Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Mantes la jolie
s
17 février 2011 15:38
Bonjour,

N'ayant pas trouvé des informations dans ce forum sur les dossiers de naturalisation de la sous préfecture de mantes la jolie, j'ai décidé d'ouvrir ce topic afin d'échangés les informations et de rester en contacts.

Ma situation: j'ai déposé le dossier le 14/02/2011, pour l'instant aucun récépissé délivré lors du dépôt de dossier, trouvez vous ceci normale?
s
17 février 2011 15:57
Pour informations:

Le dépôt de dossier de naturalisation à mantes la jolie se fait uniquement par RDV qu'on obtient soit en envoyant un simple courrier à la préfecture soit en envoyant un mail.

les délais pour avoir ce RDV sont actuellement de 3 Mois à 4 Mois.

Si des personnes sont déjà passés par la prefecture de mantes qu'elles nous racontent leur expériences?
s
19 février 2011 13:30
J'ai finalement reçu le récépissé du dépôt de dossier le 18/02 par courrier avec une demande de joindre un timbre de 55€ .
o
24 février 2011 20:43
bonjour
moi aussi j'ai déposé un dossier de naturalisation à mantes la jolie le 13/01/2011 après 15mois d'attente et j'ai recu le recipisse 48h apres
s
24 février 2011 20:51
Bonjour,

Pouvez vous nous expliquer pourquoi vous étiez obliger d'attendre 15 mois?
s
6 mars 2011 16:48
Effectivement les dossiers sont traités au cas par cas, apparemment même le délai d'attente pour avoir un rendez-vous et aussi traité au cas par cas.

Bon courage pour tout le monde .
o
10 mars 2011 00:49
bonjour
j'ai envoyé un mail à la prefecture et ils m ont donné un rendez vous 15mois plus trad du octobre 2009 jus'au 13janvier 2011 parce que ils ont bcp de demandes
par contre la police m'a appellé pour l'enquete le 1 er mars mais j'ai pas ecouter leur message ds la boite vocale qu apres une semaine;je les ai appellé hier et j ai passé cet apres midi aavec les documents demandées .est ce que t'as passeé l'enquete de police ou pas encore?
s
20 mars 2011 17:18
Bonjour,

Je n'ai rien reçu de la part de la police actuellement, peux tu nous dire l'objet de l'entretien (les questions posés ...) et les documents demandés?
o
22 mars 2011 14:59
bonjour
pour les documents: livret de famille; carte de sejour, justificatif de domicile, justificatif des ressources, photocopie de la carte du conjoint.
et pou les qestions: les adresses de domiciles precedants, et je fais quoi pendant mon tps libre, c tout *
l'entretien à durer 10 ou 15min max
s
23 mars 2011 14:36
Merci,

Elle est bizarre la question du temps libre quand meme, Je pense que toi tu fais un dossier de demande lié a ton mariage d'ou les pieces du type livret de famille. Dans mon cas j'ai fait une demande par decret.

J'espère qu'on aura des nouvelles positives bien tôt.
o
24 mars 2011 10:12
bonjour
j'espere inchaallah
non je fais la demande par decret, car mon mari a eu la nationnalité au cours de notre mariage,moi aussi j'ai fais la demande avec lui mais elle m 'etait refusée motif -5ans de residance .
voila,c ma deuxieme demande
oui t'as raison pour la question du tps libre?????ca m'as fait bizzare moi aussi, en toute facon je lui repoundu à la maison !!!!ptdr
o
24 mars 2011 10:18
peut tu me decrire ton parcours si t'as te derange pas!
ma premiere entrée en france etait en 1999 : etudiante apres je suis retournée au bled en 2003
ma dexieme entrée etait fin 2004 :regroupement famillial et carte de 10 ans en 2005
depuis je travaille en cdi jusqu'au jour sauf que là, je suis en congé de maternité!!
s
24 mars 2011 17:47
Bonjour,

Je ss rentré en 2002 en tant qu étudiant, en 2008 j'ai obtenu mon master et j'ai commencé un CDI en tant qu'ingénieur en informatique.
o
26 mars 2011 19:28
bonjour; j'espere un AF pour toi inchalah
bonne continuation thumbs up
o
13 mai 2011 11:15
bonjour slow78
y a du nouveau de ton coté?t 'as passé l'entretien avec la police?t'as recu un numero de rezé?
de mon coté y a rien qui bouge .
s
13 mai 2011 21:31
Bonjour,

Non, aucune nouvelle, même pas l'entretien de la police ça fait 3mois que j'ai déposé le dossier maintenant.
Au même temps, il est encore temps.

j'attends les nouvelles pour le mois d'Aout minimum.
o
14 mai 2011 16:28
bonjour,
je trouve que bizard ,qu'ils ne te convoquent pas pour l'entrtien de police ,as- tu virifié?car pas forecement qu'ils t'envoient un courier, juste un appel telephonique , comme mon cas d'ailleurs. y a certains prefectures qui exigent pas l entrtien chez la police ,mais la sous prefecture de mantes le fait systemtiquement au bout d'un mois ou un mois et demi de l'entretin la prefecture.
je compte envoyer un mail cette semaine à Rezé voir juste qu 'ils onr recu mon dossier ou pas encore,j'ai vu sur le forum de decret qq a deposé le 18/02 et il a eu deja AF que j'espere incha allh pour tout le monde .
s
14 mai 2011 21:53
Bonjour,

Je viens juste d'envoyer un mail à la prefecture pour demander le suite donnée à mon dossier et si en l'absence de toute infos est normale.

Je te tiens au courant .
s
16 mai 2011 21:37
Bonjour,

ci dessous le mail de la prefecture:

Après vérification de votre dossier, nous pouvons vous informer que celui-ci est en cours d'instruction au Ministère, ce qui est une procédure normal.

c'est juste une question de temps de traitement de dossier, après on aura une réponse. nchallah positive.
o
17 mai 2011 10:20
bonjour
mais c genial! la prefecture t'as accordé AF et ton dossier et chez REZE, essaie d'envoyer un mail à REZE pour avoir ton numero de reze,voila c question de un mois ou deux max
de mon coté, hier j'ai envoye un mail à rezé ,j'attends leur reponse ,et je te cache pas ,je me stresse.
plein chance pour la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook