique puis ca sonne jusqu'à ce que l'acceuil vous réponds. appeler plusiuers fois pour avoir des chances de tomber sur quelqu'un. ya bcp de demande
j
7 octobre 2010 17:55
Re!
Moi j'ai essayé une et une seule fois ça a marché g eu ce que je voulais de l'appel. Avant g appelé un mercredi mais, d'après le répondeur,le mercredi il n'a pas d'accueil téléphonique. Alors je ne vois pas la pénurie dont cetains parlent.
Peut être, cerains appellent au moments du hors service.
En tous les cas patience, et bonne chance pour tout le monde
n
7 octobre 2010 17:56
c'est quoi le numero de Reze?
j
7 octobre 2010 18:12
Voici les coordonnés de Rezé
Ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
93 bis, rue de la Commune de 1871
44404 REZE Cedex.


REZE : phone : 02.40.84.46.00 // Fax : 02.40.32.32.75
E-m@il : ([email protected]) // ([email protected])
n
8 octobre 2010 15:47
d
8 octobre 2010 19:12
g eu un AF le 04
s
8 octobre 2010 20:52
Citation
danil a écrit:
g eu un AF le 04
felicitation danil, je suis vraiment content pour toi chokran lilah
A
9 octobre 2010 09:11
FELICITATION DANILLLLLLLL
C QUOI TON NUMERO REZE STP , c'est juste pour savoir ou je me situe moi par rapport a toi le mien c'est 2009dx021....,
esct ce que que ton numéro est avant moi ou après moi? merci d'avance pour ta reponse
d
9 octobre 2010 11:01
moi c 2009dx021 aussi donc je pense sa sera pour maintenant, inchalah a tous et lhass83 aussi
B
9 octobre 2010 12:34
cc tout le monde j'ai reçu mon projet d'acte ce matin et il me demande d'y joidre la photocopie de mon acte de naissance et celle de ma mere(elle n'en a pas car née en afrique dans les années ou on en etablisssait pas) il demande aussi mon acte de mariage.que ferais je pour l'acte de ma maman merci
s
9 octobre 2010 22:12
Citation
Bz09 a écrit:
cc tout le monde j'ai reçu mon projet d'acte ce matin et il me demande d'y joidre la photocopie de mon acte de naissance et celle de ma mere(elle n'en a pas car née en afrique dans les années ou on en etablisssait pas) il demande aussi mon acte de mariage.que ferais je pour l'acte de ma maman merci

A mon avis demander aux administrations marocains : soit de le lui établir soit une attestation comme quoi elle peut pas en avoir pour telle raison est que sa date de naissance a été fixé à 1950 comme tous les gens de cette époque.
essaye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook