Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation et Mariage
m
12 juin 2008 17:35
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un nouveau naturalisé depuis Mai 2008. Etant marié à une "non-française" pendant la procédure de naturalisation ( il y a un an) et résidant en France, je souhaiterais savoir si ma femme peut bénéficier de la nationalité après 4 ans de mariage?

J'ai peur qu'il ne faille etre français le jour du mariage pour que le conjoint puisse bénéficier de la nationalité après les 4 ans de vie commune...!!!

Qu'en pensez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/08 17:39 par medyo.
M
12 juin 2008 18:15
Citation
medyo a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un nouveau naturalisé depuis Mai 2008. Etant marié à une "non-française" pendant la procédure de naturalisation ( il y a un an) et résidant en France, je souhaiterais savoir si ma femme peut bénéficier de la nationalité après 4 ans de mariage?

J'ai peur qu'il ne faille etre français le jour du mariage pour que le conjoint puisse bénéficier de la nationalité après les 4 ans de vie commune...!!!

Qu'en pensez vous?

Pour te répondre, je pense qu'il va falloir qu'elle refasse la procédure de naturalisation comme toi, puiqu'apparemment, tu ne l'as pas inclus dans ta procédure et que vous étiez marié au moment de l'obtention de ta nationalité.
m
12 juin 2008 18:33
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
medyo a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un nouveau naturalisé depuis Mai 2008. Etant marié à une "non-française" pendant la procédure de naturalisation ( il y a un an) et résidant en France, je souhaiterais savoir si ma femme peut bénéficier de la nationalité après 4 ans de mariage?

J'ai peur qu'il ne faille etre français le jour du mariage pour que le conjoint puisse bénéficier de la nationalité après les 4 ans de vie commune...!!!

Qu'en pensez vous?

Pour te répondre, je pense qu'il va falloir qu'elle refasse la procédure de naturalisation comme toi, puiqu'apparemment, tu ne l'as pas inclus dans ta procédure et que vous étiez marié au moment de l'obtention de ta nationalité.

En effet, je ne l'avais pas incluse suite au conseil de l'agent de police qui m'a fait passer l'entretien. Je me rappelle très bien de ce qu'elle m'avait dit: il vaudrait mieux ne pas l'inclure maintenant car de toute façon elle pourra l'avoir après votre acquisition de la nationalité!!!!
t
12 juin 2008 18:56
Medyo

L'agent vous a donné un très mauvais conseil, votre femme devra faire une demande de naturalisation par decret. Elle ne pourra pas bénéficier de la procédure par mariage, vous n'etiez pas français à ce moment là.
M
13 juin 2008 09:14
Citation
touyevi a écrit:
Medyo

L'agent vous a donné un très mauvais conseil, votre femme devra faire une demande de naturalisation par decret. Elle ne pourra pas bénéficier de la procédure par mariage, vous n'etiez pas français à ce moment là.

JE pense que Medyo a voulu jouer la "sécurité". Ce n'est pas très grave, les chances de voir son épouse française sont très grandes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook